Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La fin d'une ère

Aller en bas 
Hello Scotland
Hello Scotland
Hello Scotland
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/11/2018 MESSAGES : 296 POINTS : 366 AVATAR + CRÉDITS : Tag
MessageSujet: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyMer 8 Avr - 16:38

— La fin d'une ère —
fermeture du forum


Hello, très chers membrounets La fin d'une ère 10336043

Nous n'écrivons pas ce message de gaieté de cœur et nous aurions aimé ne jamais en arriver là et pourtant, nous y voilà. Ce soir, nous vous annonçons la fermeture du forum. Ce sera peut-être une surprise pour certains et pas pour d'autres, mais nous y avons réfléchi et nous avons décidé que c'était la meilleure chose à faire actuellement et compte tenu de la situation actuelle.
Il faut bien admettre que cela fait quelques temps que l'activité du forum n'est plus ce qu'elle était et que, malgré les efforts effectués, nous n'avons jamais vraiment réussi à relancer la machine.

Au bout de plus d'un an, Hello Scotland ferme donc définitivement ses portes. Nous tenions à remercier toutes les personnes qui sont là depuis le début, toutes les personnes qui nous ont soutenues du début à la fin et au fil des mois, toutes les personnes qui ont fait vivre ce forum et qui nous auront fait passer d'excellents moments. C'est la fin d'une aventure qui n'aura pas toujours été facile, mais nous n'en garderons que le positif.

Le forum restera accessible jusqu'au dimanche 19 avril pour vous laisser le temps de récupérer vos fiches, rps et tout ce que vous voudrez.

Ce n'est certainement qu'un au revoir car nous nous retrouverons probablement ailleurs, là où nos aventures nous mèneront.

Merci à tous de nous avoir suivis et d'avoir contribué à l'histoire d'Hello Scotland La fin d'une ère 10336043

See you soon  et prenez soin de vous !  La fin d'une ère 1457461935

Oliver, Ozcar & Nia

Revenir en haut Aller en bas
Kjaran Valduson
Kjaran Valduson
Citizens
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 18/12/2018 MESSAGES : 541 POINTS : 1127 AVATAR + CRÉDITS : Matthew Goode, ava par Jenesaispas ♦ cs par Moses. ♦ icons de signa par Aslaug. LIEU D'HABITATION : une jolie maison, Old Town EMPLOI/ÉTUDES : Médecin urgentiste
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyMer 8 Avr - 17:27

Je tenais juste à dire que j'ai rencontré des gens géniaux ici et que j'en garde des bons souvenirs, donc merci pour ça, pour le temps que vous avez passé sur ce forum. C'était une belle aventure et on s'en souviendra comme telle La fin d'une ère 10336043
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t140-kjaran-valduson-matthew
Winter L. Monroe
Winter L. Monroe
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 23/12/2018 MESSAGES : 2372 POINTS : 5006 AVATAR + CRÉDITS : Manu Rios + TAG LIEU D'HABITATION : Récemment arrivé dans une nouvelle colocation, il vit actuellement avec Clayton, Maggie et Enzo. Sans oublier Duchesse, évidemment. EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en arts, photographe, serveur dans un restaurant.
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyMer 8 Avr - 17:44

J'ai pas les mots, c'est jamais facile, et je sais que vous avez fait tout votre possible pour relever ce forum, et pour ça, je ne vous remercierais jamais assez.
Hello Scotland aura toujours une place particulière dans mon coeur, c'est grâce à vous que j'ai renoué avec le rp, moi qui n'en avait plus du tout envie. j'ai passé de si bons moments, des moments de rigolades, je suis passée par toutes les émotions.
Merci de m'avoir permis de faire vivre mes personnages aussi longtemps, merci d'avoir maintenu au mieux ce forum.

De Hello Scotland je ne garderais que de merveilleux souvenirs, qu'une merveilleuse expérience, je vous remercie encore, mille fois La fin d'une ère 10336043
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t155-winter-l-monroe-manu-ri
Invité
Anonymous
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyMer 8 Avr - 19:17

Oh wow!

Bon j’avais bien vu qu’il y avait moins d’activité qu’avant, moi même avec mon peu de temps j’ai pas été au top, mais c’est toujours triste de voir un forum fermé..

Ça a été une bonne expérience en soi, pleins de gens sympa dont certains qui sont devenu des meilleurs amis. Des brouilles parfois mais rien de bien grave au final.

Je souhaite à tout le monde une bonne continuation, plein de bonheur et surtout la santé, prenez soin de vous.
Et pour ceux avec qui on gardera contact, hâte de vous retrouver <3

Plein de cœur d’amour, goodbye Scotland..
Revenir en haut Aller en bas
Ewan T. Mhàiri
Ewan T. Mhàiri
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 29/03/2019 MESSAGES : 194 POINTS : 816 AVATAR + CRÉDITS : Tyler Hoechlin / (C) Lalou pour NEVER-UTOPIA LIEU D'HABITATION : Maison dans la forêt EMPLOI/ÉTUDES : Acteur
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyMer 8 Avr - 20:42

Hannn c’est très dommage merci a tous et bonne continuation. En espérant de vous retrouver ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1060-ewan-t-mhairi-tyler-ho
Ozcar M. Gayet
Ozcar M. Gayet
Admin(e) Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 06/02/2019 MESSAGES : 6542 POINTS : 6798 AVATAR + CRÉDITS : Rami Malek + Tag (vava) LIEU D'HABITATION : Un petit 25m² au numéro 69 d'Old Town EMPLOI/ÉTUDES : Libraire
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyMer 8 Avr - 21:37

Je tenais juste à dire merci à tout les membres et à Oliver et Cactus pour avoir créé ce forum La fin d'une ère 521564809 La fin d'une ère 521564809
HS aura pour moi été plus qu'une aventure incroyable, il aura été un tournant dans ma vie rpgique, un des rares forums qui sont épinglés comme importants parmi tout ceux qui j'ai parcourus, de ceux qui m'ont laissé un plus gros souvenir La fin d'une ère 1457461935
En plus de ça j'y ai fait de super belles rencontres, certaines ne sont plus la mais je les oublie pas non plus La fin d'une ère 1650484556 La fin d'une ère 2422135462
J'ai vraiment aimé joué avec vous, mes personnages vont me manquer aussi La fin d'une ère 2603853005
Bref je m'étale pas plus, si certains veulent garder contact n'hésitez pas à me mp La fin d'une ère 10336043 La fin d'une ère 10336043

Bonne continuation les amours La fin d'une ère 2217064181
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t578-ozcar-m-gayet-rami-male
Gaïa L. Butler
Gaïa L. Butler
Citizens
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 05/01/2019 MESSAGES : 373 POINTS : 1702 AVATAR + CRÉDITS : Sophie Turner + andel180886 LIEU D'HABITATION : Partout et nul part ( la rue) EMPLOI/ÉTUDES : Serveuse dans un bars
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyMer 8 Avr - 21:51

La fin d'une ère 738561998 La fin d'une ère 738561998 La fin d'une ère 738561998 La fin d'une ère 838822969 La fin d'une ère 838822969 La fin d'une ère 838822969

Ça résume assez bien ma réaction! Je suis ici depuis pas mal dans les débuts de l'aventure, Même si je ne suis pas la joueuse la plus active du monde et tout, je n'avais quand même aucune envie de voir fermer le forum :( J'avais de bon lien avec ma Gaïa que j'adorais et perdre tout sa.... La fin d'une ère 838822969

Mais je comprend qu'a un moment, ces une decision difficile mais que je suis certaine vous ne le faite pas par plaisirs :( :( HS resteras gravé dans ma mémoire quand même avec tout les belles choses que j'ai pu vivre ici , tout les rencontres absoluments incroyable que j'ai fait aussi!

J'vous aimes très fort! J'espère avoir le plaisirs de recroisée certain d'entre vous ailleurs, de pouvoir rejouer et tout avec vous :hrt:

Bonne continuation! La fin d'une ère 1457461935 La fin d'une ère 1457461935
Revenir en haut Aller en bas
Ailean MacKenzie
Ailean MacKenzie
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 18/12/2018 MESSAGES : 813 POINTS : 729 AVATAR + CRÉDITS : Jack Falahee (DANDELION). LIEU D'HABITATION : Appartement avec ses animaux. Il habite à côté du refuge, y passant la plupart de son temps, même quand il ne bosse pas. EMPLOI/ÉTUDES : Vétérinaire et co-propriétaire d'un refuge pour animaux.
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyMer 8 Avr - 22:28

Je suis là depuis presque les débuts du forum et ça a été une aventure géniale. Le staff a tout fait pour tenter de sauver ce superbe forum mais quand ça veut pas, ça veut pas...

Encore bravo pour tout ça, le dernier thème était magnifique et vous êtes des amours La fin d'une ère 3929325105
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t72-ailean-mackenzie-jack-fa
Anna E. Belmont
Anna E. Belmont
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2019 MESSAGES : 171 POINTS : 474 AVATAR + CRÉDITS : Gal Gadot + MademoizelleZ LIEU D'HABITATION : Old Town avec August EMPLOI/ÉTUDES : Guide touristique
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyJeu 9 Avr - 3:44

J'ai pas de mots. Je ne suis pas une des membres les plus actives, et j'ai mis du temps à m'adapter, mais ça fait un moment que je suis là et ça m'attriste beaucoup de voir le forum fermer. La fin d'une ère 3051135522

Dans tous les cas, ça a été une très belle aventure, parsemée de superbes rencontres ! La fin d'une ère 521564809  La fin d'une ère 3270636850

Un grand merci au staff d'avoir fait vivre le forum, un grand merci à tous d'avoir été si accueillants et chaleureux et une bonne continuation, que ce soit dans le monde du rp, mais aussi dans la vie ! La fin d'une ère 2217064181

J'espère avoir l'occasion de rejouer avec vous, même si c'est ailleurs ! Ce petit bout d’Écosse virtuelle va sérieusement me manquer ! La fin d'une ère 838822969

De l'amour sur vous ! La fin d'une ère 3409325600 La fin d'une ère 2936415794
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1871-anna-belmont-gal-gadot
Frøya Vike
Frøya Vike
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 29/02/2020 MESSAGES : 68 POINTS : 264 AVATAR + CRÉDITS : Chloé Norgaard + Nenes LIEU D'HABITATION : Old Town EMPLOI/ÉTUDES : Tatoueuse, a son propre salon
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyJeu 9 Avr - 5:42

Bonne continuation à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie M. Sinclair
Maggie M. Sinclair
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 10/11/2019 MESSAGES : 415 POINTS : 1094 AVATAR + CRÉDITS : Katherine McNamara (Lux Aeterna) LIEU D'HABITATION : Appartement #35 à Old Town en colocation avec Clayton et Winter EMPLOI/ÉTUDES : Etudiante en Art
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyJeu 9 Avr - 6:35

Ce n'est malheureusement pas une surprise La fin d'une ère 2824359598 on avait tous senti une baisse d'activité en espérant qu'elle ne soit que passagère, hélas ça n'a pas été le cas La fin d'une ère 1000053112

En tout cas, ça a été un plaisir de faire partie de ce forum La fin d'une ère 1639754714
Bonne continuation à tous, en espérant qu'on se recroise ailleurs La fin d'une ère 1816685713
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2399-maggie-m-sinclair-kath
Morrigan McCullough
Morrigan McCullough
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2019 MESSAGES : 410 POINTS : 561 AVATAR + CRÉDITS : Jennifer Morrison @ Jadelina Neverutopia pour l'avatar, Sean pour le gif LIEU D'HABITATION : Maison familiale à Oldtown, chez sa tante. EMPLOI/ÉTUDES : Ecrivain/chanteuse
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyJeu 9 Avr - 6:40

Hey.


J'imagine que la décision a été difficile à prendre pour vous. La fin d'une ère 838822969

Je me suis sentie bien ici, accueillie à bras ouverts par la communauté et le staff. Vous êtes au top et vous avez superbement travaillé. Vous vous êtes montrés à l'écoute des membres, fait ce que vous pouviez pour contenter les gens. Perso, je pensais que ça reprendrait du tonnerre. Je venais ici sans la boule au ventre, sans pression de "je vais me faire dégager mon perso", parce que j'avais plaisir à venir. J'avais pas l'impression de me forcer à rp, j'en avais super envie. J'ai pu redévelopper ma Mouette comme je la voulais.La fin d'une ère 1457461935

Merci d'avoir permis tout ça. La fin d'une ère 3194092731 La fin d'une ère 3051135522 La fin d'une ère 3051135522 La fin d'une ère 521564809

J'avoue que je suis tombée sur les fesses d'apprendre ça. J'imagine que la vague de départ de ces derniers temps n'y a pas été pour rien ( un petit coup de maillet en plus pour enfoncer le clou ) ainsi que les nombreuses absences indéterminées. Même si ça fait un moment que vous vous battez pour faire sortir le forum hors de l'eau. Je suis vraiment désolée que vous en soyez arrivés à cette démotivation mais je la comprends.

Je vous aime et vous allez me manquer.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1809-morrigan-mccullough-je
Oliver MacKenzie
Oliver MacKenzie
Admin Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 13/11/2018 MESSAGES : 2559 POINTS : 4557 AVATAR + CRÉDITS : Chris Wood (©psychotic bitch.) LIEU D'HABITATION : New Town avec ma petite soeur ♥ EMPLOI/ÉTUDES : Interne en médecine (neurochirurgie)
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyJeu 9 Avr - 11:24

Merci à tous pour vos messages, ça me touche vraiment La fin d'une ère 3051135522 La décision n'a pas été facile à prendre, mais je pense qu'elle était nécessaire, malheureusement. Ce fut un honneur de partager un bout de cette aventure avec vous en tout cas La fin d'une ère 10336043

Si certains d'entre vous souhaiteraient rester en contact, n'hésitez pas à me mp calin

Dans tous les cas, on se reverra certainement quelque part sur la Toile La fin d'une ère 10336043
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t54-oliver-mackenzie-chris-w
Hunter Turner
Hunter Turner
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019 MESSAGES : 151 POINTS : 547 AVATAR + CRÉDITS : Inkstaboy + Belywiel LIEU D'HABITATION : Appartement EMPLOI/ÉTUDES : Vétérinaire et copropriétaire d'une refuge pour animaux avec Ailean
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyJeu 9 Avr - 15:10

Merci pour cette magnifique aventure! Pour le peu que j'ai été là, j'ai rencontré des gens dévoués et super attachants, et pour ça, je remercie HS! La fin d'une ère 1639754714
Je vous aimes tous très fort, et on ne sait jamais ce que la vie nous réserve: Qui sait, on se retrouvera peut-être! La fin d'une ère 2936415794
Longue vie à vous tous, et prenez soins de vous surtout! La fin d'une ère 3666557730
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1513-hunter-turner-inkstabo
Allison MacKenzie
Allison MacKenzie
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/01/2020 MESSAGES : 95 POINTS : 157 AVATAR + CRÉDITS : Selena Gomez + Gajat LIEU D'HABITATION : A New Town avec sa famille EMPLOI/ÉTUDES : Danseuse professionnelle + formation à distance sur l'histoire de l'art
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyVen 10 Avr - 13:09

J'étais très surprise d'apprendre la nouvelle vu que le forum devait se réorganiser pour la suite des évènements mais je comprends totalement les raisons ❤ Se battre dans le vide n'est pas simple et le RPG reste une source de plaisir et d'inspiration La fin d'une ère 10336043
Merci de m'avoir accueillie et je souhaite une bonne continuation à tout le monde La fin d'une ère 10336043 La fin d'une ère 595985555
A bientôt sur d'autres forums peut être La fin d'une ère 2603853005
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2567-allison-mackenzie-sele
Maelya McGregor
Maelya McGregor
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 31/03/2019 MESSAGES : 1151 POINTS : 4805 AVATAR + CRÉDITS : Alicia Vikander + @Cinderella LIEU D'HABITATION : Une grande maison à Old Town avec sa fille Aelys et Ferg leur chien EMPLOI/ÉTUDES : Chanteuse et actrice, mais en pause actuellement. Mère au foyer.
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyDim 12 Avr - 10:37

Je ne sais que dire, ça fait des jours que j'y réfléchis, mais je n'arrive pas à me faire à cette idée.
En tout cas, un grand merci à @Oliver MacKenzie qui a fondé ce fo et a tout fait pour lui La fin d'une ère 10336043 J'ai rencontré de supers personnes partenaires ici, que j'espère retrouver ailleurs ! Bref encore merci pour cette bulle que tu nous as offert durant plus d'un an Oli La fin d'une ère 10336043

Bonne continuation à tout le monde aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1073-maelya-mcgregor-alicia
Kara I. Maxwell
Kara I. Maxwell
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 07/03/2020 MESSAGES : 14 POINTS : 30 AVATAR + CRÉDITS : Emeraude Toubia / vava par velaris LIEU D'HABITATION : Duplex dans New Town EMPLOI/ÉTUDES : Vendeuse chez Boots
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyLun 13 Avr - 4:09

C'est une bien triste nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas :/ Je suis peinée de voir ce forum fermé même si je n'y suis pas depuis longtemps, le contexte et les personnes présentes m'avaient redonnés envie de RP et de construire un personnage. C'est une décision qui n'a pas du être simple à prendre, surtout dans le contexte actuel mais que je comprends totalement. Merci de m'avoir permis de revoir des connaissances pendant quelques semaines et de pouvoir me remettre doucement dans le bain du RP. Merci de m'avoir accueillie comme vous l'avez fait et bon courage pour la suite à tous et toutes !

Kara n'aura pas fait long feu mais j'espère vous recroiser un jour, que ce soit sur un autre forum ou sur la toile La fin d'une ère 3270636850
Revenir en haut Aller en bas
Chad E. Harrington
Chad E. Harrington
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 14/03/2020 MESSAGES : 50 POINTS : 77 AVATAR + CRÉDITS : Jared Leto + Eden memories LIEU D'HABITATION : Un studio au plein centre de Old Town EMPLOI/ÉTUDES : En recherche d'un emploi fixe et enchaînant les petits boulots pour avoir de quoi manger et payer le loyer.
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyLun 13 Avr - 9:03

Je tombe des nus. Je fais partie des personnes ne l'ayant pas vu la fin arrivée. Certes je fais partie des derniers arrivés mais je trouvais le forum assez vivant (malgré mon manque d'activité et je m'en excuse platement)

Je suis triste d'apprendre cela. Je me sentais bien, et chez moi ici... Mais je peux comprendre que si vous avez prit cette décision, ce n'est pas de bon coeur, bien au contraire. Vous êtes géniaux en tout cas et tout ça n'est pas a cause de vous, ne le pensez pas !

Je vous avoue avoir bien regarder la date du message poster, croyant que c'était une blague du 1er avril... Mais non...

En tout cas, j'espère vous recroiser ailleurs et surtout de pouvoir retrouver un aussi bon forum, car c'est rare d'avoir une si belle complicité sur un forum. Une intégration facile, des liens a en pleuvoir, et des rp à la pelle etc...

Je ne sais que dire de plus... Bonne continuation a tous. Des bisous et prenez soin de vous ! La fin d'une ère 10336043
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2690-chad-e-harrington-jare
Ozcar M. Gayet
Ozcar M. Gayet
Admin(e) Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 06/02/2019 MESSAGES : 6542 POINTS : 6798 AVATAR + CRÉDITS : Rami Malek + Tag (vava) LIEU D'HABITATION : Un petit 25m² au numéro 69 d'Old Town EMPLOI/ÉTUDES : Libraire
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyDim 19 Avr - 12:33

Merci pour vos petits mots tout doux et votre compréhension les amours, on vous aime fooooort ! La fin d'une ère 521564809 La fin d'une ère 521564809 La fin d'une ère 521564809 La fin d'une ère 521564809 La fin d'une ère 521564809 La fin d'une ère 521564809 La fin d'une ère 521564809 La fin d'une ère 521564809 La fin d'une ère 521564809 La fin d'une ère 521564809
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t578-ozcar-m-gayet-rami-male
Anna E. Belmont
Anna E. Belmont
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2019 MESSAGES : 171 POINTS : 474 AVATAR + CRÉDITS : Gal Gadot + MademoizelleZ LIEU D'HABITATION : Old Town avec August EMPLOI/ÉTUDES : Guide touristique
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère EmptyDim 19 Avr - 13:35

Mimimimi La fin d'une ère 2824359598

Plein d'amour sur vouuuus ! La fin d'une ère 2936415794 La fin d'une ère 3929325105 La fin d'une ère 2603853005
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1871-anna-belmont-gal-gadot
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: La fin d'une ère   La fin d'une ère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une ère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: The Rules :: Annonces-
Sauter vers: