Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mum?? // Maelya & Jacinthe

Aller en bas 
Jacinthe E. Gagnon
Jacinthe E. Gagnon
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 28/08/2019 MESSAGES : 271 POINTS : 674 AVATAR + CRÉDITS : Italia Ricci + ©lj LIEU D'HABITATION : Old Town dans une maison EMPLOI/ÉTUDES : Secretraire dans un cabinet de vétérinaire/ romancière reconnue
MessageSujet: Mum?? // Maelya & Jacinthe   Mum?? // Maelya & Jacinthe EmptyDim 15 Mar - 14:16

Mum??
Maelya & Jacinthe

« Countin days, counting days.
Since my love up and got lost one me
And every breath that I’ve been takin’ »

Ma main se posa sur mon réveil, éteignant la douce voix de Lewis Capaldi. Je mis quelques minutes avant d’émerger et d’enfin sortir de mon lit, attrapant mon téléphone par la même occasion. Je me dirigeai ensuite, comme tous les matins vers la chambre de ma mère pour la réveiller. Son médecin m’avait conseillé de la lever tous les matins à la même heure, afin de lui construire une routine stable qui lui permettrait de ne pas trop perdre ses repères face à la maladie.

« Toc toc, il est l’heure de se réveiller » Dis-je comme à mon habitude, tout en ouvrant la porte tout doucement. Les volets étaient ouverts, les draps défaits, ma mère semblait déjà levée, étrange ! « Maman ?! » Appelais-je en descendant les escaliers. « Maman, tu es là ? »
Les battements de mon cœur commencèrent a s’accéléré en l’absence de réponse. « Maman ce n’est pas drôle, répond moi ! Sort de ta cachette » Je commençais sérieusement à paniquer, inspectant chaque recoin de la maison, jusqu’à découvrir la porte d’entrée entre ouverte… « Oh non maman, ou est-ce que tu es allée encore … » C’était loin d’être la première fois qu’elle s’échappait ainsi, mais jamais elle ne m’avait fait ce coup aussi tôt !

Bon… C’était partie pour une énième partie de cache-cache. Je me hâtai à rejoindre ma chambre afin d’enfiler le plus rapidement possible un jogging et me coiffé de manière succincte avant de me précipiter vers l’extérieurs. Tant pis pour le maquillage.

Direction, le centre de la veille ville, c’est là-bas qu’elle se rendait la plupart du temps. Un coup d’œil à mon téléphone pour voir l’heure : 8h30. Je commençais le travail dans à peine une heure, il était évident que jamais, je n’arriverais dans les temps. Tant pis, Jamie comprendrait, il connaissait ma situation et ce doutait que ce n’étais pas évident tous les jours. Je lui enverrais un message une fois que j’arrêterais de courir.

Mon attention focalisée sur ce qu’il se passait devant et ma tête tournant dans tous les sens à la recherche de ma mère, je ne vis que trop tard la silhouette arrivant à ma droite. Une collision inévitable, mon coude heurta la boisson chaude que l’inconnu(e) tenait dans ses mains, contenue qui se déversa presque entièrement sur ce(tte) pauvre malheureux(se).

« Oh mon dieu, mon dieu ! Je suis vraiment désolé !! Laissez-moi vous aider à arranger ça ! » Au loin, je vis une personne qui ressemblait étrangement à ma mère. Que devais-je faire ? M’enfuir comme une délinquante ou aider cette personne qui n’avait rien demandé dans l’histoire. Je choisis la deuxième option tout en observant celle qui ressemblait à ma mère, disparaitre de mon champ de vision. Je n’étais pas dans la merde…


   COM
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2688-jacinthe-e-gagnon-i-it
Maelya McGregor
Maelya McGregor
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 31/03/2019 MESSAGES : 1151 POINTS : 4805 AVATAR + CRÉDITS : Alicia Vikander + @Cinderella LIEU D'HABITATION : Une grande maison à Old Town avec sa fille Aelys et Ferg leur chien EMPLOI/ÉTUDES : Chanteuse et actrice, mais en pause actuellement. Mère au foyer.
MessageSujet: Re: Mum?? // Maelya & Jacinthe   Mum?? // Maelya & Jacinthe EmptyVen 20 Mar - 12:08


Mum ?
Jacinthe & Mae



Chaque matin, Maelya avait la même routine. Enfin, hors pendant les vacances scolaires bien sur, qui était des moments de répit, avec aucune heure fixe pour se lever. Mais le reste du temps, c'était réveil à 6h45 pour elle, bien que généralement elle était déjà réveillée, elle qui dormait peu, bien que le sommeil lui revienne doucement depuis quelques semaines maintenant. Grâce à Jamie. Pensée qui la fait légèrement sourire alors qu'elle rejoint la chambre de sa fille pour la réveiller, à peine sortie de sa douche et sa tenue enfilée. Un réveil toujours en douceur pour la fillette de cinq ans, toujours facile. Pas besoin de se bagarrer pour qu'elle se lève, ne s'habille ou déjeune. Pas de crise de larmes pour avoir des dessins animés ou de caprice parce qu'elle ne veut pas aller à l'école. Peut-être que cela viendra en grandissant, mais la brune préférait ne pas y penser, et croire que rien ne changerait.
Ce matin là, Mae et Aelys décidèrent d'aller à pied à l'école puisqu'elles en avaient le temps et qu'il ne faisait pas mauvais. Enfin, il ne pleuvait pas, bien que rares étaient les rayons de soleil qui perçaient à travers l'épaisse couverture nuageuse de cette fin d'hiver. Un temps bien écossais quoi. Mais agréable pour choisir d'aller à pied, une balade revigorante et surtout réveillante.

Une fois sa fille déposée pour 8h15, heure du début de l'école de la petite, la brune prit la direction d'un petit café qui faisait des cafés à emporter, histoire de se garder au chaud le temps du chemin du retour. Un café mocha à emporter, grande taille bien entendu. Une de ses boissons préférée, qu'elle allait se faire un plaisir de déguster. Elle y ajouta même un scône aux pépites de chocolat. De la pure gourmandise, elle le reconnaissait. Mais elle aimait bien trop ça pour y résister. Pâtisserie qu'elle prit le temps de manger avant de quitter la boutique, un petit sourire aux lèvres, la moitié de sa boisson déjà bu. Et heureusement.
Heureusement qu'elle avait déjà bu la moitié de son café car une dizaine de mètres après avoir quitté le coffee shop, quelqu'un la percuta. Ou plutôt elle percuta sa boisson qui se vida sur elle, faisant bondir Mae en arrière de surprise.

- Putin ! C'est pas vrai !

S'exclame-t-elle en lâchant le gobelet en carton, dont le peu de boisson chaude restante va se vider sur le goudron, tandis qu'elle secoue ses mains humides de café et tente de faire couler ce qui a sur son manteau au sol. Manteau en coton noir qui était bon pour un tour à la machine visiblement. Heureusement, son jean avait été évité. Enfin pour l'instant.
Une fois les dégâts constatés, Mae releva la tête pour voir qui était l'opportun qui l'avait ainsi bousculé, sans faire attention. Opportun qu'elle reconnut assez rapidement: Jacinthe Gagnon. La secrétaire vétérinaire du cabinet de Jamie. Et une romancière qu'elle aimait beaucoup.

- Jacinthe ?!

S'exclama-t-elle surprise, ne s'attendant pas à la voir, sans compter l'état dans lequel elle semblait être.

- Tout va bien ?

Lui demanda-t-elle en l'observant, mi-intriguée, mi-inquiète.

(c) DΛNDELION


@Jacinthe E. Gagnon
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1073-maelya-mcgregor-alicia
Jacinthe E. Gagnon
Jacinthe E. Gagnon
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 28/08/2019 MESSAGES : 271 POINTS : 674 AVATAR + CRÉDITS : Italia Ricci + ©lj LIEU D'HABITATION : Old Town dans une maison EMPLOI/ÉTUDES : Secretraire dans un cabinet de vétérinaire/ romancière reconnue
MessageSujet: Re: Mum?? // Maelya & Jacinthe   Mum?? // Maelya & Jacinthe EmptyVen 20 Mar - 14:38

Mum??
Maelya & Jacinthe

Il serait peut-être temps que je prenne mon courage à deux mains et que je cherche un lieu adapté pour ma mère… Continué de vivre ainsi, commençais à devenir compliqué. Ça me faisait mal au cœur de l’envoyer dans une maison de retraite, à même pas soixante dix ans… Mais avais-je vraiment le choix ?

Mon inquiétude grandissait tellement que je n’avais même pas fait attention à mon environnement, bousculant une femme qui se renversa l’intégralité de son café sur elle. Je ne pouvais pas être plus mal à l’aise qu’a ce moment précis.

Il n’était pas rare que l’ont me reconnaisse, donc en entendant mon prénom, je relevai simplement la tête vers la femme, la regardant cette fois-ci dans les yeux. « Maelya ?! » Quelle coïncidence ! La petite amie et cliente de mon patron Jamie ! Je la connaissais déjà un peu avant, grâce à sa petite carrière dans la chanson que j’appréciais énormément ! La connaitre rendait la situation encore plus malencontreuse ! Hors de question que je la laisse dans cet état, j’enlevais presque immédiatement ma veste de mes épaules pour la poser sur les siennes, pour l’empêcher d’attraper froids.

« Je suis tellement navré, désolé ! » Je n’avais surement pas réussi à cacher mon air perturbé à en croire sa question presque immédiate. .« A vrai dire, non pas vraiment. Je suis censé être au cabinet de vétérinaire dans à peine une heure, mais ma mère atteinte d’Alzheimer, viens de se faire la malle, je suis à sa recherche… »

Mon regard inquiet continuait à se perdre dans l’horizon, vers l’endroit où j’avais cru apercevoir ma mère disparaitre.

« Je ne peux pas vous laisser dans cet état ! Je peux vous amener chez moi rapidement, c’est à quelques minutes seulement à pied, pour vous prêter un change. On ne doit pas être si éloigné niveau taille. »
Pas que ça me réjouissait de devoir laisser ma mère quelques minutes de plus seule dans la nature, mais mon cœur bienveillant ne pouvait pas non plus laisser Maelya dans cet état. Après tout je lui devais un minimum d’attention après ce que je lui avais fait involontairement. En espérant que ma chère mère de s’éloignerais pas trop, c’étais pas son genre, mais ne sais-t-on jamais, suffisait d’une fois. Il ne fallait pas non plus qu’elle retombe sur la police, ceux-ci m’avaient déjà passé un savon une fois, m’obligeant à promettre que je placerais ma mère dans un lieu adapté à ses besoins.

   COM
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2688-jacinthe-e-gagnon-i-it
Maelya McGregor
Maelya McGregor
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 31/03/2019 MESSAGES : 1151 POINTS : 4805 AVATAR + CRÉDITS : Alicia Vikander + @Cinderella LIEU D'HABITATION : Une grande maison à Old Town avec sa fille Aelys et Ferg leur chien EMPLOI/ÉTUDES : Chanteuse et actrice, mais en pause actuellement. Mère au foyer.
MessageSujet: Re: Mum?? // Maelya & Jacinthe   Mum?? // Maelya & Jacinthe EmptyVen 20 Mar - 17:38


Mum ?
Jacinthe & Mae



Putin c'est pas vrai ! L'expression était sortie du fond du coeur de Maelya quand son le reste de son café s'était renversé sur elle, suite à cette malencontreuse rencontre. Et ça aurait pu l'énerver encore plus, mais elle reconnut la personne qui l'avait bousculé, ce qui calma les ressentiments qu'elle pouvait avoir. Jacinthe, la secrétaire de Jamie, qui déjà se répandait en excuses, enlevant sa veste pour la poser sur les épaules de Mae, qui n'en avait pas vraiment besoin. Elle n'était pas si trempée que ça en fin de compte, seule sa veste avait pris un coup. Elle devrait juste bien la laver.

- Ce n'est pas grave Jacinthe !

La rassura-t-elle doucement en posant un nouveau regard sur sa veste, essorant un coin où il avait un peu de café, afin de faire dégorger un peu le vêtement. Encore une fois, elle saluait son idée d'avoir bu la moitié de son café avec son scône dans le café et non d'être direct sortie avec. Quoi que, si elle était sortie plus, elle n'aurait pas rencontré Jacinthe, et l'accident ne se serait sûrement pas produit, ou alors pas avec elle. Par contre elle n'aurait pas eu la joie de tomber sur Jacinthe qu'elle appréciait. Et la pauvre ne semblait par contre pas au top de sa forme. Enfin elle affichait une mine des plus déconfite et perdue, si bien que la brune lui demanda si tout allait bein. Et visiblement la brune ne s'y était pas trompée.

- Alors écoute, mon état c'est rien pour le moment, et c'est juste ma veste qui est touchée, je peux survivre jusqu'à chez moi, ne t'en fais pas !

La rassura-t-elle doucement, en souriant, avant de reprendre sur un air plus sérieux.

- Par contre, je ne vais pas te laisser chercher toute seule ta mère, si tu veux, je peux t'aider. Et puis, si tu arrives en retard à cause de ça, je ne pense pas que Jamie ou Ellie ne t'en veuillent !

Connaissant le jeune homme, elle en était même persuadée à vrai dire. En tout cas, hors de question qu'elle laisse Jacinthe seule pour chercher parmi cette foule de personne.

- Tu veux que je t'aide ?

Demanda-t-elle à nouveau franchement.
(c) DΛNDELION


@Jacinthe E. Gagnon
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1073-maelya-mcgregor-alicia
Jacinthe E. Gagnon
Jacinthe E. Gagnon
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 28/08/2019 MESSAGES : 271 POINTS : 674 AVATAR + CRÉDITS : Italia Ricci + ©lj LIEU D'HABITATION : Old Town dans une maison EMPLOI/ÉTUDES : Secretraire dans un cabinet de vétérinaire/ romancière reconnue
MessageSujet: Re: Mum?? // Maelya & Jacinthe   Mum?? // Maelya & Jacinthe EmptyMar 31 Mar - 14:01

Mum??
Maelya & Jacinthe

Les yeux dans l’horizon, j’étais totalement perdu et ce qui devait arriver, arriva, je bousculai quelqu’un. Ma maladresse me mis dans une posture délicate. Toutefois, j’eus de la chance dans mon malheur, puisqu’il s’agissait d’une personne que je connaissais et que j’appréciais, Maelya. Mon soulagement partiel ce vis dans mon visage, avant que mon air désolé prenne le dessus. Ce n’était pas dans mes valeurs de la laisser ainsi, sans lui proposer une solution pour remédier à ma bêtise.

Au fond, je fus un peu soulagée quand Maelya m’assura qu’elle pourrait attendre d’arriver chez elle pour se changer. Je pourrais ainsi retrouver ma mère plus vite. « Je vous rachèterais un haut à l’occasion, la prochaine fois que vous passerez au cabinet. J’espère que vous arriverez quand même à récupérer celui-là ! Le café ça ne part pas si facilement ! » lui dis-je espérant qu’elle n’attrape pas froid a cause de ma bêtise. « Jamie ! Il faut que je lui envoie un message ! » J’étais touché que la jeune femme, que je ne connaissais en réalité, pas tant que ça, propose de m’aider. Je ne pouvais pas refuser, puis à deux, nous avions beaucoup plus de chance de la trouver et beaucoup plus vite que si je partais en reconnaissance seule.

« Si ça ne vous retardes pas sur votre programme, ca serais avec plaisir, merci beaucoup » Dis-je en même temps que j’attrapais mon téléphone pour taper un SMS rapide à Ellie et Jamie, afin de prévenir de mon possible retard et d’indiquer que je les tiendraient au courant. J’en profitais d’avoir mon portable en main, pour trouver une photo de ma mère et la montrer à Maelya. Dévoilant ainsi une photo de ma mère de seulement 56 ans. Ce qui pouvait surprendre, en évoquant la maladie d’Alzheimer, les gens s’attendaient rarement à voir une femme aussi jeune. C’est d’ailleurs un sujet que j’avais vaguement évoqué dans l’un de mes livres.

« Pour vous donner une idée, c’est ma photo la plus récente, elle date d’il y a 2 semaines. Je vous remercie sincèrement de votre aide. J’aimerais la retrouver avant que quelqu’un appelle les pompiers ou la police. La dernière fois qu’ils sont tombé sur elle, je leurs aient garanties que je la placerais en maison de retraire. S’ils découvrent que je ne l’ai toujours pas fait, je risque d’avoir des problèmes. »

Je regardais Maelya en espérant qu’elle ne change pas d’avis suite a mes derniers propos, ce que je pourrais parfaitement comprendre.


   COM
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2688-jacinthe-e-gagnon-i-it
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Mum?? // Maelya & Jacinthe   Mum?? // Maelya & Jacinthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mum?? // Maelya & Jacinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacinthe E. Gagnon - Eveggn
» Jacinthe E. Gagnon I Italia Ricci
» Jacinthe E. Gagnon | Once you choose hope, anything's possible
» Maelya McGregor - @maegregor
» Let the music invade us ~ William & Maelya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh Old Town :: Royal Mile-
Sauter vers: