Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 We are family | ft. Alistair

Aller en bas 
Nia M. Huston
Nia M. Huston
Modo(e) Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2019 MESSAGES : 853 POINTS : 1113 AVATAR + CRÉDITS : Grace Gummer (Crom) LIEU D'HABITATION : Un loft dans la vieille ville. EMPLOI/ÉTUDES : Tu travailles dans l'humanitaire, dans une ONG.
MessageSujet: We are family | ft. Alistair   We are family | ft. Alistair EmptySam 7 Déc - 14:50



"We are family"


ft. Alistair Hamilton




L’enveloppe qui traîne sur ta table de nuit te nargue depuis des jours. Une liste de quelques noms, suivi d’adresses et de lieux de travail, accompagnée de quelques photos. Ta famille. Bientôt deux ans que tu sais que celui que tu croyais être ton père ne l’est en fait que sur le papier. Deux ans que tu sais que tu as, quelque pars, une famille que tu ne connais pas. Pendant longtemps, t’as gardé ça au fond de toi. Tu ne savais pas comment réagir, ni quoi faire de cette information. Avais-tu envie, vraiment, de te lancer dans cette aventure, d’aller t’imposer dans la vie de parfaits inconnus qui eux ignorent encore ton existence, ou tout du moins ton lien avec eux. Et puis finalement, le temps passant, tu t’es levée un matin, et en regardant ta fille, t’as réalisé que t’avais besoin de savoir, de comprendre d’où tu viens vraiment. Tu ne savais pas par où commencer, comment procéder, alors t’as engagé un détective, pour en savoir plus sur eux. T’avais le nom de ton père, rien de plus. Désormais tu connais son adresse, son âge … Tu sais que t’as deux frères et deux soeurs, t’as leurs infos aussi. D’ailleurs, t’as découvert que l’une de tes soeurs, tu la connais déjà. C’est une de tes collègues. T’en es pas vraiment super proche, mais tu la côtoie régulièrement.

Et maintenant, ça fait presque deux mois que t’as toutes ces informations, et t’as toujours pas osé faire un pas vers eux. Pourtant, t’as envie, mais t’as peur aussi. Peur de ce que tu vas trouver, peur d’être rejetée … Une telle rencontre peut se passer de tellement de manière différentes, que c’en est terrifiant. Mais aujourd’hui, t’es décidée. Tu vas te manifester à l’un d’eux. Pas ton père. Tu pressens qu’il ne va pas apprécier te trouver devant sa porte. Pas ta collègue. Etrangement, c’est celle qui te fait le plus peur. Pas pour sa personnalité, ou quoi que ce soit du genre, c’est simplement que de savoir que t’as travaillé avec ta propre soeur sans jamais te douter de rien, ça te mets mal à l’aise, comme si t’aurais dû t’en rendre compte, le savoir. Tu le sais bien, dans le fond, que ce n’est pas possible, mais ça te perturbe tout de même. Alors t’as jeté ton dévolu sur un de tes frères. L’aîné. Celui qui est de fait le plus proche de toi en âge, puisque tu es plus âgée que tous les quatre. Alistaire, deux ans de moins que toi, habite la vieille ville, travaille dans un Starbucks. Pas tout à fait le cliché du gosse de riche, ce qui te laisse espérer que vous avez peut-être quelques points communs.

C’est le début de l’après-midi, en plein milieu de la semaine, tes chances de le trouver au travail sont relativement grandes. Fébrile et angoissée, tu décides de marcher jusqu’à destination, dans l’espoir que l’air frais de la fin de l’automne parvienne à te calmer un peu. Espoir vain, puisque c’est d’une main tremblante que tu pousses la porte qui te sépare de ton frère. T’as une vague idée de ce à quoi il ressemble, t’as pu voir une photo, mais une photo prise de loin, et un peu floue. L’endroit est relativement calme. C’est loin d’être vide, mais ce n’est pas non plus la cohue comme ça peut l’être parfois. Quelques personnes font la queue devant un comptoir derrière lequel tu aperçois deux employés. Un homme et une femme. T’es presque certaine que le gars, c’est celui que tu es venue voir. T’es prise d’un doute. T’es plus aussi sûre que ce soit une bonne idée d’être venue ici. T’as pas la moindre idée de comment l’aborder. Tu peux difficilement arriver devant lui et balancer à tout trac “Bonjour, je suis ta soeur”. Mais comment faire, alors.

La file avance en même temps que le fil de tes pensées, et avant même que tu sois prête, tu te retrouves face à lui. Tu parviens en bafouillant à passer commande et à payer. Pendant qu’il s’affaire derrière le comptoir, tu rassembles ton courage, et à peine s’est il retourné vers toi que tu te lance. Alistair Hamilton, c’est bien toi ? Et sans même lui laisser le temps de répondre, tu poursuis, de peur de ne pas réussir à reprendre si tu t’arrêtes. Faudrait que je te parles. Comme entrée en matière, t’aurais pas pu faire plus direct. Attrapant le gobelet qu’il te tends, mais sans le regarder dans les yeux, tu ajoutes, en montrant l’endroit en question : Quand t’auras cinq minutes, je serais assise là bas. Et sans un mot de plus tu pars t’installer dans le coin que tu viens de désigner. Tu n’oses pas regarder vers lui, tu sais très bien que tu viens de passer pour une folle dingue devant ton demi-frère, et probablement la moitié de la clientèle. C’est d’ailleurs un miracle que tu ne te sois pas cassée la figure par dessus le marché. Tu sirotes ton café d’une main tremblante, en espérant qu’il ait été plus intriguée qu’effrayé par ta bizarrerie et qu’il viendra, même si une petite voix au fond de ton cerveau te dit que tu t’es ridiculisée pour rien.

@Alistair Hamilton


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2434-nia-m-huston-grace-gum
Alistair Hamilton
Alistair Hamilton
Admin Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 02/01/2019 MESSAGES : 774 POINTS : 2166 AVATAR + CRÉDITS : Will Tudor + cat LIEU D'HABITATION : Old Town EMPLOI/ÉTUDES : barista chez Starbucks
MessageSujet: Re: We are family | ft. Alistair   We are family | ft. Alistair EmptyDim 5 Jan - 15:12

Nouvelle journée de travail, nouvelle journée à devoir affronter des clients parfois pas toujours très aimables. Heureusement, les mauvaises expériences étaient bien moins nombreuses que les bonnes, mais Alistair avait trop souvent tendance à s’attarder sur ça. Au moins, il avait progressé depuis ses débuts au Starbucks. Il faisait moins de gaffes et se faisait donc moins engueuler par les clients. Ses collègues avaient toujours été très patients avec lui, parfois même un peu trop. Il n’avait jamais vraiment compris pourquoi, mais le fait était que certaines clientes semblaient ne venir que pour le voir. Là encore, le jeune homme ne comprenait pas. Mais il était naïf, peu sûr de lui et ne voyait souvent pas ce qui se trouvait juste devant son nez. Voilà plusieurs mois qu’il avait fui le domaine familial et sa famille, surtout son père, et pourtant, il n’avait encore croisé personne qui aurait tenté de le faire revenir, de gré ou de force. C’était étrange…Pour autant, il n’était pas serein. Il avait parfois l’impression d’être épié, suivi. Peut-être que son paternel avait engagé un détective privé pour le suivre et pour lui rapporter ses moindres faits et gestes. Peut-être son père attendait-il juste le bon moment pour intervenir. Peut-être attendait-il qu’Alistair soit au bord du désespoir, qu’il soit perdu. Oui, il avait été perdu au début, n’y connaissant rien à cette vie en-dehors des murs du domaine, mais jamais il n’avait songé à y retourner. Il en apprenait tous les jours et cette vie bien plus simple lui plaisait bien. Il n’avait aucune contrainte, aucune pression, du moins pas de la part de ses parents. Il n’était pas un vulgaire pantin. Il avait mis longtemps à s’en rendre compte, mais grâce à sa plus jeune sœur, il avait enfin ouvert les yeux. Héritier ou pas, il voulait vivre sa propre vie, prendre ses propres décisions.

Il était bien loin de se douter que sa vie serait bientôt à nouveau totalement chamboulée, que la jeune femme qui venait de se présenter au comptoir le connaissait et qu’elle allait très probablement provoquer tout un tas d’émotions chez le jeune homme. Lorsqu’elle lui demanda s’il était bien Alistair Hamilton, son cœur loupa un battement. Quoi ? Comment ? Était-ce son père qui l’avait envoyée ? S’était-il avancé en pensant qu’il pourrait peut-être enfin être un peu en paix ? Il fut incapable de sortir le moindre mot pendant de longues secondes, fixant l’inconnue avec de gros yeux qui ne masquaient évidemment en aucun cas sa surprise. « Je…oui ? » C’était vraiment tout ce qu’il avait à dire ? La surprise était toujours là, son cœur battait à tout rompre. Il avait peur. Peur que ce soit son dernier jour ici, peur que son père apparaisse dans l’encadrement de la porte, escorté par plusieurs gardes du corps, pour le ramener de force. Oui, il paniquait et envisageait le pire. Même si cette femme n’avait pas l’air menaçant ou quoique ce soit. Mais il fallait se méfier, non ? Comme on disait si bien : l’habit ne fait pas le moine. Ou alors, il était juste parano. Ce qui était évidemment compréhensible dans sa situation. Elle enchaîna en disant qu’elle devait lui parler, puis l’invita à la rejoindre lorsqu’il aurait quelques instants. Alistair ne savait toujours pas comment réagir et ce fut finalement son collègue qui le fit sortir de sa torpeur en lui intimant de se dépêcher. Le jeune homme hocha juste la tête à l’attention de l’inconnue, puis se remit au travail jusqu’à pouvoir prendre une petite pause.

Il finit donc par la rejoindre, stressé, nerveux, le cœur battant toujours à tout rompre. Il en avait presque mal au ventre. Qui était-elle ? Que lui voulait-elle ? Il prit une profonde inspiration, puis s’installa en face d’elle. « Vous vouliez me voir… ? » Elle avait beau l’avoir tutoyé, c’était bien trop pour lui. Il ne pouvait pas tutoyer quelqu’un qu’il venait juste de rencontrer. Impossible. « Qui êtes-vous ? C’est mon père qui vous envoie ? Si c’est le cas… ne perdez pas votre temps. Je ne rentrerai pas. » Il détourna le regard, sentant le rouge lui monter aux joues. Il était embarrassé. Et s’il faisait fausse route ? Si ça n’avait rien à voir ? Alors…il venait sans doute de se ridiculiser en beauté. Trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t232-alistair-hamilton-will-
Nia M. Huston
Nia M. Huston
Modo(e) Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2019 MESSAGES : 853 POINTS : 1113 AVATAR + CRÉDITS : Grace Gummer (Crom) LIEU D'HABITATION : Un loft dans la vieille ville. EMPLOI/ÉTUDES : Tu travailles dans l'humanitaire, dans une ONG.
MessageSujet: Re: We are family | ft. Alistair   We are family | ft. Alistair EmptyDim 12 Jan - 16:13



"We are family"


ft. Alistair Hamilton



Assise à la table que tu as trouvé, tu commences à questionner ta démarche. Qu’est ce qu’il t’as pris de venir ici déranger ce pauvre garçon qui n’a rien demandé à personne. T’es qui pour débarquer comme ça et probablement chambouler sa vie ? Parce que tu sais pertinemment qu’il ne sait pas qui tu es. T’as juste à jeter un coup d’oeil vers le comptoir pour te rendre compte que le pauvre à l’air inquiet. Faut admettre aussi que ton entrée en matière était relativement énigmatique. T’aurais aimé être plus délicate, ou plus expressive, mais ta nervosité a pris le dessus. Tu peux plus retourner en arrière maintenant, alors t’attends, avec un mélange d’impatience et d’anxiété, qu’il vienne te rejoindre. T’essaye de préparer ce que tu vas lui dire, mais ton cerveau est comme figé. Figé par la peur, celle d’être rejetée, qu’on ne te crois pas, que tu ai fait ça pour rien.

T’oses même pas imaginer ce que dirait ton père - enfin, celui qui est sur ton acte de naissance - s’il voyait ce que tu es en train de faire. Parce qu’il le sait pas, lui, que t’es pas sa fille. A sa connaissance, t’es juste une enfant ingrate qui s’est rangée du côté de sa mère lors du divorce et à qui il n’a pas parlé depuis des années. T’oses rien imaginer, en fait. Ni ça, ni la réaction de ta famille biologique quand il vont apprendre ton existence. Encore moins comment t’expliquera la situation à ta fille quand elle sera un peu plus grande. Bref, t’es complètement perdue, à ne rien savoir de ce qui va se passer dans un futur très (trop ?) proche. Ce n’est pas pour rien qu’il t’as fallu presq
ue deux ans pour te décider à rechercher ton père biologique. C’est dingue quand même comme dans ton travail, t’as peur de rien, tu agis toujours rapidement, tu n’hésites pas à faire tout ce que tu peux pour obtenir ce que tu veux. Mais alors dans ta vie perso, on est complètement à l’opposé. Peut-être parce que ça t’affecte plus directement, peut-être aussi parce que ça touche aussi ta mère et ta fille, dans une certaine mesure.

T’es tellement perdue dans tes pensées que tu ne vois pas tout de suite Alistair s’approcher de ta table. Ce n’est que lorsqu’il prends la parole que tu réalise que t’es plus toute seule. Avant même que tu ne puisse lui répondre, il part dans un délire sur son père, comme s’il avait peur de quelque chose. De ce que t’en comprends, son père chercherai à le faire revenir quelque part. Ok, ça promet. Et ça te rassure pas sur la personne qu’est ton géniteur. Euh … Non, non, je ne viens pas de la part de ton père. Je le connais même pas, en fait. Et maintenant, comment amener la vraie raison de ta venue ? Presque deux minutes s’écoulent avant que tu ne parviennes à reprendre la parole. OK, je sais pas trop comment dire ça. J’vais commencer par le début, ok ? Je m’appelle Nia Huston, j’ai trente-deux ans, et il y a quelque temps, j’ai appris que mon père … n’est pas vraiment mon père. Un choc, s’il en est un, pour être honnête, et j’ai un peu fait comme si de rien était au début, mais ça me bouffait un peu quand même, alors j’ai fini par chercher à en savoir plus …

Tu continues sur ta tangente pendant encore quelque phrases avant de t’arrêter pour reprendre ta respiration. Et réaliser que t’as toujours pas clairement expliqué le point important. Pardon, je m’égare, tu dois sûrement te demander ce que ça à voir avec toi. Je sais pas trop comment dire ça, alors je vais opter pour la manière directe, ok ? Mon vrai père, c’est le duc d’Hamilton. Pause. Je suis apparement ta demi-soeur. Ouf. Ca y est, c’est dit. Y a plus de retour en arrière possible maintenant. Il ne te reste qu’à attendre la réaction d’Alistair, qui à première vue, à l’air choqué. Surprenant.

@Alistair Hamilton

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2434-nia-m-huston-grace-gum
Alistair Hamilton
Alistair Hamilton
Admin Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 02/01/2019 MESSAGES : 774 POINTS : 2166 AVATAR + CRÉDITS : Will Tudor + cat LIEU D'HABITATION : Old Town EMPLOI/ÉTUDES : barista chez Starbucks
MessageSujet: Re: We are family | ft. Alistair   We are family | ft. Alistair EmptyVen 14 Fév - 23:45

Alistair ne comprenait rien à ce qui se passait. Qui était cette fille ? Pourquoi semblait-elle le connaître ? Pourquoi voulait-elle lui parler ? Mille et une questions lui traversaient l’esprit et, évidemment, il avait surtout peur qu’elle ait été envoyée par son père. Il devait en avoir le cœur net. Alors, il avait fini par la rejoindre, le cœur battant à tout rompre et une boule au ventre. Oui, il se mettait dans tous ses états pour peut-être pas grand-chose. Cependant, quelque chose lui disait que ce que cette inconnue avait à lui dire était important. Elle avait un air bien trop grave pour que ce ne soit qu’une broutille. Une seconde. Et si…et si elle était déjà venue ici et qu’elle avait craqué sur lui ? Si elle s’apprêtait à lui déclarer sa flamme ? Bon sang, c’était n’importe quoi ! Bonjour, l’imagination.
Alors, lorsqu’il avait enfin fini par la rejoindre, il alla droit au but. Tourner autour du pot ne leur apporterait certainement rien de bon, à tous les deux. Bien entendu, sa première question fut au sujet de son père. La jeune femme semblait surprise et déclara finalement qu’elle ne connaissait même pas le père d’Alistair. Ce dernier sentit soudain comme un poids disparaître, même si ça ne lui en disait pas plus sur les intentions de cette fille.

Elle enchaîna en se présentant et en parlant d’elle et de sa vie. Ou plutôt, de son père. Alistair l’écouta sans l’interrompre et ne put s’empêcher de hausser un sourcil. Pourquoi lui parlait-elle de son père ? Le blond ne comprenait pas où elle voulait en venir. « Euh…d’accord ? » Sérieusement ? C’était ça, sa réponse ? En même temps, il ne savait absolument pas quoi répondre à ça. Il avait presque envie de lui dire qu’il n’était pas psy ou un truc du genre et que si elle avait besoin de se confier à quelqu’un, elle avait choisi la mauvaise personne. Néanmoins, elle enchaîna assez vite pour enfin lâcher la bombe. Elle… quoi ? Alistair la regarda un instant d’un air totalement ahuri, les yeux écarquillés et la bouche ouverte, tel un magnifique merlan frit. Ah, ce qu’il devait avoir l’air intelligent en cet instant ! Le temps semblait s’être arrêté. Il ignorait combien de temps il était resté comme ça, sans doute seulement quelques secondes en réalité, mais ces secondes lui parurent durer des heures. Il finit par se reprendre en secouant légèrement la tête, puis il posa son regard sur la jeune femme en face de lui. « C’est…sérieux ? » Si ça ne l’était pas, elle n’aurait pas fait cette démarche, si ? Il était bien trop naïf pour ne serait-ce que songer à la possibilité que la dénommée Nia puisse simplement vouloir profiter de lui et de son argent. « Mais… comment ? » Son père ? Infidèle ? Ayant fait un enfant à une autre femme que son épouse ? Que la mère d’Alistair ? Son père qui se disait toujours irréprochable ? Son père qui demandait à ses enfants d’être parfaits ?

Alistair avait l’impression que son monde s’écroulait, que la conception qu’il s’était toujours faite de son père s’écroulait. Il devait se reprendre. « Je…désolé de ma réaction. C’est juste que… je ne m’attendais pas du tout à ça. Je…J’ai toujours vu mon père comme parfait. Comme quelqu’un qui respecte les valeurs qu’il nous a si longtemps inculquées. » Etait-il déçu ? Certainement. Mais de son père. Pas de cette jeune femme qui n’y était pour rien. « J’imagine que venir me voir a dû être difficile pour toi. Mais…comment tu m’as trouvé ? » Il ne savait pas par quoi commencer, alors il disait la première chose qui lui passait par là tête. Cela semblait une question futile, mais il s’interrogeait vraiment, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t232-alistair-hamilton-will-
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: We are family | ft. Alistair   We are family | ft. Alistair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We are family | ft. Alistair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alistair Hamilton | Will Tudor
» Music was my first love (ft. Alistair)
» Alistair Hamilton - PrinceAli
» Alistair Hamilton - (0131) 332-8156
» Alistair Hamilton | Just a kitten lost in this big world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh Old Town :: Royal Mile :: Bars/Pubs-
Sauter vers: