-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton

Aller en bas 
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton   Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton EmptyMar 12 Nov - 8:52

Flowers are our constant friends
Ft. @Emily A. Barton

Candice se traînait dans son magasin. Rosalie avait été malade la semaine précédente, et c'était maintenant elle qui se retrouvait avec ce pseudo état grippal bien handicapant. Et comme elle avait déjà fermé la boutique pour s'occuper de sa fille, heureusement juste après la Toussaint et pas avant, elle ne pouvait plus se permettre de rester fermer.

Au ralenti, elle essayait donc de réorganiser son magasin. Elle avait reçu sa commande de fleurs le matin même, et son stock était plein à craquer alors que le reste de la boutique était assez vide. Il fallait encore qu'elle finisse de nettoyer le sol - elle y était depuis une bonne heure, sur le ménage, alors qu'elle y passait rarement plus d'une vingtaine de minutes quand elle allait bien -, puis qu'elle réinstalle les fleurs. Quelques bouquets à préparer, histoire de montrer ce qu'elle savait faire. Et s'il lui restait de l'énergie, elle devait encore ranger les cartons de décorations d'Halloween masqués par le comptoir, et descendre les décorations de Noël pour commencer à préparer les fêtes de fin d'année.

Elle se força à finir de nettoyer le sol et décida d'aller se réfugier au comptoir le temps que le tout sèche. Son thé brûlant dans les mains, avec une cuillerée de miel pour essayer d'apaiser sa gorge, elle se retrouva bien vite à naviguer sur des sites pour récupérer quelques figurines de Noël en plus, qui lui serviraient à embellir les bouquets qu'elle préparerait en décembre.

Candice finit de boire sa tasse et contempla son magasin. Il fallait qu'elle s'active, parce que ce n'était pas une boutique vide qui allait payer ses factures... Elle se redressa donc, partant en réserves sortir les pots de fleurs fraîchement coupées avant de les disposer dans l'endroit approprié, s'assurant d'harmoniser les couleurs. Tout lui paraissait peser une tonne, mais le résultat final lui allait - au moins derrière le brouillard de la fièvre.

Elle retourna en réserve pour préparer quelques bouquets, somnolant sur son siège. Elle hésita à repousser les fleurs et s'étaler sur son établi quand la sonnette de la boutique retentit, la faisant sursauter. Avec peine, elle se releva, s'empressant de sortir de la réserve pour aller accueillir son client.

« Bonjour et bienvenue ! Que puis-je pour vous ? » demanda-t-elle en passant la porte, avant même de voir qui était entré.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Emily A. Barton
Emily A. Barton
Citizens
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/01/2019 MESSAGES : 257 POINTS : 1667 AVATAR + CRÉDITS : Margot Robbie + moi-même. LIEU D'HABITATION : New Town, dans un appartement confortable. EMPLOI/ÉTUDES : Officiellement photographe indépendante et bloggeuse. Officieusement, voleuse qualifiée dans les œuvres d’art. Déguisée lors des vols, je ne me suis jamais faite griller.
MessageSujet: Re: Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton   Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton EmptyDim 17 Nov - 12:28

flowers are our constant friends
Comme à son habitude, Emily s'était levée tôt. La jeune femme aimait profiter des levers de soleil en toute saison et les jours qui raccourcissaient étaient propices à ce genre d'observation, puisqu'elle avait le temps de se poser à sa fenêtre avec son café, avant de se mettre au travail. Ce matin n'avait pas fait exception. Cependant, après avoir prit un bon petit déjeuner et avoir répondu à une partie des nombreux mails qui étaient restés en attente, la jeune femme ayant été trop prise entre la répétition de la chanson qu'elle avait joué à Jared le week-end dernier et un week-end prit par la présence de son amoureux, elle décida de sortir de chez elle. Elle en profiterait pour envoyer la vingtaine de grosses enveloppes qui attendaient de partir depuis quelques jours. Ca lui éviterait de continuer d'accumuler le travail. Bref, elle rattrapait petit à petit son retard. Les mails les plus importants étant traités, elle embarqua donc un cabas en plus de son habituel petit sac à dos, dans lequel elle glissa les enveloppes et, après s'être habillée chaudement, enfourcha sa bicyclette dont elle se séparait rarement pour les sorties en ville. C'était beaucoup plus pratique que la voiture et Emily étant sportive, il lui fallait faire des kilomètres avant d'être fatiguée.

Toutes les enveloppes étant déjà timbrées, elle se dirigea d'une vitesse tranquille vers le bureau de poste. Mais elle fit un détour en voyant une enseigne qu'elle connaissait bien, de l'autre côté de la route: le magasin de fleurs de Candice. Tiens, et pourquoi pas? Voilà quelques semaines qu'elle ne s'y était pas rendue, absorbée par son travail et sa nouvelle relation amoureuse. Elle appréciait pourtant beaucoup le travail de Candice, ramenant régulièrement des compositions de fleurs chez elle, mais elle aimait également venir pour faire livrer des fleurs à ses parents... et pour, tout simplement, parler un peu avec la jeune femme. Elles avaient toujours des banalités à se raconter, de ces histoires que Candice entendait probablement tous les jours, mais qu'elle semblait partager volontiers quand même. Emily traversa donc la route et déposa son vélo près du magasin, attachant ce dernier par précaution, même si elle ne craignait pas vraiment les vols. Puis elle passa la porte, faisant retentir la sonnette qui annonçait son arrivée. Candice apparut alors, sortant de la réserve. Elle ne parut pas spécialement remarquer que c'était Emily qui venait d'entrer. « Bonjour! L'odeur des fleurs commençait à me manquer. » fit la jeune femme avec enthousiasme. « Comment allez-vous? La Toussaint s'est bien passée? » Elle savait que chaque fête était importante pour ce type de commerces. Emily n'avait jamais fêté la Toussaint. Elle n'avait pas de mort à honorer. Et puis, en toute honnêteté, elle ne l'aurait probablement pas fait malgré tout. L'idée de penser aux morts parce qu'une fête l'avait décidé l'avait toujours un peu dérangée. Elle comprenait cependant que ce soit important pour certains: après tout, de son côté, elle trouvait la St Valentin plutôt mignonne et elle adorait les fêtes de fin d'année. Aussi, elle espérait que la Toussaint avait été productive du côté de Candice. Elle était douée dans ce qu'elle faisait et elle méritait de travailler.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t408-emily-a-barton-margot-r
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton   Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton EmptyDim 17 Nov - 16:27

Flowers are our constant friends
Ft. @Emily A. Barton

Candice était un peu fiévreuse, et il fallut qu'elle entende la voix pour relever la tête et croiser le regard d'Emily. Une cliente qu'elle connaissait depuis plusieurs mois maintenant, et qui ne cessait de complimenter ses créations, la poussant ainsi à faire toujours mieux.

Elle ne l'avait pas vu depuis un moment, et était ravie qu'elle ait pris le temps de passer la voir. Même si ce n'était pas la meilleure période, avec cet état grippal qu'elle se traînait. Elle esquissa quand même un sourire en se rapprochant de la jeune femme, toute mignonne et énergique.

« Ravie de vous revoir ! » la salua-t-elle en souriant. « Et vous ne devriez pas attendre aussi longtemps entre deux visites ! J'espère que moins que votre raison était bonne ! »

Candice plaisantait, sachant que Emily travaillait en indépendante. Elle savait trop bien combien ce genre de métier était difficile à gérer, avec des périodes calmes et d'autres bien plus chargées. En tant que fleuriste, elle avait quand même la chance de pouvoir prévoir un minimum sa charge de travail sur l'année, en se calquant sur les fêtes importantes. Sa grande angoisse était surtout de n'avoir personne sur les périodes entre deux fêtes - même si, heureusement pour elle, il y avait toujours des mariages, des anniversaires ou des enterrements pour lui donner du travail.

« C'est un peu glauque dit comme ça, mais oui, ça s'est très bien passé ! » avoua-t-elle à Emily, un sourire gêné aux lèvres. « J'avais préparé beaucoup de compositions pour l'occasion, et ça a beaucoup plu ! »

Une grande fierté pour elle, puisqu'elle y avait passé des heures, les jours précédant la Toussaint. Elle s'était vue obligée d'en refaire au dernier moment, et si le tout avait été un peu stressant, elle s'en était plutôt bien tirée.

« Le seul problème, maintenant, c'est les microbes qui traînent à cette période de l'année... Heureusement que mi-novembre, j'ai un peu plus le temps de me reposer » se plaignit-elle. « Et vous ? Tout va bien ? J'imagine que l'hiver, c'est plus compliqué pour vous, en tant que photographe. »

Les mariages se faisaient surtout l'été, elle était bien placée pour le savoir. Même si elle devait avouer qu'un mariage d'hiver lui semblait plus merveilleux. Mais elle avait toujours été attirée par les lumières de Noël et la magie de cette période.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Emily A. Barton
Emily A. Barton
Citizens
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/01/2019 MESSAGES : 257 POINTS : 1667 AVATAR + CRÉDITS : Margot Robbie + moi-même. LIEU D'HABITATION : New Town, dans un appartement confortable. EMPLOI/ÉTUDES : Officiellement photographe indépendante et bloggeuse. Officieusement, voleuse qualifiée dans les œuvres d’art. Déguisée lors des vols, je ne me suis jamais faite griller.
MessageSujet: Re: Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton   Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton EmptyDim 8 Déc - 5:29

flowers are our constant friends

Emily était heureuse de sortir pour une autre raison que pour son travail. La jeune femme avait tendance à se laisser déborder lorsqu'il s'agissait d'exercer son boulot, qui était aussi sa passion depuis toujours. Elle était très souvent dehors, mais moins pour elle-même que pour travailler. Aussi, quand elle pensait à s'autoriser à faire quelque chose uniquement pour le plaisir, elle en profitait au maximum, son cerveau toujours en ébullition ravi de faire une pause. Ce matin, c'était en faisant un créneau par le magasin de fleurs que tenait Candice, avant de se rendre à la Poste, qu'elle avait décidé de faire quelque chose pour sa propre personne. Ce fut donc avec enthousiasme qu'elle passa la porte du commerce, auquel elle s'était plus attachée que prévu. L'odeur des fleurs qui lui vint dans les narines lui fit fermer les yeux une seconde, lui rappelant que son appartement manquait cruellement de nature depuis quelques semaines. C'est d'ailleurs ce qu'elle dit à Candice: l'odeur des fleurs lui avait manqué. Cette dernière fut visiblement également heureuse de la revoir. « J'ai tendance à me laisser déborder par le boulot. J'adore ce que je fais et ça m'arrive souvent de perdre la notion du temps. » Elle garda pour elle son histoire nouvelle avec Jared. Elle ne connaissait pas assez Candice pour ça. De toutes façons, l'histoire du travail était vraie: elle finissait tout juste de répondre aux demandes les plus importantes. Son déménagement en Ecosse avait été un vrai point positif professionnellement parlant, le pays étant fantastique pour le type de photos qu'elle réalisait. De manière naturelle, Emily demanda à la fleuriste si la Toussaint s'était bien passée. Elle n'avait pas franchement pensé au fait qu'on fêtait malgré tout les morts et que ça n'était pas nécessairement un sujet très positif. Elle fit un sourire à la jeune femme qui parut un peu gênée de lui répondre qu'en effet, la fête avait été positive pour son commerce. « Oh, on meurt tous un jour... Et puis ceux dont les proches viennent déposer des fleurs sur leurs tombes ont été suffisamment aimés pour qu'on se préoccupe des les honorer même dans leur mort. En soir, c'est plutôt joli. » Si l'idée de la réjouissait pas plus que ça, il fallait malgré tout admettre que c'était une belle pensée. Fleurir l'endroit où les personnes aimées reposaient était une manière de continuer de les aimer, même après leur mort.

Candice enchaîna sur le travail d'Emily. La jeune femme n'avait visiblement pas vraiment précisé les sujets de ses photographies. Quand on songeait photographe, on songeait souvent aux êtres humains: mariages, naissances, portraits divers, sports... On songeait moins à tout ce qui restait autour et qui pourtant était tout autant immortalisé par les grands photographes, tout comme par le commun des mortels. « Je suis plutôt du côté architectural. Je photographie tout ce qui est monuments et paysages. Du coup, l'hiver est souvent synonyme de travail pour moi, avec les fêtes et tout ce qu'elles engendrent. » Noël approchait et la jeune femme savait qu'elle aurait l'opportunité d'obtenir des clichés magnifiques, particulièrement une fois la nuit tombée. Elle n'avait encore jamais eu l'occasion d'approcher des fêtes plus typiques, étant native des Etats Unis et elle était curieuse de savoir ce que ça pouvait bien donner. Ce fut d'ailleurs la réflexion qu'elle fit à Candice. « D'habitude, je passe les fêtes à New York. C'est fantastique à voir, j'ai toujours adoré faire du lèche vitrines à cette période de l'année. Je reste ici, cette fois-ci. Je suis curieuse de savoir ce qui se passe dans le coin! » Tout en parlant, Emily faisait le tour du commerce. C'était toujours compliqué de faire son choix, non pas parce qu'il n'y avait rien, mais bien à cause du contraire: tant de choses lui plaisaient qu'il fallait qu'elle se retienne pour ne pas acheter tout le magasin!
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t408-emily-a-barton-margot-r
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton   Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton EmptyMar 10 Déc - 8:16

Flowers are our constant friends
Ft. @Emily A. Barton

Emily semblait plus heureuse, son sourire plus profond que d'habitude. Candice ne fit pas de remarque, juste contente de voir sa cliente habituelle si joyeuse. Elle ne la connaissait pas assez pour lui demander ce qui la ravissait ainsi, mais elle aimait voir ses clients souriant ainsi.

La jolie blonde prit gentiment des nouvelles de son commerce, et Candice y répondit de son mieux, toujours un peu gênée d'évoquer la Toussaint. Se faire de l'argent sur la tristesse des gens n'était pas spécialement une fierté - même si elle faisait de son mieux pour proposer de jolis bouquets, et rendre les choses plus faciles pour les gens en deuil.

« L'idée de fleurs pour honorer les moments ou les gens importants, ça ne peut que me plaire » répondit-elle à Emily. « Mais c'est pas toujours facile de se retrouver face à des gens en pleurs. »

Son ancien métier lui avait appris à cerner les émotions des gens, mais elle n'avait qu'une manière de les réconforter ensuite. Là, elle avait dû apprendre à gérer l'excitation des futures mariées ou la tristesse des gens endeuillés. Un exercice parfois difficile mais qu'elle ne devait pas trop mal gérer, puisque sa boutique fonctionnait bien.

Candice demanda ensuite à Emily comment se passait son travail. Photographe, elle l'imaginait plutôt profiter des beaux jours pour profiter des fêtes de famille, plus souvent organisés quand les températures revenaient. Une décision que Candice ne comprenait pas trop, puisqu'elle avait toujours rêvé de se marier à Noël - les lumières envoûtantes et la magie des fêtes étaient ses moments préférés depuis toujours.

Emily semblait pourtant dans une toute autre branche, que la fleuriste connaissait effectivement bien plus mal. Du moins, elle n'imaginait pas vraiment que ça puisse exister avant qu'Emily ne lui en parle. Pourtant, c'était plutôt logique : les magasines ne proposaient pas toujours des portraits mais avaient aussi besoin de photos de villes ou de monuments précis pour illustrer certains articles.

« Oh, c'est la meilleure période pour profiter des luières dans la nuit » approuva Candice. « Vous devriez même aller en Allemagne. Ils sont reconnus pour leur marché de Noël, ça devrait vous faire de jolis photos » ajouta-t-elle, se souvenant que sa cliente était originaire d'Amérique.

Candice ne savait pas trop comment les Américains se préparaient à Noël. Des films ou séries qu'elle avait vu, elle savait que la décoration de maisons était un point important - du moins, dans les films, elle n'avait aucune idée de la réalité des choses. Mais elle n'avait que rarement vu des marchés de Noël aux Etats-Unis, avec ce mélange de boutiques de créateurs et de stands de nourriture et de vin chaud.

« J'espère que vous passerez de bonnes fêtes ici, et que votre famille ne vous manquera pas trop » sourit-elle tout en suivant la jeune femme dans les rayons. « J'espère que vous avez trouvé avec qui passé Noël, sinon je vous invite ! Hors de question que vous les passiez seule ! »

Noël était une fête familiale, ce dont Candice s'était encore plus rendue compte en ayant Rosalie. Si jeune adulte, elle n'allait chez ses parents que par convenance, elle adorait maintenant préparer le sapin et tester la patience de sa fille jusqu'au matin du vingt-cinq - ça valait presque le réveil en fanfare bien trop tôt pour un jour de congé.

« Vous voulez un bouquet assorti aux couleurs de votre sapin ou au contraire qui tranche ? » demanda-t-elle ensuite, voyant combien Emily avait du mal à faire son choix. « J'ai préparé quelques petites choses pour donner des idées, mais je peux vous faire autre chose si vous avez autre chose ! »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Emily A. Barton
Emily A. Barton
Citizens
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/01/2019 MESSAGES : 257 POINTS : 1667 AVATAR + CRÉDITS : Margot Robbie + moi-même. LIEU D'HABITATION : New Town, dans un appartement confortable. EMPLOI/ÉTUDES : Officiellement photographe indépendante et bloggeuse. Officieusement, voleuse qualifiée dans les œuvres d’art. Déguisée lors des vols, je ne me suis jamais faite griller.
MessageSujet: Re: Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton   Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton EmptyLun 16 Déc - 16:52

play with fire
play with fire. it's a dangerous game. i see your storm rolling in. i see the groung crumbling but in a chain reaction. i see the dark crawling in. i see your wars, it's the end. it's a dangerous game | emily (as sara) & jared

Emily était heureuse de revoir Candice, mais avait manqué de tact quant à demander des nouvelles de son travail. Elle n'avait pas réalisé que la Toussaint était également synonyme pour la fleuriste de devoir assister au malheur des autres, plus ou moins dissimulés. Et certains pleuraient visiblement lorsqu'ils venaient commander des fleurs pour honorer leurs défunts. Ca ne devait pas être facile à supporter. Au final, lorsqu'on était commerçants, on faisait souvent naturellement office de confidents. Candice n'y échappait pas. « Je suis navrée, je n'avais pas pensé à ça. » fit la jeune femme avec un sourire désolé. « C'est vrai que certaines personnes doivent parfois s'écrouler, quand elles réalisent que la personne aimée n'est plus là... Ca ne doit pas toujours être évident à encaisser. » Pour changer de sujet et parler de quelque chose de plus gai, les deux jeunes femmes enchaînèrent sur le travail d'Emily. La petite blonde avait l'habitude qu'on s'étonne qu'elle photographie surtout des paysages et des monuments. Ce n'était pas la première des branches de ce travail qui venaient à l'esprit, lorsqu'on y pensait. Candice émit l'idée d'aller voir du côté de l'Allemagne. « J'y penserai, pour l'année prochaine! Je ne peux pas voyager cette année, mais je suis sûre qu'il y a moyen d'organiser ça pour 2020. » Si Emily ne pouvait pas voyager, c'était pour plusieurs raisons: elle attendait ses parents, qui venaient passer quelques jours en Ecosse pour les fêtes, mais elle avait également des affaires plus illégales à régler avant de songer à autre chose... ainsi qu'un petit copain dont elle n'avait aucunement envie de s'éloigner, pas même pour une éventuelle semaine. Les jours de fêtes sans lui allaient déjà être bien assez longs.

Candice eut une parole qui toucha la petite blonde: elle lui proposait de passer les fêtes avec elle, si elle était seule pour Noël. C'était une réflexion à laquelle elle ne s'attendait pas du tout et la surprise se lut sur son visage. « C'est adorable de votre part et je vous renvoie l'invitation! Mes parents descendent me voir. Ils ont prit des vacances pour l'occasion. Je ne les ai pas revus depuis mon déménagement ici il y a un peu plus d'un an. Ils me manquent énormément. » Emily avait la chance de s'entendre à merveille avec ses parents adoptifs, qu'elle avait toujours considéré comme ses vrais parents. Elle avait réellement hâte de les revoir. De plus, elle avait une exposition en janvier, dont elle leur avait touché deux mots et elle les y avait invités. Il fallait qu'elle en parle à Jared, d'ailleurs, pour savoir si ça l'intéressait d'y venir également - et elle l'espérait bien.

Voyant qu'Emily hésitait sur les différentes compositions, Candice lui demanda si elle avait quelque chose de précis en tête. « Je n'ai pas encore installé mes décorations de Noël, il faudrait que je m'y mette... J'avais dans l'idée d'utiliser des tons roses et blancs. Quelque chose dans ces couleurs pourrait être joli ! » Avec l'aide de la fleuriste, Emily sélectionna différentes fleurs, qui se marieraient bien avec ses futures décorations. Puis elle revint sur ses pensées précédentes, se disant que découvrir le métier qu'elle faisait pourrait peut-être intéresser la jeune femme. « J'expose lors de la seconde semaine de janvier, dans une petite galerie pas très loin d'ici. Ca vous dirait de venir y faire un tour? J'ai malheureusement distribué toutes mes invitations pour l'inauguration, mais l'accès est gratuit en semaine et j'y serai présente du début à la fin. » Sociable, Emily n'avait jamais eu de mal à nouer de liens avec les gens. Mais elle n'avait jamais réellement eu d'amis, hormis un de ses ex, avec qui elle n'avait jamais perdu contact. Sa seule autre amie, c'était Anna, qui vivait dans un quartier proche de chez elle. Être entourée manquait à la jeune femme et elle appréciait beaucoup Candice. Aussi, c'était avec enthousiasme qu'elle lui avait proposé de lui rendre visite à la galerie, en espérant qu'elle accepterait son invitation.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t408-emily-a-barton-margot-r
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton   Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton EmptyMar 17 Déc - 10:22

Flowers are our constant friends
Ft. @Emily A. Barton

Candice afficha un sourire gêné, désolée de doucher un peu l'enthousiasme de sa charmante cliente. Elle avait choisi de devenir fleuriste pour les fleurs, les heureux événements et le contact avec les gens - entre autres choses. Elle n'avait pas non plus pensé que certaines occasions seraient moins heureuses, à l'époque, et l'avait découvert de façon peu agréable, elle devait l'avouer.

« Disons que c'est compréhensible ! J'essaye de les accompagner au mieux, même si je ne dois pas toujours être d'une grande aide » avoua-t-elle. « Et puis, ce n'est pas si régulier que ça, et j'ai plus souvent de bonnes nouvelles ! »

Elle préférait, et de loin, préparer des bouquets de mariage ou des compositions florales pour des baptêmes. Des événements heureux, et des clients souvent très enthousiastes et apportant de la joie dans sa petite boutique.

Heureusement, Emily commença à parler de son travail. Candice fut étonnée de découvrir qu'elle ne photographiait pas de gens, même si c'était logique qu'il existait aussi des personnes pour ce genre de travail sur l'architecture et l'urbanisme. Ça ne lui avait juste jamais traversé l'esprit... Ceci dit, Noël devait être une bonne période pour ça, les illuminations rendant les bâtiments plus magiques !

Les fêtes de fin d'année étaient les plus magiques, surtout depuis la naissance de Rosalie, et sachant qu'Emily vivait seule en Ecosse, loin de sa famille restée aux Etats-Unis, Candice ne put que lui proposer de fêter Noël avec elle. Parce qu'à ses yeux, personne ne devait être seul à cette période de l'année. Emily la rassura en lui disant qu'elle allait voir ses parents pour l'occasion, ce qui la fit sourire gentiment.

« Je suis heureuse pour vous ! Mes parents ne vivent pas si loin, au sud du pays, mais je ne peux pas les voir si souvent que je le voudrais. C'est vraiment bien que vous puissiez voir les vôtres, surtout à cette période de l'année ! » s'exclama-t-elle. « Et ne vous inquiétez pas, je fête Noël en famille, moi aussi. »

Famille qui ne se composerait certainement que de Rosalie et de leurs deux lapins. Mais ce serait déjà plus que parfait à ses yeux. Parce que c'était ça sa famille, maintenant, et qu'elle n'imaginait rien de mieux que de réveillonner avec sa fille, puis de manger des cookies au cœur de la nuit, en positionnant discrètement les cadeaux au pied du sapin.

Mais Emily n'était pas là pour parler de Noël ou de famille. Elle voulait un bouquet, et Candice s'empressa de l'aider à décider de ce qu'elle voulait. Emily lui parla de faire un sapin dans les tons roses et blancs, heureusement des tons assez communs parmi les fleurs. Elle put donc lui proposer différents feuillages, et plusieurs façons de les assembler, afin de s'approcher au plus près de ce que sa cliente avait pu imaginer.

La jolie blonde fit sa sélection et Candice commença à mettre le bouquet en forme, accordant les fleurs pour que le tout tombe parfaitement. Elle s'arrêta pourtant sous la proposition de la jeune femme, émue qu'elle ne lui propose de voir son travail. Même si elle ne resterait sans doute pas longtemps, ça pourrait être une sortie sympathique pour Rosalie et elle - surtout en janvier, où le mauvais temps empêchait la plupart de leurs sorties en extérieurs.

« Je serai ravie de pouvoir voir votre travail ! Quels sont les horaires en semaine ? » demanda-t-elle gentiment.

Un mercredi serait parfait, Rosalie n'ayant pas école ce jour-là. En janvier, elle pourrait tout à fait se permettre de fermer un après-midi de semaine. C'était généralement un mois assez calme et qui lui permettait d'avoir un emploi du temps plus souple.

Et maintenant qu'elle savait ce que photographiait Emily, elle avait encore plus envie de découvrir le travail de la jeune femme. Ce serait sans doute très différent de ce qu'elle imaginait, mais ça l'intéressait énormément.

« Vous pensez que ce sera accessible aux enfants ? » demanda-t-elle par acquis de conscience.

Ce serait dommage qu'elle y aille avec Rosalie pour au final ne pas pouvoir entrer. Ou pire, que rien ne soit fait pour intéresser les enfants et que sa fille ne s'ennuie. Elle se débrouillerait pour y aller seule, si Emily lui disait que c'était plus pensé pour les adultes, mais autant le savoir à l'avance.

« Vous me donnerez l'adresse exacte ? Je vis ici depuis six ans, mais je serai encore capable de me perdre... » avoua-t-elle en grimaçant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Emily A. Barton
Emily A. Barton
Citizens
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/01/2019 MESSAGES : 257 POINTS : 1667 AVATAR + CRÉDITS : Margot Robbie + moi-même. LIEU D'HABITATION : New Town, dans un appartement confortable. EMPLOI/ÉTUDES : Officiellement photographe indépendante et bloggeuse. Officieusement, voleuse qualifiée dans les œuvres d’art. Déguisée lors des vols, je ne me suis jamais faite griller.
MessageSujet: Re: Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton   Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton EmptyJeu 26 Déc - 12:35

play with fire
play with fire. it's a dangerous game. i see your storm rolling in. i see the groung crumbling but in a chain reaction. i see the dark crawling in. i see your wars, it's the end. it's a dangerous game | emily (as sara) & jared

Candice fut visiblement heureuse de voir qu'Emily passait les fêtes en famille. La petite blonde ne cachait pas sa joie. Ses parents lui manquaient. Elle n'avait pas l'habitude d'être séparée d'eux aussi longtemps. A la base, son séjour en Ecosse ne devait pas nécessairement durer. Mais en venant ici, bien au delà des nombreux musées, dont un en particulier où elle préparait un gros vol, elle avait aussi et surtout trouvé l'amour en la personne de Jared. Et puis, elle s'était fortement attachée à ce pays aussi, à ses vastes paysages, son calme et ses habitants. Elle n'avait aucune envie de quitter cet endroit, bien au contraire, elle avait envie d'y poser ses valises pour de bon. Elle allait donc devoir s'organiser pour voir ses parents régulièrement. Les fêtes étaient une bonne période pour les faire venir et son exposition en janvier tombait bien. Elle y invita d'ailleurs Candice, précisant que l'accès y était gratuit. La fleuriste s'arrêta un instant, surprise par cette invitation. « La galerie est ouverte de 9h à 19h non stop. J'ai prévu de prendre mon déjeuner sur place. » Candice demanda alors si les enfants pouvaient y avoir accès. « Oui, bien sûr! J'adore photographier les animaux, les enfants aiment bien ça, en général. Les oiseaux et les chats sont de bons modèles, vu qu'ils adorent les toits. » Bien entendu, vu sa phobie des chats, c'était grâce à ses téléobjectifs qu'elle immortalisait leur image, mais elle se garda de le dire. « Quand je suis à terre, j'aime bien demander aux gens qui ont des chiens s'ils sont d'accord pour les faire poser devant les monuments. C'est rare qu'ils disent non, puisque je leur offre les photos et ça me permet de toucher un public plus large. » Elle sourit lorsqu'elle pensa que l'une des photos qui allaient être exposées était un cliché d'Eliott, le chien de Jared, posant fièrement devant le pont où le policier et Emily s'étaient rencontrés pour la première fois. Jared avait accepté qu'elle l'utilise et elle avait hâte de voir la tête qu'il ferait lorsqu'il réaliserait que c'était cette photo qu'elle avait décidé d'installer au centre de la pièce. Elle savait que la prestance d'Eliott, mêlée à la beauté du pont et du paysage qu'on pouvait voir dans le fond, allait attirer le regard. « Je ne sais pas quel âge a votre fille, mais j'aurai différents appareils photos avec moi. Je pourrai lui montrer comment ils fonctionnent, si ça lui plaît. » Emily adorait les enfants et avait tendance à leur faire naturellement confiance: quand on leur expliquait qu'il fallait prendre grand soin de ce qu'ils avaient dans les mains, la plupart faisait même plus attention que les adultes. Emily termina en disant qu'elle lui noterai sur un papier l'adresse exacte de la galerie et lui donnerai son téléphone, au cas où elle se perdrait. Puis, avec l'aide de Candice, elle acheva de choisir les fleurs pour son bouquet. Ravie du résultat, elle se dirigea vers le comptoir de caisse avec le sourire. « Il faudra absolument que j'emmène ma mère avec moi, quand elle sera ici. A chaque fois que je lui montre ce que j'achète quand on Skype, elle me dit qu'elle est jalouse! » fit-elle en riant.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t408-emily-a-barton-margot-r
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton   Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton EmptyVen 3 Jan - 5:14

Flowers are our constant friends
Ft. @Emily A. Barton

La proposition d'Emily était touchante. Candice était intéressée par son travail, et par le fait de découvrir une facette du métier de photographe qu'elle ne connaissait pas. Elle était aussi un peu émue qu'Emily ne l'invite alors qu'elles ne se connaissaient pas beaucoup.

Elle avait donc facilement accepter d'y aller, heureuse de cette petite sortie. Surtout que ça ne lui coûterait rien et que Rosalie serait certainement aussi intéressée qu'elle. Et aurait plein de questions auxquelles sa mère ne saurait pas toujours répondre... Emily semblait, de plus, persuadée que son exposition plairait aux enfants, ce qui ne pouvait que convenir à la jeune mère.

« Oui, j'imagine que travailler sur les bâtiments permet d'être là au bon moments dans le rituel de certains animaux » sourit Candice.

Elle ne pouvait que penser à ses propres lapins, et aux petites habitudes qu'ils avaient développés tous les deux. Au point que pendant la semaine de maladie de Rosalie, ils s'étaient plein de la présence non habituelle des humaines dans l'appartement. Mais Emily devait les photographier de loin, et les observer sans qu'ils ne soient trop conscients de sa présence.

La jolie blonde enchaîna en avouant demander aussi aux propriétaires de faire poser les chiens, une attitude qui ne pouvait que plaire à Candice. La jeune femme avait longtemps été bénévole au sein d'associations venant en aide aux animaux - avant de se retrouver seule pour élever sa fille. Elle attendait que Rose soit assez grande, et capable de rester concentrée assez de temps, pour reprendre ce genre d'activités avec elle.

« Vous devriez proposer vos services aux associations d'animaux du coin » avoua-t-elle à Emily. « D'expérience, ils ont toujours de mal à faire de belles photos des animaux ! »

Elle n'était elle-même pas très douée en photographie, mais certains des animaux des centres dans lesquels elle avait été bénévole auraient mérité bien mieux. Même si elle n'était pas vraiment à l'aise avec l'idée que les gens se préoccupent plus du physique des animaux à adopter, qu'à leurs traumatismes, elle savait combien l'apparence était importante.

« Elle a cinq ans » répondit ensuite Candice. « Elle est curieuse de tout, même si on a pas d'appareil photo chez nous. Elle sera certainement ravie que vous preniez un peu de temps pour elle ! »

Elle était sans doute une mère trop fière, mais Rosalie avait toujours été une enfant curieuse et sage. Sans doute parce qu'elle sentait que sa mère n'était pas très disponible pour elle - et Candice ne pouvait que s'en vouloir... -, mais Rose était le genre de petite fille toute sérieuse et précautionneuse. Elle l'était avec leurs lapins, avec Eliott, avec tout ce qu'on pouvait lui confier.

Emily promit de lui donner l'adresse exacte, ce qui arrangerait bien Candice. Elle avait beau vivre à Edimbourg depuis six ans, elle avait toujours un peu de mal à se repérer dans la ville. Elle n'avait jamais eu le sens de l'orientation, et ça ne risquait pas de s'arranger puisqu'elle se reposait toujours sur les applis de gps qu'elle avait téléchargé dans son téléphone.

Candice finit le bouquet d'Emily, arrangeant joliment ensemble les différentes fleurs choisies par sa cliente. Elle s'assura que le tout plaisait à la blonde avant d'aller l'encaisser, rosissant sous les compliments qu'on lui faisait.

« Je serai ravie de la voir et de lui faire une jolie composition ! » approuva-t-elle, tout en essayant d'ignorer la brûlure de ses joues. « Et je continuerai de vous faire les plus jolies compositions pour la rendre jalouse ! »

Une plaisanterie qui sonnait presque comme ! une promesse. C'était la fierté professionnelle de Candice, que de continuer à faire chaque jour de plus beaux bouquets que la veille. Ce n'était certainement pas du grand art, mais elle aimait savoir qu'elle s'améliorait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton   Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flowers are our constant friends | Ft. Emily A. Barton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily A. Barton | Margot Robbie
» Countin' flowers on the wall | Ft. Enzo Morales
» Emily A. Barton - (0131) 455-5454
» Suspicious Friends
» Animals' friends ft Enéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh New Town :: Princes Street-
Sauter vers: