-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blind date - Lucrezio & Morrigan

Aller en bas 
Hello Scotland
Hello Scotland
Hello Scotland
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/11/2018 MESSAGES : 296 POINTS : 366 AVATAR + CRÉDITS : Tag
MessageSujet: Blind date - Lucrezio & Morrigan   Blind date - Lucrezio & Morrigan EmptyDim 16 Fév - 12:16

— Saint Valentin—
L’amour brille sous les étoiles


» Lucrezio & Morrigan

Merci de vous être inscrit(e) au blind date organisé par la ville. Nous vous avons trouvé un partenaire pour la soirée, et nous espérons qu’il vous conviendra. Vous êtes donc convié(e) à vous rendre à l’adresse indiquée ci-dessous, le 14 février à 20h.

Ce message vous est parvenu quelques jours avant la date fatidique, juste de quoi vous laisser le temps de vous préparer psychologiquement comme physiquement à cette nouvelle rencontre. A l’heure prévue, vous vous rendez à l’adresse qui vous a été communiquée. A l’accueil, un charmant jeune homme est chargé de vous indiquer la table qui vous est attribuée. Sur la table, un petit carton avec votre nom et celui de votre date. Nappe rouge, bouquets de roses … qu’on aime ou qu’on déteste, la décoration est bien dans le thème, voire même un peu clichée. Plusieurs couples sont déjà arrivés, d’autres tables sont encore vides ou bien à moitié occupées. Vous vous installez à table, chacun votre tour. Et maintenant que vous êtes tous deux arrivés, la soirée est à vous, faites-en ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan McCullough
Morrigan McCullough
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2019 MESSAGES : 410 POINTS : 561 AVATAR + CRÉDITS : Jennifer Morrison @ Jadelina Neverutopia pour l'avatar, Sean pour le gif LIEU D'HABITATION : Maison familiale à Oldtown, chez sa tante. EMPLOI/ÉTUDES : Ecrivain/chanteuse
MessageSujet: Re: Blind date - Lucrezio & Morrigan   Blind date - Lucrezio & Morrigan EmptyMer 19 Fév - 14:40

— Saint Valentin—
Mamma Mia


» Lucrezio & Morrigan

J'avais découvert l'enveloppe sur ma table de chevet, au réveil. A mon bon souvenir, le facteur ne livrait pas le courrier à domicile. Je me souviens m'être d'abord étonné, puis en observant le cachet, j'avais compris que ce n'était pas une lettre des enfants de ma tante. J'avais pris une longue douche et mangé mes oeufs au bacon pour voir cette dernière entrer dans le salon familial et siffloter toute guillerette l'air d" un jour mon prince viendra" de Blanche-Neige. Je me disais que c'était son nouvel amant de passage qui lui faisait cet effet, et ne m'en était pas formalisé plus que ça. Jusqu'à ce que je pose la vaisselle dans l'évier pour la rincer. J'ai failli me brûler avec l'eau chaude quand elle m'a demandé si j'avais bien lu ma lettre. J'avais réalisé que c'était probablement lié. Dans quelles emmerdes m'avait-elle encore fourré.

J'avais remonté les escaliers quatre à quatre et vivement décachetée la lettre. Quand je l'ai lu... Autant dire que je suis entrée dans une colère noire. J'avais boudé pendant deux jours entiers, autant dire à quel point cela m'avait fait quelque chose, quand on sait que je suis incapable de bouder plus de deux minutes consécutives. Même si je n'en parlais jamais, j'avais subi une rupture l'année précédente, et j'aurais besoin de beaucoup de temps pour m'en remettre. En attendant, je n'étais clairement pas prête pour ce qui s'annonçait. Jamais même je n'avais envisagé retomber amoureuse un jour. Alors... Assister à un blind date, encore moins!

Sauf que j'avais cru comprendre que la machine était déjà en route, et que je ne pouvais plus rien y faire. Bien décidée à y aller en mode clocharde histoire de protester, je m'étais rendue à l'évidence. Je ne pouvais pas changer la situation, et pendant ces quelques jours de réflexion, j'avais pris la décision que j'irais pour m'amuser sans me prendre la tête. Je ferais une belle rencontre si possible, ça sera sans attache, une soirée pas sérieuse, et qui sait, un bon amant de passage à l'occasion, si monsieur était consentant.

Alors j'avais préparé cette future entrevue au mieux. Elle avait nécessité une séance de shopping en bonne et due forme. Au frais de tante Maggie, bien-sûr. A charge de revanche. Et je m'étais pointée à l'heure le jour J apprêtée pour séduire. La machine de guerre était en route. Robe mauve, avec une manche unique, un poil de dentelle au niveau du décolleté, chignon travaillé, mèche sur le côté, j'avais quand même essayé d'être classe avant tout. La suggestion est parfois plus attirante que de laisser entrevoir toute sa peau d'un coup. Fière de moi, j'étais toute sourire en allant m'installer à ma table.

Je devins rouge pivoine en le voyant. Il était très séduisant, comme toujours mais je ne m'attendais pas à le voir ici, comme rencard. Je n'avais jamais pensé à lui autrement que de façon cordiale et amicale. Lucrezio...

-Salut... En fait, je ne m'attendais pas à te voir ici... Si tu veux, on peut demander à changer?

Je ne voulais pas que ses attentes à lui soient déçues.



Tadam la robe:

@LUCREZIO GUCCIANI
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1809-morrigan-mccullough-je
Lucrezio Gucciani
Lucrezio Gucciani
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2019 MESSAGES : 393 POINTS : 1173 AVATAR + CRÉDITS : Giacomo Gianniotti + Popicorne :3 LIEU D'HABITATION : Fondation d'aide aux animaux EMPLOI/ÉTUDES : Président de la fondation
MessageSujet: Re: Blind date - Lucrezio & Morrigan   Blind date - Lucrezio & Morrigan EmptyJeu 20 Fév - 4:54

Le centre pour les animaux grandissait, et je devais avouer qu’il me prenait tous les jours un peu plus de temps. J’adorerais ce que je faisais, et je ne me voyais pas changer de vie. J’avais adopté la ville, le pays, je commençais vraiment à me sentir chez moi aussi.

Il faut dire que je prenais beaucoup de temps pour les animaux, c’était devenu ma raison de me lever le matin. Certains diront que c’est triste, de se lever uniquement pour soigner des animaux, de vivre pour les autres, et jamais pour soit. Je n’y avais jamais vraiment pensé avant de rencontrer Lilas, une jeune femme étonnante et pleine de vie.

C’est surement pour ça que je m’étais inscrit aujourd’hui à cette soirée de rendez-vous à l’aveugle. De voir Lilas aussi énergique et rayonnante, j’éprouvais depuis comme un manque. Les animaux c’est une chose, mais je commençais à me dire que j’avais le droit moi aussi de prendre soin de moi.

D’un autre côté, je me sentais quand même un peu honteux de faire ça, je n’avais pas crié sur les toits que je ferais partie de la fête. Qui ferait ça ? Je ne savais pas vraiment à quoi ou qui m’attendre, mais j’avais quand même choisi ma plus belle chemise. Je ne l’avais pas sortie depuis longtemps, peut-être même jamais depuis que je suis ici en écosse.

Elle était pourpre, et tombait bien avec ce pantalon que je gardais pour aller avec. Je n’étais pas forcément doué pour tout ça, mais c’est ma sœur qui l’avait choisi à l’époque, et je lui fais plus confiance qu’à moi pour ça. Même si je me sentais un peu ridicule en me regardant dans le miroir, je décidais de sourire et de faire un effort.

Maintenant on avait plus qu’à se rendre à l’adresse indiquée, et de se laisser aller, ça je savais faire. Je me disais que ça serait l’occasion de rencontrer des vraies personnes, de sortir de mon quotidien, alors c’était avec le sourire que j’arrivais sur place. Me renseignant sur la table, on me dit que ma partenaire venait d’arriver à l’instant, et ça y est j’avais un peu le trac.

J’avais cette rose que j’avais prise avec moi, c’était de trop, non ? Je regardais ma rose, la table devant laquelle une jolie blonde s’avançait, ma rose, la table, la blonde, la table et puis je décidais d’avancer, jusqu’à reconnaitre ce sourire qui ne m’était pas inconnu. Enfin, je reconnaitrais le sourire de loin, mais … ouah, c’est la première fois que je vois Morrigan comma ça.

- Mo .. Morrigan, je, heu … waah ! C’est vraiment toi ?

Elle était totalement belle, pas juste séduisante, elle dégageait un charme naturel que je n’avais descellé jusqu’à là. On dit que l’habit ne fait pas le moine, mais c’est faux, la robe en tout cas pouvait transformer une femme qu’on pouvait croiser régulièrement sans la regarder. J’ose à peine m’approcher de mon amie pour déposer un baiser sur sa joue comme je le ferais pourtant naturellement chez moi.

- Ss..salut ! Changer … ? Tu rigole, c’est moi qui ai la plus belle ce soir, alors je la garde.

Peut-être que ça serait plus facile avec quelqu’un que je connais déjà. Je ne savais même pas ce que j’attendais réellement de ce rendez-vous, mais l’idée de passer un moment avec la jeune femme dans un cadre où on aurait pas à se soucier des animaux ça n’était pas déplaisant. Je lui tends alors la rose que j’avais prise avec moi avant de lui proposer de s’assoir.

- Je sais, une rose, c’est ringard, il y en a plein partout déjà en plus. Mais ça te fera un souvenir.

Tant eu t’elle envie de se souvenir de cette soirée. Je lui laissais la rose et passais derrière elle pour venir tirer sa chaise. Ça faisait certainement trop longtemps que je n’avais pas fait ça, j’étais plutôt douer avec les filles au lycée, mais on dit que les italiennes sont plus facile, alors je n’étais pas certain que mon succès d’antan compte encore ici.

- Si mademoiselle veut bien se donner la peine de s’assoir !

Avec ma main et un grand sourire je lui montrais que moi j’étais prêt à jouer le jeu jusqu’au bout. Enfin, de profiter de cette soirée, et de ne pas me demander justement si j’aurais dû changer de partenaire.

- Ou si toi tu veux changer, c’est ta dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1640-lucrezio-gucciani-giac
Morrigan McCullough
Morrigan McCullough
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2019 MESSAGES : 410 POINTS : 561 AVATAR + CRÉDITS : Jennifer Morrison @ Jadelina Neverutopia pour l'avatar, Sean pour le gif LIEU D'HABITATION : Maison familiale à Oldtown, chez sa tante. EMPLOI/ÉTUDES : Ecrivain/chanteuse
MessageSujet: Re: Blind date - Lucrezio & Morrigan   Blind date - Lucrezio & Morrigan EmptyJeu 27 Fév - 11:45

— Saint Valentin—
Mamma Mia


» Lucrezio & Morrigan

Joueuse, je lui offris mon plus beau sourire en faisant semblant de me regarder, comme si je n'arrivais pas moi-même à me reconnaître. Même si la situation avait quelque chose d'étrange, ce ne serait pas déplaisant de passer du temps avec lui. Je tenais évidemment à le rassurer, lui qui avait l'air si peu sûr de lui en l'instant. Ce que je trouvais charmant, justement. Je répondais à sa bise par une autre bise:

-Bien-sûr que c'est moi...


Je vérifiais et constatais que mon rouge à lèvre n'avait pas transféré sur sa joue avant de me mettre à rire à son compliment:

-Il ne faut pas exagérer non plus... y'a cent fois mieux ici.

Il n'a pas l'air trop déçu, alors je me détends un peu à mon tour. Touchée, j'attrapais entre mes doigts la rose qu'il m'offrait et la passait sous mon nez pour en humer la délicieuse odeur. Même si ce présent ne m'était pas adressé exclusivement pour moi et personnellement, puisqu'il ne savait pas sur quelle personne il tomberait, j'étais sensible à la démarche, et mes yeux pétillèrent. Je ne pouvais pas le cacher:

-Là c'est toi qui plaisante. J'adore les fleurs. Cela fait un moment qu'on ne m'en a plus offert d'ailleurs... Mais si tu veux tout savoir, j'ai un faible pour les fleurs des champs comme les coquelicots, les boutons d'or et les lys, les roses, les orchidées, les arums, le muguet, les glaïeuls, les pensées, les violettes...

Je m'arrêtais là, car je n'allais pas toutes les faire et m'installais sur la chaise si gentiment offerte, appréciant sa galanterie:

- Cela me convient parfaitement. Je trouve ça chouette de se voir en dehors du refuge. On aurait dû le faire bien avant. Enfin, pas forcément dans un cadre romantique. J'ai juste peur que tu ne trouves pas ce que tu recherches en venant ici... Je suis venue un peu de force, mais pour être franche, je ne suis pas prête à rechercher l'amour de nouveau... Je comptais juste m'amuser et plus si affinité... Entre adultes matures et responsables...

Je détournais un peu le regard, parce que maintenant que je l'avais dit, je me rendais compte qu'il allait prendre cela pour de la drague. Même si ce ne serait pas si gênant à mes yeux, encore une fois, je ne voulais pas briser d'éventuels espoirs s'il était venu pour trouver la femme de sa vie. Et puis, on s'entendait bien. J'avais peur que même une relation exclusivement d'un soir change cette bonne entente. Si je ne pouvais plus venir au refuge à cause de ça, j'en serais toute chamboulée.

-C'est parfait que tu sois là. Et ta chemise te va très bien
, repris-je avec assurance. Je le pensais sincèrement.

Maintenant restait à savoir si malgré ces révélations il allait prendre ses jambes à son cou:

-Tu attends quoi, de cette soirée, toi?

Je posais délicatement la rose sur la table, en attendant de la récupérer plus tard, juste derrière mon verre, pour qu'on ne la confonde pas avec le reste des fleurs.


@LUCREZIO GUCCIANI
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1809-morrigan-mccullough-je
Lucrezio Gucciani
Lucrezio Gucciani
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2019 MESSAGES : 393 POINTS : 1173 AVATAR + CRÉDITS : Giacomo Gianniotti + Popicorne :3 LIEU D'HABITATION : Fondation d'aide aux animaux EMPLOI/ÉTUDES : Président de la fondation
MessageSujet: Re: Blind date - Lucrezio & Morrigan   Blind date - Lucrezio & Morrigan EmptyVen 28 Fév - 11:02

Morrigan ! C’était elle mon rendez-vous de ce soir. C’était amusant de se retrouver là, enfin, surtout un peu déroutant je l’avoue. Elle est adorable, et son aide m’est précieuse avec les animaux, mais je n’avais jamais pris le temps en vrai de la regarder comme elle voulait se montrer ce soir. A la fois belle et vulnérable, ça se voyait que la blonde avait fait un effort ce soir.

Pas qu’elle n’est pas à son avantage d’habitude, mais il faut dire que pour tenir compagnie aux animaux elle n’a pas tout à fait la même tenue. Finalement j’étais content de tomber sur elle, et d’avoir une chance de découvrir une Morrigan différente, une chance d’apprendre à connaitre celle que je considérais déjà comme une amie.

- Oh ! J’ai hésité à venir avec un bouquet de pissenlit, mais je me suis dit qu’une rose serait plus intime.

J’ai toujours vu Morrigan comme le genre de fille pas difficile, enfin dans le sens à se satisfaire des plaisirs naturels. Alors je n’étais pas étonné d’apprendre qu’elle aimait les fleurs, si j’avais su que c’était elle mon rendez-vous j’aurais même pu faire un effort. Mais je me notais de lui trouver des fleurs, une autre fois, des fleurs moins impersonnel qu’une rose toute simple.

- Je ne te promets pas de retenir chaque fleur que tu aimes, mais tu sais quoi, je pourrais en planter quelques-unes dans le parc du refuge, ça pourrait être sympa.

Sans dire que je voulais ériger un coin pour faire plaisir à Morrigan, des fleurs ne feront surtout de mal à personne, et ça serait une façon pour moi d’agrémenter et le jardin, et d’arracher un sourire à la blonde qui partageait avec moi cette expérience un peu étrange.

On en venait aux confidences, et la jeune femme m’expliquait à ma grande surprise qu’elle n’avait pas réellement choisie d’être ici. Quelqu’un l’aurait trainée de force ici ? En tout cas on n’avait pas dû la maquillée et l’habiller contre son gré, et je devais avouer que quand elle faisait attention, Morrigan savait vraiment y faire pour plaire. Je lui souriais, attentif, avant de me pencher près d’elle, faisant mine de guetter son oreille pour lui parler d’un ton plus bas.

- Heureusement que je suis arrivé alors ! Des adultes matures tu en trouveras surement, mais responsable un peu moins ici.

Je lui faisais finalement un petit clin d’œil amusé avant de retrouver une position plus adéquate avec mes épaules qui revenait s’adosser sur la chaise. La jeune femme était venue avec la ferme intention de s’amuser, et si je ne mélange pas tout, je pense comprendre ce qu’elle cherchait comme jeu du soir entre adulte.

Est-ce que j’étais en train de la juger ? Morrigan faisait bien ce qu’elle voulait, et puis j’avais toujours apprécié sa façon d’être elle-même, fraiche et spontanée. Je ne lui jetterais pas la pierre, je crois même que d’une certaine façon je l’enviais. Accusant son compliment sur ma chemise avec un sourire, j’essaie de répondre le plus naturellement possible à sa question suivante.

- Je ne sais pas ce que je suis venu chercher. Toi peut être !?

Pourquoi j’étais venu ici ? C’était une bonne question, et si j’y répondais maladroitement, je crois que dans le fond c’était pas si éloigné de la vérité. J’admirais cette façon que la blonde avait d’être toujours à fond dans tout ce qu’elle fait. Et aujourd’hui je cherchais une passion, un peu de fraicheur, un peu de Morrigan.

- Ne rougis pas ! Je voulais dire que c’est toi qui m’a inspiré. Je ne sais pas vraiment ce que je fais là. J’imagine que j’étais curieux. Tu es déçue ? Parce que moi à défaut d’être mature, je sais être responsable !
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1640-lucrezio-gucciani-giac
Morrigan McCullough
Morrigan McCullough
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2019 MESSAGES : 410 POINTS : 561 AVATAR + CRÉDITS : Jennifer Morrison @ Jadelina Neverutopia pour l'avatar, Sean pour le gif LIEU D'HABITATION : Maison familiale à Oldtown, chez sa tante. EMPLOI/ÉTUDES : Ecrivain/chanteuse
MessageSujet: Re: Blind date - Lucrezio & Morrigan   Blind date - Lucrezio & Morrigan EmptyLun 9 Mar - 16:11

— Saint Valentin—
Mamma Mia


» Lucrezio & Morrigan

L'autodérision est une qualité que j'apprécie énormément, et quand Lucrezio se met à en faire en parlant des pissenlits je rigole sans gêne.  Le fait de lui inspirer l'idée d'en planter dans le parc du refuge me touche et je lui confirme que ça me ferait très plaisir par le seul langage des yeux. Ils pétillaient comme à chaque fois que j'éprouvais une joie immense. Mes regards étaient parfois plus révélateurs qu'un seul de mes sourires.

Je pose un coude sur la table, et le poing sur la joue. Un frisson me parcourt l'échine quand Lucrezio se penche près de mon oreille. Je peux sentir son parfum et c'est quelque chose pour laquelle j'ai toujours eu un faible chez certains hommes.  Je me redressais lentement pour lui offrir un sourire qui montrait toutes mes dents, le défiant du regard de prouver ses dires, même si pour moi, il l'était sans nul doute bien responsable. Après tout, il tenait lui-même un refuge pour animaux qu'il faisait tourner avec employée et bénévoles à la clé. Et les bêtes semblaient on ne peut plus heureuses. Sauf qu'ici, je parlais d'autre chose, mais je n'étais pas sûre de savoir si Lucrezio jouait sur l’ambiguïté de ce mot comme moi, ou s'il le prenait au pied de la lettre.

-J'en doute pas une seconde.

Bien qu'il se redresse, je me sens un peu fébrile, probablement parce que ce n'était pas le genre de discussions ouvertes que j'avais avec un ami masculin, ou peut-être à cause du timbre de sa voix qui résonnait à mon oreille.

Sa réponse me prend au dépourvu, et je sursaute en sortant de ma micro-rêverie, en rougissant. Ce n'était pas de la gêne, c'était juste que je ne m'attendais pas à ça, même si encore une fois je comprenais bien que c'était de l'auto dérision.

-Non... Je ne suis pas déçue. Je sais au moins qu'on va passer une agréable soirée, alors que de base je traînais la patte pour venir. En vérité, je suis même plutôt soulagée. Je ne vais pas donner de faux espoirs à un jeune homme et je suis ravie de pouvoir apprendre à te connaître dans un autre cadre que celui du refuge.

Et je lui rendis son clin d’œil en attrapant la serviette en papier posée sur la table, et en la triturant un peu pour occuper mes doigts:

-Et que dirais-tu de nous commander un verre pour trinquer à cette sortie inattendue? Et j'aimerais bien savoir le sens que tu mets derrière le mot responsable, ça m’intéresse assez. Car pour moi cela ne va pas sans une certaine maturité. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne sait pas s'amuser ou qu'on ne peut pas être un enfant dans l'âme. C'est juste pouvoir assumer ses actes et leurs conséquences... Tiens d'ailleurs, quel est le truc le plus irresponsable que tu aies jamais fait dans ta vie? Avec une conquête ou dans la vie de tous les jours.



@LUCREZIO GUCCIANI
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1809-morrigan-mccullough-je
Lucrezio Gucciani
Lucrezio Gucciani
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2019 MESSAGES : 393 POINTS : 1173 AVATAR + CRÉDITS : Giacomo Gianniotti + Popicorne :3 LIEU D'HABITATION : Fondation d'aide aux animaux EMPLOI/ÉTUDES : Président de la fondation
MessageSujet: Re: Blind date - Lucrezio & Morrigan   Blind date - Lucrezio & Morrigan EmptyMer 11 Mar - 11:16

En mettant à plat ce qu’on avait sur le cœur, ou plutôt à l’esprit lors de ce premier contact, chacun prenait ses responsabilités pour dire que ça n’était pas vraiment une situation où l’on se sentait à l’aise. Pourtant j’étais content, et elle le semblait aussi, de partager ce malaise entre deux personne qui finalement se connaisse déjà un peu.

- Des faux espoirs ? Tu m’étonnes, habillée comme ça, c’était pour mieux montrer au mystérieux inconnu ce qu’il n’aurait pas eu le droit d’avoir ?

C’était une façon de lui signifier que si vraiment elle ne comptait pas donner suite à son rendez-vous, la tenue était un peu hypocrite. Morrigan c’était donné du mal, ou du moins elle avait fait des efforts pour être à son avantage, et je trouvais ça triste de me dire que ces efforts ne seraient pas récompensés.

- C’est pas toi qui parlait de t’amuser, avec un adulte mature et responsable !?

Je reprenais ses mots, en souriant pour montrer que d’une part je ne perdais pas une miette de notre conversation, et d’autre part je la trouvais incohérente avec elle-même. Je vois bien que la blonde est troublée d’être ici, et qu’Elle ne sait même pas vraiment elle-même ce qu’elle veut ou non, ce qu’elle est prête à chercher, à donner.

- Et mes espoirs à moi ? Enfin, voir une Morrigan si belle dans une robe du soir, c’était au-delà de mes espérances. Rien que pour la vue je ne suis pas déçu !

Sincère, je lui souriais, avant de faire un signe au serveur pour le convier à notre table. Je commandais deux coupes de champagne, enfin, c’était plutôt un vin crémant, mais le serveur m’assurait que c’était de circonstance. De toute façon c’est ce qu’ils servaient à toutes les tables, ils devaient en avoir une bonne réserve.

Je retournais m’assoir en face de mon amie, je la voyais nerveuse, à jouer avec sa serviette le temps que nos verres arrivent. Elle n’était pas comme ça d’habitude, en générale Morrigan est plutôt pétillante et pleine de vie. Je me permets alors de tendre ma main à l’autre bout de la table pour la poser sur la sienne et sur la serviette, d’une façon franche, sans hésiter.

- Calme-toi, d’accord ? Il n’y a que toi et moi ici, les autres ne sont pas là ! Si c’est ta robe qui te rend mal à l’aise, je te proposerais bien de l’enlever, mais ça ne serait pas très responsable.

En plaisantant une nouvelle fois sur ce mot, je gardais ma main tout en douceur sur la sienne. Je voulais essayer d’apaiser mon amie, au moins retrouver la Morrigan que j’ai pu connaitre, même si je n’avais jamais été aussi affectueux avec la blonde avant ce soir. Je continuais à sourire, un peu moins mal à l’aise, son mal aise à elle m’obliger moi à être plus sur et confiant pour nous deux.

- Un truc irresponsable que j’aurais fait dans ma vie ? Si je te le dis je serais obligé de te tuer après ! Sérieux … je sais pas, c’est difficile de répondre à ça. Tu sais, je suis pas très entreprenant, et mes conquête depuis que je suis en ville ça se compte sur une mains …

Les verres arrivaient et je relâchais la main que j’avais sur celle de ma voisine en reprenant une position assise plus droite et étriquée. Je remerciais le serveur, sans trop savoir comment tout ça marchait. J’imaginais qu’on règlerait la note à la fin. Je tendais mon verre contre celui de ma partenaire pour la soirée sans la quitter des yeux.

- Si on en est à parler de ça, je peux t’assurer que ta vie sexuelle doit être plus épanouie que la mienne. Mais, tu le garde pour toi hein ? On dit partout que les Italien sont des tombeurs et des machos, je ne voudrais pas pourrir notre réputation à moi tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1640-lucrezio-gucciani-giac
Morrigan McCullough
Morrigan McCullough
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2019 MESSAGES : 410 POINTS : 561 AVATAR + CRÉDITS : Jennifer Morrison @ Jadelina Neverutopia pour l'avatar, Sean pour le gif LIEU D'HABITATION : Maison familiale à Oldtown, chez sa tante. EMPLOI/ÉTUDES : Ecrivain/chanteuse
MessageSujet: Re: Blind date - Lucrezio & Morrigan   Blind date - Lucrezio & Morrigan EmptyDim 22 Mar - 18:38

— Saint Valentin—
Mamma Mia


» Lucrezio & Morrigan

Je suis surprise par les propos que me tient Lucrezio. En fait je n'avais jamais envisagé la situation sous cet angle car je me faisais avant tout belle pour moi, et pas pour un homme, juste pour le plaisir de prendre soin de moi. Et je pense qu'il se méprenait sur le sens de mes paroles. Je ne le prends pas mal ceci dit, il a droit d'avoir son opinion sur le sujet même si je trouve qu'il y va un peu fort. Pour autant je ne peux pas ne pas rétorquer à ça. J'essaie d'exprimer mon avis avec calme, même si je suis un être passionnel plus que rationnel :

-D'après toi, si une personne te souris, tu es en droit de te faire des films? Un harceleur de rue répondrait probablement oui, sans vouloir faire ma féministe. Toi, j'imagine que non, tu te vois pas forcément marié avec, bah, c'est pareil quand on se fait jolie, non? On peut vouloir se plaire à soi-même sans que ça engage l'autre ou que l'autre soi en droit de se faire des films. Tu as déjà promis le mariage à toutes les femmes avec lesquelles tu n'as passé qu'une nuit?

Bien-sûr, la dernière question n'en étais pas réellement une. Lucrezio n'est pas marié. Je savais peu de choses sur lui, mais ça, je le savais. Je me fais peut-être des films mais dans sa façon de voir les choses, j'y décèle quelques principes. Et je verrais mal un tel homme de principe venir à un Blind date s'il était marié.

Je fronçais les sourcils cependant :

-Tes espoirs ? Il me semble t'avoir posé la question pourtant... Et bien ravie que ma tenue te plaise même si je ne vois pas bien en quoi cela c... Oh et puis zut...


J'abandonnais le débat, qui, de toute façon ne mènerait à rien si ce n'était à nous pourrir l'ambiance. Et prenais le compliment de bonne grâce. Quand au sujet de la serviette, je me mis à rire franchement.

-Je ne suis pas nerveuse, même si je ne sais plus comment me comporter pendant un rendez-vous avec le sexe opposé. C'est juste que j'avais besoin de m'occuper les mains, j'ai la bougeotte. Et ma robe me va parfaitement bien, c'est toi même qui l'a dit...

Je lui fais un clin d’œil et tire la langue, ne me prenant pas au sérieux une seconde. Sa main sur la mienne ne me dérangeait pas. Je suis du genre tactile moi aussi, et c'est typiquement le geste d'affection que je pourrais avoir pour n'importe quel ami.

L'autre boutade m'arrache un autre rire mais je reprends bien vite mon sérieux, attentive à ce qu'il me racontait. Je n'en apprends pas beaucoup plus sur lui, si ce n'était qu'il n'était pas aussi Don Juan que ce que le cliché sur les italiens laissait à supposer :

-Oh dommage... Moi qui aime tellement les machos...
minaudais-je en feignant la bouderie de façon si exagérée que même Lucrezio ne pourrait pas s'y méprendre, levant mon verre après avoir remercié à mon tour le serveur.

Je ne suis pas très champagne ou crémant en temps normal, mais ce verre ne pourra pas nous faire de mal. J'allais trinquer avec mon ami quand je me ravise en arquant un sourcil :

-Et ma vie sexuelle n'est pas si épanouie que cela ces derniers temps, lui avouais-je sans gêne. Cela n'a rien à voir mais du coup je me suis dit que comme on est sensé faire comme les amoureux...

Je me penchais légèrement en avant, jouant sur les soi-disant codes du romantisme, pour tendre ma coupe à ses lèvres :

-Je bois dans la tienne, et tu bois dans la mienne ?  Comme ça je te marcherais un peu plus sur les pieds quand on ira danser. D'ailleurs en parlant de ça... Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de le remarquer au refuge, mais je suis archi maladroite...


Combien de fois avais-je dû ramasser les sacs de croquettes que j'avais renversé en entier dans les gamelles des chiens, pour ne citer que ça...

-Sinon, on peut aussi faire un cul-sec, en recommander un autre et ainsi de suite jusqu'à voir lequel de nous deux tombera en premier ? Fais gaffe, j'ai de l'entraînement...  




@LUCREZIO GUCCIANI
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1809-morrigan-mccullough-je
Lucrezio Gucciani
Lucrezio Gucciani
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2019 MESSAGES : 393 POINTS : 1173 AVATAR + CRÉDITS : Giacomo Gianniotti + Popicorne :3 LIEU D'HABITATION : Fondation d'aide aux animaux EMPLOI/ÉTUDES : Président de la fondation
MessageSujet: Re: Blind date - Lucrezio & Morrigan   Blind date - Lucrezio & Morrigan EmptySam 28 Mar - 13:57

Il y a quelques années j’étais plus doués dans l’art de la séduction, ou alors peut être que c’était plus facile. Je devais avouer que je restais littéralement pertubé par la présence de mon amie devant moi. J’essayais maladroitement de la complimenter sur sa tenue, mais aux vues de ses réponses je me rendais compte que je devais très mal m’y prendre.

Est-ce qu’on en était venu au point que ça devenait compromettant de dire à une femme quelle est belle ? J’attendais que ma partenaire termine son monologue, j’avais prévu répondre, mais son soupire de lassitude m’en dissuadait un peu. Si je pouvais me cacher sous la table à ce moment-là, je crois que je pourrais le faire, même si je restais droit, souriant timidement en essayant de m’excuser.

- Excuse-moi … j’ai pas fait ça depuis … trop longtemps visiblement. Ce que j’essayais de dire un peu maladroitement, c’est que tu es charmante ce soir, et que je suis ravi d’être là avec toi.

J’espérais laisser cette conversation derrière nous, j’enfouissais dans un coin de ne plus parler de sa tenue, même si je la trouvais sublime ce soir. Morrigan avouait à son tour ne plus avoir forcément l’habitude de ce genre de rendez-vous, alors peut être qu’on devrait essayer de se rhabituer ensemble. En faisant mariner cette idée un peu dans la tête, je trouvais même ça pas trop bête, et je décidais de la faire partager avec la blonde.

- On a qu’à dire que ce soir c’est un diner de répétition ! Comme ça demain, quand tu auras un rendez vous avec un vrai gentlemen, tu seras mieux préparée.

En tout cas je voyais mon amie se décoincer un peu, et ça m’aidait à en faire de même. Quand elle me tirait la langue, je riais en m’excusant par la même occasion auprès de tous les autres italiens dont j’étais en train de ruiner la réputation. C’est à ce moment que mademoiselle minaudait, en expliquant qu’elle aimait les machos, et je répondais du tac au tac.

- Oh ? ça j’aurais du mal à le croire.

Peut être que je me trompais, mais je ne voyais pas du tout Morrigan avec un homme qui la traite mal. On n’avait peut-être pas la même définition du macho tout les deux. C’est à ce moment là que nos verres arrivaient, sur une digression intéressante concernant la vie sexuelle de mon interlocutrice.

On avait certainement plus de point en commun que je l’aurais imaginé elle et moi. C’est alors que je m’apprêtais à trinquer quand elle me tendait sa coupe. Décidément mademoiselle restait surprenante, je reculais un instant en arquant un sourcil. Je la regardais, d’un air de dire tacitement « t’es sérieuse ? » et puis je buvais dans son verre en lui proposant le mien.

- Morrigan McCullough est une vraie romantique ? Dans ce cas je veux bien être ton Roméo ce soir.

Je me laissais tenter par sa coupe, même si en vrai c’était moins pratique que ce que l’on imagine en regardant ça dans les films. Ou la table était trop large, je devais me pencher suffisamment, mais je me laissais aller au jeu, en finissant par donner une pichenette à la belle sur le nez, tout doucement de mon index droit.

- J’ai bien envie de relever ton défi, plus tard peut être, parce que je veux une partenaire en forme si tu veux que je te fasse danser.

Avec un clin d’œil charmeur, je considérais la question. Pour ce qui était de danser, je pense que j’arriverais à gérer, mieux que le reste à priori. Je la laissais y penser pendant qu’elle s’abreuvais dans ma coupe, et c’est à cet instant que les notes d’un slow très connu se faisaient entendre. Autant dire qu’entre la musique, le champagne et la déco sur les tables, tout était prévu dans les moindres détails.

Je tendais alors la main à Morrigan, en la toisant dans les yeux d’un regard pénétrant. Je me levais, et avec deux doigts, ma main toujours immobile en attendant qu’elle la rejoigne, je faisais un geste pour l’inciter à me rejoindre. J’attendais, quelques secondes avant de me cambrer vers elle pour attraper son poignet.

- C’est toi qui voulait danser, allez vient !
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1640-lucrezio-gucciani-giac
Morrigan McCullough
Morrigan McCullough
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2019 MESSAGES : 410 POINTS : 561 AVATAR + CRÉDITS : Jennifer Morrison @ Jadelina Neverutopia pour l'avatar, Sean pour le gif LIEU D'HABITATION : Maison familiale à Oldtown, chez sa tante. EMPLOI/ÉTUDES : Ecrivain/chanteuse
MessageSujet: Re: Blind date - Lucrezio & Morrigan   Blind date - Lucrezio & Morrigan EmptyMer 8 Avr - 6:45

— Saint Valentin—
Mamma Mia


» Lucrezio & Morrigan


Après les excuses de Lucrezio et les explications qui allaient avec, tout alla de nouveau pour le mieux. Nous avions été tous les deux maladroits parce que nous n'avions plus l'habitude de ce genre de choses. J'avais adopté sa proposition avec entrain. Voir cela comme un entraînement, ça rendait les choses moins compliquées et j'appréciais ce pragmatisme. La bonne humeur était de retour. De toute façon je n'étais pas du genre à faire la tête bien longtemps quand ça m'arrivait. Je suis de plus en plus ravie d'être en compagnie d'une personne comme Lucrezio, à l'écoute, et... Je crois qu'il commençait à me cerner. Bien sûr que les mecs qui avilissaient leur nana ce n'était totalement pas mon truc.

-Oh oui, je peux être romantique... J'accepte volontiers de jouer à Juliette, tant que ça ne termine pas comme dans la pièce...


Je rigole et suis extrêmement heureuse que mon ami se prête au jeu de la coupe. J'essayais de ne pas en renverser partout tout en conservant le liquide que j'avais déjà en bouche. Note à moi-même, idée stupide. Comme celle d'avoir mis le sujet de la danse sur le tapis. Parce que là, vraiment, il ne savait pas à quoi il s'exposait. La pichenette m'arracha un autre petit rire et quelques gouttes s'échappèrent de mes lèvres contre mon gré. Je les rattrapais d'une main sous le menton, et me ressuyais avec la serviette en faisant attention à mon maquillage, puis nettoyais mes doigts.

Je relevais le visage vers le sien, m'apercevant qu'il m'attendait, debout, en me tendant la main. Je rivais mes yeux quelques secondes dans les siens, puis semblais hésiter. Les slows c'était le summum de l'intimité des danses, propice aux rapprochements. Je suis pourtant contaminée par son enthousiasme et me lève alors:

-D'accord, d'accord...

Je le suivis alors sur la piste, positionnant alors mes mains sur ses épaules quand nous fûmes face à face. Mon visage était légèrement baissé, mes yeux fuyants quelques secondes les siens. Avalant ma salive je reprenais courage et le redressais pour croiser à nouveau son regard. Je lui souriais avec chaleur tout en déviant une main sur son bras opposé , l'autre toujours en place, puis lui pinçais légèrement le biceps pour rendre le moment un peu moins gênant:

-Dis-donc, c'est que tu as l'air plus costaud qu'en apparence...

J'éclatais de rire puis relâchais ce biceps pour prendre sa main et croiser nos doigts ensemble, ne sachant quelle posture adopter. J'évitais soigneusement ses pieds avec les miens, c'était plutôt une bonne chose pour un début:

-Je... cela fait longtemps que je n'ai pas dansé ainsi avec quelqu'un...

Je fermais les yeux quelques secondes en me laissant porter par la douce mélodie. Je me retenais de chanter en même temps, mais tout mon corps vibrait sous les accords de cette chanson. J'essayais de ne pas trop penser à sa signification pour ne pas me mettre à pleurer d'émotion et rouvris les yeux pour me concentrer sur Lucrezio qui lui était bel et bien présent. Je laissais fuir certaines images du passé.

-Et toi, es-tu un grand romantique dans l'âme? Tu as une chanson préférée?



@LUCREZIO GUCCIANI
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1809-morrigan-mccullough-je
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Blind date - Lucrezio & Morrigan   Blind date - Lucrezio & Morrigan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind date - Lucrezio & Morrigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind date - Nia & Zola
» Blind date - Oliver & Shaw
» Blind date - Ewan & Kristen
» Blind date - Allison & Miles
» Blind date - Pearl & Enéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: La Saint Valentin-
Sauter vers: