-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyVen 3 Jan - 19:43

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Sa dernière rencontre avec Aidan avait été un massacre, Candice ne pouvait pas résumer les choses autrement. Ils ne s'étaient pas compris, Aidan toujours si impulsif alors que Candice avait voulu prendre du recul sur la situation, consciente de la petite âme qui était désormais mêlée à leur relation. Peut-être parce qu'elle était celle qui avait vu grandir leur fille. Les choses auraient sans doute été plus simple s'il avait été là...

Mais le destin avait distribué les cartes autrement, et il fallait bien qu'elle s'en contente. Et si, pleine d'incertitudes, elle avait encore du mal à réaliser qu'Aidan était revenu dans leurs vies, ou même à imaginer qu'il reste longtemps à Edimbourg, elle en avait quand même glissé quelques mots à Rosalie. Qui n'avait pas semblé perturbée par l'information, ne cherchant pas à en savoir plus. Elle ne s'était jamais vraiment posé de questions sur son père, certainement parce qu'elle était loin d'être la seule enfant de l'école à ne vivre qu'avec sa mère.

Les jours étaient passés, sans que Aidan ne réapparaisse, et sans que Rose ne lui pose de questions. Candice avait donc juste remisé les choses dans un coin de sa tête, décidant de ne pas chercher l'homme avant que sa fille n'en reparle. Ça aurait pourtant été si simple de passer un coup de fil à Jared, en lui donnant la véritable identité de Thomas et en cherchant à en savoir plus sur lui, niveau professionnel... Mais il était parti du café sans rien dire de plus, et elle n'avait pas cherché à s'imposer plus.

« Maman ! Regarde ! Regarde ce que je sais faire ! »

La voix de sa fille la tira de ses pensées, et Candice se reconcentra sur la petite fille, l'observant faire des pirouettes. Le jardin du château était l'un de leurs endroits favoris pour de jolis balades. Et si l'hiver les privait des magnifiques fleurs qui y poussaient, elles trouvaient quand même à s'amuser et se dépenser avant de rejoindre le petit café où elles avaient leurs habitudes, afin d'y savourer des chocolats chauds pour se réchauffer.

« Bravo ma puce ! Tu seras bientôt une meilleure danseuse que moi » plaisanta-t-elle.

Rosalie secoua la tête et leva les yeux au ciel, l'air de penser que Candice était idiote, à penser pouvoir être détrônée un jour. Une attitude qui fit rire la jeune mère. Si elle avait adoré s'occuper de son petit bébé et d'assister à ses premières fois, elle aimait encore plus avoir une enfant assez grande pour être capable de répartie. Surtout que Rose savait se montrer drôle, même si elle ne s'en rendait pas toujours compte.

« Ok, ok, deuxième meilleure danseuse » se reprit-elle en souriant.

Une formulation qui semblait mieux plaire à la petite fille. Elle repartit de plus belle sur de nouvelles pirouettes, encore un brin maladroites mais plutôt bien réalisées si on tenait compte des cinq petites années de l'enfant. Sauf qu'elles se dirigeaient vers une allée plus encombrée, et que Rose allait devoir faire attention à ses gestes.

« Attention, princesse. Il y a du monde, on continuera les pirouettes tout à l'heure » la retint Candice.

Entièrement concentrée sur sa fille, elle ne manqua rien de sa moue déçue. Pourtant, elle ne fit pas trop de difficultés à arrêter ses pas de danse, revenant sagement prendre la main de sa mère, bousculant involontairement quelques passants sur le trajet.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Aidan Taggart
Aidan Taggart
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/11/2019 MESSAGES : 106 POINTS : 142 AVATAR + CRÉDITS : Luke Evans - mwa LIEU D'HABITATION : Banlieue EMPLOI/ÉTUDES : Agent des Stups'
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptySam 4 Jan - 4:57

It takes someone special to be a dad

[HRP: Bah je rechange de couleur, vu que tu me l'as volé! :P]

D'ailleurs, un homme évite de justesse la pauvre gamine qui se raccroche à sa mère. Il perd peut-être deux secondes à la contourner, la rasant à trois milimètres près, mais ces deux secondes sont à mon avantage car je me jette alors sur le type qui s'écroule dans les petits gravillons du chemin. Bien fait pour sa g... Holà, pause. Comment on en est arrivé là? Je vais vous le dire. Rewind.

* * *

Lecture. Ca fait plusieurs jours que j'ai vu Candice et que nous nous sommes séparés en des termes que je ne qualifierais pas de très bons... Pour combler ce manque affreux, cette idée d'avoir faire une connerie monumentale, je me suis tourné vers le boulot. Peut-être pas jour et nuit, mais pas loin. Pas de repos pour l'inspecteur Taggart. Pas de jour de congé non plus. Aujourd'hui, c'est dimanche et si tous les gens normaux sont dehors à terminer leurs achats de Noël, je suis à la chasse au malfaiteur. Je sais que c'est pas mon domaine d'expertise, mais j'ai besoin de bosser, alors je suis allé trouvé des collègues pour essayer de chopper les pick-pockets qui foutent la merde en cette saison. Et d'ailleurs, on est en train d'en poursuivre un. J'attrape la radio, alors que le girophare flashouille sur le toit de ma voiture.

- Ici, l'inspecteur Taggart, je suis à la poursuite du suspect sur Princes Street. Le laissez pas entrer dans la gare, sinon on est foutu. Heureusement une voiture avec un gros "POLICE" écrit dessus bloque le passage et le fuyard à moto tourne dans The Mound. Il fonce sans regarder ni les piétons, ni les voitures qui déboitent.  Ne le laissez pas tourner dans Market Street, il est en train de contourner la gare!

Non, au lieu de tourner à gauche pour tenter de se fondre dans la foule de la gare, il tourne à droite, contourne le New College. Dans Ramsay Lane, il laisse la moto et s'enfuit en courant sur Castlehill, filant comme une anguille entre les touristes et flaneurs visitant le chateau. Nous aussi, on doit abandonner les voitures et la poursuite se continue à pied. Lui, perd un peu de temps, car il doit pousser et heurter les gens, nous, on est déjà plus reconnaissable avec nos gilets jaune et le mot POLICE écrit devant et derrière. Oui, oui, je sais, on nous a fait la blague mille fois déjà... Vous la voulez? Ok, ok... Alors... Pourquoi est-ce que les policiers ont le mot POLICE écrit sur leurs vêtements? Pour savoir où les ramener quand ils ont trop bu... Ahahaha... C'est pas drole. On peut reprendre? Bref, je ne sais pas comment il fait, mais il arrive à sortir du chateau et entrer dans les jardins. Moi, tout ce que je fais, c'est le suivre, j'ai pas vraiment regardé la route. Et puis c'est là qu'il évite une petite fille et sa mère avant que je me jette dessus. Je ne suis pas habillé en jaune, c'est ça le truc sympa quand on a un tant soit peu de grade, on a pas la panoplie du flic reconnaissable, même si on a tous les jouets qui vont quand même avec. Dont les pinces, vous savez, les petits bracelets en métal. Avec ceux-ci, je menotte les poignets du type dans son dos et me redresse, le remettant sur ses pieds par la même occasion.

- Tu feras moins le malin comme ça, Houdini. Nan, c'est pas son nom. Je le remets à un agent qui arrive tout essoufflé. C'est là que je me rends compte que la fille et sa mère ne sont pas qu'une simple fille et sa mère. C'est Candice. Et Rosalie. Je l'ai reconnue à la photo que Candice m'a montré. Bon sang, qu'est-ce qu'elle ressemble à Candice. Encore plus que sur la photo. Même si je vois les yeux de ma soeur, c'est le portrait craché de Candice. J'hésite un peu, après l'épisode catastrophique du bar, je ne sais pas trop comment la saluer. J'ouvre la bouche, mais le jeune policier qui m'accompagne me demande ce qu'il doit faire avec le pick-pocket. Daaaah. Amène-le au poste. Je tourne la tête vers Candice pour la saluer mais il m'interpelle une fois de plus. Emmène-le au poste, je rentrerais avec ma voiture.

J'ai jamais aimé babysitter un jeunot... En tout cas, il s'en va avec le menotté et je me retrouve "seul" avec Candice et Rosalie, dans un monde qui se remet en mouvement, alors que je n'arrive pas à bouger. J'ai la bouche sèche, incapable de parler et mes yeux rivés sur Rosalie.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyLun 6 Jan - 17:24

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Concentrée sur sa fille et son charabia d'enfant racontant une anecdote de l'école - Candice était presque certaine de l'avoir déjà entendue mais jouait la mère curieuse quand même -, elle n'avait pas remarqué la soudaine agitation autour d'elle. Il avait fallu qu'elle sente un homme la frôler, menaçant de la faire tomber, pour qu'elle relève la tête. Son idée première était de lever la voix, histoire que la personne en question arrête de courir dans un lieu si plein, au risque de blesser un enfant. Elle n'avait jamais été du genre à aimer se donner en spectacle, mais elle était aussi incapable de laisser sa fille se faire bousculer ainsi.

Mais elle se tut en remarquant les uniformes de police autour d'elle, prenant conscience de la course-poursuite. Elle s'écarta de l'homme désormais à terre, plaquant par réflexe Rosalie contre elle. L'action était passée, pourtant, mais il y avait ce elle-ne-savait-quoi qui la poussait à continuer de protéger sa fille, malgré tout. Et elle comprit bien vite pourquoi en reconnaissant la silhouette d'Aidan, et sa voix si familière, après toutes ces années sans se voir.

Candice aurait bien voulu se concentrer sur les yeux des passants, qui devaient se demander pourquoi le policier restait parler avec elle plutôt que de suivre l'homme qu'il venait d'arrêter. Elle aurait préféré entendre leurs murmures étonnés et les rumeurs qu'ils devaient chercher. Mais elle ne voyait, ni n'entendait rien, son regard figé dans celui d'Aidan. Elle en oubliait le monde, comme avant, quand il n'était que deux, dans ce club sordide de Londres.

« Bonjour Aidan » finit-elle par dire, sa bouche lui semblant étrangement pâteuse.

Elle avait imaginé autre chose pour la première rencontre entre Rosalie et son père. Un rendez-vous plus agréable, au restaurant ou dans une aire de jeux. Quelque chose de plus agréable pour la petite fille que les mains de sa mère crispées sur ses épaules et la tension manifeste entre les deux adultes. Mais Aidan avait refusé les rendez-vous, et débarquait dans leur vie de manière hasardeuse - comme il l'avait toujours fait.

Elle s'agenouilla pour se mettre au niveau de sa fille, qui semblait inconfortable sous le regard perçant d'Aidan. Forcément, elle devait se demander qui il était. Candice n'avait jamais eu de photos à lui montrer, et ce n'avait de toute façon jamais été une demande de la part de l'enfant.

« Rose, tu te souviens quand je t'ai parlé d'Aidan ? » demanda-t-elle gentiment.

Rosalie tourna rapidement la tête vers elle, une lueur soulagée dans le regard. La petite aimait comprendre les choses, ce qui la frustrait énormément quand elle se retrouvait au milieu des conversations d'adultes. Alors que Candice commence à expliquer les choses, et l'aide à se soustraire du regard de l'homme inconnu.

Patiemment, la jeune maman attendit que sa fille n'hoche la tête. Ce que Rose mit quelques instants à faire, cherchant à se souvenir correctement de la conversation qu'évoquait sa mère. Les choses finirent pourtant par lui revenir, puisqu'elle finit par faire glisser son regard du visage de sa mère à celui d'Aidan.

« Je te présente Aidan. Ton père. »

Les mots avaient du mal à passer, bloquant dans sa gorge. Pourtant, elle n'avait pas envie de mentir à sa fille non plus. Elle s'était promis de ne le faire que pour protéger l'enfant, et là, ce ne serait pas la protéger... Enfin, ça protégerait plus Candice que Rosalie - Aidan n'était pas sensé être un mauvais père, même s'il était impulsif et manquant de recul.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Aidan Taggart
Aidan Taggart
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/11/2019 MESSAGES : 106 POINTS : 142 AVATAR + CRÉDITS : Luke Evans - mwa LIEU D'HABITATION : Banlieue EMPLOI/ÉTUDES : Agent des Stups'
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyMar 7 Jan - 6:48

It takes someone special to be a dad

J'entends à peine ce qu'elle me dit et je dois m'efforcer de quitter Rosalie des yeux pour remonter sur le visage de Candice. Malgré la surprise, l'incompréhension, la colère peut-être, son visage est tout aussi magnifique que le premier jour de leur relation. Il y avait sept ans de cela, bon sang, elle n'avait pas changé. Je sais, je sais, je radote, mais c'est une vérité qui me saute aux yeux et elle vient de me saluer et je n'arrive pas à répondre, comme si les choses que j'ai dites la dernière fois avaient bloquées mes paroles. Je lève la main et lui offre un triste sourire. J'ai du mal à faire mieux. Et voilà qu'elle se baisse pour parler à sa fille. Est-ce que c'est une prémonition ou est-ce que je devine ce qu'elle va dire, j'en sais rien. J'ouvre la bouche pour l’empêcher de dire... quoi que ce soit, mais aucun son ne sort.

« Je te prés... »
- N...-j...
« ...ente Aidan. Ton père. »

BOUM... Le monde explose. C'est officiel. Genre, vraiment vrai de vrai véridique. Je suis son père. Ca fait drôle. Il y a encore une semaine, j'étais célibataire, un, tout seul, moi et mon chat. Avec pour seule famille, une sœur, une cousine et ma mère. Le reste ça ne comptait pas. Et boum. En une fraction de seconde. Dans ces magnifiques jardins, même s'il y a de la neige et pas de fleurs, pas de feuilles, juste des arbres et leurs branches toutes nues, je suis un père. Avec une fille. Candice me l'a bien annoncé il y a quelques jours, mais j'avais pas encore... acquis ce sentiment, j'avais pas encore analysé la situation, je n'avais pas encore accepté le fait que... j'avais une fille. Une petite princesse. Et là... Elle est là, devant moi. Et c'est officiel. Sa maman a fait en sorte que je sois... moi. Papa. Waoh.

Le sentiment est tellement étrange que j'ai... aucune idée de comment réagir, de quoi dire, de comment me tenir, de quoi faire. Il me faut quelques secondes pendant lesquelles j'ai très très chaud avant de finalement souffler tout doucement tout l'air emprisonné dans mes poumons, comme si j'étais en apnée depuis des lustres et de plier les genoux, pour m'accroupir à hauteur d'une petite fille de 6 ans. C'est pas n'importe quelle petite fille. C'est la mienne. A moi, rien qu'à moi. Je suis tellement... fier. Même si j'ai pas fait grand chose pour la... façonner, je... j'en tire une immense fierté, car elle est belle comme un coeur. Qu'est-ce que je peux lui dire? J'en sais rien, j'ai jamais eu d'enfant moi avant et j'ai pas non plus eu le meilleur exemple non plus, alors j'ai aucune idée de quoi faire.

Mon père s'est barré quand j'étais jeune, peut-être le même âge que cette demoiselle et quand le beau-père est arrivé, personne ne m'a demandé mon avis. Comme je l'ai rejeté violemment, je comprendrais que Rosalie fasse la même chose, même si c'est juste le retour du père biologique, il se peut qu'elle ne veuille pas de moi. Vaut mieux la laisser réfléchir et choisir toute seule, il est hors de question que je la force à quoi que ce soit. Et dans ce lieu incongru, dans cette situation totalement extraordinaire, les mots que je trouve ne sont pas ceux pour la petite fille, ils sont pour sa mère, parce que finalement, la vue de la gamine m'a fait comprendre bien des choses, comme si la solution avait été là, dans cette bouille d'enfant qui me fixait. Alors je lève les yeux sur Candice.

- Je suis désolé... de m'être emporté, la dernière fois. Je crois que j'ai eu peur... Et j'ai pas souvent peur, alors j'ai... perdu le contrôle. Je suis désolé.

A nouveau, je lui offre un sourire que j'essaie d'être rassurant avant de laisser une fois de plus mon regard plonger dans les prunelles de Rosalie. Mais je suis toujours incapable de lui parler. Je... Je crois que je préfère la laisser faire le premier pas, si elle veut le faire, sinon, ça ne sera pas grave. Je comprendrais.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyMer 8 Jan - 4:23

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Aidan avait l'air perdu... Sans doute parce que ça devait être un choc de voir sa fille pour la première fois. Candice se souvenait encore de son trouble quand on lui avait glissé ce minuscule bébé entre les bras, alors qu'elle l'avait pourtant porté et imaginé pendant neuf mois. Aidan n'avait pas eu tout ce temps, à peine quelques semaines depuis leurs retrouvailles dans sa boutique.

Mais il n'était pas sa priorité. La seule personne qui lui importait était Rosalie. Sa fille, celle à qui elle avait promit de ne jamais avoir de secrets. Elle lui avait déjà un peu parlé d'Aidan et de son retour, même si elle ne savait pas, après l'incident du café, s'ils se reverraient ou non. Et même si au fond d'elle, elle avait envie de ne rien dire, de prendre la main de Rose et de rentrer chez elles... Elle s'obligea à prononcer ces quelques mots. Simples en apparence, mais psychologiquement tellement durs à dire.

Rosalie resta silencieuse, ses yeux passant du visage de Candice à celui d'Aidan. Elle ne semblait pas apeurée pour autant, se tenant juste un peu droite. Rose était une enfant pleine d'enthousiasme et d'énergie en temps normal, mais elle était toujours très timide quand elle rencontrait quelqu'un de nouveau.

Candice resta concentrée sur le visage de sa fille, essayant de ne pas jeter un œil à Aidan. Elle craquerait certainement si elle le regardait, et il fallait qu'elle reste forte pour Rose. Elle le sentit pourtant s'agenouiller, cherchant lui aussi à être à hauteur de sa... de leur fille. Un geste qui l'émut un peu, même si elle ne le montra pas. Elle les laissa se regarder, ses yeux à elle ne quittant pas les boucles de sa fille, ses joues rougies par le froid.

Elle ne pouvait que comparer cette scène à la première fois qu'elle avait rencontré son beau-père. Son père était parti pendant la grossesse, et pendant dix ans, elle n'avait eu que sa mère, avec qui elle avait eu une relation forte et fusionnelle. Et puis, cet homme était arrivé, et ça avait été difficile pour elle, au début. Même si elle voyait sa mère plus heureuse, elle avait dû apprendre à être indépendante. Et aujourd'hui, son beau-père était important à ses yeux. L'un des rares, avec Jared, à avoir su son véritable travail à Londres, ou qui était le père de Rose. Elle espérait qu'un jour, sa princesse ait ce genre de relation avec Aidan.

« Tu vas devoir apprendre à avoir peur » lâcha-t-elle, souriant doucement, reportant son regard sur Aidan. « Devenir parents, c'est avoir peur tout le temps. Mais ça en vaut le prix, je t'assure. Elle est merveilleuse. »

Candice n'était pas objective, mais elle avait l'impression qu'Aidan était autant sous le charme qu'elle. Rosalie était le parfait mélange d'eux deux, après tout. Il ne pouvait que l'aimer...

Rose avança, et Candice dut refréner l'envie irrépressible de la tirer contre elle. Loin d'Aidan, loin du monde. Mais elle ne pouvait pas protéger Rose de tout. Elle pouvait juste l'accompagner de son mieux. Elle lui envoya donc un sourire encourageant, la laissant s'avancer vers Aidan.

« Pourquoi t'as rendu triste ma maman ? »

La question la prit par surprise. Parce qu'elle avait tenté de cacher sa tristesse à Rosalie, même si elle avait eu du mal après leur dispute au café. Mais surtout, elle dut retenir le rire nerveux qui la prit.

« Désolée. Je crois qu'on est aussi protectrices l'une que l'autre » s'excusa-t-elle auprès d'Aidan.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Aidan Taggart
Aidan Taggart
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/11/2019 MESSAGES : 106 POINTS : 142 AVATAR + CRÉDITS : Luke Evans - mwa LIEU D'HABITATION : Banlieue EMPLOI/ÉTUDES : Agent des Stups'
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyMer 8 Jan - 12:57

It takes someone special to be a dad

Waoh... J'ai une fille. Une si jolie petite fille. C'est bien concret maintenant, elle est là, elle est juste devant moi et pas seulement sur une photo, dans un téléphone ou simplement dans les mots de Candice, elle est juste là devant moi. Elle écoute sa mère, une lueur un peu inquiète dans le regard, sans doute de l'incompréhension, c'est pour ça que je ne sais pas trop comment lui parler. Déjà que le pavé est suffisamment gros pour elle, alors s'il faut que j'en rajoute une couche, non, non, non... Je préfère ne rien dire. Ca me fait drole quand même qu'on m'appelle "père", enfin, qu'on me décrive comme tel. J'ai été "frère", "cousin", "fils", "collègue", "inspecteur", même "monsieur", mais j'ai jamais été "père"... Et dire que ça fait 6 ans que j'aurai dû l'être, mais ce n'est que maintenant. Bon, ça on y peut rien, ce qui est fait est fait, mais je me demande combien de temps je vais... mettre pour m'habituer à ce descriptif... "père"... Pour le moment, ça sonne un peu bizarre dans ma tête, mais qui sait... Peut-être que c'est normal pour d'autre...

« Pourquoi t'as rendu triste ma maman ? »

Bonne question. Très bonne question. Je n'ai pas bougé quand elle a fait deux petits pas vers moi, je n'ai pas montré ma surprise non plus. Je garde juste le léger sourire sur les lèvres et mes yeux rivés sur le visage de Rosalie, toujours accroupi devant elle. Les gens peuvent bien nous contourner, j'en ai rien à faire, on est peut-être au beau milieu de la petite allée gravillonnée, je m'en contrefiche complètement. Mon monde, c'est avec Candice et maintenant avec Rosalie. Donc tout ce qui est autour est... facultatif.

- Je lui ai dit des choses qui l'ont rendu triste et je n'aurai pas dû. Ca m'a rendu triste aussi et c'est pour ça qu'aujourd'hui, en te rencontrant, je me suis excusé auprès de ta maman.

Je ne bouge pas, je ne cherche pas non plus à la faire s'approcher encore plus, même si j'ai horriblement envie de les prendre toutes les deux dans mes bras. Mais je sais ce que cela fait, quand on est enfant et qu'on se voit imposer une personne ou une chose et c'est le meilleur moyen pour braquer l'enfant, donc je la laisse choisir et ronge mon envie, la faisant taire tout au fond de moi.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyJeu 9 Jan - 18:36

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Ce qui rassurait Candice, malgré tout, c'était que Aidan semblait plus calme. Il n'y avait plus cette folie du café, cette façon de réagir au quart de tour. Sans doute parce qu'il était encore sonné par la nouvelle, par le fait de voir sa petite fille en face de lui pour la première fois.

Ce qui convenait parfaitement à Candice, vraiment. Rosalie était toujours timide envers les nouvelles personnes, et elle n'aurait jamais osé parler à un homme si énergique que Aidan pouvait parfois l'être. Ce serait plus simple pour la petite fille de l'appréhender là, et de se faire doucement son idée.

Et apparemment, la petite puce voulait juste protéger sa mère. Candice s'en retrouva toute émue, toujours un peu émerveillée de découvrir cette enfant qu'elle avait porté et aimé être une personne si empathique et si protectrice. Voir ainsi les valeurs qu'elle avait essayé de lui inculquer lui permettait de se rendre compte qu'elle n'était finalement pas si nulle.

Elle essaya pourtant d'excuser le comportement un peu direct de sa fille - si semblable à celui d'Aidan, maintenant qu'elle y réfléchissait - même si elle avait envie d'entendre la réponse de l'homme. Elle voulait savoir comment il allait se tirer de cet obstacle. Il ne la déçut pas, même si elle dut détourner le regard, luttant contre les larmes - juste une poussière dans l’œil, si on lui demandait.

« Pourquoi tu t'es rendu triste toi-même ? » demanda ensuite la petite.

La voix se faisait moins protectrice et plus curieuse. Rose était une enfant qui aimait avoir des réponses, et qui essayait toujours de comprendre le monde qui l'entourait. Qu'il le veuille ou non, Aidan dépassait les barrières de Rosalie, mais s'attirait aussi une nuée de questions qui lui semblerait certainement sans fin.

« Vous voulez qu'on aille prendre un café ? » les coupa-t-elle.

Pas qu'elle soit contre cette charmante petite conversation entre père et fille, mais elle commençait à avoir frais, immobile à les regarder faire connaissance. Et elle savait que Rose allait avoir froid elle aussi, même si la petite n'y pensait pas encore, trop bouleversée par cette rencontre.

« Avec maman, on va au café près du chateau ! Ils font le meilleur chocolat chaud du monde ! » le prévint Rosalie.

Elle attrapa une main de chacun des adultes avant de commencer à marcher vers le café où mère et filles avaient leurs habitudes. Candice ne put que sourire devant tant d'enthousiasme, avant de jeter un œil à Aidan pour voir comment il gérait les choses. Elle n'osait imaginer les émotions qu'il devait ressentir - la joie, la confusion ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Aidan Taggart
Aidan Taggart
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/11/2019 MESSAGES : 106 POINTS : 142 AVATAR + CRÉDITS : Luke Evans - mwa LIEU D'HABITATION : Banlieue EMPLOI/ÉTUDES : Agent des Stups'
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyVen 10 Jan - 13:05

It takes someone special to be a dad

Moi, avoir peur? Non. J'ai suffisamment eu peur pour tout le reste de mon temps sur cette Terre. Je ne veux plus jamais avoir peur, j'ai déjà trop longtemps eu peur, trop... fortement. Plus jamais. Je refuse. Je ne me rends pas compte de mes pensées, bien évidemment, parce que je ne sais pas ce que c'est que d'être un père. Mais je refuse l'idée d'avoir encore peur. Je n'aurais pas peur. Je serais peut-être en colère quand elle me présentera son chéri, ou quelqu'un qu'elle aime de trop, mais je n'aurais pas peur. Je serais peut-être suspicieux sur une soirée qu'elle voudra faire, mais je n'aurai pas peur, c'est en tout cas ce que je me dis. Et je suis bête de penser que je n'aurais pas peur, mais c'est comme ça, je suis trop têtu pour accepter le fait que je perdrais tout mes moyens devant le sourire d'une jolie petite fille. Surtout si cette petite fille s'appelle Rosalie et qu'elle est mienne... de fille...

« Pourquoi tu t'es rendu triste toi-même ? »

J'avais répondu à sa première question avec un naturel qui semblait être sorti comme ça, sans y avoir réfléchi, comme si j'avais fait cela toute ma vie déjà. J'avais dit des choses à Candice et ces choses je les regrettais amèrement. Je lui avais fait du mal et je m'en voulais. Pourtant, alors que je parlais à Rosalie, mes paroles étaient destinées à Candice juste derrière. Et quand vient la deuxième question, je me rends compte qu'une fois de plus, ma réponse est pour la mère et non la fille. Pourtant, ça me semble si simple de lui parler, comme si Rosalie était un médiateur. La médiane entre deux points qui ne peuvent se voir.

- J'ai cru que ta maman ne me prenait pas au sérieux, quand je lui disais que je voulais prendre soin de vous deux. Alors j'ai eu peur et j'ai dit des choses pas gentilles. Les grandes personnes, quand elles ont peur, peuvent dire des choses bêtes et elles refusent de dire la vérité ou de reconnaitre leur faute. J'ai été bête et je suis parti. Quand je suis rentré chez moi, j'ai regretté tout ce que j'avais dit et ça m'a rendu triste parce que je ne pouvais pas le dire à ta maman.

C'est Candice qui se redresse et propose un café. Rosalie surenchérit en prévenant qu'il y a le meilleur chocolat chaud du monde. Je souris et accepte, dépliant les jambes pour me remettre debout. J'ai beau être en service, je m'en bats le steak complètement. De toutes manières, je fais ce que je veux. Je suis supposé être d'infiltration, pas un agent de la circulation. J'ai aidé les collègues, à l'instant parce que j'avais rien à faire si ce n'était remplir des papiers et comme ça aussi, ça me gonfle, je préfère rester avec Candice et Rosalie, plutôt que de m'enfermer dans un bureau poussiéreux avec pour seule compagnie un rondouillard à moustache. Bref, dans un geste instinctif, je vérifie mon arme à ma ceinture en glissant une main sous ma veste. Ok, toujours en place. En public, je préfère vérifier discrètement donc personne ne voit mon arme car elle reste sous la veste. Et puis, alors que ma main se replace le long du corps, je sens celle de Rosalie au creux de mes doigts et... ça fait comme un choc, comme si... comme si... ah comment dire... comme si le monde entier devenait dangereux et que cette petite main était la seule chose qu'on devait protéger. Si fragile, si... chaude, si... éphémère. Etrange, non? On marche comme ça, quelques minutes et j'en oublie presque la circulation, je préfère suivre le mouvement, me concentrant sur cette petite main... Et dire que j'ai manqué ça... pendant 6 ans! Ca me semble tellement énorme... J'aurais tellement voulu sentir cette petite main bien avant... oui, bien avant... Finalement, on arrive au café et je les laisse s'assoir dans un coin avant de me rendre au comptoir pour commander un chocolat pour Rosalie, la boisson que voudra prendre Candice et pour moi...

- Un café... le plus corsé que vous avez... et doublez-le... Un truc fort, qui réveillerait un mort, s'il vous plait.

Je paie et je retourne m'assoir, en face de Rosalie. J'ai vraiment du mal à la quitter des yeux. Cette petite tête d'ange, c'est... elle est... de mon sang, comment j'ai pu manquer ça, comment... pourquoi est-ce que j'ai manqué toutes ses années...

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyDim 12 Jan - 16:30

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Oh, les questions légèrement curieuses de Rosalie. Candice avait l'habitude d'y répondre, essayant de faire en sorte de répondre à tout. Elle se souvenait de sa frustration d'enfant, quand sa mère ou les adultes autour d'elle ignoraient ses questions à elle. Elle ne voulait pas faire vivre la même chose à Rose, mais ne savait pas non plus comment Aidan allait prendre la chose.

Il la surprit pourtant, plutôt positivement. Enfin, ses paroles étaient plutôt des excuses envers Candice qu'une réponse à Rosalie, mais la petite pouvait s'en contenter, vu qu'elle n'était pas au courant de tout. Elle eut pourtant un coup au cœur devant les mots de l'homme. Elle l'avait pris au sérieux, vraiment. Mais sa priorité restait sa fille. Envers et contre tout.

Elle réprima son envie de hurler sur Aidan, ou de lui rappeler qu'il savait où elle travaillait et qu'il aurait pu venir la retrouver. Elle préféra inspirer profondément avant de leur proposer d'aller boire une boisson chaude. Ils marcheraient un peu, ce qui laisserait le temps à Candice de se calmer, et en public, elle aurait moins de mal à se contenir.

Rosalie était enthousiaste, toujours ravie de pouvoir avoir un goûter qu'elle aimait. Elle s'empressa donc de prendre les mains des adultes, leur montrant le chemin. Elle commença à raconter à Aidan sa journée, parlant de danse et de la promenade qu'elle venait de faire avec sa mère. L'homme n'écoutait pas, apparemment perdu - et Candice avait remarqué qu'il avait "perdu contact" depuis que Rose avait pris sa main. Elle sourit doucement en voyant combien il était ému devant chaque geste que faisait leur fille envers lui. Elle trouvait tout ça adorable.

« Je prendrai un chocolat chaud moi aussi » indiqua-t-elle à Aidan avant qu'il n'aille commander.

Elle resta ensuite avec Rosalie, laissant la petite détailler les changements dans le café. Ils avaient déjà retiré la décoration de Noël pour l'axer plus sur la neige et la montagne. Des thèmes qui plaisaient à la petite, même si elle regrettait un peu les gros pères Noël.

« Faudra qu'on retourne faire la randonnée sur les lacs maman ! »

Si elle en avait les moyens, ce n'était pas dans les Highlands que Candice aurait amené sa fille, mais en montagne - pourquoi pas en France. Qu'elle puisse voir de la vraie neige en montagne, et pourquoi pas faire une initiation au ski. Ou dévaler des collines en luge. Ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait payer pour l'instant de toute façon...

« Ça s'appelle des lochs » précisa Candice. « On pourra y aller le week-end prochain si tu veux. On se couvrira bien, pour pas avoir froid ! »

Elle aurait bien le temps de chercher une nouvelle randonnée, elle aussi adaptée aux enfants. Rosalie n'était pas capable de marcher des heures et des heures, mais Candice était quand même contente de pouvoir faire découvrir la nature écossaisse à sa fille. Elle pouvait ainsi la sensibiliser à l'écologie, tout en partageant des moments ensemble.

Aidan était revenu lorsque Candice répondait, et elle se tourna vers lui, se demandant s'il allait réagir. Leur proposer de les emmener randonner avec lui ? Ou leur conseiller un coin à voir ? Ou juste regarder leur petite - et elle ne pouvait pas lui en vouloir, alors qu'elle avait elle-même passé des heures à admirer Rosalie depuis sa naissance.

« C'est pas grave si tu ne retournes pas au travail ? » demanda-t-elle à Aidan.

Après tout, il avait tout quitté pour elle... Peut-être allait-il se faire taper sur les doigts ensuite ? Elle avait beau être amie avec Jared depuis des années, elle n'avait jamais vraiment cherché à comprendre comment fonctionnait le commissariat.

« Maman a dit que ton travail, c'était de nous protéger des méchants messieurs » reprit Rosalie.

Une définition très courte et synthétique du travail d'infiltration que menait Aidan quand ils s'étaient rencontrés. Mais ce n'était pas la chose la plus facile à mettre en mots pour une enfant de cinq ans...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Aidan Taggart
Aidan Taggart
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/11/2019 MESSAGES : 106 POINTS : 142 AVATAR + CRÉDITS : Luke Evans - mwa LIEU D'HABITATION : Banlieue EMPLOI/ÉTUDES : Agent des Stups'
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyMar 14 Jan - 5:08

It takes someone special to be a dad

- Neuf livres. Et bah, ça se voit que c'est le quartier touristique. Mais bon, je paie sans rechigner. Je vous apporte ça à table.

J'offre un sourire à la barista et retourne donc m'assoir. Pile poil où Candice annonce à Rosalie qu'elle l'emmènera voir en week-end. Où, je ne sais pas, mais visiblement, je n'étais pas inclu dans le voyage. Bah, je ne peux pas non plus lui forcer la main. D'ailleurs en parlant de main, j'ai encore l'impression de sentir celle de... ma fille dans la mienne lorsqu'on marchait dehors. Ca fait vraiment... drôle de se dire que cette petite fille est un... mélange de notre amour, à Candice et moi. On a réussi à... fabriquer ce... cet... ce petit ange. C'est la voix de Rosalie qui me fait revenir sur Terre, dans ce café.

- C'est vrai. Bah quoi? J'ai rien d'autre à dire de plus que ce qu'elle vient de décrire. J'attrape les méchants et je les mets en prison. Le boulot d'un policier quoi. Mais peut-être que ça ne suffit pas. Mais il y a plusieurs manières d'arrêter les personnes méchantes. Il y a la Police qui eux, sont des gentils qui poursuivent les méchants. Mais ce n'est pas facile. Et il y a des gens comme moi, qui se déguisent en méchants pour se rapprocher d'eux et en attraper plus facilement et plus rapidement. Voilà, c'est résumé. La serveuse arrive et dépose deux chocolats fumants en face de la mère et sa fille et un café bieeeeeeeen serré pour moi. J'en bois une gorgée, même si c'est hyper brulant. Au moins, ça va me réveiller. Alors comme ça, tu danses aussi? Aussi bien que ta maman?

Je lève un regard amusé sur Candice, la revoyant au club, belle comme jamais. Je me souviens que je jalousais et assassinais dans ma tête les clients qui s'approchaient un peu trop d'elle. Mais en tout cas, oui, j'ai peut-être pas écouté ce que la petite fille avait dit tout au long de notre marche jusqu'ici, mais j'ai entendu. C'est ce qui est bien dans l'infiltration, c'est qu'on fait des choses d'instinct, comme écouter tout ce qui nous entoure. Et j'avais beau être perdu dans mes pensées, la voix de Rosalie était comme un phare auquel je me raccrochais. J'ai aussi entendu la question de Candice mais ce n'est que maintenant que j'y réponds.

- T'inquiète pas pour le travail, ils n'ont pas besoin de moi.

Par contre, ça m'embête un peu que Rosalie danse. Je sais pas pourquoi... Je sais pas pourquoi je pense à ça. Peut-être parce que sa mère dansait des danses... exotiques... J'ai pas envie de voir ça chez... ma fille. J'en sais rien. Peut-être que c'est juste une appréhension bête et méchante. J'en sais rien. Je ne comprends pas trop ce sentiment. Je suis encore partagé, terriblement mal à l'aise, mais fort heureusement, j'arrive à le dissimuler derrière un sourire amical. Je ne sais pas trop comment changer de sujet ou tout simplement en lancer un. Je repense à ce qu'elle a dit à Rosalie quand je suis revenu à leur table. Peut-être que je suis encore jaloux de... ce qu'elle peut faire sans moi. J'ai pourtant tellement envie de... de prendre soin d'elles deux. Je décide donc de reporter mon attention sur Rosalie, comme ça, ça va éviter le sujet qui fache et tourne la tête vers l'enfant.

- Faudra que tu me montres comment tu danses.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyMar 14 Jan - 13:30

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Le fait d'être dans ce café qu'elles connaissaient si bien semblait aider Rosalie à se détendre. Elle commençait à poser des questions, montrant qu'elle avait retenu quelques petites choses de ce que Candice lui avait dit. Elle n'avait pourtant pas semblé si intéressée que ça pendant leur conversation, mais parfois la jeune femme sous-estimait clairement la capacité de sa fille à écouter sans y paraître.

« Tu te caches parmi les méchants ? Mais c'est dangereux... » s'horrifia l'enfant.

Candice esquissa un sourire, se demandant comment Aidan allait réagir devant leur fille. L'infiltration n'était pas si simple que ça à comprendre, même pour des adultes, alors elle n'osait pas imaginer aux yeux de Rosalie ce que ça devait être. Sans doute l'enfant était encore trop jeune pour en comprendre toutes les subtilités et tout ce qui pouvait se nouer entre un inspecteur infiltré et les "méchants" - ou ceux travaillant pour eux.

Aidan questionna ensuite Rose sur la danse, et s'il voulu faire l'amusé, Candice reconnut quand même la lueur protectrice dans le regard de l'homme. Comme si elle laissait sa fille faire le même genre de danse qu'elle...  Elle n'était pas fière d'avoir fini comme strip-teaseuse, même si ça lui avait permis de payer ses factures et de conserver son indépendance. Mais elle aimait la danse, elle avait été passionnée et était contente de pouvoir partager ça avec sa fille.

« C'est de la danse classique, tu sais » dit-elle à Aidan en souriant. « De mignons tutus et des chorégraphies adorables. »

Rien de lascif ou de suggestif, quoi qu'il puisse en penser. C'était juste de quoi amuser l'enfant et lui faire faire un peu de sport, dans une ambiance plutôt mignonne. En bonne mère un peu gâteau, elle adorait voir les spectacles de sa fille, même si les pas manquaient de grâce et étaient encore un peu maladroits.

« Y a toutes mes copines à la danse ! C'est trop cool » répondit Rose. « Mais maman est trop forte ! Elle danse mieux que moi ! »

Candice sourit devant l'enthousiasme de sa fille. Elle était contente de lui avoir donné cette passion, contente aussi de tous ces souvenirs qu'elles avaient toutes les deux. Il suffisait de mettre de la musique et de commencer à danser ensemble pour que tout s'arrange - Rose y était habituée, Candice l'ayant bercer sur tous les rythmes dès sa naissance.

« Maman, montre-lui la vidéo du spectacle de Noël ! » réclama l'enfant.

Des images dont la petite était fière, si fière qu'elle voulait les montrer à un quasi inconnu. Candice se mordilla la lèvre, peu sûre de vouloir partager tout ça avec Aidan. Est-ce qu'il voulait rester dans leurs vies au moins ? Candice n'arrivait pas à savoir où il en était... Il voulait se plier à ses règles, puis partait énervé, et voilà qu'il restait avec elles après les avoir croisées par hasard. Et s'il repartait ?

Elle ne voulait pas laisser Rose nouer des liens avec Aidan si ce dernier finissait par disparaître de nouveau de leurs vies. Mais en même temps, elle voulait qu'Aidan soit là, pour elles. Elle avait envie de voir ce que leur relation pourrait donner, et s'ils pouvaient être une famille. Elle était perdue entre tout ça, incapable de se décider.

« Maman ? Allez, on lui montre ! »

L'impatience de sa fille la fit enfin réagir. Candice mit sa main dans son sac pour en extraire son téléphone, le déverrouillant rapidement pour afficher la vidéo en question. Le spectacle avait eu lieu avant Noël, quelques semaines après leur conversation désastreuse au café.

« Regarde comme elle est adorable » annonça Candice, en souriant.

Rose était déguisée en lutin sautillant, toute souriante alors qu'elle dansait sur une musique de Noël. Un rôle qui lui allait parfaitement, et Aidan ne pourrait pas dire que les danses de la fille ressemblaient à celles de la mère. Tout n'était que mignonnitude dans ce spectacle !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Aidan Taggart
Aidan Taggart
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/11/2019 MESSAGES : 106 POINTS : 142 AVATAR + CRÉDITS : Luke Evans - mwa LIEU D'HABITATION : Banlieue EMPLOI/ÉTUDES : Agent des Stups'
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyMer 15 Jan - 11:44

It takes someone special to be a dad

- Très. Je hoche du chef pour mettre encore plus d'emphase. Très dangereux. Et puis je hausse les épaules, comme si, au final, ça ne m'affectait pas plus que cela. Mais il faut bien que quelqu'un le fasse. Sinon la police ne pourrait pas faire son travail correctement.

Même si je suis de la même maison, les gars des Stups se sont toujours considérés un peu hors du lot de la flicaille de base. Je sais pas trop pourquoi, je sais pas trop d'où ça remonte, mais c'est un peu comme faire une différence entre Manchester United et Leeds... Les deux équipes jouent au foot, mais ils se tapent un peu dessus. Bah la maison poulagat et les Stups, c'est un peu pareil. Et puis, j'ai toujours eu une bonne propention au mensonge, donc ça ne me dérange pas. C'est l'arrivée dans ma vie de Candice, il y a quelques années qui a mis un pied dans une fourmillière de sentiments que jamais auparavant je n'avais ressenti. La peur, puisqu'on en parlait tout à l'heure, la peur, oui, celle de la perdre, l'inquiétude, la jalousie de la voir danser pour quelqu'un d'autre... Tout comme la joie non négligeable de l'avoir entre mes bras. Une certaine fierté aussi peut-être... Je ne sais pas trop.

En tout cas, on change de sujet et ça me fait revenir dans le présent. On parle de danse, et décidément le passé prend de la place parce que je revois Candice sur la scène en train de... s'effeuiller. Bien entendu que je me doute que ce n'est pas ce que fait Rosalie, mais je trouve ça ironique de voir la fille danser et tenter d'égaler la mère alors que cette dernière était... waoh, tellement hot... Et puis je réalise qu'il s'agit de ma fille... de MA fille et là, l'image est beaucoup moins fun... C'est même glaçant. Ok, ok, il faut que j'imagine des tutus et des petits pas de danse parce que là, ça vire au porno obsène et dégoutant. L'enfant semble tellement enthousiaste quand elle parle de ses cours de danse. Je souris, mon regard glissant lentement de Rosalie à Candice, mes doigts autour de la tasse que la serveuse vient d'apporter.

- Oui... Maman danse bien...

Raaah, bon sang pourquoi j'ai les images d'elle tout contre moi qui me viennent en tête? Et c'est pas costumé de tutu qu'on dansait! En plus, c'était à l'horizontal. Il faut que je chasse ces images (souvenirs) salaces de ma tête alors j'attrape la tasse et bois deux bonnes gorgées. Il est tellement fort que j'ai l'impression de boire du piment liquide. Waoh, au moins avec ça, je redescends sur Terre aussi sec. Candice me tend alors son téléphone et dessus je regarde une vidéo où la petite est en train de danser, bien loin d'égaler sa mère quant à la souplesse et la précision, mais jolie comme tout. En voyant les costumes de Noël, je me rends compte que j'ai manqué, encore un Noël de plus avec ma fille. A croire qu'on s'acharne sur moi. Moi qui rêvait d'avoir des enfants, là, je... Je soupire doucement en rendant le téléphone.

- Tu es superbe, Rosalie... Je ne sais pas trop comment me rattraper. Dis-moi ce que tu as eu pour Noël. Et puis, peut-être que si... Allez, j'ose quand même. Tu sais, j'ai pas eu l'occasion de te demander ce que tu aurais voulu avoir de ma part. J'attendais de te rencontrer et te demander directement. Alors est-ce qu'il y a quelque chose qui te ferais plaisir?

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyVen 17 Jan - 10:45

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Aidan amplifiait le fait que son métier était dangereux, et voilà que Rosalie le regardait comme un héros. Elle avait grandi avec Jared en oncle, elle avait déjà une haute opinion du travail des policiers, admirative de leur travail et du fait qu'ils étaient les "gentils". Mais elle connaissait Jared depuis toujours et il serait toujours à ses yeux son gentil tonton. Contrairement à Aidan, dont elle ne devait pas vraiment réaliser qu'il était son père, et qu'elle voyait encore comme un inconnu.

Aidan changea de sujet, posant des questions à Rosalie sur la danse. L'enfant était ravie d'en parler, véritablement passionnée de danse et des ballets que sa mère lui racontait. Comme la plupart des petites filles, Rose aimait tournoyer en tutu et apprendre de mignonnes petites chorégraphies. Et admirer sa maman qui dansait elle aussi.

Pourtant, Candice voyait dans les yeux d'Aidan qu'il pensait à un tout autre genre de danse, un genre qui requérait de moins en moins de vêtements et des poses très suggestives. Quelque part, elle ne pouvait pas lui en vouloir, il ne l'avait vu que danser dans ce club de strip-tease. Elle ne pouvait que s'en vouloir à elle-même.

« Crois-moi, elle a un style très différent » lui confia-t-elle, sachant qu'il pourrait comprendre le sous-entendu, contrairement à leur fille.

Rose insistait pour montrer des images de son spectacle, et Candice finit par sortit son téléphone, le tendant à Aidan. Il pourrait se rendre compte que ça n'avait rien à voir avec les danses qu'il pouvait imaginer - une chorégraphie toute simple, en lutin de Noël. Rose se redressa, toute fière et ayant hâte de connaître la réaction de l'homme.

Aidan semblait un peu triste devant le spectacle, rendant le téléphone en soupirant. Sans doute parce qu'il se rendait compte de tout ce qu'il ratait avec son enfant. Candice n'osait imaginer ce qu'il pouvait ressentir - elle n'avait jamais réussi à imaginer donner son bébé à l'adoption, incapable de s'imaginer l'abandonner.

« J'ai eu une nouvelle poupée, qui peut aller dans le bain avec moi. Et un déguisement d'Elsa, avec la perruque et tout ! » répondit la petite. « Des livres aussi, mais je sais pas encore lire et c'est maman qui les lit. Et un jeu de société ! Et toi, t'as eu quoi ? »

Candice essayait de ne pas trop la gâter, mais les membres de sa famille voulaient toujours offrir quelque chose à leur petite princesse. Heureusement que Rose était plutôt simple à contenter et était toujours ravie de ce qu'elle découvrait sous le sapin.

La question d'Aidan crispa quand même Candice. Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait vraiment. Quelle genre de relation il voulait avec leur fille et pourquoi vouloir à ce point lui offrir des choses alors qu'il avait refusé les rendez-vous pour apprendre à la connaître ? Ça n'avait pas de sens aux yeux de la jeune femme...

« Tu n'as pas besoin de lui acheter quelque chose » murmura-t-elle, un brin désapprobatrice.

Elle préférait le voir nouer une véritable relation avec la petite fille, plutôt que de la couvrir de cadeaux avant de disparaître. Rose n'avait pas besoin de nouvelles affaires, mais d'un père présent et impliqué. Et Candice aurait préféré avoir cette conversation ailleurs que devant sa fille... Mais Aidan ne lui en avait pas laissé le temps au café.

Rosalie regardait les deux adultes, notant la tension de sa mère et venant se blottir contre elle. Candice soupira, avant de la câliner, se détendant automatiquement. Elle embrassa le front de sa fille, caressant ses cheveux.

« Désolée ma puce. Je suis...Un peu bouleversée par tout ça, mais je ne t'en veux pas » lui promit-elle.

Elle continua de câliner Rosalie, plantant son regard perdu dans celui d'Aidan. Elle avait besoin de savoir ce qu'il voulait, pour savoir comment réagir et se comporter vis-à-vis de lui.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Aidan Taggart
Aidan Taggart
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/11/2019 MESSAGES : 106 POINTS : 142 AVATAR + CRÉDITS : Luke Evans - mwa LIEU D'HABITATION : Banlieue EMPLOI/ÉTUDES : Agent des Stups'
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyVen 17 Jan - 13:40

It takes someone special to be a dad

J'aurai tellement voulu retourner en arrière, ne pas... partir pour terminer l'enquête, ne pas... J'avale ma salice, de toutes manières, c'est impossible de revenir en arrière, je ne peux rien y faire. Je rends donc le téléphone à Candice et laisse mes doigts s'occuper de la tasse de café. Je préfère changer de sujet parce que ça me fait de plus en plus mal de penser à tout ce que j'ai manquer. Si j'avais su, bon sang... si jamais su, jamais, jamais je ne l'aurai abandonné. Si j'avais su, j'aurai retourné monts et vaux. Mais peut-être, au fond de Candice, peut-être qu'elle n'avait pas voulu être retrouvé, malgré ce qu'elle m'avait dit. Après tout, elle s'était tu, elle aussi sur le fait d'avoir un enfant. Mon enfant. Je me concentre donc sur Rosalie, essayant de faire au mieux avec le peu d'informations que j'avais. Elle avait reçu des cadeaux, plein et ça me fait sourire, un peu, quand elle me demande ce que moi, j'ai eu.

- Une fille.

Je pourrais insister et dire "toi", mais je ne veux pas non plus la presser. Elle ne semble pas vouloir établir un contact encore, donc je n'insiste pas. Je contourne le sujet épineux et demande si elle veut un autre cadeau, de ma part cette fois. Mais c'est Candice qui interrompt l'échange. L'espace d'une seconde, je fronce les sourcils. Je ne comprends pas. Elle... Et puis... seconde après seconde... la raison prend tout son sens... Candice ne veut pas de moi. Mon coeur explose en une fraction de seconde. Elle ne veut pas que j'entre dans sa vie, elle ne veut plus. Je l'ai peut-être déçue, elle a peut-être quelqu'un, elle... je ne sais pas. Mais je ne fais visiblement pas parti de ses plans. D'abord les "rendez-vous" comme si je n'étais qu'un objet. Et maintenant le refus de me rapprocher de Rosalie. Je suis gelé. J'ai terriblement froid et l'instant d'après, j'ai horriblement chaud. J'étouffe. J'ai besoin d'air. Ca... ça ne va pas.

- Je... Je dois... Jedoissortir.

Sans attendre une quelconque réaction, je me lève dans la précipitation et sors, renversant une chaise juste à côté et ne prenant pas la peine de la redresser. J'arrive dehors et inspire un gros bol d'air glacial. Maintenant tout s'éclaire un peu. La fois dans sa boutique, le fait qu'elle m'aie caché Rosalie, son idée de week-end, le cadeau qu'elle me refuse. Elle ne m'a jamais rappelé. Peut-être... peut-être c'est mieux si je les laisse tranquille. Elles ont l'air d'aller bien, toutes les deux. C'est peut-être mieux ainsi. J'ai l'impression d'avoir mon coeur écrabouillé sous le poids d'un rhinocéros. Ca doit se voir sur mon visage, car un passant s'arrête et me demande si ça va. Je hoche la tête, mais je ne dis rien. J'ai très envie de partir d'ici, pourtant... je ne suis pas de ceux qui manquent à leurs engagements. J'aimerais tellement rester avec Rosalie. Mais je n'en ai pas le droit. Je suis perdu... Au bout d'une minute pourtant, je soupire et à regret, je reprends le chemin vers ma voiture surement garée en double file, là où je l'ai abandonné dans ma course contre le fuyard...

C'est moi, maintenant le fuyard...

Ironie de la vie...

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyLun 20 Jan - 11:40

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Candice n'arrivait pas à savoir ce qu'elle avait bien pu dire ou faire pour l'énerver de nouveau. Elle refusait le cadeau parce qu'elle voulait autre chose pour eux. Elle voulait qu'Aidan donne de son temps et apprenne à connaître la petite fille, plutôt que de juste la couvrir d'argent. Elle voulait qu'ils aient une relation père-fille, pas juste des cadeaux.

Elle n'avait sans doute pas assez bien développé son argumentaire, puisque Aidan s'énervait face à elle, lui faisant un peu peur. Elle avait envie de se dire qu'à une autre époque, ils savaient mieux communiquer. Mais si elle voulait vraiment être honnête, elle devrait avouer qu'ils se disputaient beaucoup, six ans plus tôt, à cause de leurs caractères forts et de leurs idées opposées. Mais les réconciliations sur l'oreiller lui ont fait oublié beaucoup de disputes...

Le sexe arrangeait les choses, mais il n'en était plus question. Pour le moment. Peut-être même jamais. Revoir Aidan lui faisait prendre conscience de combien elle avait évolué ces dernières années. Elle avait laissé l'enfant rêvant encore de devenir danseuse professionnelle, la Candice pleine de rêves et d'espoirs, mais manquant de motivation. Elle était devenue adulte, grâce à Rosalie. Elle avait soudainement eu des responsabilités, et eut besoin d'un travail avec des horaires décents, pour pouvoir amener sa fille à l'école et la récupérer à temps.

Aidan, par contre, était resté le même. Vivant toujours à cent à l'heure, allant plus vite que la musique. Et elle n'arrivait plus à tenir son rythme. Comme si elle était tombée du train et courrait derrière sans réussir à le rattraper. Il fallait pourtant qu'elle continue et qu'elle endure, pour sa fille. Parce que Rosalie méritait de connaître son père - et qu'Aidan méritait de connaître sa fille.

« Rose, tu restes là et tu ne parles à personne ? Je vais parler à Aidan et je reviens, ok ? » dit-elle rapidement.

Un baiser sur le front de l'enfant, avant de sortir du café. Il était là, s'éloignant rapidement. Sauf qu'elle ne pouvait pas quitter Rosalie des yeux - Edimbourg était sensée être une ville plutôt sûre, mais elle ne voulait prendre aucun risque.

« Aidan ! »

Un premier cri, pour l'arrêter, pour qu'il n'aille pas trop loin. Elle reporta son regard dans le café, tombant sur Rosalie agitant les doigts au bord de sa tasse, se racontant certainement une histoire en l'attendant. Elle avait encore quelques minutes pour convaincre Aidan, avant de devoir aller s'occuper de sa fille.

« Je... Je suis désolée. Je sais pas quel est le problème, mais je sais que c'est de ma faute » continua-t-elle.

C'était difficile pour elle de s'excuser ainsi, surtout dans le vide. Mais il fallait qu'elle le fasse, pour Aidan et Rosalie. C'était à elle de faire le lien entre eux, de communiquer ses limites à Aidan et de l'aider au mieux à connaître leur fille. Tant pis s'il la détestait, s'il continuait de la fuir. Elle ne pouvait pas le laisser s'éloigner.

« Il faut qu'on parle. Juste tous les deux. Ou nous deux avec beaucoup de tequila » proposa-t-elle. « Il faut qu'on se parle, vraiment. Qu'on se pose toutes les questions qu'on a l'un pour l'autre. Je veux que tu fasses partie de nos vies. »

Il lui faudrait sans doute beaucoup d'alcool pour oser se confier à Aidan sans avoir peur qu'il ne reparte et ne l'abandonne encore une fois. Mais elle avait des questions restées sans réponses depuis près de six ans. Et elle en avait besoin pour lui pardonner son départ, et le fait qu'elle était restée seule et brisée. Lui avait sans doute des questions sur leur fille et sur toutes les limites qu'elle s'imposait. Ca allait dans les deux sens après tout...

Mais elle lui laissait le choix. S'il partait maintenant, elle le laisserait et ferait en sorte de ne plus croiser sa route. S'il décidait d'accepter la conversation, elle ferait de son mieux pour éliminer les malentendus entre eux. Il n'avait plus qu'à choisir.

Candice jeta un nouveau coup d’œil vers le café. Rosalie la regardait, semblant commencer à s'impatienter. Elle lui fit signe de prendre le téléphone, ajoutant un sourire rassurant. Rose ne sembla y croire qu'à moitié, mais elle prit tout de même le portable dans ses mains, cherchant un jeu pour s'occuper en attendant sa mère.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Aidan Taggart
Aidan Taggart
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/11/2019 MESSAGES : 106 POINTS : 142 AVATAR + CRÉDITS : Luke Evans - mwa LIEU D'HABITATION : Banlieue EMPLOI/ÉTUDES : Agent des Stups'
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyMar 21 Jan - 11:16

It takes someone special to be a dad

Et petit à petit, l'extraordinaire peine et l'incommensurable douleur se transforment en une colère sourde et mesquine. Je peste, je rage, intérieurement, jusqu'à ce qu'une voix me fait stopper net dans mes pas. Je suis en plein milieu d'un passage piéton. Je jure dans ma barbe avant de faire quelques pas pour passer de l'autre côté de la rue, mais j'attends que l'origine de la voix n'arrive jusqu'à moi. « Je... Je suis désolée. Je sais pas quel est le problème, mais je sais que c'est de ma faute » Ah, elle ne sait pas, mais un peu, oui, mon cochon que c'est ta faute... « Il faut qu'on parle. Juste tous les deux. Ou nous deux avec beaucoup de tequila » Il faut qu'on parle? Elle se fout de moi, là... J'essaie depuis des plombes de faire la conversation, c'est elle qui coupe! Tous les deux... Ok, ça à la limite, c'est compréhensible. Avec beaucoup de tequila? Donc pas sérieusement, la conversation... Elle veut prendre du bon temps, c'est tout... Je soupire. « Il faut qu'on se parle, vraiment. » Ouai, bah ça, c'est sans alcool...  « Qu'on se pose toutes les questions qu'on a l'un pour l'autre. » De ce que j'ai vu, elle n'a aucune envie que je fasse partie de sa v... « ...asses partie de nos vies. » Hein? J'y comprends rien. Un instant, j'essaie de faire quelque chose de bien pour Rosalie et même pour Candice, l'instant d'après elle m'envoie chier comme une vieille chaussette et maintenant... elle veut que je fasse partie de sa vie? J'y comprends rien. Les femmes, c'est beaucoup trop compliqué. L'expectative de devenir curé me fait de l'oeil, tout à coup. Je soupire.

- Et bien appelle-moi... et prends rendez-vous. Le mot "rendez-vous" est sorti avec tout le poison de la Terre. Je m'en aperçois APRES qu'il sort de ma bouche et je m'en veux. Je soupire d'être aussi con, put*in, lève les yeux au ciel. Franchement, je m'attends à ce qu'elle me foute une gifle, je ne l'aurais pas volé, elle aurait été amplement méritée. Je soupire encore une fois avant de finalement ajouter, retrouvant un calme passable. Demain. Demain lundi. 18h30. 52 Boghall Burn Street. Fais attention, c'est la rue qui fait le coin avec l'arrêt de bus... pas l'autre. Et je tourne les talons, pas question de rester là comme ça. J'ai les nerfs à vif pour aujourd'hui et j'ai du boulot. Je n'attends ni accord, ni confirmation. C'est ça, ou rien du tout.

* * *

18h17... J'aurai pas dû... Aujourd'hui, je n'ai pas travaillé, vu que je l'ai fait hier, j'ai un jour de RTT, mais je m'en veux d'avoir dit des horreurs à Candice hier. J'aurai pas dû... Je jette un oeil à la pièce. L'espace de vie n'est pas encore totalement fini, y'a un petit coin qui mérite un bon balayage, mais je suis en train de faire des trous pour passer des cables électriques. Et puis sur les murs y'a des traces de peintures, c'est pour voir quelle couleur je vais mettre. Je ne suis pas encore décidé. Mais sinon y'a tous les meubles, y'a même la télé écran méga géant pour des bons films dans le canapé, juste au dessus de la cheminée. D'ailleurs, j'ai fait un feu et il crépite de joie... C'est pas vraiment mon cas, faut le reconnaitre. La cuisine est totalement ouverte sur le séjour. C'est ce qui m'a plu quand j'ai acheté la maison, en plus c'est que des briques, j'aime. C'est pas bien grand mais voilà, moi ça me suffisait à ce moment-là. Maintenant... Je tiens une cannette de bière dans la main et je la serre doucement, je sens que le métal se plie... et maintenant... C'est la question. Et maintenant (le premier qui me dit "que vais-je faire?" j'lui pète les dents)... Bon sang, je me rends compte que j'aime vraiment Candice et Rosalie, la mère et sa fille... ma fille... Je regarde ma montre : 18h24. Je soupire reprend le trajet jusqu'au contener ou je balance la cannette vide. Houston en profite pour se faufiler entre mes jambes et je peste comme un charretier. Il file se réchauffer près de la cheminée et s'allonge par terre, on dirait une descente de lit tigre, mais version miniature. 18h29. Je lisse ma chemise et vérifie que c'est pas trop mal.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyLun 27 Jan - 18:23

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Cinq années avaient passées mais Aidan provoquait toujours en elle ce mélange de frustration, de désir et de tendresse... Il la perturbait, depuis la première fois qu'elle l'avait vu. Mais à l'époque, elle était seule et pouvait jouer la gamine inconséquente. Maintenant, elle avait Rosalie, et elle était devenue une véritable adulte.

Mais il avait accepté le rendez-vous, accepté de parler avec elle. Candice y avait pensé toute la journée, peu concentrée sur son travail. Heureusement, elle n'avait pas eu trop de clients, parce qu'elle aurait certainement fini par s'ouvrir la main avec son sécateur.

Elle avait fait garder Rosalie par la mère d'une de ses copines de classe, pour pouvoir être libre toute la soirée, voire la nuit. Quelle que soit la façon dont finissait leur entrevue - au lit ou dans la colère -, elle n'aurait pas à penser à sa fille, et c'était un véritable soulagement.

Il fut enfin l'heure de fermer la boutique, ce que Candice vit avec une boule au ventre, alors qu'elle rangeait précipitamment ses fleurs et rangeait un peu le magasin. Elle laissa le coup de balai de côté, se disant qu'elle pourrait toujours le faire le lendemain matin. Un saut dans son appartement pour une douche rapide et mettre des vêtements la mettant un peu plus en valeur - elle avait dit à Aidan qu'elle voulait qu'il fasse partie de sa vie, alors elle trouvait normal de se faire un peu belle pour lui.

Elle partit rapidement ensuite, craignant d'être en retard. Elle eut pourtant la surprise d'arriver avec quelques minutes d'avance à l'endroit où Aidan lui avait donné rendez-vous. Un lieu qui n'était pas un bar ou un restaurant, à sa grande surprise. Il l'avait invitée chez lui ?

Candice parcourut les derniers mètres jusqu'à la porte d'entrée, sonnant pour avertir de son arrivée - pile à l'heure, puisqu'elle avait passé les dernières minutes à vérifier qu'elle était bien au bon endroit.

« Bonsoir Aidan » le salua-t-elle quand il ouvrit la porte.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Aidan Taggart
Aidan Taggart
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/11/2019 MESSAGES : 106 POINTS : 142 AVATAR + CRÉDITS : Luke Evans - mwa LIEU D'HABITATION : Banlieue EMPLOI/ÉTUDES : Agent des Stups'
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyMar 28 Jan - 3:51

It takes someone special to be a dad

Ca sonne au moment où je termine de lisser ma chemise. Je sursaute parce que je ne m'y attendais pas, alors que j'aurai dû. Mais j'ai vraiment l'impression de régresser, de redevenir un gamin qui sort avec une fille pour la première fois. Et je crois que c'est ça qui ne me plait pas. Je n'ai pas envie de refaire toute la partie "séduction", tourner autour du pot, tout ce que je ne suis pas, avec Candice, parce que Candice, elle est déjà à... Oh, bon sang... J'ai vraiment failli dire "à moi"? Je soupire, c'est ça qui me met dans un état de nerfs pas possible. Je sais que c'est ça.

- Bonsoir... Entre... Ne reste pas dehors, il fait froid. Je lui ai ouvert et comme à chaque fois que je la vois, je ne peux pas m'empécher de sourire. Je referme derrière elle la porte qui donne directement dans la pièce à vivre. Bienvenue chez moi.

Je lui laisse quelques secondes avant de tendre la main pour prendre son manteau. Je remarque d'ailleurs que j'ai pas de porte-manteau. Faut dire que j'en ai jamais eu besoin, j'ai toujours foutu le mien sur la balustrade de l'escalier. Et je pense que c'est exactement ce que je vais faire avec le sien. Une fois mise à l'aise, je l'invite à s'assoir dans le canapé, pas loin de la cheminée. Houston voit tout de suite l'intérêt d'avoir une nouvelle esclave à deux jambes et saute sur le canapé pour aller chercher ses caresses qui semblent nécessaire à sa survie du moment.

- J'ai pas de vodka, je peux te proposer du whisky, du rhum ou de la bière... Ou alors quelque chose sans alcool. J'attends qu'elle m'indique ce qu'elle veut avant de le lui ramener, prenant une bière pour moi. Je me pose dans un fauteuil, en face d'elle. Est-ce que... est-ce que tu veux parler de tout ça pendant le repas ou... on met les pieds dans le plat tout de suite, comme ça, c'est réglé?

Fallait bien avouer que j'avais pas vraiment envie d'en parler maintenant, parce que me connaissant, j'allais partir au quart de tour, mais en même temps, sinon maintenant quand?, je préférais en finir tout de suite, mettre les points sur les "i" et puis faire l'am... Ca y est, je repense à des choses salaces. Mais je dois reconnaitre, que j'adorais enterrer la hache de guerre au lit. Combien de fois avions-nous fait cela? Bon sang, je n'ai qu'une envie, c'est la prendre dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime. Mais ça me semble si compliqué de... simplement ouvrir la bouche et... d'oser...

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyVen 31 Jan - 8:02

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Candice lâcha un sourire nerveux face à Aidan, avant de pénétrer dans sa maison. La pièce principale était chaleureuse, même si la décoration était plutôt sommaire. Ce qui ressemblait pas mal à Aidan, toujours si brut et sans barrière. Elle le laissa la débarrasser de son manteau pendant qu'elle en profitait pour regarder autour d'elle.

Elle alla ensuite s'asseoir sur le canapé, et n'eut même pas le temps de s'interroger sur les poils roux qu'elle y aperçut, puisqu'un chat vint se présenter à elle. L'animal n'était pas sauvage, se blottissant sur ses cuisses pour avoir droit à des grattouilles. Elle le caressa avec plaisir, pensant à combien Rosalie aurait été ravie de papouiller le chat - sa fille aimait énormément les animaux.

« Un verre de rhum » répondit-elle à la question d'Aidan.

Elle n'était pas sûre de survivre à leur conversation sans alcool dans le sang. Candice se doutait de combien ça allait être difficile de se parler. Ils avaient tous les deux évolués ces cinq dernières années, et ils n'avaient pas les mêmes priorités. Quoi que communiquer n'avait jamais été leur fort... Leurs disputes se finissaient toujours en réconciliation sur l'oreiller, puis ils n'en parlaient plus.

Si finir dans le lit d'Aidan n'était pas un souci - et elle sentit ses joues rougir en y pensant -, elle savait aussi qu'ils avaient besoin de parler d'abord. Pour Rosalie. Parce qu'ils ne pourraient rien régler pour leur fille tant qu'ils penseraient d'abord à eux.

« Je dirai qu'on devrait commencer par parler » choisit-elle.

L'angoisse lui tordait le ventre de toute façon, ce qui l'aurait empêché de profiter du repas cuisiné par Aidan. Autant entrer dans le vif du sujet, afin que le reste de la soirée soit plus agréable pour eux. Sauf si elle finissait par partir, frustrée ou énervée.

« Je ne sais pas vraiment pas où commencer » soupira-t-elle, serrant son verre de rhum entre ses doigts. « Qu'est-ce que tu ressens par rapport au fait d'être père ? »

Tant de questions qu'on posait généralement avant d'évoquer le fait d'avoir un enfant...  Candice avait envie de savoir quel père il voulait être, et même s'il avait voulu être père un jour. Sauf que leur fille était déjà là, apprenant à lire et fière quand elle arrivait à s'habiller entièrement toute seule. Elle avait l'impression de tout faire à l'envers, et ce n'était pas très confortable.

« Comment toi, tu vois les choses ? »

Aidan n'avait pas semblé aimer la façon dont elle avait abordé les choses pendant leurs précédentes discussions, même s'il n'avait pas réussi à lui dire quel était le problème. Candice ne pouvait qu'espérer pouvoir le comprendre en lui posant d'ailleurs, savoir quel était le problème afin de pouvoir lui expliquer pourquoi elle agissait de telle ou telle façon...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Aidan Taggart
Aidan Taggart
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/11/2019 MESSAGES : 106 POINTS : 142 AVATAR + CRÉDITS : Luke Evans - mwa LIEU D'HABITATION : Banlieue EMPLOI/ÉTUDES : Agent des Stups'
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyVen 31 Jan - 11:05

It takes someone special to be a dad

Je dois bien avoir du rhum brun quelque part, c'est ce que boit mon beau-père quand il vient à la maison, ah, là. Je sers un verre avant de le lui ramener et de prendre pour moi une bière. J'ai pas envie de me saouler ou de perdre mes facultés pour la soirée, je ne veux pas faire d'imper, je veux rester avec un esprit clair. Même si j'avoue que s'embrouiller l'esprit, ça serait vraiment le meilleur moyen pour oublier la soirée et éviter de discuter de choses qui fachent. Une bière, ça sera une bière, on va se contenter de ça pour le moment. Donc quand je viens m'assoir, je vois bien que Houston me fait des infidélités, mais ce n'est pas bien grave, il aime les papouilles et s'arrange toujours pour en avoir tout le temps. Alors... Est-ce qu'on met les pieds dans le plat ou on commence tranquillement par une soirée au coin du feu? Visiblement, Candice veut en finir tout de suite. C'est peut-être mieux, au moins, ça mettra les choses bien à plat une bonne fois pour toutes. Je la laisse commencer, parce que... bah parce que je ne sais pas par où commencer, donc autant qu'elle lance les hostilités maintenant. La question me surprend tout de même un peu et je mets une minute avant de pouvoir décrire ce que je ressens avec des mots.

- Fier... Incroyablement fier d'une petite fille aussi jolie, aussi gentille que ce que j'ai pu voir hier... Mais... triste aussi. Terriblement peiné de ne pas avoir pu être là avant... de ne pas avoir su... Et je sais que je regretterais toute ma vie de ne pas t'avoir mieux cherchée, de ne pas t'avoir mieux retrouvée. Elle pose une autre question et j'avoue avoir encore plus de mal à y répondre. Mais puisqu'elle me demande "ma" version, alors je vais jouer la carte de la sincérité. Je bois une puis deux gorgées de bière, comme pour me donner contenance et je me lance. Je ne veux pas... être là en pointillés. Je veux être là pour toi, pour elle, tout le temps. Je veux aussi bien les bons côtés que les mauvais. Mais je... Je me mords la lèvre. Tu sais ce qui m'a mis en colère, hier? En vérité, je ne lui laisse pas le temps de répondre. Tu m'avais dit que tu voulais donner du temps à Rosalie... Mais en fait, c'est toi qui a besoin de temps. Tu veux qu'elle apprenne à me connaitre, mais tu ne veux pas que je me rapproche. Tu veux son bonheur, mais tu ne veux pas que je lui en offre. Je tripatouille la bouteille. Est-ce que je te fais peur? Quand on s'est connu, oui, je t'ai menti, pour l'enquête, pour te protéger, pour me protéger, crois-tu que ça a été facile pour moi, de te voir tous les jours et devoir raconter des salades, les yeux dans les yeux? Je reste l'homme que tu as connu, il n'y a de différent que l'identité. Tu n'as pas à avoir peur de moi, tu n'as pas à craindre quoi que ce soit. Je suis là et je veux être là pour toi. Et pour Rosalie, c'est évident. J'inspire, comme avant l'arrachage d'un pansement, prêt à ce que cela fasse mal. Alors oui, je veux tout... tout de suite. Mais j'ai des années à rattraper.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyMar 4 Fév - 11:10

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Candice prit quelques gorgées de rhum, cherchant le courage de lancer les hostilités. Ils devaient percer l'abcès avant tout, pour avancer et passer à autre chose, elle en avait parfaitement conscience. Elle n'était pas pour autant certaine d'y survivre... La morsure de l'alcool lui fit donc du bien, la réchauffant alors qu'elle attendait la réponse d'Aidan.

Elle se retint de pleurer devant ses mots. Bien sûr qu'il devait être triste d'avoir perdu toutes ses années... Elle se souvenait de sa souffrance en se rendant compte qu'il était parti, juste après qu'elle ait appris sa grossesse. Elle n'avait même pas eu le temps d'aborder l'idée avec lui, qu'il était déjà loin. Puis elle avait appris qu'il était un inspecteur en infiltration, alors que les coups pleuvaient sur elle. En quittant Londres, elle s'était dit qu'il saurait la retrouver s'il le voulait vraiment - après tout, les commissariats de Londres et d'Edimbourg avaient son adresse, dans le cadre de l'enquête...

Aidan craqua ensuite, balançant précipitamment tous ses problèmes. Candice ne put que se mordre les lèvres, incertaine de ce qu'elle pourrait dire. Oh, bien sûr qu'elle avait ses torts, elle ne pouvait pas dire le contraire. Mais en même temps, elle avait été blessée et avait dû apprendre à tout gérer toute seule, sans personne pour la soutenir. Elle était passée d'une danseuse impulsive à une future mère en pleine reconversion dans une ville inconnue, et ça avait été difficile.

« Je sais pas si c'est juste de temps dont j'ai besoin... » murmura-t-elle. « Bien sûr que j'ai peur de te réintégrer dans ma vie. Tu es parti, et tu m'as presque détruite, Aidan. J'ai survécu pour ce petit bébé que j'aimais déjà tant mais... Sans toi... Tu n'imagines pas combien ç'a été dur. »

Candice s'était retrouvée seule, abandonnée, trahie. Aidan avait vécu ces six dernières années avec l'idée en tête qu'elle l'avait aimée. Elle, elle avait passé tout ce temps à se demander à quel point il avait été sincère, et se demandait encore si elle n'avait pas juste été un passe-temps durant son enquête.

« Je ne savais plus quoi penser. Un soir, on se blottissait dans le même lit en échangeant des déclarations d'amour, et le lendemain tu partais sans te retourner. Tu n'imagines pas toutes les questions que je me suis posée, et combien j'ai pu remettre en cause ce que tu pouvais ressentir pour moi » continua-t-elle, la tristesse rendant sa voix plus rauque. « Je ne veux plus avoir à revivre ça, Aidan. Et surtout, je ne veux pas l'infliger à ma fille. Je ne veux pas que tu disparaisses un jour, et qu'elle passe les années suivantes à se demander ce qu'elle a fait de mal... »

Elle était traumatisée, elle ne pouvait pas dire le contraire. Elle n'était plus cette gamine innocente et se moquant de l'avenir qu'il avait connu. Il l'avait fait changer, et pas forcément en mieux... Et voilà qu'aujourd'hui, il revenait la bouche en cœur, mettant en question l'équilibre précaire qu'elle s'était construit.

« Peut-être que tu n'as pas changé... Mais moi si. Tu m'as changée. Rosalie m'a changée. Je ne suis plus la même » conclut-elle dans un murmure.

Elle renifla, essayant de chasser les larmes qui menaçaient de couler sur ses joues. Elle ne voulait pas craquer et l'apitoyer. Ils étaient sensés parler sérieusement après tout... Elle devait se contenir et calfeutrer tout ce qu'elle ressentait, et qui la perdait peu à peu.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Aidan Taggart
Aidan Taggart
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/11/2019 MESSAGES : 106 POINTS : 142 AVATAR + CRÉDITS : Luke Evans - mwa LIEU D'HABITATION : Banlieue EMPLOI/ÉTUDES : Agent des Stups'
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyMar 4 Fév - 13:52

It takes someone special to be a dad

« Je ne veux plus avoir à revivre ça, Aidan. Et surtout, je ne veux pas l'infliger à ma fille. Je ne veux pas que tu disparaisses un jour, et qu'elle passe les années suivantes à se demander ce qu'elle a fait de mal... »

Oh que cela faisait mal. Ce qu'elle a dit avant a fait mal aussi, mais là... là, c'était encore plus perçant. Ce n'était plus un pieu dans le coeur qu'elle m'enfonçait, c'était toute une poutre. Je pince mes lèvres, refusant de regarder autre chose que son visage décomposé. Elle souffre tout autant que moi, mais elle y met des mots que jamais, jamais je n'aurai osé croire qu'ils sortaient de sa bouche. Elle venait juste de le dire, c'était "sa fille"... Pas la mienne... Pas la notre... C'était sa fille... Et encore une fois, je n'ai pas le droit de faire parti de son présent. Comment pourrais-je disparaitre? J'ai une maison maintenant, je ne lui ments pas quand je dis que je veux être là, mais elle ne m'écoute pas. Je lui ai dit pourtant que je ne partirais plus. Mais elle ne m'écoute pas. Elle a peur. Elle ne veut pas me faire confiance.

« Peut-être que tu n'as pas changé... Mais moi si. Tu m'as changée. Rosalie m'a changée. Je ne suis plus la même »

La poutre était devenue une maison tout entière qui s'enfonce dans mon coeur. Elle ne me fait pas confiance. Je ne sais pas quoi faire pour lui prouver que je tiens à elle. Elle a changé, oui. Et ma décence refuse de lui dire à voix haute que ce n'est pas en bien qu'elle a changé. Elle n'est plus la même... Oui, c'est certain. Quelque chose s'est brisé. Et ce quelque chose, c'est à cause de moi. Je suis incroyablement calme face aux... déductions que je fais. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je dois avouer que j'aimerais tordre le coup à un enfoiré de première, mais il n'y a personne sous la main. Juste Candice, et je ne veux plus jamais lui faire du mal. Je hoche du chef, sans pourtant pouvoir dire quoi que ce soit. J'ai la gorge nouée, les cordes vocales bloquées. Je finis par me lever de mon siège et de faire face à la cheminée. Je m'appuie contre le lintau, mais je regarde dans le vide. J'ai l'impression d'avoir perdu le sens du toucher. Je ressens à peine la chaleur du feu sur mon visage. J'ai si froid.

- Je ne veux pas que tu vives avec cette peur omniprésente... J'ai tellement du mal à articuler. Si tu as peur... alors restons-en là. Elle n'imagine pas à quel point cela m'est difficile de prononcer tout ça. Je trouverais un... autre commissariat. On... Bon sang... Même respirer devient si difficile. Mon corps est fait de glace... On n'aura plus à se croiser.

Je fais tout cela parce que je l'aime tellement... Je l'aime de tout mon être.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptySam 8 Fév - 10:59

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Dieu que c'était difficile de parler à Aidan. Candice avait à peine conscience de tout ce qu'elle ressentait, d'à quel point la peine qu'il lui avait faite en partant était profonde en elle. Elle le découvrait en même temps qu'elle le disait à voix haute pour Aidan. Parce que durant des années, elle avait tout gardé au fond d'elle, s'empêchant de craquer, alors qu'elle reconstruisait sa vie comme elle le pouvait.

Heureusement que le chat s'était installé sur ses genoux, la forçant à le papouiller. Au moins, elle faisait quelque chose de ses mains, plutôt que de juste les laisser trembler autour de son verre de rhum. Elle avait au moins l'impression de faire quelque chose d'autre.

A chacun de ses mots, elle sentait l'atmosphère s'alourdir encore. Et elle en voulait à Aidan. Il s'enfermait dans le silence, semblant mettre de lui-même plus de distance entre eux. Alors qu'elle voulait juste qu'il la rassure, qu'il ne lui promette que tout allait s'arranger et qu'à eux deux, ils allaient pouvoir trouver des solutions.

« Je... Je ne veux pas que tu partes, Aidan » protesta-t-elle, avec difficultés parce qu'elle avait la gorge nouée.

Candice releva les yeux, le voyant si loin, les yeux se perdant dans le feu illuminant et réchauffant la pièce. Elle grimaça, incapable de savoir ce qu'elle devait faire. Ils étaient sensés se parler, pour essayer de comprendre où en était l'autre et savoir quoi faire. Mais elle avait l'impression que ses mots n'avaient pour effet que de le repousser, encore et encore. Ce n'étaient pourtant pas ses intentions...

« Je veux juste que tu saches ce que je ressens. Je sais que ça doit pas être facile à entendre... Mais je t'assure que c'est pas facile non plus de vivre avec. Et si on doit bâtir quelque chose, pour Rosalie, autant que tu saches où j'en suis. »

Elle avait l'impression que chaque mot lui arrachait la bouche. Elle voulait pourtant juste qu'il la comprenne, qu'il soit conscient de ce qu'il lui avait fait en partant. Ce n'était pas facile pour elle de lui ouvrir son cœur tout en lui disant avoir peur qu'il reparte, mais elle l'avait fait, pour tenter de les rapprocher. Et ça avait pourtant l'effet inverse...

« Je suis tellement désolée » reprit-elle, les larmes coulant sur ses joues. « Mais... J'ai juste besoin que tu me rassures. Que tu me promettes que tu ne repartiras pas sans nous prévenir. »

Candice avait envie tout autant envie de rentrer chez elle que de venir se blottir contre Aidan. Mais elle était incapable de bouger, clouer sur ce canapé inconnu, un chat ronronnant couché sur ses cuisses. Elle ne savait pas s'il était incapable de reconnaître l'atmosphère tendue ou s'il était juste là pour la rassurer, mais elle lui en était reconnaissante, alors que ses doigts se perdaient dans les poils roux et doux de l'animal.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Aidan Taggart
Aidan Taggart
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/11/2019 MESSAGES : 106 POINTS : 142 AVATAR + CRÉDITS : Luke Evans - mwa LIEU D'HABITATION : Banlieue EMPLOI/ÉTUDES : Agent des Stups'
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyDim 9 Fév - 8:52

It takes someone special to be a dad

Je ne voulais pas partir, je voulais rester, je voulais vivre ici, avec Candice, avec Rosalie. Mais je suis prêt à tous les sacrifices, dussè-je partir pour qu'elle puisse vivre en paix et dans la joie. Cela me fendait littéralement le coeur d'imaginer devoir quitter Edimbourg et recommencer, une fois de plus, une nouvelle vie. Je ne le voulais pas, mais pour Candice, je me fous royalement de mon bonheur, c'est elle qui compte, c'est elle qui a su me retenir dans ce monde sauvage et malade. Elle m'a fait entrevoir une étincelle de chaleur et de bien-être, jamais, jamais je ne pourrais l'oublier. J'aurai terminé tel un zombie, telle une carcasse vidée, tel un robot obéissant. Mais depuis que j'ai croisé ses yeux de biche, je... je suis redevenu moi-même. La déchirure avait été totale quand j'avais dû partir pour boucler l'enquête. Et voilà qu'on me remettait un tube de super glu alors que je l'avais croisé. Arraché de la colle serait bien trop difficile et je perdrais le peu que j'avais été. Je ne le voulais pas.

« Je suis tellement désolée. Mais... J'ai juste besoin que tu me rassures. Que tu me promettes que tu ne repartiras pas sans nous prévenir. »

Je me tourne brusquement vers elle alors que je l'entends pleurer. Ca me brise encore plus le coeur et je me précipite vers Candice, terminant à genou, juste devant elle. Houston prend la poudre d'escampette, surement trop d'humains au mètre carré pour lui, je pose mes deux mains sur ses joues, tentant de canaliser les larmes, les essuyant des pouces.

- Ne pleure pas, mon coeur... J'embrasse son front, comme quelqu'un qui cherche à couvrir la peine d'un bisou magique. Je ne veux pas partir d'ici, je... Je ne partirais pas... Plus jamais... Pas sans toi. Mes mains glissent dans sa nuque et sur ses épaules avant d'attirer tout le corps de la jeune femme contre moi. Je veux la serrer dans mes bras, la protéger. Je t'aime Candice, mais j'ai l'impression que dès que je fais un pas vers toi, tu en fais un en arrière. Elle tout contre moi, je me sens plus calme, je me sens à ma place, là pour la protéger. Faisons table rase de toutes ces années loin l'un de l'autre. J'embrasse ses cheveux, tout en la serrant toujours dans mes bras. Laisse-moi être là pour toi, laisse-moi te protéger.

Je ne peux résister à chercher ses lèvres des miennes et quand je l'embrasse, ce n'est pas un simple baiser amoureux qui nait, c'est une fièvre désespérée qui s'empare de moi, comme si toute la solitude subie s'exprimait, comme si toute la douleur ressentie de ce manque parlait.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Candice R. Abbrams
Candice R. Abbrams
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 16/05/2019 MESSAGES : 403 POINTS : 1683 AVATAR + CRÉDITS : Danielle Panabaker (Doom days) LIEU D'HABITATION : Appartement, New Town EMPLOI/ÉTUDES : Fleuriste
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart EmptyJeu 13 Fév - 8:26

It takes someone special to be a dad
Ft. @Aidan Taggart

Candice tentait de retenir ses larmes, mais elle sentait quand même les gouttes qui lui coulaient sur les joues. Elle se sentait lamentable, à craquer devant Aidan, plutôt que de chercher à trouver un terrain d'entente en parlant et en communiquant. Ça aurait été plus adulte que de juste craquer comme ça.

Pourtant, ce furent ses larmes qui poussèrent Aidan à se rapprocher d'elle. Il finit à genoux devant elle, et elle pouvait voir son visage flou à cause de ses pleurs. Elle sentait ses mains sur ses joues, alors qu'elle essayait de se calmer en respirant doucement.

Il vint pourtant vers elle, embrassant tendrement son front et essuyant ses joues. Candice sentit son cœur battre plus vite alors qu'il la prenait dans ses bras. Enfin, elle sentait Aidan contre elle, se perdant de nouveau dans son odeur si familière. Des souvenirs enfouis lui revinrent, de leur vie ensemble, et de leurs câlins, partout, tout le temps. Elle avait pourtant tout fait pour les oublier, mais il avait fallu d'un rien pour que tout lui revienne...

Elle avait l'impression que soudain, ça bourdonnait dans ses oreilles. Elle n'avait conscience que des bras d'Aidan autour d'elle, entendant à peine sa voix. Elle ne loupa pas le "je t'aime", son cœur se mettant à battre plus vite alors qu'une douce chaleur se répandait en elle. Elle réussit à se calmer, venant doucement passer ses mains autour de la taille d'Aidan, le serrant doucement contre elle.

« J'ai tellement peur » lui souffla-t-elle. « C'est débile je sais... Mais j'arrive plus à me contrôler quand tu es là. Tu réveilles le pire et le meilleur chez moi, tu l'as toujours fait. Et là, je fais que te fuir parce que j'ai peur de souffrir, j'ai peur que Rose ne souffre. Et je sais que c'est nul, mais j'arrive pas à m'en empêcher... »

Le baiser la surprit, lui faisant comme un électrochoc. Elle ne s'y attendait pas. Leur relation avait été tellement compliquée depuis qu'Aidan était entré dans sa boutique quelques semaines plus tôt. Trop de tensions et de non-dits, trop de souffrance aussi, mais ce baiser lui faisait tout oublier. Elle se laissa aller contre lui, les joues rouges, refusant de lâcher ses lèvres.

Elle remonta ses mains dans le dos d'Aidan, l'une venant se perdre dans sa nuque - il avait coupé les cheveux, et les boucles qu'elle avait si souvent caressées lui manquaient. Elle utilisa son autre main pour caresser son dos, traçant des motifs abstraits dans son dos, avant de se reprendre, le poussant doucement. Elle avait le souffle court, mais ses larmes avaient séché.

« On... On devrait d'abord parler » balbutia-t-elle.

Mais elle ne pouvait pas se retenir, et elle revint l'embrasser, fermant les yeux sous l'intensité du désir qu'elle ressentait. Elle se pressait contre lui, toutes responsabilités oubliées, cherchant juste à être physiquement le plus proche de lui, malgré toutes les couches de vêtements qui les séparaient encore l'un de l'autre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2376-candice-r-abbrams-dani
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart   It takes someone special to be a dad  | Ft. Aidan Taggart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It takes someone special to be a dad | Ft. Aidan Taggart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidan Taggart | Luke Evans
» Aidan Taggart | No Brain No Fear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh Old Town :: Royal Mile :: Edinburgh Castle :: Castle Gardens-
Sauter vers: