Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor)

Aller en bas 
Neven M. McGuire
Neven M. McGuire
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2019 MESSAGES : 366 POINTS : 1969 AVATAR + CRÉDITS : Dacre Montgomery - Moses. LIEU D'HABITATION : Un appartement dans New Town avec Ciaràn EMPLOI/ÉTUDES : Apprenti cuistot
MessageSujet: Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor)   Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor) EmptyLun 29 Avr - 17:10


Good or bad deeds? It's up to you.

Il était aux alentours de minuit lorsque je quittais le squat où se terrait Eanna, le sac sur mon dos contenant mes affaires de sport. Ces dernières n'étaient là que pour planquer le plus important : la came que j'avais récupéré chez la rousse. Pas une quantité énorme, mais suffisamment pour que mon dossier soit renvoyé en commission si je me faisais prendre. Il me restait un peu plus d'un mois avant la fin de ma conditionnelle, d'ici là je tâchais de faire profil bas même si je n'avais pu me résoudre à arrêter de prendre ces merdes. Le principe même de volonté n'était même pas entré dans l'équation, je ne m'étais pas posé la question, n'avait pas essayé de lutter, simplement parce-que je savais pertinemment que c'était le seul moyen qui m'était offert pour faire taire cette culpabilité constante qui me rongeait chaque jour un peu plus. D'avantage lorsque je voyais l'état de ma mère qui, s'il ne s'aggravait pas à proprement parler, ne s'arrangeait pas non plus. Bien sûr que je jouais avec le feu, mais jusqu'à présent j'avais su passer entre les mailles du filet. Restait qu'à espérer que les choses continueraient de la sorte.

Une main glissée dans la poche de ma veste en jean, l'autre tenait une cigarette. Juste ça. Parce-que je n'étais pas inconscient au point de fumer autre chose en pleine rue. Certains coins étaient plus animés que d'autres mais, comme souvent, personne ne faisait réellement attention à moi. Je n'étais pas le genre de type qui attirait l'attention, me fondant sans trop de mal dans la masse. Du moins tant qu'on ne me cherchait pas de noises. Ceux qui s'y risquaient se retrouvaient bien vite confrontés à mon impulsivité presque maladive et, bien souvent, mes techniques en matière de boxe les laissait bien plus amochés que moi. Malgré tout, j'essayais de prendre sur moi, suffisamment pour ne pas élever les soupçons des autorités et risquer de me retrouver une fois encore derrière les barreaux. Ma mère ne ferait que sombrer un peu plus, sans oublier Ciaràn à qui je ne pouvais décemment pas infliger cela une seconde fois.

Au détour d'une rue, je relevais le nez en voyant un type arriver vers moi en courant. Arquant les sourcils, me décalant de justesse pour ne pas me faire bousculer, j'entendis les cris d'une femme plus en avant. Elle aussi courait, apparemment désemparée. « MON SAC !! ARRÊTEZ-LE IL A... MON SAC !! » Un coup d’œil à la femme. Un autre à ce type qui se barrait. Sans réfléchir d'avantage je jetais ma barrette de nicotine quasiment consumée et me mettais à sa suite. S'il traversait la route sans réfléchir, je l'avais suivi tout aussi bêtement, ne prêtant qu'à moitié attention aux bagnoles qui klaxonnaient. Parvenant enfin à agripper son sweat pour le stopper dans sa course, je le tirais en arrière jusqu'à le plaquer contre un mur, lui assenant immédiatement un cou dans le ventre pour parer à toute attaque. Dans l'élan, le type lâcha le sac de la pauvre femme, ce dernier s'échouant à ses pieds alors qu'il me hurlait de le lâcher « Estimes-toi heureux de pas être tombé sur des flics » sifflais-je d'un ton mauvais alors qu'il essayait toujours de se dégager de ma prise.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t976-neven-m-mcguire-dacre-m
Invité
Anonymous
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor)   Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor) EmptyMer 29 Mai - 18:43

Good or bad deeds ? It's up to you | ft. Neven.L’Écosse et ses rues à demi-éclairées, ça avait un certain charme y'a pas à dire. C'était une nouvelle ville, un nouveau départ pour la famille Malone fraîchement débarquée, surtout Connor qui venait d'arriver quelques semaines auparavant. Prendre ses fonctions au sein de la police d’Édimbourg n'était pas très difficile, ça restait le même job qu'il avait toujours connu et dont il avait rêvé toute sa jeunesse. Ici, les gens avaient juste un drôle d'accent qu'il ne comprenait pas toujours ! Le pire ? C'est que ça le faisait rire cet accent et certains de ses collègues devaient peu l'estimer pour cette raison. Qu'importe, lui n'était pas du genre à faire dans la dentelle, c'était mal le connaître. Mais après tout, personne ne le connaissait et même ses supérieurs qui avaient lu son dossier ne savaient rien de ce qui se cachait derrière ce dossier si bien monté.

Tant qu'il pouvait faire son boulot, rien ne comptait d'autre à vrai dire. Son job, c'était sa passion, attraper les vilains et les mettre derrière les barreaux au péril de sa vie. Longtemps ça c'était passé comme ça, parce que le Malone se fichait bien d'être blessé ou pire. Il courrait les rues tel un justicier afin de remettre de l'ordre dans sa ville natale, souillée par trop de crimes que personne ne comprenait. Beaucoup de choses étaient arrivé à sa famille présente ici aujourd'hui. Son fils lui était apparu un jour, avec celle qui était son ex et sa plus grosse déception sentimentale l'ayant conduit à se comporter comme un connard avec la gente féminine. Kendra lui avait confié ce secret sur l'identité de Miles et lorsque les choses ont mal tourné pour elle, c'est Connor qui a pris la garde de l'adolescent. S'il n'y avait pas eu Heather à ses côtés, tout aurait pu partir en vrille, surtout avec tout ce que le jeune homme a dû faire au pays pour protéger son secret, protéger sa seule famille et empêcher qu'on ne lui prenne la seule femme qu'il ait réussi à aimer depuis Kendra.

Alors oui, pour toutes ces choses sordides qu'il tait tout au fond de lui, celui qu'on appelle aujourd'hui Connor Malone est un policier tout ce qu'il y a de plus normal et malgré le fait que lui sache ce qu'il a fait et ne se considère plus comme le bon flic un peu hargneux mais qui fait son boulot sans se corrompre, il doit tenir cette façade et ne rien laisser paraître de ce qui se trame derrière le masque sous peine d'avoir Interpol et le FBI au cul.

C'est pour ça qu'il est dans la rue ce soir, pour faire son devoir et attraper les méchants. Et d'ailleurs, Malone n'allait pas être déçu du voyage ! Une femme qui hurle au voleur, deux types qui s'enfuit à toutes jambes, ça c'est le signal ! Connor n'attend pas vraiment le coéquipier qu'on lui a refourgué et se lance à la poursuite des hommes, l'autre sur ses talons mais plus lent. Lorsqu'il rattrape les deux présumés voleurs, Connor aperçoit une drôle de scène. Le grand brun tient l'autre contre le mur, prêt à lui faire payer. L'a-t-il doublé ? Qui est le fautif dans l'affaire ? Sans vraiment chercher à comprendre, le flic attrape le plus menaçant par l'épaule avec fermeté. « Suffit de demander mon gars. On est jamais bien loin. » Malone fait se décaler l'homme en vue de lui passer les menottes tandis que son collègue s'occupe du deuxième individu. Menotté, l'inconnu - que Connor ignore être un bon samaritain – lui fait alors face. « Alors, lequel de vous deux s'amuse à voler les jolies dames ? » demande le bellâtre sans plus d'animosité dans la voix, curieux de comprendre pourquoi ils avaient besoin d'être deux si tel était le cas et trouver les affaires volées. Peut-être que celui que tenait Connor avait mis des trucs dans son sac. Il le fouillerait une fois que l'autre aurait donné un peu de détails.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Neven M. McGuire
Neven M. McGuire
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2019 MESSAGES : 366 POINTS : 1969 AVATAR + CRÉDITS : Dacre Montgomery - Moses. LIEU D'HABITATION : Un appartement dans New Town avec Ciaràn EMPLOI/ÉTUDES : Apprenti cuistot
MessageSujet: Re: Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor)   Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor) EmptyLun 3 Juin - 21:20


Good or bad deeds? It's up to you.

M'étant apprêté à desserrer ma prise sur le type qui n'avait de cesse de m'intimer de le lâcher, je retins de justesse un coup vers l'arrière lorsqu'on m'agrippa fermement l'épaule. Si j'avais cru au départ que cette tierce personne était un pote au voleur, qu'elle venait me régler mon compte, me tenant déjà prêt à renvoyer la balle, je me figeais net aux mots du type. On est jamais bien loin ? Il était quoi ? Flic ? « C'est une blague ?! » sifflais-je alors qu'il me passait sans ménagement les menottes, médusé de voir que je me faisais prendre alors que j'avais simplement aidé cette femme à récupérer son sac. Un peu trop violemment, certes, mais au moins le voleur n'était pas reparti avec. C'était ce qui comptait pas vrai ? La manière de faire n'était qu'un détail. Ou pas, apparemment.

Ne retenant pas un soupir excédé, j'avise l'autre d'un regard noir, secouant la tête. « J'ai vu ce type filer en courant et madame qui criait au voleur, je m'en suis occupé, aussi simple que ça. » Sans doute mon ton avait-il été un brin agressif, trop excédé, mais je pouvais difficilement ignorer la nervosité qui était venue se mêler à la rage. Si le flic fouillait mon sac... j'étais cuit, réellement. Le cocktail ne faisant qu'accentuer cette impulsivité qui était mienne. Pas le moment de foirer. Pas du tout. « Faut qu'vous l'arrêtiez ! J'courais tranquille quand il m'a sauté d'ssus pour m'cogner ! » baragouinait l'autre en cherchant à croiser le regard des flics comme pour montrer sa pseudo-sincérité. « Sérieusement ? J'aurais dû t'refaire le portrait direct ça t'aurais évité de dire des conneries » ne pus-je m'empêcher de répondre de ce ton sec, mâchant mes mots comme à chaque fois que la colère prenait le pas sur mon calme habituel.

Manquerait plus que je plonge à cause d'un connard pareil. Pire : de ma volonté à aider une tierce personne. Laissant filer un nouveau soupir excédé, je captais justement ladite femme qui arrivait jusqu'à nous, essoufflée. « Mon sac... vous l'avez... » Et ce fut tout avant qu'elle ne prenne le temps de reprendre son souffle. Sauf que ce ne serait pas suffisant pour plaider ma cause, sans doute pas. Quoi que la manière dont elle restait à l'écart de l'autre gars, lui lançant des regards méfiants, pouvait bien prouver qu'il était fautif. Comme si elle sembla enfin me voir, elle secoua la tête. « Il n'a rien fait, pourquoi le menotter ? » Arquant un sourcil, je posais mes prunelles claires sur le flic qui m'avait passé les menottes, lui lançant ce regard qui ne faisait qu'avancer un qu'est-ce que je disais silencieux. Restait qu'à espérer qu'ils ne tiendraient pas rigueur de la manière dont j'avais arrêté le voleur et qu'ils ne chercheraient pas à en savoir plus sur moi.

code by bat'phanie
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t976-neven-m-mcguire-dacre-m
Invité
Anonymous
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor)   Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor) EmptyDim 20 Oct - 14:08

Good or bad deeds ? It's up to you | ft. Neven.Une blague... Comme si le Malone avait le temps et l'envie de faire ce genre de choses. Il ne releva malgré tout pas la remarque du jeune homme qu'il menottait à présent avec fermeté. Son petit air arrogant lui plaisait déjà et il avait bien envie de lui faire passer le goût de ce ton agressif qu'il lui servait, pour se défendre. « Aussi simple que ça, hein !? » fit le policier tout en lorgnant sur les deux présumés voleurs. Ces hommes avaient l'air louche, quelque chose ne collait certes pas avec le mode opératoire d'un vol à la tire, mais tout de même, un était coupable à coup sûr, tandis que l'autre mériterait bien une nuit au trou pour une raison qu'il trouverait bien rapidement.

L'autre type coupa la réflexion de Connor qui s'apprêtait à reprendre la parole et son regard se durcit en le détaillant, tandis qu’une joute verbale s'entamait. « Bon les filles, on la ferme ! » lâcha l'Américain de sa voix résonnante dans la ruelle. « Toi, faudra que tu me files le truc pour faire un jogging avec un jean et des baskets aussi pourries quand on sera au poste. » lança-t-il à l'autre avant de reporter son attention sur son prisonnier. « Et toi, va falloir apprendre à te défouler autrement. »

Ceci étant dit, le flic attrapa le sac de sport de son délinquant, qui lui rappelait celui qu'il était plus jeune. Un chien fou, spontané et en colère, à agresser tout le monde. Il ignorait les raisons du grand brun pour en être arrivé à ce résultat, mais on pouvait sentir que quelque chose se passait dans son esprit. Il n'était pas tranquille en voyant Connor fouiller son sac. Ah ah ! Quelque chose n'avait rien à faire dans cette histoire et le bellâtre venait de tomber dessus. Un sourire se dessina sur son visage. Victoire ! Il n'était pas le voleur, mais il était bel et bien louche. On ne traîne pas à plus de minuit avec un sac rempli de came quand on est un honnête homme.
« Mon sac... vous l'avez... » s’étouffa presque la jeune femme victime du larcin. Elle semblait soulager et à la fois apeurée. Son attitude ne laissait pas de doute sur la situation précédente et sa façon de parler de l'inconnu que tenait Connor à l’œil prouva bien qu'il était juste un camé. Au moins, il avait ça pour lui de ne pas emmerder les jolies femmes.

« La procédure madame. Mon collègue a votre sac. Vérifiez avec lui que rien ne manque. » fit le beau brun en souriant d'un air rassurant à la demoiselle. Aussi rassurant puise cela être de voir un flic avec une balafre tout le tour de la gorge en pleine nuit. Il en avait vu des horreurs le Malone, et pourtant il se précipitait toujours dans les rues sombres sans craindre les conséquences.
« Celui-là est clean, Dan. Enferme-moi l'autre, on le ramène avec nous. » dit-il et son collègue lui envoya les clés afin de détacher le bon samaritain. Malgré tout, il le retint fermement par l'épaule. « T'as faits une bonne action mon pote, t'as rendu son sourire à cette femme et stoppé un criminel. En revanche, faut qu'on parle toi et moi... »

Ramenant à l'écart le type, Connor tenait toujours le sac de sport, le faisant s'éloigner de quelques pas de son collègue. « J'pense que t'as pas besoin de récompense pour ton action. Sauf si tu veux une paire de bracelets en argent pour faire ressortir la couleur de tes pupilles dilatées, hum ? » fit-il, tout près de lui. « Alors, exta, coke, héro ? Tu fou quoi avec cette came ? Tu deal ou c'est pour ta conso perso ? » C'était plus fort que lui, Connor était curieux. Pourquoi risquer de se faire prendre en se jetant dans la gueule du loup ? Le cherchait-il ? Avait-il besoin d'une nuit en cabane pour une quelconque raison ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Neven M. McGuire
Neven M. McGuire
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2019 MESSAGES : 366 POINTS : 1969 AVATAR + CRÉDITS : Dacre Montgomery - Moses. LIEU D'HABITATION : Un appartement dans New Town avec Ciaràn EMPLOI/ÉTUDES : Apprenti cuistot
MessageSujet: Re: Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor)   Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor) EmptyJeu 19 Déc - 13:39


Good or bad deeds? It's up to you.

Une foutue situation de merde, il n'y avait pas d'autre mot pour définir ce qu'il se jouait, là. Et à me retrouver bloqué de la sorte par un flic alors que mon seul but avait été d'aider une femme qui se faisait voler son sac, je ne pouvais m'empêcher d'être de plus en plus nerveux. Essayant tant bien que mal de prendre ma propre défense, pas forcément aidé par mon ton un brin trop agressif -foutue impulsivité-, je ne pus retenir un regard sombre au flic qui nous intimait de la fermer comme si nous étions tous les deux coupables. Apprendre à te défouler autrement. Qu'est-ce qu'il sous entendait par là ? Que ma seule motivation avait été de casser la gueule de ce type ? C'était en effet bien mon défouloir mais je m'assurais toujours pour que les coups restent sur le ring, la plupart du temps du moins. Inutile cependant de m'engager sur ces explications là, mieux valait me la fermer et ne pas aggraver mon cas en espérant simplement que maintenant que la femme avait éclairci la situation, il me laisserait filer.

Ou pas. Sans pouvoir contrer quoi que ce soit mon sac se retrouva dans les mains du flic qui se décidait à la fouiller, me faisant lâcher un « vous avez l'droit d'faire ça ?! » un brin nerveux. Et visiblement oui, il avait le droit. Fermant quelques secondes les yeux, j'inspirais et expirais comme par résignation, me préparant déjà à ce que mon petit équilibre précaire se casse la gueule pour de bon. En parlerais-je à quelqu'un cette fois ou ferais-je à nouveau le mort en encaissant quasi seul l'incarcération ? Combien de temps ma mère survivrait-elle si je n'étais plus dans le décor ? Arriverais-je seulement à rester aussi calme que la première fois ? Tellement de questionnements et une seule pensée logique : se tirer en courant. Inutile tout en sachant qu'ils me retrouveraient, sans doute commenceraient-ils même à chercher parmi ceux qui avaient encore du sursit. Bingo.

Rouvrant les yeux en suivant l'échange entre la femme et le flic qui avait toujours mon sac, je fronçais les sourcils, l'entendant dire que j'étais clean. Il n'avait pas assez bien regardé mon sac ? N'avait-il pas vu ce qui était planqué parmi les fringues ? Les poignets enfin libres, je passais machinalement mes doigts dessus comme pour en faire disparaître la froideur des bracelets, prêt à récupérer mon sac avant de sentir que le flic me retenait tout de même. Il faut qu'on parle. Un nouveau coup de pression et je suivais malgré moi, plantant sur lui mes prunelles claires, une pointe de colère y étant toujours visible malgré l'angoisse. « Nan en effet » répondis-je quant à cette fameuse récompense, laissant filer un nouveau soupir. Et les questions continuèrent. Autant jouer la franchise maintenant qu'il avait découvert tout ce bordel. « Conso perso. Exta, coke et weed. » Il m'arrivait de prendre d'autres trucs mais je n'en n'achetais pas. Trop risqué. Je tirais déjà bien trop sur la corde avec tout cela.

Regardant toujours le flic droit dans les yeux, j'inspirais. « J'suis sérieux, je deale pas. Et j'avais surtout pas prévu d'me faire prendre en essayant de récupérer le sac de cette femme » ajoutais-je en secouant la tête, passant une main nerveuse sur mon visage. « Il va se passer quoi ? » Une question que j'aurais peut-être dû ne pas poser, sans doute aurait-il été plus judicieux de simplement attendre de voir ce que le flic allait faire, mais l'idée de retourner derrière les barreaux me rendait bien trop nerveux pour que je parviennes à juste attendre.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t976-neven-m-mcguire-dacre-m
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor)   Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good or bad deeds? It's up to you. (ft. Connor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connor J. Malone | You can come to me
» Connor J. Malone | Sebastian Stan
» Connor J. Malone - (0131) 565-4695
» Georgia M. Pierce | Good Girl Gone Bad
» Don't threaten me with a good time (ft. Georgia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh New Town :: Princes Street-
Sauter vers: