Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Blind date - Oliver & Shaw

Aller en bas 
Hello Scotland
Hello Scotland
Hello Scotland
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/11/2018 MESSAGES : 296 POINTS : 366 AVATAR + CRÉDITS : Tag
MessageSujet: Blind date - Oliver & Shaw   Blind date - Oliver & Shaw EmptyDim 16 Fév - 12:17

— Saint Valentin—
L’amour brille sous les étoiles


» Oliver & Shaw

Merci de vous être inscrit(e) au blind date organisé par la ville. Nous vous avons trouvé un partenaire pour la soirée, et nous espérons qu’il vous conviendra. Vous êtes donc convié(e) à vous rendre à l’adresse indiquée ci-dessous, le 14 février à 20h.

Ce message vous est parvenu quelques jours avant la date fatidique, juste de quoi vous laisser le temps de vous préparer psychologiquement comme physiquement à cette nouvelle rencontre. A l’heure prévue, vous vous rendez à l’adresse qui vous a été communiquée. A l’accueil, un charmant jeune homme est chargé de vous indiquer la table qui vous est attribuée. Sur la table, un petit carton avec votre nom et celui de votre date. Nappe rouge, bouquets de roses … qu’on aime ou qu’on déteste, la décoration est bien dans le thème, voire même un peu clichée. Plusieurs couples sont déjà arrivés, d’autres tables sont encore vides ou bien à moitié occupées. Vous vous installez à table, chacun votre tour. Et maintenant que vous êtes tous deux arrivés, la soirée est à vous, faites-en ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Oliver MacKenzie
Oliver MacKenzie
Admin Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 13/11/2018 MESSAGES : 2559 POINTS : 4557 AVATAR + CRÉDITS : Chris Wood (©psychotic bitch.) LIEU D'HABITATION : New Town avec ma petite soeur ♥ EMPLOI/ÉTUDES : Interne en médecine (neurochirurgie)
MessageSujet: Re: Blind date - Oliver & Shaw   Blind date - Oliver & Shaw EmptyLun 17 Fév - 0:01

La Saint-Valentin était particulièrement déprimante pour Oliver, cette année. Une année qui n’avait pas très bien commencé. A croire que la poisse le poursuivait depuis Halloween, voire avant. Il était temps que la roue tourne et qu’il arrête de se morfondre dans son coin. Ce n’était pas son genre. Ces dernières semaines, il avait bien du mal à se reconnaître. Il devait se ressaisir et vite ! La seule chose qui réussissait à le distraire actuellement était son boulot à l’hôpital et ses études. C’était tout de même un peu triste de qualifier cela comme un divertissement. Il fallait donc que ça change. Il devait voir des gens, faire de nouvelles rencontres, bref, profiter ! Alors, il s’était inscrit à ce blind date débile. Il s’était dit que ça pouvait être drôle et puis, ça lui permettrait de rencontrer quelqu’un de nouveau. Il n’y allait toutefois pas dans l’optique de rencontrer sa future âme sœur ou une connerie du genre. Il y allait simplement dans l’espoir de tomber sur quelqu’un d’intéressant avec qui il aurait un minimum d’atomes crochus et lui permettant de passer une soirée agréable en ce jour maudit où les couples semblaient encore plus nombreux que d’habitude. Plusieurs chagrins d’amour avaient fini par le rendre aigri. Un peu. Rien qu’un peu.

Quoiqu’il en soit, il se rendit donc jusqu’au restaurant qu’on lui avait indiqué. Il s’était habillé de façon sobre pour l’occasion, pantalon noir, chemise bleu foncé, rien d’extravagant. Mais c’était toujours mieux que les vieux survêtements qu’il portait chez lui, la plupart du temps. Un serveur l’emmena à sa table. Apparemment, il était le premier arrivé. Très bien, il allait attendre. En espérant que son partenaire du soir ne lui ait pas posé un lapin. Il n’avait pas franchement envie de dîner seul. Bah. Au pire, il pourrait toujours appeler un ami à la rescousse. Un ami célibataire, évidemment. Il n’eut pas à attendre très longtemps avant de voir un jeune homme arriver à sa table. Oliver se leva et adressa un sourire à l’inconnu, tout en lui tendant la main. « Bonsoir ! On dirait qu’on va passer la soirée ensemble. Je suis Oliver, enchanté ! » Il se rassit ensuite, quelque peu curieux d’en savoir plus sur ce jeune homme.

@Shaw Wallace
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t54-oliver-mackenzie-chris-w
Shaw Wallace
Shaw Wallace
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/01/2020 MESSAGES : 145 POINTS : 182 AVATAR + CRÉDITS : Dane DeHaan + Bazzart LIEU D'HABITATION : en coloc avec Alexander EMPLOI/ÉTUDES : Travail dans un entrepot pour MGD
MessageSujet: Re: Blind date - Oliver & Shaw   Blind date - Oliver & Shaw EmptyLun 17 Fév - 16:19

Saint Valentin

Merci de vous être inscrit au Blind-Date organisé par la ville. Nous vous avons trouvé un partenaire pour la soirée, et nous espérons qu’il vous conviendra. Vous êtes donc convié à vous rendre à l’adresse indiquée ci-dessous, le 14 février à 20h.

Je tire un peu sur la veste en cuir alors que je me regarde dans le miroir. J'avale difficilement ma salive. C'est pas tous les jours qu'on a un rendez-vous avec une personne inconnue. Je stresse à mort, ça fait des années et des années que je n'ai pas eu un rendez-vous avec quelqu'un. Même si c'est organisé par la ville et que c'est juste un... diner, ça me fait drole. Bon, allez, il faut que j'y aille. Un jeans, une chemise blanche qui vient tout juste d'être achetée et la veste en cuir. Voilà, ça fera l'affaire, je pense. J'en sais rien. J'étais un petit con il y a 12 ans, j'ai pas mal dragué mais j'ai jamais fait attention sur le comment, mais là... bon sang, j'ai 30 ans qu'est-ce que je dois faire?

Je soupire et finalement, je sors de cette chambre, une caresse au chat et je sors, n'oubliant pas les clés. Alexander est probablement avec sa chérie, bah il fait ce qu'il veut. Avant d'aller au restaurant, je dois juste passer par le CHED pour qu'ils fassent mon suivi. Je tiens à rester dans les clous. Une fois le responsable trouvé, je lui annonce que ce soir, je rentrerais plus tard que la normale, ayant un "rendez-vous" au restaurant. J'ai déjà envoyé un texto à Alexander pour lui dire la même chose. Voilà, maintenant, je suis prêt, je peux y aller, un coup de bus et j'arrive devant le restaurant. J'hésite à entrer, je vois d'autres gens qui entrent, peut-être que mon "partenaire" est l'un de ceux-là.

J'ai vraiment besoin d'une clope pour me remonter le moral, je l'allume prestement, m'appuyant contre un mur d'une allée perpendiculaire, dans l'ombre, j'ai trop envie de partir, j'ai trop peur de la réaction. Je tire la taf comme si je voulais cramer toute ma nervosité d'un coup. Je vois des couples amoureux qui entrent, se tenant la main, s'embrassant. L'intérieur du restaurant à l'air vraiment chouette, chaleureux, convivial. Je regarde la montre, merde, faut que j'y aille, je ne veux pas être trop en retard. Moins de 10 minutes, et puis, ce'st pas dit que le "partenaire" sera déjà là. Faut pas plus. Je jette le mégot à terre et je me dirige vers le restaurant. Je donne mon nom à la serveuse et elle me conduit à ma table.

- Salut... Merde, il est déjà là, peut-être qu'il attend depuis longtemps. P-pardon, je suis en retard. J'attrape sa main et je la serre. Shaw. Enchanté. La serveuse arrive avec les cartes, du coup, on s'assoit sans autre forme de procès. Au moins, ils sont rapides! J'ose un petit sourire, faut vraiment que j'essaie de me détendre moi...

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Oliver MacKenzie
Oliver MacKenzie
Admin Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 13/11/2018 MESSAGES : 2559 POINTS : 4557 AVATAR + CRÉDITS : Chris Wood (©psychotic bitch.) LIEU D'HABITATION : New Town avec ma petite soeur ♥ EMPLOI/ÉTUDES : Interne en médecine (neurochirurgie)
MessageSujet: Re: Blind date - Oliver & Shaw   Blind date - Oliver & Shaw EmptyDim 23 Fév - 0:44

Oliver avait bien cru qu’on lui avait posé un lapin. En soi, ce ne serait pas très étonnant vu les circonstances. Il avait commencé à imaginer tout un tas de scénarios – finalement pour rien – puisque son rendez-vous finit par arriver avec un léger retard. Le jeune homme n’allait pas en faire une affaire d’état. Ces choses-là arrivaient à tout le monde. Et puis, ce n’était pas comme si l’autre avait une heure de retard non plus. « Y a pas mort d’homme ! Je suis sûr que tu avais une bonne raison. » Il lui adressa un petit sourire en croisant son regard. Wow. Ce mec avait des yeux magnifiques. C’était la première chose qu’Oliver avait remarqué en voyant le dénommé Shaw. Il n’avait probablement jamais vu des yeux aussi beaux. Le jeune homme se sentit subjugué l’espace de quelques secondes avant de se reprendre et de se rassoir. Le personnel ne perdait pas de temps. Ils se retrouvèrent avec la carte entre les mains en un rien de temps. « Ils ont dû être coachés par Speedy Gonzales. » Il lâcha un petit rire, suite à sa blague idiote. Ouais, c’était du Oliver tout craché. Toujours à raconter des conneries, souvent pour détendre l’atmosphère et briser la glace. Même s’il concevait que ça ne plaisait pas à tout le monde. Si ça se trouvait, Shaw allait vouloir repartir aussi vite qu’il était arrivé. Ce serait dommage, bien sûr. Du coup, Oliver espérait qu’ils n’en arrivent pas là.

Après avoir étudié la carte pendant quelques instants, il la reposa en arborant un petit air tout fier. « C’est bon, j’ai fait mon choix ! » Il attendit que Shaw en ait fait autant, puis ils passèrent commande. Il ne leur restait plus qu’à attendre. Oliver avait commandé un petit cocktail pour l’occasion et trinqua avec son vis-à-vis une fois leurs boissons apportées. « A notre rencontre ! » Il but une gorgée de sa boisson, puis posa son verre et reporta son attention sur l’autre jeune homme. « C’est la première fois que je participe à ce genre de truc. Pour tout t’avouer, je me suis longuement demandé pourquoi j’avais accepté. » Autant être honnête, non ? Dans tous les cas, il esquissa un petit sourire à l’attention de Shaw. « Mais je ne regrette pas ! Je suis sûr qu’on va passer une bonne soirée ! » Il mourait d’envie de lui dire quelque chose par rapport à ses yeux, mais il s’en abstint. Il ne voulait pas que ça passe pour une tentative de drague stupide. Et puis, on devait probablement le dire à Shaw tout le temps. « En fait, ça fait une éternité que je n’ai pas eu de rendez-vous, tout court. » Il se passa une main dans la nuque, légèrement gêné. Bon sang. Pourquoi ? D’ordinaire, il était plutôt à l’aise avec les autres. Était-ce les circonstances ? Tout ce qui s’était passé récemment dans sa vie ? Il devait juste arrêter de réfléchir et être lui-même, voilà tout. « J’espère que t’es pas trop déçu, au moins ! » Mais quel idiot. « Et du coup…je me demande ce que tu pourrais bien faire dans la vie… » Il l’observa un instant avant de lancer : « Allez, laisse-moi deviner ! Et je te laisserai deviner ce que je fais ! » Après tout, ça pouvait être sympa comme petit jeu. « Je pense que tu es…mannequin ! » Pourquoi pas, après tout ? Shaw était beau, c’était indéniable. Et avec de tels yeux, il devait faire fureur. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t54-oliver-mackenzie-chris-w
Shaw Wallace
Shaw Wallace
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/01/2020 MESSAGES : 145 POINTS : 182 AVATAR + CRÉDITS : Dane DeHaan + Bazzart LIEU D'HABITATION : en coloc avec Alexander EMPLOI/ÉTUDES : Travail dans un entrepot pour MGD
MessageSujet: Re: Blind date - Oliver & Shaw   Blind date - Oliver & Shaw EmptyDim 23 Fév - 4:16

Saint Valentin

Au moins, il n'est pas en colère contre moi et mon retard et il ne semble pas déçu non plus. Tant mieux. Mon sourire s'agrandit un tantinet, même si je reste encore gêné et que mes lèvres repartent en ligne droite assez rapidement. Une bonne raison, une bonne raison, tu parles, je fumais une clope... Ok, sinon j'aurai pété un cable, mais c'était presque vital à ma survie ici dans ce restaurant. Et puis j'ai promis de me tenir tranquille, je compte bien respecté mes promesse, j'ai aucune envie de retourner en prison. Bref, je retire ma veste que je pose sur le dossier au moment même où la serveuse me donne une carte. Speedy Gonzales, haha, ouai, c'est ça. Je vois bien la petite souris qui donnerait des ordres dans les cuisines. Mais s'il y a Speedy, il doit y avoir aussi Ratatouille, ou je sais plus comment il s'appelle. Bah quoi? Vous pensez qu'on voit pas les disney derrière les barreaux? Vous n'avez alors pas idée du nombre de tatoués criminels qui chiale quand Cendrillon est enfermé dans sa tour... Merde, il faut choisir. Hmm...

- Une pizza quatre-fromages, s'il vous plait et une carafe d'eau... D'une part c'était tout ce que je pouvais me payer et d'autre part j'étais interdit d'alcool. Pour l'apéritif? Un cocktail, sans alcool, euh... celui-là. Merci.

J'indique dans la liste des cocktails une sorte de virgin mojito à la fraise, une connerie du genre. La serveuse prend aussi la commande d'Oliver et on se retrouve seuls, enfin... seuls avec tout le monde autour de nous quand même. J'en profite pour détailler un peu plus mon partenaire de la soirée. Il était très loin d'être désagréable à la vue, fallait bien le reconnaitre, je n'arrive pas bien à voir la couleur de ses yeux sans me montrer trop observateur, mais il a un sourire très agréable. Ah, les boissons arrivent. Je vérifie auprès de la serveuse qu'il n'y a pas d'alcool dans le mien, elle me confirme que non. Et on peut trinquer une fois qu'elle repart servir d'autres personnes.

- A notre rencontre. Je bois une gorgée, cherchant avec méfiance un gout ou une odeur d'alcool, mais non, je ne sens rien, juste le citron, la menthe et la fraise. Oui, moi aussi, c'est la première fois. J'avais besoin de... faire une rencontre je crois. Je ne peux m'empécher de lui rendre son sourire, même si le mien reste peut-être encore un tantinet hésitant. On va passer une bonne soirée, c'est sûr. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas pu boire un cocktail, j'ai pas vraiment eu le temps ni le courage d'aller au resto tout seul depuis ma sortie, alors ce soir, c'est comme une renaissance. Je comprends, moi aussi... Je me suis dit que ce Blind-Date serait l'occasion d'avoir un rendez-vous. Je suis très content du choix du partenaire en tout cas.

C'était quoi cette phrase toute pourrie? Je me baffe mentalement. Je pourrais trouver mieux, mais ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas pu sortir avec un homme, ou une femme... bref, sortir avec quelqu'un tout court. Non, encore mieux. Sortir tout simplement. Quand il me demande si je ne suis pas déçu, je parviens à sourire et nier du chef vigoureusement. Non, pas le moins du monde déçu. Et puis, c'est là qu'il décide de découvrir ce que je fais dans la vie. Heureusement que j'ai un boulot. Imaginez un peu si j'étais au chomage, j'aurai certainement dû lui expliquer que j'étais en prison juste avant et que j'ai pas encore trouvé. Non, non, non, hors de question. Mannequin? J'écarquille les yeux et je ne peux me retenir de ce grand rire à gorge déployée qui emplit toute la salle sans aucune forme de retenue. Je plaque ma main devant ma bouche subitement, pour me contenir.

- Pardon... pardon... Je lui offre un grand et large sourire, un de ceux qui rythmaient ma vie avant la case prison. Non... Je ne suis pas mannequin. Je le laisse chercher, puisqu'il veut deviner. Bon sang, je n'avais pas ri comme ça depuis si longtemps, j'essaie de calmer le feu sur mes joues avec mes doigts. Quelque chose de... beaucoup plus... commun.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Oliver MacKenzie
Oliver MacKenzie
Admin Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 13/11/2018 MESSAGES : 2559 POINTS : 4557 AVATAR + CRÉDITS : Chris Wood (©psychotic bitch.) LIEU D'HABITATION : New Town avec ma petite soeur ♥ EMPLOI/ÉTUDES : Interne en médecine (neurochirurgie)
MessageSujet: Re: Blind date - Oliver & Shaw   Blind date - Oliver & Shaw EmptyDim 1 Mar - 14:43




Shaw & Oliver
Blind date




Oliver ne put s’empêcher de sourire un peu bêtement en constatant qu’ils avaient tous deux commandé la même chose. Les pizzas quatre fromages, c’était son péché mignon, le truc auquel il ne pouvait résister. Bon, les pizzas tout court, en fait. Mais plus il y avait de fromage, mieux c’était. « Un autre amateur de fromage ? » C’était une question débile, mais il fallait bien briser la glace d’une façon ou une autre. Il fut quelque peu surpris que Shaw commande une boisson sans alcool, mais chacun son truc, après tout. Peut-être devrait-il prendre exemple sur lui, de temps en temps. Car Oliver était bien conscient du fait qu’il buvait souvent beaucoup trop, notamment en soirée. Et depuis qu’il avait eu le cœur brisé. Il fallait vraiment que ça cesse. Il s’attachait beaucoup trop vite aux gens, s’imaginait tout un tas de choses avant d’être déçu et malheureux. C’était pathétique. Sans parler de sa tendance à retomber dans les bras de ses ex. Ce soir, il ne voulait pas se prendre la tête. Il voulait juste profiter et faire connaissance avec Shaw autour d’un bon repas. Il tenta de faire abstraction des petits couples autour d’eux, mais ce n’était pas toujours facile. Quoique. Il lui suffisait de se perdre dans les yeux de Shaw. Oui, il faisait vraiment une fixation dessus.

Le jeune homme lui confia avoir eu besoin de faire une rencontre, ce qui fit hausser un sourcil à Oliver. « Ah oui ? T’en as marre des gens qui t’entourent ? » Il lâcha un petit rire, ignorant évidemment totalement la vraie raison. Il sourit ensuite comme un idiot au compliment indirect de Shaw et hocha la tête. « Moi aussi, je suis content du choix du partenaire ! Mais je te préviens, tu risques d’en avoir marre de moi d’ici la fin de la soirée. » Sauf s’il aimait les blagues débiles et les conneries qu’Oliver pouvait sortir. Il but quelques gorgées de son cocktail avant de reposer son verre et de se concentrer à nouveau sur son interlocuteur, proposant de deviner quel métier faisait Shaw. Inutile de dire qu’il se sentit un instant très con face au rire que ça avait déclenché. Bon…pas mannequin, alors. Il fronça les sourcils lorsque le jeune homme lui dit faire quelque chose de plus commun. « Sérieusement ? Avec un physique comme le tien, tu pourrais avoir le monde à tes pieds ! Enfin…surtout avec tes yeux ! » Oups. Le voilà qui venait de balancer ça comme ça. Il se sentit légèrement rougir, tandis qu’un sourire mi-gêné, mi-débile ornait ses lèvres. « Désolé… c’est juste que…depuis tout à l’heure, j’arrête pas de me dire que tu as des yeux magnifiques. Et c’est pas une tentative de drague débile, je le pense vraiment ! Mais je suppose qu’on a déjà dû te le dire des centaines de fois. » Bon sang, il était ridicule. Mais ce n’était pas la première fois et ce ne serait pas la dernière non plus.

« Quelque chose de plus commun, tu dis ? Hmm… » Il fit mine de réfléchir très fort avant de lever son index comme s’il venait d’avoir la révélation du siècle. « Vendeur ! Ou serveur ! » C’était des boulots communs, ça. « Et à ton avis, je fais quoi ? » Ça l’intéressait vraiment de savoir comment on le percevait et quel métier on pouvait lui attribuer. Même si, techniquement, il n’avait pas encore fini ses études, bien qu’elles ne consistent presqu’essentiellement dans des stages, maintenant.

Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t54-oliver-mackenzie-chris-w
Shaw Wallace
Shaw Wallace
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/01/2020 MESSAGES : 145 POINTS : 182 AVATAR + CRÉDITS : Dane DeHaan + Bazzart LIEU D'HABITATION : en coloc avec Alexander EMPLOI/ÉTUDES : Travail dans un entrepot pour MGD
MessageSujet: Re: Blind date - Oliver & Shaw   Blind date - Oliver & Shaw EmptyLun 2 Mar - 4:07

Saint Valentin

- Ouai, ça... ça fait longtemps que j'en ai pas mangé... J'ai pas pu résister.

Trop longtemps, beaucoup trop longtemps. Quelque chose comme 12 ans en fait. C'est pas le genre de truc qui passe le contrôle alimentaire. Et puis, de toutes manières, qui donc aurait pu m'en apporter? Ma famille m'a tourné le dos, mon avocat, payé par la monarchie constitutionnelle, je ne l'ai plus jamais revu après le procès, de toutes manières, j'ai pas fait appel, vu que j'étais responsable. J'ai eu le droit à un nouvel avocat pour ma liberté conditionnelle, mais pareil, il était payé par l'état, du coup, il a fait le strict minimum. Donc non, pas de pizza en prison. Un cocktail sans alcool, ça sera très bien. Avec de l'eau, en carafe, s'il vous plait madame. Pas question que je traverse en dehors des clous. Une liberté conditionnelle, ça se mérite, je sais que j'ai plusieurs années à regarder par dessus mon épaule, donc je dois rester conscient que je puisse retourner en prison si je fais un pet de travers.

- Ouai, on peut dire ça comme ça. Pour en avoir marre des gens que je cotoyais. Surtout en prison. Disons que ce ne sont pas les meilleures fréquentations que l'on puisse se faire. Enfin. Et puis, il dit que peut-être j'en aurai marre de lui. Comment peut-on avoir marre de lui. Il est loin d'être le plus repoussant, il est bien sapé, il a l'air gentil. Même si aurait un humour relou, c'était mieux que les regards meurtriers et dangereux de ses compagnons d'incarcération. T'inquiète pas, tu serais surpris de ce que je peux endurer.

J'ajoute même un sourire. Entre les matons qui ne sourient que lorsqu'ils se brulent, les condamnés qui vous poignardent d'un regard, les blagues de merde de votre compagnon de cellule et les passages par le psy ou l'infirmerie de la prison, je suis blindé aux situations qui explosent le bizzaroïdomètre. Et puis, Oliver décide de deviner dans quoi je travaille. Et "mannequin" était tellement incongru que j'ai pas pu retenir mon rire expressif. J'ai littéralement explosé de rire. Ca faisait douze ans que je n'avais pas ri autant (et ri tout court d'ailleurs), que j'ai rien pu faire. Je m'excuse encore. Et puis quand je reprends un peu de mon sérieux, voilà qu'il me complimente, ce qui me fait pousser une coloration rouge écarlate sur le visage. Je suis... gêné. Les compliments, j'en ai jamais eu beaucoup... Avant je prenais ça comme... normal... J'ai jamais fait attention, mais après une telle période de... carence, ça faisait drôle d'entendre dire qu'on était... enfin, voilà quoi.

- Euh... ça... faisait longtemps que... qu'on ne me l'avait pas dit... Je souris, encore gêné et terriblement timide. Je n'ose même plus le regarder en face. Mais le fait de contempler la table me fait retrouver une coloration normale. Merci... Bizarrement c'était extrêmement agréable d'entendre un compliment. Mais peu habitué, je ne sais pas comment y réagir. Alors je souris comme un con, redressant le visage et le regard vers lui. C'est... ça fait du bien d'entendre ça... Merci.

Et puis, on est reparti sur le sujet du travail. Il cherche vraiment. Enfin, il exagère un peu, mais ça me fait sourire, j'aime bien cette atmosphère tranquille, bon enfant, apaisante. Et puis voilà qu'il sort "vendeur". Je fais non de la tête. Serveur? Non plus. Toujours pas. Je pourrais lui donner un indice ou simplement lui dire, mais j'attends qu'il me pose la question ou qu'il baisse les bras. Et puis c'est à mon tour. Je me mords la lèvre un moment, le regardant fixement. Je dirais bien pompier... ou... non, plutôt professeur... Il semble avoir le même âge que moi, donc ça pourrait se faire. Et puis, il a cette aura intellectuelle qui semble émaner des instituteurs... Je tends la main au dessus de la table pour attraper la sienne, mais je m'arrête juste avant de la toucher.

- Je peux? L'attraper je veux dire. Si je peux, alors je peux toucher sa paume, ses doigts, si je peux pas, je ferais sans et je me contenterais de ce que je vois. J'aurai dit pompier au départ, mais tes mains ne sont pas caleuses. Tu prends soin de tes mains, tu travailles avec elles. Mon regard revient sur son visage. Tu as ce côté... cette sorte d'aura... alors... je vais dire professeur.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Oliver MacKenzie
Oliver MacKenzie
Admin Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 13/11/2018 MESSAGES : 2559 POINTS : 4557 AVATAR + CRÉDITS : Chris Wood (©psychotic bitch.) LIEU D'HABITATION : New Town avec ma petite soeur ♥ EMPLOI/ÉTUDES : Interne en médecine (neurochirurgie)
MessageSujet: Re: Blind date - Oliver & Shaw   Blind date - Oliver & Shaw EmptyDim 5 Avr - 1:28




Shaw & Oliver
Blind date




Oliver n’avait pas honte de dire à son compagnon de soirée qu’il aimait ses yeux. Il n’avait pas honte de faire des compliments tout court et de dire le fond de sa pensée. Il en oubliait juste parfois que certaines personnes n’étaient pas très à l’aise avec ça, comme Shaw présentement. Mais son petit sourire tout gêné était mignon, au fond. Son rougissement aussi. Mais ça semblait vraiment lui faire plaisir. Oliver esquissa un petit sourire. Il avait du mal à croire que ça faisait longtemps qu’on ne le lui avait pas dit. Il jouait probablement les faux modestes ! Ou pas. Il avait l’air sincère. Mal à l’aise, un peu. En fait, le pauvre Shaw semblait passer par pas mal d’émotions en très peu de temps. C’était fou ce qu’un simple compliment pouvait déclencher chez certaines personnes. « De rien ! C’est sincère. » Il lui fit un petit clin d’œil avant de se pencher légèrement vers lui. « Mais sérieux…j’ai l’impression que t’as vécu dans une grotte jusqu’à récemment et que tu redécouvres tout juste la vraie vie. » Il n’avait pas idée à quel point il venait de viser juste. Enfin…exception pour la grotte.

Changement de sujet et devinettes. Oliver tenta de deviner le métier de Shaw, mais il ne faisait apparemment que se tromper. Ce qui semblait beaucoup amuser son interlocuteur. Eh bien, tant mieux, dans un sens. Au moins, il n’avait pas l’air de vouloir fuir tout de suite. Oliver ignorait ce qui ressortirait de cette soirée, mais il avait déjà bien envie de garder contact avec cet homme. Même s’il était sans doute trop tôt pour se prononcer sur quoique ce soit. « Bon sang. Tu fais un métier mystère, en fait ! Un truc pas connu du tout que seuls trente personnes au monde font ! » Non, il n’exagérait pas du tout, voyons. « Très bien. Je donne ma langue au chat. Dis-moi tout ! Sinon, je pense qu’on y est encore demain. » Il lui adressa un petit sourire, quoiqu’un peu déçu de n’avoir pas su trouver lui-même. C’était à présent au tour de Shaw de deviner le métier d’Oliver. Ce dernier fut un peu surpris lorsqu’il lui demanda à voir sa main. Il haussa un sourcil avant de lui tendre la main et accepter le contact. Tant qu’il ne venait pas à l’idée de l’autre de se mettre à dessiner des conneries avec un marqueur indélébile sur sa paume, tout irait bien. Bah quoi ? Vous ne vous êtes jamais réveillé avec des dessins étranges sur une partie de votre corps, sans savoir d’où ils venaient ?

Encore une fois, ses pensées divaguaient. Il laissa Shaw analyser sa main, trouvant ça fort amusant. Ses déductions le firent sourire. Observateur, sans nul doute. Prof ? Là, ce fut au tour d’Oliver de rire. « Loupé ! Mais tu n’as pas tort sur toute la ligne. Je travaille effectivement avec mes mains. Je songe même à les faire assurer. » Il se remit à rire, signe qu’il plaisantait, même s’il savait que certaines personnes se laissaient aller à de telles extravagances. « Je suis interne en médecine. J’en ai encore pour quelques années avant d’être officiellement titularisé. J’ai pas choisi le domaine le plus simple. Mais j’aime les challenges. » C’était le cas de le dire. Le parcours de neurochirurgien était l’un des plus longs et difficiles. Lorsqu’il serait officiellement médecin, il aurait déjà passé la trentaine. « Allez, essaie de deviner. » Il but une gorgée de sa boisson avant que leurs plats n’arrivent enfin. Et ça avait l’air sacrément bon ! « Miam ! » Il était littéralement en train de dévorer sa pizza des yeux avant de les lever brièvement vers Shaw. « Bon app’ ! » Et il attaqua sans plus de cérémonie. La pizza, ça ne se faisait pas attendre !

Fiche codée par Koschtiel

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t54-oliver-mackenzie-chris-w
Shaw Wallace
Shaw Wallace
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/01/2020 MESSAGES : 145 POINTS : 182 AVATAR + CRÉDITS : Dane DeHaan + Bazzart LIEU D'HABITATION : en coloc avec Alexander EMPLOI/ÉTUDES : Travail dans un entrepot pour MGD
MessageSujet: Re: Blind date - Oliver & Shaw   Blind date - Oliver & Shaw EmptyLun 6 Avr - 4:21

Saint Valentin

[HRP : J'ai cru que tu m'avais oublié! MECHANT! ♥]

« Mais sérieux…j’ai l’impression que t’as vécu dans une grotte jusqu’à récemment et que tu redécouvres tout juste la vraie vie. »

Je le regarde encore un peu gêné du compliment, mais ne dis rien. Après tout, c'est pas totalement faux, ça fait deux mois même pas que je suis sorti de taule, alors... forcément... ça peut être assimilé à une grotte. Et ouai, on peut dire que je redécouvre la vraie vie. Ca change. Ce n'est plus la même bouffe à la cantine, ce n'est plus les mêmes têtes que je croise, ce n'est pas du tout la même ambiance. Et puis, je peux faire quelque chose de mes mains. C'est pas non plus le boulot de choix, mais c'est au moins quelque chose. Je n'ai pas à glandouiller dans une cellule trop petite. Et là, ce soir, malgré tous mes doutes, toutes mes craintes, ça me change vraiment. J'espère juste que... qu'il n'y aura pas de problème.

On change rapidement de conversation et il tient à découvrir mon boulot. Première devinette, raté, je ne suis pas mannequin, pas serveur non plus, ou même vendeur. Et puis il jette l'éponge. Je ne retiens pas le sourire qui se plante sur mes lèvres quand il dit que seules 30 personnes au monde connaissent. Nan, quand même pas. Mais rien que pour l'embêter, je lui dirais bien un truc genre "président d'une république imaginaire" ou "Président Directeur Générale d'une multinationale" ou "espion à la CIA"... Mais non, on je ne suis pas du genre à mentir. Pas sur ça. Après tout, un boulot, c'est un boulot. Et je suis plutôt fier d'avoir un taf, même aussi ridicule que celui-là. Allez, j'abrège ses souffrances.

- Je charge des palettes dans les camions qui livrent aux supermarchés.

Et ouai... Beaucoup moins glamour que mannequin ou même serveur. Et du coup, comme c'est de bonne guerre, c'est à moi de trouver ce que lui fait. Je vais essayer de passer par la logique. Ses mains ne sont pas abimées, et ça se voit qu'il en prend soin, de ce n'est pas un boulot de bureau ou un truc comme ça, c'est important qu'il prenne soin de ses mains. Donc il travaille vraiment avec. Prof? Il a un semblant de... je sais pas... une espèce d'aura estudiantine. Non, pas prof, mais j'ai raison au sujet de ses mains. Interne en médecine. Alors oui, je comprends pour ses mains. Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs voies. Pas la plus simple. Hmm... Et voilà que les pizza arrivent avant que j'ai pu proposer. Tout en la découpant, j'essaie de me rappeler les diverses spécialisations. Chir, Neurochir, Plastique, Cardio, Pédiatrie, Vasculaire, Palliative... Pas la plus facile? Hmm...

- Bon appétit à toi aussi. Je termine de découper le tout avant de choisir, ce qui pour moi est le plus difficile. Ophtalmologie? Plastique? Pédiatrie? Les yeux, c'était délicat. La reconstruction esthétique, c'était pas évident non plus. Travailler avec des enfants, c'était... pas facile. Ca me semblait être les plus difficiles. Et puis, je mords dans la pizza. Bon sang de bon sang de bordel de... Hmmmmm... Put*in ce qu'elle est bonne! Raaah, c'est le paradis! J'en aurai presque la larme à l'oeil tellement ça m'avait manqué! Oh bon sang... Que c'est bon! J'en fais presque profiter tout le restaurant, parce que j'ai quand même parlé un peu fort sous le coup de l'émotion.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Blind date - Oliver & Shaw   Blind date - Oliver & Shaw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind date - Oliver & Shaw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind date - Nia & Zola
» Blind date - Lucrezio & Morrigan
» Blind date - Ewan & Kristen
» Blind date - Allison & Miles
» Blind date - Pearl & Enéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: La Saint Valentin-
Sauter vers: