Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Guardian angel (ft. Siobhan)

Aller en bas 
Neven M. McGuire
Neven M. McGuire
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2019 MESSAGES : 366 POINTS : 1969 AVATAR + CRÉDITS : Dacre Montgomery - Moses. LIEU D'HABITATION : Un appartement dans New Town avec Ciaràn EMPLOI/ÉTUDES : Apprenti cuistot
MessageSujet: Guardian angel (ft. Siobhan)   Guardian angel (ft. Siobhan) EmptyLun 20 Jan - 10:33


Guardian angel

Trop agressif, Neven. Trop impulsif. Trop à fleur de peau. Un deuil ne se fait pas en se laissant diriger par la rage. Des propos qui tournaient en boucle dans ma tête, paroles que je savais parfaitement vraies, aussi dures soient-elles. Mais si j'en avais conscience, il m'était tout aussi impossible de contrôler toutes ces émotions et de les contenir. Comme souvent, la seule option qui s'offrait à moi, la plus drastique, était d'apaiser tout ce carnage en m'intoxiquant, faisant ainsi taire mon esprit bien trop tourmenté, couvrant mon cœur d'un voile d'indifférence qui, pourtant, retombait bien vite. Vivre avec l'idée que ma mère ait été internée dû à mon incarcération avait déjà été compliqué, survivre alors qu'elle s'était suicidée -potentiellement à cause dudit internement- était tout bonnement impossible. Et déjà ma consommation de drogues avait commencé à augmenter, doucement mais sûrement, et ça aussi, j'en avais conscience, mais le besoin de m'extirper de ma propre tête était plus fort qu'une quelconque raison.

Ce soir cependant j'étais plutôt clean, mes pupilles n'étaient pas beaucoup plus dilatées que la normale, mon esprit ne divaguait pas trop. Plutôt clean, si on omettait toutefois la quantité assez conséquente d'alcool que j'avais ingurgité. Pas assez pour que je perde le contrôle de mes agissement et ne me rappelle plus de rien, mais assez pour qu'il me soit d'autant plus compliqué de contenir toute cette impulsivité qui faisait déjà rage en temps normal. Sans doute ne serait-elle pas sortie si ce type avait passé son chemin plutôt que de venir me chercher des noises, probablement même que je serais simplement resté à mon coin du bar pour continuer de boire un peu avant de me décider à rentrer tranquillement. Peut-être Ciaràn se faisait-il du souci de ne pas me voir rentrer directement après le boulot, peut-être dormait-il déjà. Sans doute valait-il mieux que je ne sois pas trop dans ses pattes en ce moment pour éviter de m'en prendre injustement à lui.

Tout aurait pu être calme, mais ce type était arrivé, cherchant visiblement un peu d'action, quelqu'un qui rentrerait dans son jeu. Et il avait tapé dans le mil en jetant son dévolu sur moi. Une bousculade, une main sur mon épaule, une remarque sur la jeune femme visiblement complètement bourrée qui se traînait avec lui. De petits détails qui eurent raison de mon pseudo self-control. La minute d'après ma chaise était renversée, le type acculé contre un mur, ma main enserrant son col alors que j'étais prêt à cogner au moindre mot de travers. Et il semblait évident au vu de son petit air amusé qu'il ne tarderait pas à chercher d'avantage la petite bête.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t976-neven-m-mcguire-dacre-m
Siobhan O'Connell
Siobhan O'Connell
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 12/11/2019 MESSAGES : 90 POINTS : 438 AVATAR + CRÉDITS : Abigail Spencer + me LIEU D'HABITATION : Chez papa et maman EMPLOI/ÉTUDES : Chef de trauma
MessageSujet: Re: Guardian angel (ft. Siobhan)   Guardian angel (ft. Siobhan) EmptyDim 26 Jan - 14:16


Neven & Siobhan
Gardian Angel
On me refusait pas mal l’accès aux bars ces derniers temps, trois en moins d’un mois, ça commençait à faire beaucoup. Il fallait sérieusement que j’apprenne à contrôler mes pulsions, une jeune femme avait quand même fini aux urgences par ma faute.
Ce soir, je resterais dans l’ombre, je me ferais discrète, je ne ferais pas d’histoire. Enfin, c’est ce que je m’étais dit au début de soirée… A croire que j’attirais les situations étrange… Il était vingt et une heure, j’en était déjà à mon quatrième verre et pour une fois, j’avais décidé de ne pas trop trainer. Je finissais mon verre, puis je rentrerais. Sauf que tout ne se passait jamais comme prévu et que tout dérapa, sans même que je m’en rende compte.

J’entendis la tension monter d’un cran derrière moi, instinctivement, je m’étais retourné pour découvrir la scène suivante. Deux hommes, dont un plaqué au mur par un jeune homme, qui semblait ne plus du tout contrôler sa rage. Cette scène m’était étrangement familière. Les clients, pour la majeure partie alcoolisée, les regardaient sans agir, profitant de l’animation gratuite. Je ne pouvais pas rester ici, sans rien faire, je ne connaissais que trop bien ce qu’une personne amocher par la vie, pouvait faire sous l’emprise de la rage et de l’alcool ou autre substance. Il n’y avait qu’a voir le regard de ce type pour comprendre, vu comment il était parti, il ne s’arrêterait pas avant de l’avoir vraiment blessé ou même, pire encore. L’autre idiot qui le provoquait était bien trop con et alcoolisé pour comprendre ça, mais moi je le savais… Je ne pouvais pas me contenter de regarder, je devais agir.  Tant pis pour la discrétion…

Je m’étais levé soudainement et d’un pas décider, je m’étais diriger vers eux sous les regards assez moqueurs de la foule. C’est vrai ça, qu’est-ce qu’une bonne femme d’une cinquantaine de kilos à tout péter, pourrais faire dans ce genre de situation ? Ce qui fallait savoir sur moi, c’était que j’étais un ancien médecin de l’armée et que malgré mon gabarie qui pourrais paraitre ridicule, je savais me défendre.

Agir avec intelligence pour ne pas me prendre un coup. Après une analyse rapide, j’étais arrivé à la hauteur de l’agresseur. Surtout aucun contact physique, il ne fallait pas qu’il se sente menacer par ma présence, auquel cas, il pourrait tenter de me blesser ou d’accentuer la pression sur sa potentiel victime.

« Salut. » Le fait que je sois une femme pouvais certainement jouer en ma faveur. Il fallait juste maintenant, que je trouve les bons mots, ce qui n’étais pas gagner. Tous les gens qui me connaissaient un minimum, savaient que j’étais très loin d’avoir la langue dans ma poche.
« Qu’est-ce que tu fais la ? » Avais-je commencé avec une voix étrangement douce venant de moi et de cette situation plutôt violente. « Je te comprend, moi aussi je casserais bien la gueule à ce gamin. Il a vraiment l’air insupportable… mais, il est juste bourré. » Je regardais le pauvre type violenté, en lui lançant un regard noir pour lui faire comprendre que je ne blaguais pas et qu’il avait intérêt à rester calme, car au final, j’étais en train de lui sauver le cul. « Tu crois vraiment que ca vaut le coup de passer la nuit en garde à vu et de te faire virer de ce bar, juste parce qu’un gamin qui ne tiens pas l’alcool, a décidé de s’en prendre à toi ? » Je mesurais chacun de mes propos, espérant ne pas toucher de corde sensible. L’avantage c’était que je métrisais mon sujet, bien plus que je n’aurais voulu le montrer.

« Je pense que tu devrais le lâcher. Après, je ne suis personne pour te dire quoi faire, mais au moins, j’aurais la conscience tranquille, car je t’aurais prévenu. Même, si je pense que tu connais déjà les conséquences. Quelque chose me dit que cette rage en toi, n’est pas née du jour au lendemain. »

Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2405-siobhan-o-connel-l-abi
Neven M. McGuire
Neven M. McGuire
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2019 MESSAGES : 366 POINTS : 1969 AVATAR + CRÉDITS : Dacre Montgomery - Moses. LIEU D'HABITATION : Un appartement dans New Town avec Ciaràn EMPLOI/ÉTUDES : Apprenti cuistot
MessageSujet: Re: Guardian angel (ft. Siobhan)   Guardian angel (ft. Siobhan) EmptyMar 11 Fév - 7:12


Guardian angel

Perdre son sang froid et se laisser porter par la rage, cette colère sourde que le deuil inacceptable que je portais ne faisait qu'accentuer, me laissant totalement impuissant à gérer mon impulsivité correctement. C'était déjà relativement compliqué en temps normal, la boxe représentant un échappatoire pas toujours suffisant, mais ce soir je voyais rouge, et il était déjà trop tard pour que je parvienne à me raisonner et retrouver un semblant de calme. Surtout pas avec ce crétin qui semblait bien décidé à aller au bout de sa connerie pour m'y traîner avec. Mes doigts crispés sur son col, l'autre main fermement calée sur son épaule pour le maintenir contre le mur, mes prunelles claires étaient plus glacées que jamais. Glacées et pourtant tellement submergées par cette rage destructrice qui m'animait en l'instant.

« Alors t'attends quoi ? C'était que d'la gueule ton truc ? » provoquait l'autre, me poussant à resserrer encore mes prises sur lui sans me soucier du fait qu'à ce train là, mes doigts laisseraient sans doute des marques sur son épaule. Prêt à cogner pour le faire taire, une autre voix parvint jusqu'à moi, celle d'une femme, suspendant un instant le temps alors que j'inspirais, sourcils froncés. « T'mêle pas de ça, tu veux ? » grinçais-je sans doute trop amèrement, bien forcé de me rendre à l'évidence qu'elle ne lâcherait pas l'affaire de si tôt. Savait-elle seulement que le fait qu'elle soit une femme ne m'empêcherait pas de m'en prendre à elle si je perdais réellement pied ? Ne pas interférer quand mon impulsivité faisait surface -ou en tous cas être prêt à encaisser les potentielles répercussions-, première règle. Mâchoire crispée, phalanges blanchies tant la pression que j'exerçais était conséquente, je tournais enfin la tête vers elle lorsqu'il fut question de garde à vue, mon expression toujours autant régie par la rage.

Cette femme. Ce n'était pas la première fois que je la voyais ici, voire ailleurs. Et même si je ne la connaissais que de vue elle faisait quand même plus ou moins partie du décor, une âme errante sans doute autant que moi ces derniers temps. Si je ne répondais pas, j'écoutais tout de même. Était-ce le fait que je la connaissais de vue ou ses mots sur cette foutue garde à vue qui avait pesé dans la balance ? Qu'importait au fond, le résultat était le même : elle avait réussi à détourner un moment mon attention de ce petit con provocateur. Insupportable oui, il l'était, mais par dessus tout j'avais ce besoin viscéral de cogner, décharger tout ce que je portais sur mes épaules. Manque de pot, il avait été au mauvais endroit au mauvais moment, et sans l'intervention de la brune nul doute qu'il aurait écopé des conséquences de sa connerie.

Tu devrais le lâcher. Une profonde inspiration pour essayer de contrôler la rage, d'encaisser le fait que j'avais juste l'impression d'écoper d'une leçon de morale. Mal venu alors que la seule personne légitime à le faire n'était désormais plus de ce monde. La fin de ses mots me crispa d'avantage quelques secondes. Le fait que ma rage soit habituelle ou pas n'avait aucunement sa place là dedans, et je n'avais aucune envie de me taper une analyse psychologique, là. Quelques secondes de flottement avant que je me décide à relâcher l'autre, ne me privant pas pour le pousser un peu sans me formaliser de sa tête qui heurtait le mur sans doute moins violemment que si je lui avais assené un coup. « J'me serais passé d'la psychanalyse, vraiment » sifflais-je en adressant à la femme un regard où se mêlaient colère et lassitude, comme si la vérité qu'elle avait énoncée était trop difficile à porter. J'en avais conscience, inutile de balancer une thèse sur le sujet. Me détournant pour récupérer ma veste, j'entendais l'autre type qui se remettait à me chercher, toujours contre le mur. Un simple geste de la main pour signifier que je ne l'écoutais pas avant que je ne sorte de ma poche mon porte-feuille. Payer et sortir d'ici pour éviter de déraper vraiment, meilleur plan qui s'offrait à moi pour l'instant même si j'en connaissais parfaitement la finalité : plonger dans la drogue à peine rentrer pour calmer tout le reste.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t976-neven-m-mcguire-dacre-m
Siobhan O'Connell
Siobhan O'Connell
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 12/11/2019 MESSAGES : 90 POINTS : 438 AVATAR + CRÉDITS : Abigail Spencer + me LIEU D'HABITATION : Chez papa et maman EMPLOI/ÉTUDES : Chef de trauma
MessageSujet: Re: Guardian angel (ft. Siobhan)   Guardian angel (ft. Siobhan) EmptyMar 31 Mar - 12:15


Neven & Siobhan
Gardian Angel



Être la bonne samaritaine, ça ne me ressemblait pas trop en ce moment. Pourtant, lorsque j’avais vu ce type, traversé par la colère, je n’avais pu me resigner à le laisser faire, sans agir. Sa réaction ne m’étonna pas plus que lorsque j’aperçu son visage au bord de la perte de contrôle totale. Drôle de sensation qui me traversa ensuite, je revoyais Jamie, mon frère, dans une de ses nombreuses crises, crise que je connaissais aussi désormais. Le visage de cet homme m’était d’ailleurs étrangement familier, ce n’étais pas la première fois que je le croisais, sans aucun doute un habitué des bars…

Mes paroles réussirent à le toucher d’une manière ou d’une autre, à en croire ses mains qui se décollèrent un instant de sa victime. C’était déjà une bonne chose de constater qu’il prenait en compte ce que je lui disais, même si c’était inconscient. Pourtant, à ma plus grande surprise, il fini par lâcher le type un peu violemment, mais en soit, celui-ci, l’avait surement bien cherché aussi. Je ne pensais vraiment pas qu’il allait obtempérer aussi vite, mais je fus plutôt satisfaite de moi et ça, malgré le regard presque assassin que l’agresseur du dimanche me lança. Il était loin de m’effrayer, même si je savais qu’il pouvait me sauter dessus à tout moment, que le fait que je sois une femme ne changerais rien à ses excès de colères, il ne me faisait tout simplement pas peur.

C’était un homme brisé, je n’avais pas besoin de le psychanalyser pour me rendre compte de ça, son regard laissait apparaitre, tout un panel d’émotion entre la tristesse et la colère.  Alors qu’il avait pris la bonne décision de laisser tomber, l’autre débile décida de continuer à le chercher à distance, me faisant par la même occasion lever les yeux au ciel de désespération. J’aurais tellement pu être a la place de cet inconnu, si ça avait été un de mes « mauvais jours ». Je lâchais donc le présumé « agresseur » du regard un instant avant de retourner vers l’autre, toujours plaqué au mur légèrement assommé par son contact assez violent avec le mur. « Tu vas fermer ta gueule, sale con » lui avais-je dis, lui assenant un coup dans l’abdomen avec mon pied, sous le regard des piliers de comptoir, exciter a l’idée de voir une femme avec un sale caractère tel que le mien. « C’est bon, le spectacle est fini, merci de retourner à vos boissons et de nous oublier ! » Gueulais-je à l’assemblée, histoire de disperser les foules.

Je me mis ensuite à chercher du regard le fauteur de trouble qui s’apprêtais d’ailleurs à quitter les lieux. Fuir, la meilleure technique des gens comme nous, nous préférions prendre nos jambes à nos cous, au lieu d’affronter nos émotions en face. Dans l’unique but d’aller se refugier dans un de nos vise.

« Vous partez déjà ? » Avais-je rattrapé l’inconnu avant qu’il ne franchisse la porte. « Vous êtes sur de pas vouloir boire un dernier verre avec moi ? Promis pas de psychanalyse. Et ne vous inquiétez pas pour le petit con, il fait sommeil au fond de la salle. Il ne viendra pas vous refaire chier de sitôt. » continuais-je, lui montrant d’un mouvement de tête le jeune homme allongé par terre, ce tordant de douleur, entouré par ses potes tout aussi éclatés que lui. Je venais de trouver un compagnon de beuverie qui semblait à la même hauteur de tolérance de l’alcool que je l’étais, ça serait vraiment con de le laisser filer sans avoir tenter ma chance avant.





PS: Je suis vraiment désolé, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas reçu la notification de ta réponse (elle a du ce perdre dans le flux) Du coup, j'étais persuadé que tu n'avais pas répondu (alors que c'est moi qui avais plus d'un mois de retard!) Promis je serais vigilente maintenant pour pas te laisser poireauté autant! (N'hésites surtout pas a me le faire savoir si tu vois que je te zappe comme ca, c'est tout sauf volontaire!) Encore désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2405-siobhan-o-connel-l-abi
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Guardian angel (ft. Siobhan)   Guardian angel (ft. Siobhan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guardian angel (ft. Siobhan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siobhan O'Connell | You need the day off. For drinking.
» Siobhan O'Connell - Sianell
» Emily A. Barton | angel or devil? who knows
» Siobhan O'Connel l Abigail Spencer
» Siobhan O'"Connel - (0131) 924-7585

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh New Town :: Princes Street :: Bars/Pubs-
Sauter vers: