-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]

Aller en bas 
Shaw Wallace
Shaw Wallace
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/01/2020 MESSAGES : 145 POINTS : 182 AVATAR + CRÉDITS : Dane DeHaan + Bazzart LIEU D'HABITATION : en coloc avec Alexander EMPLOI/ÉTUDES : Travail dans un entrepot pour MGD
MessageSujet: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] EmptyLun 13 Jan - 10:03

Qui c'est? C'est le plombier!

Le jeune homme hésitait. Il fit craquer ses doigts avant de finalement, prendre son courage et appuyer sur le bouton de la sonnerie. Il était arrivé au 52 de cette grande rue un peu de temps auparavant, mais il avait longuement hésité. Et si... et si ça se passait mal? Et si... il faisait quelque chose qui n'était pas bien? Il était tout perdu dans sa tête. Et le temps que le propriétaire des lieux n'arrive à la porte, il put réfléchir et revoir ce qui l'avait poussé à venir sonné ici.

* * *

Une dizaine de jours auparavant, il avait reçu son ordre de sortie, du pénitencier d'Edimbourg. Il avait eu des conditions, mais il avait tout accepté. Comme vivre dans le Centre d'Hébergement pour Ex-Détenus. De toutes manières, il n'aurait pas eu le choix, vu qu'il n'avait vraiment pas beaucoup d'argent à sa sortie. Ses parents l'avaient carrément renié de leur vie, chose qu'il pouvait comprendre et il ne leur en voulait pas. Il acceptait, une fois de plus, le poids de la culpabilité. Le Centre permettait également de trouver un travail temporaire et on lui avait trouvé, sans vraiment lui demander son avis, un boulot dans un groupe de distribution alimentaire. C'était pas vraiment bien payés, les conditions étaient rudes, c'était typiquement le boulot que personne ne voulait faire, mais pour lui, c'était mieux que rien et déjà, il pouvait alors mettre de côté. Il pouvait être dans le Centre pendant 3 mois, après, il fallait se démerder. Mais il n'avait jamais, jamais cherché du boulot ou un appartement avant la prison, alors, ça lui semblait... presque impossible. Pourtant, avec les autres ex-taulards, il avait appris, en silence. Si bien qu'il était tombé sur une petite annonce, passée sur internet. Peu de gens du centre l'avaient trouvé, car pas beaucoup n'arrivaient à maitriser l'outil informatique. Il demanda alors à son "tuteur" de sortie s'il pouvait aller visiter et si le centre pouvait avancer au moins le premier mois.

* * *

C'est comme ça qu'il était là, devant cette porte qui finit brusquement par s'ouvrir et le jeune homme sursauta un tantinet.

- Bonjour, je... Il s'éclaircit la gorge, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ouvert la bouche et utilisé ses cordes vocales. J-J'ai lu votre annonce, pour la colocation. Il avait fait ce qu'il pouvait au niveau vestimentaire. Il portait un jean, un pull noir et une simple veste par dessus. Il ne voulait pas faire mauvaise impression, mais il voulait absolument quitter le Centre pour... peut-être respirer un peu, se retrouver indépendant, même si cela pouvait le terrifier... Est-ce que c'est toujours d'actualité? Valait mieux être poli tout de même. Il tendit la main. Je m'appelle Shaw.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Alexander W. Norton
Alexander W. Norton
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 22/12/2018 MESSAGES : 705 POINTS : 2300 AVATAR + CRÉDITS : Nicholas Hoult by ©️Amber / sign by ©️crackintime / gifs by ©️Lily Cat LIEU D'HABITATION : Un appartement près du Campus avec son chat Aristote Pissou EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en littérature
MessageSujet: Re: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] EmptyDim 19 Jan - 7:31



Qui c'est ? C'est le plombier !

@Shaw Wallace & @Alexander W. Norton

◊ ◊ ◊

Je n'étais pas particulièrement en manque d'argent mais je trouvais l'appartement un peu grand pour moi tout seul et le loyer était tout de même assez élevé. Je ne voulais pas d'aide de mes parents, je n'en voulais plus. Malheureusement, avec mes études et mes passions, je n'avais pas beaucoup de temps pour travailler et mon salaire n'était pas suffisant pour vivre ici seul. Tout naturellement, j'avais donc mis quelques photos de l'appartement sur internet, une annonce détaillée de ma situation et de mes attentes puis j'avais attendu. Il y avait eu quelques visites mais rien de bien concret. Peut-être parce que l'appartement n'était pas dans un superbe quartier ? Peut-être était-il trop près de la fac et donc un peu bruyant ? Ou peut-être qu'Aristote avait fait mauvaise impression ? Lui et son air blasé, son regard plein de jugement... Ou c'était juste moi le problème ? L'intello un peu dans la lune, le timide un peu étrange... Aucune idée mais tant pis, ce n'était pas un drame en soi, je pouvais attendre.

C'est peut-être pour cette raison que je ne m'étais pas attendu à de la visite aujourd'hui. J'étais à la maison, tranquillement installé à mon bureau entrain de travailler quand la sonnette retentit. Peut-être ma sœur ou mon meilleur ami qui passait à l'improviste ? C'était bien leur genre mais j'en doutais quand même. Sans compter que Sam avait les clefs et qu'il y a bien longtemps qu'il ne s'embêtait plus à sonner... Habitude qu'il allait devoir reprendre maintenant que je sortais avec Arianell et qu'il lui arrivait de passer à la maison d'ailleurs... Mais il était fort probable qu'elle lui ait déjà fait la leçon puisqu'il ne s'y était plus risqué depuis quelques temps. Il était évident qu'il la craignait plus qu'il ne me craignait moi et je le comprenais largement ! Je n'étais qu'une grande asperge inoffensive ou Arianell pouvait être une vrai petit tigresse... J'étais convaincu qu'il valait mieux être dans ses petits papiers et j'étais on ne peut plus heureux d'être au sommet de sa liste, amoureux comme jamais, comblé. Enfin, c'était une autre histoire, il fallait que j'ouvre et je le fis assez vite malgré ma surprise.

« Bonjour. » Dis-je avec un sourire malgré un air un peu sceptique. Le jeune homme qui se tenait devant moi ne me disait rien et il semblait gêné. « Oh oui, bien sûr ! » M'exclamais-je avec enthousiasme alors qu'il m'avouait timidement la raison de sa venue. « Oui, oui c'est toujours d'actualité, entrez je vous en prie ! » L'invitais-je, me décalant de la porte pour le laisser entrer. « Enchanté Shaw, moi c'est Alexander. Installez-vous. Vous voulez boire quelque chose ? »

Proposais-je, lui indiquant le canapé d'un signe de la main. Il semblait propre sur lui, timide mais gentil, discret comme moi. Enfin, là je semblais plutôt enthousiaste... Je l'étais d'ailleurs, je n'attendais plus ! Aristote ne partageait pas réellement mon avis pour le moment, installé sur le fauteuil en face du canapé, droit comme un I avec un air hautain qu'il savait si bien faire, il observait le jeune homme avec circonspection. Quel fourbe celui là ! Lui qui était en vérité si gentil une fois en confiance ! Puis c'était une énorme patate aussi derrière ses airs altiers. Un vrai comédien ! Je souris en secouant doucement la tête face à cette attitude.

« Ne faites pas trop attention à Aristote, il aime faire croire qu'il est le roi de la maison mais il n'est pas méchant. » Expliquais-je, revenant vers lui avec les boissons. « Alors, dites m'en un peu plus sur vous. »

Commençais-je. Un petit entretien avant de passer à la visite, juste pour voir si le courant passait. Je n'étais pas difficile en fait, sociable en général, facile à vivre. Mon ancien locataire n'était pas resté longtemps mais n'était parti que parce qu'il avait été accepté pour un stage à l'étranger. Nous étions encore en bon terme et nous n'aurions pas changé quoi que ce soit sans ça.

(c) oxymort



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2375-alexander-w-norton-nic
Shaw Wallace
Shaw Wallace
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/01/2020 MESSAGES : 145 POINTS : 182 AVATAR + CRÉDITS : Dane DeHaan + Bazzart LIEU D'HABITATION : en coloc avec Alexander EMPLOI/ÉTUDES : Travail dans un entrepot pour MGD
MessageSujet: Re: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] EmptyLun 20 Jan - 7:48

Qui c'est? C'est le plombier!

« Bonjour. » Ah... Il n'avait déjà pas l'air très emballé et semblait étonné d'avoir été dérangé. Shaw osa insisté tout de même. « Oh oui, bien sûr ! » Pendant quelques secondes tout un poids disparaissait des épaules du jeune homme. Ouf, peut-être qu'il allait pouvoir s'échapper du C.H.E.D.. « Oui, oui c'est toujours d'actualité, entrez je vous en prie ! » Le jeune homme hésita vraiment à entrer, mais peut-être que c'était normal d'inviter des gens comme ça qu'on ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. « Enchanté Shaw, moi c'est Alexander. Installez-vous. Vous voulez boire quelque chose ? » Hein? Euh... Il secoua vivement la tête avant de se dire que peut-être... répondre avec des mots sortant de sa bouche, ça pourrait être plus poli.

- N-non merci... Rien du tout.

Installé dans un coin du canapé, il observa la pièce, un chat fier comme Artaban lorgnait dans sa direction comme s'il l'inspectait sous toutes ses coutures avec des yeux rayons lasers. « Ne faites pas trop attention à Aristote, il aime faire croire qu'il est le roi de la maison mais il n'est pas méchant. » A vrai dire, cela ne le dérangeait pas vraiment, voire même pas du tout. Des regards "lancer de couteaux", comme il les appelait, il avait l'habitude. De plus, durant les longues nuits froides de la prison, il avait rêvé, qu'un jour, il aurait un chat et un chien, dans une grande maison aérée. Un jour, peut-être... « Alors, dites m'en un peu plus sur vous. » La panique voulut lui faire pêter un plomb, mais il parvint à se maitriser, avalant sa salive avec toute sa concentration.

- Je... Je suis nouveau en ville et, j'ai un emploi pas très loin d'ici. Je... cherche un endroit calme. J'aime les chats, les... autres animaux... Je ne savais pas que vous... m'inviteriez à l'intérieur, je... je ne sais pas vraiment quoi vous dire. Ah oui, un peu perdu, voire carrément totalement, le Shaw. Je ne bois pas, je fais pas de bruit et je ne fais pas la fête... Je fume par contre. Il savait que c'était pas bien et que certaines personnes n'étaient pas pour, alors il avait voulu le dire pour ne rien oublier. Voilà, y'a pas grand chose à dire d'autre... Il n'allait pas balancer tout de suite qu'il sortait de prison, il allait voir un peu avant...

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Alexander W. Norton
Alexander W. Norton
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 22/12/2018 MESSAGES : 705 POINTS : 2300 AVATAR + CRÉDITS : Nicholas Hoult by ©️Amber / sign by ©️crackintime / gifs by ©️Lily Cat LIEU D'HABITATION : Un appartement près du Campus avec son chat Aristote Pissou EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en littérature
MessageSujet: Re: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] EmptyLun 17 Fév - 5:59



Qui c'est ? C'est le plombier !

@Shaw Wallace & @Alexander W. Norton

◊ ◊ ◊

Le jeune homme semblait mal à l'aise et, tout naturellement, j'imaginais que c'était de ma faute. Il faut dire que j'étais peut-être un peu excessivement accueillant ? Je n'en avais pas la moindre idée, je n'avais jamais réellement fait ça avant car ma précédente colocation s'était passée dans l'autre sens. Enfin non, pas vraiment dans l'autre sens, nous nous connaissions déjà avant de prendre la colocation et avions visité les lieux ensemble en toute connaissance de cause. J'ignorais donc les règles qui s'appliquait dans notre cas et pour mon nouveau rôle. Aristote, de son côté, semblait plus qu'à l'aise avec notre invité, le jugeant comme il savait si bien le faire.

Comme le dénommé Shaw ne voulait rien, je m'installais en face de lui sur le fauteuil, ma tasse de thé à moitié froide en main, un sourire aux lèvres. J'imagine qu'il fallait lui poser quelques questions avant de l'accepter ? Apprendre un peu à le connaitre aussi bien pour lui que pour moi ? Mon annonce parlait surtout de l'appartement à vrai dire et je ne suis même plus sûr d'y avoir mentionné le chat ce qui, maintenant que j'y pense, était complètement stupide. Heureusement que lui ne s'oubliait jamais, accueillant toujours les nouveaux arrivants comme un monarque pourrait accueillir les représentants d'autres contrées lointaines... J'écoutais avec attention la réponse de mon invité, toujours avec un sourire rassurant et bienveillant.

« Ne vous inquiétez pas, c'est déjà très bien ! Pour le calme, vous avez frappé à la bonne porte, je suis grand mais beaucoup plus discret que je n'en ai l'air et je suis plutôt paisible moi aussi. Puis je connais bien la ville alors je pourrais vous faire visiter si vous voulez. » Le rassurais-je avec enthousiasme. « Vous travaillez dans quel domaine ? » Demandais-je, ne feintant nullement mon interêt pour sa réponse. Il continua ensuite à se présenter. « Le bail ne précise rien concernant la cigarette mais je ne fume pas et j'avoue ne pas être un grand fanatique du tabac froid. Mais si c'est à la fenêtre ou sur le petit balcon ça ne me dérange pas. » Répondis-je sans la moindre once de jugement. Puis il m'arrivait de fumer une fois tous les trente six du mois... Jamais ici remarque. « Je ne fais pas de fêtes non plus et je sors assez peu en réalité. » Ajoutais-je, pensant qu'il avait aussi le droit de savoir qui j'étais. « Je suis étudiant à la faculté et je donne des cours de self-défense le jeudi soir. En général, je suis plutôt sédentaire et souvent enfermé dans mon bureau. D'ailleurs, c'est la seule pièce de l'appartement qui est inaccessible et ça explique aussi le prix de votre loyer : comme je squatte deux chambres, je paye le plus gros, c'est légitime. Tout le reste de l'appartement est bien sûr libre d'accès. Tout est partagé, espaces et corvées. Il m'arrive de recevoir la visite de ma sœur, de mon meilleur ami ou de ma petite amie mais nous ne sommes pas bruyants. » Inutile de lui parler de mon travail d'écrivain, il ne connaissait sans doute pas mon livre de toute façon et je n'étais pas du genre à m'en vanter. « Avez vous des questions ? »

Concluais-je, pensant à peu près avoir fait le tour de ce qu'il devait savoir de moi. Les prix viendraient ensuite même s'ils étaient détaillés sur l'annonce en principe. Je ne savais pas trop quoi dire de plus pour le moment, ne souhaitant pas l'assumer avec des détails ennuyeux de ma vie. Pour le reste, je n'étais pas difficile et assez sociable pour m'entendre avec à peu près tout le monde. Sans compter que j'étais effectivement souvent dans mon bureau ou dehors alors il était probable qu'on ne se croise pas beaucoup si nous ne faisions pas l'effort de faire autrement. Effort que je ferai si les choses se passaient bien, une bonne colocation peut donner une belle amitié et j'étais partant !

(c) oxymort



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2375-alexander-w-norton-nic
Shaw Wallace
Shaw Wallace
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/01/2020 MESSAGES : 145 POINTS : 182 AVATAR + CRÉDITS : Dane DeHaan + Bazzart LIEU D'HABITATION : en coloc avec Alexander EMPLOI/ÉTUDES : Travail dans un entrepot pour MGD
MessageSujet: Re: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] EmptyJeu 20 Fév - 13:18

Qui c'est? C'est le plombier!

Enfin, si, il y avait beaucoup d'autre chose à dire, du genre "salut, j'ai fait de la prison, j'suis en conditionnelle...", mais je ne sais pas comment l'aborder. Est-ce que je dois lui dire franchement, cash, comme ça? C'est clair qu'il ne voudra jamais d'un type comme moi. Même si j'enrobe ça avec du sucre... j'arriverais jamais à trouver les mots. Je suis pas quelqu'un de social, ni très sociable pour dire la vérité, alors parler, c'est pas mon fort. Lui par contre ressemble à un torrent qui n'en finit pas. C'est bien, ça ne me dérange pas. J'aime bien quand les gens me parlent, ça m'apporte une sorte de... stabilité, de paix intérieure qui calme tous mes doutes.

Pourquoi est-ce qu'il me dit qu'il pourrait me faire visiter la ville? Ooooh, oui, je lui ai dit que je venais d'arriver. Bah voilà, je me suis gouré dans mes mots. En fait, je connais la ville, du moins, je la connaissais il y a 12 ans. Là, c'est différent, je suis certain qu'il y a des batiments qui ont du pousser, et d'autres qui sont détruits. Remarquez, ça ne serait peut-être pas plus mal de revisiter, si ça pouvait se faire avec un ami en plus... Je ne dis pas non, alors je hoche du chef et c'est là qu'il me demande ce que je fais comme boulot. Mon regard quitte le chat que j'observais depuis tout à l'heure, ça m'aidait à ne pas trop flipper et montrer ma peur certaine.

- Je travaille dans un entrepot... Euh, je... je remplis les camions pour qu'ils puissent desservir les grands-magasins.

Ce n'était pas génial, mais ça payait correctement, même si les horaires étaient à chier. De toutes manières, personne ne voulait faire ce boulot, il n'y a que les ex-taulards qui sont prêts à n'importe quoi qui accepteraient, j'suis sur. De toutes manières, comme j'ai jamais cherché de boulot non plus, je suis content que le Centre m'ait déjà trouvé celui-là. Peut-être un jour, si je m'en sens capable je chercherais ailleurs. Il ne sait pas pour le bail, mais il ne fume pas. En plus, il n'a pas l'air d'aimer ça. Aie... Pourtant je hoche la tête en me mordant la lèvre inférieure.

- Le balcon, oui, il n'y a pas de soucis.

Même sous la flotte, ça ne me dérange pas. Bon, en tout cas, il semblait être un type calme, ça pourrait coller parfaitement avec moi, il faut juste que j'arrive à avancer sur le tapis l'histoire de la conditionnelle. Il est à la fac, j'aurai bien voulu en faire des études, je sais pas, dans l'art peut-être, j'aime bien dessiner, mais bon, c'est trop tard maintenant. Il fait quoi? Il donne des cours de self-defense? Ouah... En tout cas, si je sors l'histoire de la prison, je pense qu'il ne prendra pas peur, ça me remonte un peu le moral et en plus, je pense que ça serait déterminant pour que l'assistante du CHED accepte que je quitte le centre!

- J'ai pas vraiment de question, non. Juste... Allez, de toutes manières, c'est quitte ou double. Je n'ai pas le choix, faudra bien que ça arrive sur le tapis. Autant arracher ça comme on arrache un pansement et puis basta. Je sors de prison. Vlan, c'est sorti comme ça. C'est une conditionnelle, pour bonne conduite. C'est le seul truc que je peux avancer pour qu'il ne prenne pas peur. J'essaie de... d'aller de l'avant, de reprendre ma vie en main. Les trois premiers mois c'est le Centre d'Hébergement qui règlera le loyer après ça sera moi, avec mon travail. Au moins comme ça, il pourra voir si ça colle ou pas. Il y a aussi... une personne qui peut venir vous voir pour... pour vérifier si tout va bien. Et voilà, la roue du destin était lancée. J'esquisse un très faible sourire, pas du tout affirmé et je me triture les doigts parce que je n'ai aucune idée de sa réaction.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Alexander W. Norton
Alexander W. Norton
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 22/12/2018 MESSAGES : 705 POINTS : 2300 AVATAR + CRÉDITS : Nicholas Hoult by ©️Amber / sign by ©️crackintime / gifs by ©️Lily Cat LIEU D'HABITATION : Un appartement près du Campus avec son chat Aristote Pissou EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en littérature
MessageSujet: Re: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] EmptyVen 21 Fév - 17:18



Qui c'est ? C'est le plombier !

@Shaw Wallace & @Alexander W. Norton

◊ ◊ ◊

On m'avait souvent reproché mon côté asocial mais je travaillais dur sur ce défaut pour ne pas qu'il me fasse sombrer. Accepter une colocation alors que je n'en avais pas réellement besoin était un bon début et j'avais réellement apprécié mon locataire précédent, espérant qu'il en aille de même pour le suivant. Shaw semblait sympathique derrière sa timidité, un garçon discret pas forcément très confiant qui n'était pas sans me rappeler le moi d'une époque pas si lointaine.

« Ça doit être interessant de voir l'envers du décors des grands-magasins. »

Répondis-je, songeur mais souriant. Je n'étais pas du genre à juger les gens sur leur travail, on ne peut pas tous vivre de notre passion et il n'y a pas de sot métier. Puis il fallait bien gagner sa croute et c'était peut-être bien plus passionnant que ça n'en avait l'air ! J'étais d'un naturel curieux et ouvert d'esprit, j'attendais d'en savoir plus. Enfin, s'il acceptait de rester bien sûr et ce n'était pas garantit.

« Alors c'est parfait ! »

Souriais-je avec enthousiasme alors qu'il acceptait la règle du pas de cigarette dans l'appartement. Un bon point pour lui, un bon début pour nous. Il n'y avait pas beaucoup d'autres règles à vrai dire, j'étais plus bonne patte que mon chat de toute évidence. Ce dernier était toujours installé près de nous à juger notre invité la tête haute. Un vrai aristocrate... Il ne sembla pourtant pas plus choqué que moi par l'aveu du jeune homme. Chacun ses casseroles, j'avais aussi les miennes même si elles n'étaient pas aussi lourdes et bruyantes. Je le lassais finir sans perdre mon sourire.

« L'important est d'apprendre de ses erreurs. » Le rassurais-je avec franchise. « Je fais confiance à la justice, si tu es là c'est que tu le mérite et je me ferai un plaisir de t'aider. » Affirmais-je en me redressant pour lui proposer un tour du propriétaire. « Un petit tour ? »

Peut-être étais-je un peu trop optimiste ou inconscient mais c'était un autre défaut que je ne voulais pas revoir. Shaw était jeune, il avait la vie devant lui pour rattraper son erreur. Je ne pourrais sûrement pas faire grand chose pour l'aider mais lui offrir une seconde chance et un toit pouvait être un bon début. Espérons juste qu'il ne soit pas un dangereux tueur sanguinaire... Sans ça je signais tranquillement mon arrêt de mort.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2375-alexander-w-norton-nic
Shaw Wallace
Shaw Wallace
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/01/2020 MESSAGES : 145 POINTS : 182 AVATAR + CRÉDITS : Dane DeHaan + Bazzart LIEU D'HABITATION : en coloc avec Alexander EMPLOI/ÉTUDES : Travail dans un entrepot pour MGD
MessageSujet: Re: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] EmptyDim 23 Fév - 4:28

Qui c'est? C'est le plombier!

J'ai laché c'te putain de bombe et maintenant, il va se lever, il va me dire de me casser de chez lui et je vais rentrer déprimer au CHED. Je soupire, regardant mes pieds alors que mes doigts triturent mes paumes opposées. Je n'ose pas redresser le visage, j'ai bien trop peur de voir de la colère, ou de la déception dans son regard à lui. J'essaie de bien faire, sincèrement, mais je... je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'aimerais vraiment m'en sortir, mais si personne ne me donne une chance, c'est clair que je toucherais le fond du gouffre. Je suis déjà dans le gouffre, mais je sais que je pourrais être encore plus au fond. Je veux une chance, s'il vous plait, je veux une chance. Je commence à prier Dieu, Bouddha, Allah ou n'importe qui d'autre, mais je voudrais juste une chance.

« L'important est d'apprendre de ses erreurs. » Je redresse le regard brusquement. Qu'est-ce que... qu'est-ce que ça veut dire? « Je fais confiance à la justice, si tu es là c'est que tu le mérite et je me ferai un plaisir de t'aider. » Je reste coi, incapable de... d'assimiler ce qu'il vient de prononcer. Confiance, justice, mérite, plaisir, aider? Ca ne veut rien dire cette phrase, si? Je... Il se lève. Bon sang, il va me coller à la porte. « Un petit tour ? » Pendant quelques longues secondes, je le fixe, totalement effaré, surpris, foudroyer par l'étonnement et l'incompréhension. Je dois ressembler à un poisson hors de l'eau, ça doit être pour ça que le chat me zieute depuis tout à l'heure.

- O-oui... Je me redresse à mon tour et est prêt à le suivre. Et puis un sursaut de lucidité me baffe violemment. Merci. Ca me fait bizarre, je me sens tellement... léger... Débarassé d'un poids monstrueux. Merci. Cette fois-ci, le deuxième merci est plus assuré, plus chaleureux.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Alexander W. Norton
Alexander W. Norton
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 22/12/2018 MESSAGES : 705 POINTS : 2300 AVATAR + CRÉDITS : Nicholas Hoult by ©️Amber / sign by ©️crackintime / gifs by ©️Lily Cat LIEU D'HABITATION : Un appartement près du Campus avec son chat Aristote Pissou EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en littérature
MessageSujet: Re: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] EmptyDim 1 Mar - 4:15



Qui c'est ? C'est le plombier !

@Shaw Wallace & @Alexander W. Norton

◊ ◊ ◊

Je n'avais jamais rencontré un ancien prisonnier mais je savais que la réintégration était difficile pour eux. Les gens les jugeaient pour leurs actes passés, peinaient à leur faire confiance, ne cherchaient pas plus loin. Je ne dis pas qu'ils avaient toujours tort malheureusement. Parfois, certaine personne ne sont pas secourables. Mais Shaw est jeune et semble sincère, il travaille, il est honnête avec moi. Peut-être que je suis entrain de faire la plus grande erreur de ma vie mais tant pis. Peut-être aussi que je lui fais un superbe cadeau et que ça l'aidera à reprendre une nouvelle vie. Je mise sur ça. Son air proche de l'émerveillement me fit sourire tout en m'encourageant dans ma décision.

« Il n'y a pas de quoi allons. »

Souriais-je alors que nous quittions le salon pour nous diriger vers les chambres. La cuisine sera la fin de notre balade et il avait déjà pu l'apercevoir depuis le canapé. L'appartement n'était pas gigantesque mais bien agencé et aidé par les nombreuses marches qui pouvaient d'ailleurs être assez piégeuses. Aristote resta sur le bras du fauteuil, nous regardant partir toujours avec ce petit air hautain qu'il adoptait toujours face à des inconnus.

« Attention aux marches, elles sont un peu... Un peu casse pieds au départ. » Plaisantais-je alors que nous prenions la première à droite. Une petite chambre lumineuse qui menait sur l'extérieur. L'avantage d'avoir un balcon traversant. « Voici ta potentielle future chambre. Elle mène sur le balcon qui donne sur la cours. Si tu veux, on pourra fermer ta partie pour qu'elle ne soit pas accessible depuis le salon mais la porte fenêtre ferme bien donc pas de risque. »

Expliquais-je en ouvrant la dite fenêtre pour lui montrer l'extérieur où j'avais installé une petite table avec deux chaises et un barbecue. Le balcon allait en effet du bout de sa chambre au bout du salon, largement coupable en deux au besoin. La cours en bas était calme et le vis-à-vis peu gênant et facilement cassé par de gros rideaux. Pas de volets chez nous, pas plus qu'en Écosse en général remarque.

« Juste en face, ta salle de bain. Elle n'est pas très grande mais c'est ce qui a permis d'en faire deux. L'autre est juste à côté. »

Heureusement que nous en avions deux puisque les WC étaient dans les salles de bain. Au moins on ne pouvait pas se gêner. Pas trop du moins. Un peu plus loin à droite, le bureau, mon temple. Ce n'était pas un accès formellement interdit mais j'aimais y avoir mon intimité et c'était la seule pièce que je ne partageais pas. À part avec Aristote qui, de toute façon, savait se faire entendre. Comme tout bon chat qui se respecte, nous vivions chez lui...

« Voici mon bureau. C'est la seule pièce que je ne partage pas et c'est elle qui explique le prix de ton loyer. J'y passe beaucoup de temps. » Expliquais-je, refermant la porte sans réellement faire visiter la pièce. « Et ça c'est ma chambre. Elle ne donne sur la rue, tu as le côté le plus calme. »

Avec le double vitrage, je ne souffrais pas du bruit et préférais que mon bureau soit du côté calme, c'est là que je passais le plus de temps de toute façon. Puis ma chambre menait directement à ma salle de bain. Pratique. Le tour de cette dernière fut à peine plus long que le tour de mon bureau et nous redescendions bientôt les marches qui menaient au salon. Dans un coin, une petite porte qui menait à un troisième WC isolé. Celui des invités finalement.

« Troisième WC que je laisse en général aux invités puis la cuisine là haut. Beaucoup de marches mais ça fait les cuisses ! » Souriais-je, toujours aussi enthousiaste et bien veillant. « Le loyer est de £1000 par mois mais, comme dit sur l'annonce, ta part ne s'élève qu'à £300. » Expliquais-je finalement alors que nous regagnions le canapé. « Si ça t'intéresse toujours, il faudra qu'on passe à l'agence pour les papiers. »

Ajoutais-je. Comme je n'y connaissais rien, j'avais tout fait gérer par l'agence, c'était plus simple. Sans compter que le patron était un homme très agréable et gentil. Un ami d'Aria d'ailleurs, son voisin plutôt. Comme quoi, le monde est petit ! Dans tous les cas, Aristote n'avait pas encore bougé, attendant que notre peut-être futur colocataire s'installe pour venir le renifler de plus près. Aucune agressivité, juste de la curiosité. C'était un chat sociable malgré les apparences.

« Il ne mord pas. »

Le rassurais-je en regardant mon chat faire. Sacré numéro lui aussi... Pauvre Shaw, il ne savait pas dans quoi il mettait les pieds avec nous !

(c) oxymort




une petite idée de l'appartement:
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2375-alexander-w-norton-nic
Shaw Wallace
Shaw Wallace
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/01/2020 MESSAGES : 145 POINTS : 182 AVATAR + CRÉDITS : Dane DeHaan + Bazzart LIEU D'HABITATION : en coloc avec Alexander EMPLOI/ÉTUDES : Travail dans un entrepot pour MGD
MessageSujet: Re: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] EmptyDim 1 Mar - 9:23

Qui c'est? C'est le plombier!

Voilà, le sujet est passé, on en parle plus. Pitié, dites-moi qu'on en parle plus. Je suis pas encore prêt à décrire ma vie en prison, je ne suis pas... suffisamment proche de lui pour lui expliquer ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas si j'ai envie de le faire de toutes manières. Dire qu'on a tué quelqu'un, c'est... c'est pas... c'est pas une expérience facile, encore moins à un parfait inconnu. Mais il se lève et veut me montrer le tour de l'appartement. Et pendant quelques secondes, je reste un peu pétrifié dans ma surprise, mais je finis par me lever et le suivre, le remerciant. Oui, on en parle plus et puis ça sera très bien comme ça.

Il me dit de faire attention aux marches. Je hoche du chef. Ok, faire attention aux marches. On entre dans une petite chambre, avec juste la place qu'il faut, et même l'accès au balcon. C'était cool, comme ça, je n'aurai pas besoin de l'embêter avec ma sale manie de fumeur. Le balcon est suffisamment large pour accueillir même une table et un barbecue. Génial! Les arrangements des portes ne sont pas important, ça me plaisait bien comme ça. Et en plus, j'aurai ma propre salle de bain? Bon sang, je suis tombé sur une pépite, une perle, un trésor! Je suis tellement sous le charme que je n'imagine même pas la couille dans le potage.

On passe rapidement devant le bureau. Ok, oui, normal, c'est son bureau, je ne vois pas ce que j'y ferais dedans... Il me montre sa chambre à lui, plus grande, normale aussi. Tout ce que j'avais besoin, c'était un lit, que ça soit un bout de canapé ou même un matelat par terre, ça me suffisait. Je veux simplement quitter le CHED. Et puis, on retourne dans la partie salon. Il y a aussi d'autres toilettes pour les "invités", ok. C'est niquel. Bon, il parle du loyer. D'abord ça me fait déglutir. 1000 livres, c'est clair que je ne les ai pas. Finalement, parce que ce n'est que la chambre, c'est 300 livres. Je hoche du chef encore une fois.

- C'est parfait... Je... J'adore. J'ai beaucoup de chance si... si je peux rester ici, merci... Oui, merci encore. Je me sens vraiment soulagé. Faut me dire quels papiers je dois apporter et je les aurais. En tout cas j'aime beaucoup l'appartement. Il indique que le chat ne mord pas. Je lui laisse sentir ma main avant de lui caresser la tête. J'ai toujours voulu un chat... ou un chien. C'est vraiment chouette ici. Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre. Je sais que le CHED est garant pour trois mois et que 300 livres sterling c'est la fourchette haute de ce qu'ils peuvent avancer, mais moi, ça me convient, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Je suis du matin en ce moment, donc n'importe quand dans l'après-midi. Je peux vou... te donner mon numéro de téléphone. Il me tutoie depuis tout à l'heure, alors je pense que je peux faire pareil, ça sera peut-être plus convivial.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Alexander W. Norton
Alexander W. Norton
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 22/12/2018 MESSAGES : 705 POINTS : 2300 AVATAR + CRÉDITS : Nicholas Hoult by ©️Amber / sign by ©️crackintime / gifs by ©️Lily Cat LIEU D'HABITATION : Un appartement près du Campus avec son chat Aristote Pissou EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en littérature
MessageSujet: Re: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] EmptySam 14 Mar - 12:10



Qui c'est ? C'est le plombier !

@Shaw Wallace & @Alexander W. Norton

◊ ◊ ◊

J'aurais sûrement du lui demander ce qui l'avait emmené en prison mais je préférais me concentrer sur le fait qu'il en soit sorti. Quand on sort c'est que ce n'était pas si grave non ? Ou qu'on a fait ses preuves. J'avoue qu'au fond, l'idée que quelqu'un passe de temps en temps pour voir si tout allait bien me rassurait un peu. Au moins, si on me retrouvait mort dans l'appartement on pourrait agir vite. Voire même éviter que ça arrive ce qui, soyons honnête, m'arrange encore plus. Dans tous les cas, le jeune homme semble sympathique et son incrédulité le rend presque un peu enfantin. Sûrement une erreur de jeunesse, nous en avions tous fait. Les miennes m'avaient juste apporté quelques fessées mais j'avais toujours été plutôt sage comme gamin.

Pendant le tour, Shaw restait silencieux et admiratif. Les lieux semblaient lui plaire ce qui me faisait plaisir. L'appartement n'était pas richement décoré ni particulièrement luxueux mais il avait du charme et nous avions largement la place d'y vivre à deux ou même à trois en réalité. Bien sûr, Aristote ne serait pas du même avis même s'il tolérait la visite et qu'il avait bien apprécié notre précédent locataire. Une fois que nous fûmes de retour au salon, il se décida d'ailleurs enfin à venir faire une petite enquête poussée et le fait qu'il se laisse faire restait mon indicateur de confiance. Contrairement aux philosophes, j'étais persuadé que les animaux avaient une âme et aussi un don pour reconnaitre les bonnes personnes. Les chats surtout, les chiens aimaient beaucoup trop les hommes pour leur propre bien.

« Ma foi, de rien ! » Souriais-je alors qu'il me remerciait tout en acceptant de rester ici. « Il faudra que je demande confirmation à l'agent immobilier en charge du dossier. Si mes souvenirs sont bons, ce n'est rien d'extraordinaire : papiers d'identité, quelques fiches de salaire ou preuve de garant... Je crois qu'il faut aussi la quittance de ton logement précédent si tu vivais seul mais il nous confirmera tout ça plus précisément. » Expliquais-je sans grande inquiétude. La paperasse me passait au dessus de la tête. Tout comme le fait de lui demander son numéro... J'étais vraiment à l'ouest moi ! « Ah ben oui volontiers ! Comme ça je te textote tout ça dès que j'en sais plus et on se tient au courant pour fixer une date avec lui. Tu aimerais aménager quand dans l'idéal ? » Demandais-je, toujours avec un grand sourire enthousiaste pendant qu'Aristote se frottait royalement contre sa main pour en quémander davantage. « En vrai, la chambre est libre alors tu peux commencer à transférer quelques affaires dès aujourd'hui. C'est juste pour l'assurance que ça peut être un peu gênant j'imagine quoi qu'il m'arrive de loger des amis donc ça revient un peu au même en attendant les papiers ! »

Ma sœur squattait parfois le canapé, Sam aussi quelques fois et Aria depuis peu... Même si cette dernière ne dormait pas sur le canapé. J'imagine donc que si Shaw s'installe tout de suite ce n'est pas si grave et je peux lui offrir ce qu'il reste du mois de loyer. Après tout, j'y bien vécu sans pendant des mois alors je n'étais plus à ça près et ça pouvait lui donner un coup de pouce de plus donc c'était tout bénef ! En espérant que ma générosité ne me tue pas !

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2375-alexander-w-norton-nic
Shaw Wallace
Shaw Wallace
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/01/2020 MESSAGES : 145 POINTS : 182 AVATAR + CRÉDITS : Dane DeHaan + Bazzart LIEU D'HABITATION : en coloc avec Alexander EMPLOI/ÉTUDES : Travail dans un entrepot pour MGD
MessageSujet: Re: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] EmptyDim 15 Mar - 7:37

link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Kristi" rel="stylesheet">Qui c'est? C'est le plombier!

Oui, 300 livres sterling, c'était possible. Avec ce que j'avais gagné en prison, j'avais déjà quelques mois d'avance. Sans parler que le CHED payerait les trois premiers, donc je pourrais alors économiser un peu plus avec le boulot. Ce n'était pas payé de ouf, mais c’était suffisant pour payer plus tard le loyer et la bouffe. En tout cas, je trouve l'appartement génial. J'espère sincèrement que le Centre m'autorisera. Normalement, ils aiment bien quand leurs protégés prennent des initiatives comme celles-là. Et moi, il faut absolument que je sorte de cet enfer qui est le centre.

Il parle ensuite des papiers que je vais devoir apporter le plus rapidement possible. Ca, ça veut dire que c'est bon, non? Je pense, j'ose espérer. Bon, papiers d'identité. Ca c'est ok, j'ai. Fiche de salaire? Je dois en avoir une, puisque je viens de sortir de prison et que ça fait un mois que je travaille... Le garant, c'est bon, le CHED va couvrir les premiers mois, donc je peux avoir le papier. Quittance du logement précédent? Beuh... bah, je demanderais au CHED, ils me donneront bien une preuve écrite que je suis chez eux... ou que j'étais en prison avant et que j'ai pas de... de logement précédent.

- Euh... le plus tôt possible? Enfin... si c'est possible...

Le chat redemande des caresses et je n'hésite pas une seconde à lui grattouiller à nouveau la tête. Faut absolument que je sorte du CHED, ils sont sympa et généreux, mais vivre dans la précarité au milieu d'anciens détenus... j'ai donné... J'ai passé 12 ans de ma vie comme ça, je ne veux plus continuer. J'aspire à une vie saine, loin de la prison. Et puis, maintenant que j'ai des contacts avec Ariel, plus régulier sur le téléphone, je veux me reprendre en main pour si un jour, on se rencontre, il puisse être fier de moi. Alors je me mords la lèvre inférieure, en attendant sa réponse.

- Vaut mieux que je reste dans les clous. Je nie du chef. Après tout ça peut attendre quelques jours quand même. Je ne tiens pas à faire de vague... Un départ précipité du CHED pourrait ne pas leur plaire... Faisons-ça bien, si ça ne te dérange pas. Je sors mon téléphone de ma poche et lui donne mon numéro. Enfin, ça se concrétise vraiment là. Je... je rentre et j'en parle de suite à l'assistante. Maintenant que j'ai le sien, je me sens... plus soulagé. Je me dirige vers la porte. Merci de... de me donner ma chance... Ca... signifie beaucoup... pour moi.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Alexander W. Norton
Alexander W. Norton
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 22/12/2018 MESSAGES : 705 POINTS : 2300 AVATAR + CRÉDITS : Nicholas Hoult by ©️Amber / sign by ©️crackintime / gifs by ©️Lily Cat LIEU D'HABITATION : Un appartement près du Campus avec son chat Aristote Pissou EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en littérature
MessageSujet: Re: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] EmptyMer 25 Mar - 11:05



Qui c'est ? C'est le plombier !

@Shaw Wallace & @Alexander W. Norton

◊ ◊ ◊

Malgré la légère inquiétude somme toute fort légitime, je me sentais très enthousiaste d'avoir trouvé un nouveau colocataire. Non pas que je me sente particulièrement seul ici mais une présence extérieure me fera sans doute le plus grand bien pour me changer les idées si la terrible page blanche venait à repointer le bout de son nez. Ce n'était pas encore arrivé depuis que je sortais avec Aria remarque, à croire que la jeune femme offrait un carburant remarquable à mon imagination. Peut-être une envie de lui offrir cette suite qu'elle attendait tant ? Ou simplement la rendre fière ? Je l'ignorais mais c'était grisant et ça devait sûrement joué sur mon état d'esprit général.

« Ça l'est ! »

Souriais-je alors qu'il demandait s'il était possible de s'installer ici "le plus tôt possible". Vérité absolu : sa chambre était prête et j'avais juste un peu de ménage à faire dans l'appartement pour qu'il puisse aménager dans les meilleures conditions. Une question de quelques heures donc, rien de plus. Surtout qu'Aristote semblait déjà apprécier notre nouvel ami ce qui était très bon signe à mes yeux. Là aussi, je me fiais peut-être un peu trop au jugement de mon chat mais il ne m'avait jamais trompé. J'aurais dû comprendre quand il faisait pipi sur les affaires de mon ex, j'avais été idiot de ne pas réagir plus tôt... Lui qui était si propre et distingué d'habitude !

« Pas de problème je comprends ! Tu as mon numéro maintenant alors dès que c'est bon de ton côté tu me dis et j'appelle l'agence pour officialiser tout ça. »

Nos numéros échangés, je le raccompagne à la porte toujours avec un sourire avenant et mon enthousiasme sans doute un peu trop... Enthousiaste ? Ma foi, ça ne semblait pas le déranger et il semblait même assez rassuré de se sentir aussi bien accueilli. Une fois à la porte, il me remercia à nouveau, me faisant hausser les épaules avec un petit geste de la main pour amplifier le fait que ce n'était pas grand chose. J'imagine que ça l'était pour lui oui... Quoi que je ne pouvais qu'imaginer ce qu'il avait pu vivre avant d'arriver là.

« Ne t'en fais pas, c'est avec grand plaisir et j'espère que ça t'aidera à progresser. » Affirmais-je avec sincérité avec de lui serrer la main. « À très vite du coup ! »

Le saluais-je avec un clin d'œil amical. Quelques heures plus tard j'avais un appel de la dite assistante à qui je donnait le numéro de l'agence. Quelques appels plus tard une date de signature était fixée afin que Shaw puisse officiellement venir s'installer dans son nouveau chez lui. Entre temps, comme prévu, j'avais fait le ménage en profondeur et rangé les accessoires inutiles qui trainaient ça et là dans les parties communes. Aristote fut un peu chagriné de ne plus avoir accès à la chambre mais s'en habitua bien vite. Je préférais que Shaw décide s'il voulait de la compagnie féline ou pas.

« Salut ! Heureux de te revoir ! »

Souriais-je à mon futur colocataire alors qu'il me rejoignais à l'agence en compagnie de l'assistante. Je serrais poliment la main de cette dernière avec un bonjour plus sobre mais tout aussi joyeux. L'agent immobilier nous attendait déjà et nous invita à le rejoindre dans son bureau. Il était un ami de ma mère et un homme digne de confiance. Il salua tout le monde de façon professionnelle mais avenante puis récupéra les papiers donnés par l'assistante. Il avait déjà tous les miens depuis longtemps. Les sourcils légèrement froncés, il analysa le dossier en silence.

« Et bien il me semble que le dossier est complet ! Mais il me semble que vous aviez des choses à nous expliquer avant de passer à la signature n'est ce pas ? »

Demanda-t-il à la jeune femme sans perdre le sourire qui avait rapidement regagné ses lèvres. Je savais ce qu'elle allait nous dire, Shaw m'avait brièvement prévenu. J'étais prêt à en passer par là, procédure oblige. C'était mieux pour lui, comme ça nous étions dans les clous et ça nous protégeait sans doute tous les deux. Puis j'étais tout de même un peu impatient d'en savoir un peu plus que mon mystérieux colocataire. Après tout, je ne savais qu'une partie de son passé, juste le fait qu'il avait fait de la prison... Peut-être allais-je apprendre pire ? Qu'importe, je m'étais engagé et je comptais tenir ma promesse.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2375-alexander-w-norton-nic
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]   Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui c'est? C'est le plombier! [Alexander]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ian Holmes | Alexander Skarsgard
» Alexander W. Norton ◊ All we have to decide is what to do with the time that is given us.
» Alexander W. Norton | Nicholas Hoult
» Alexander W. Norton ◊ (0131) 323-7609
» August Böhm | Lukas Alexander von Horbatschewsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh Old Town :: Logements-
Sauter vers: