Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il était une fois... une séance photo | Winter

Aller en bas 
Alistair Hamilton
Alistair Hamilton
Admin Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 02/01/2019 MESSAGES : 774 POINTS : 2166 AVATAR + CRÉDITS : Will Tudor + cat LIEU D'HABITATION : Old Town EMPLOI/ÉTUDES : barista chez Starbucks
MessageSujet: Il était une fois... une séance photo | Winter   Il était une fois... une séance photo | Winter EmptyLun 17 Juin - 15:17

Alistair était stressé. Vraiment stressé. Pourquoi ? Déjà, c’était un peu son état naturel, surtout depuis qu’il s’était enfui de chez lui pour vivre sa vie loin de ses parents et de leurs contraintes. Mais là, c’était pire encore ! Car il avait rendez-vous avec Winter, le photographe qu’il avait rencontré au parc quelques semaines plus tôt. Enfin…rencontré…Disons que le jeune homme avait pris Alistair en photo à son insu et le blond l’avait vu. Il l’avait confronté, pensant tout d’abord que ses parents l’avaient envoyé ou qu’il était un paparazzo. Finalement, non. Rien de tout ça. Au grand soulagement du jeune homme. Finalement, ils avaient commencé à discuter et ils s’étaient même échangé leurs numéros suite à cette rencontre assez surréaliste, il fallait le dire. Ils avaient ensuite continué à se parler, surtout via messages et Alistair devait bien admettre qu’il appréciait beaucoup Winter. Ils n’étaient pas du même monde et ils n’avaient pas la même vision des choses parfois, mais ça ne les empêchait pas de bien s’entendre et d’avoir quelques points communs. En fait, il était curieux. Il voulait en savoir plus sur le plus jeune, il voulait connaître son histoire car il semblait être bien discret là-dessus. En même temps, Alistair était pareil. Plus mystérieux et secret que lui, tu meurs. Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, il allait donc voir Winter pour la première fois depuis un bout de temps et oui, ça le rendait nerveux. Déjà, il allait chez lui. Ce n’était pas rien. Et puis, il se sentait toujours assez stressé quand il allait quelque part où il n’était jamais allé avant. Peur de se perdre, peur que ce soit un fiasco…Bref, il était tout sauf serein. Malgré tout, il avait tout de même hâte de retrouver le brun.

Ah oui. Il y avait aussi la raison de ce « rendez-vous ». Winter lui avait proposé une séance photo. Chez lui. Alistair avait accepté et à présent, il se demandait bien pourquoi. Il n’était pas à l’aise devant un objectif et il avait peur que ces photos finissent entre les mauvaises mains. Non pas qu’il ne fasse pas confiance à son nouvel ami, mais il ne le connaissait pas encore assez bien pour pouvoir affirmer lui faire entièrement confiance. Et pourtant. Pourtant, il s’était pratiquement mis sur son trente-et-un. Il fallait dire qu’il voulait être présentable et surtout portable pour les photos. Non, il n’était pas du tout sûr de lui, il ne l’avait jamais été. Le voilà donc dans un taxi pour se rendre chez Winter. Il avait trop peur de se perdre, du coup, le taxi avait semblé la meilleure idée. D’autant plus qu’il pouvait largement se le permettre. Il laissa d’ailleurs un gros pourboire au chauffeur qui semblait ne pas en revenir. Et le voilà devant chez Winter. Il sentit son cœur s’affoler, il avait les mains moites et il ne se sentait pas bien. Ce que c’était agaçant ! Pourquoi ne pouvait-il pas être comme toutes ces personnes sûres d’elles, qui ne semblaient jamais douter de rien ? Il poussa un soupir, puis décida enfin de sonner. Première étape franchie ! Maintenant, il ne restait plus qu’à attendre que Winter ouvre. Et s’il lui avait posé un lapin ? Si Alistair allait poireauter devant cette porte comme un parfait idiot ?

Au bout de ce qui lui parut durer une éternité – alors que ça ne devait sans doute pas faire plus d’une minute – Winter répondit à l’interphone, puis lui ouvrit la porte de l’immeuble. Heureusement, il trouva le bon appartement tout de suite et frappa donc à la porte, toujours aussi nerveux. On aurait presque cru qu’il avait rendez-vous chez le dentiste, tiens. Il secoua la tête alors que la porte s’ouvrit. Lorsqu’il aperçut Winter, un large sourire se dessina sur ses lèvres. De quoi avait-il peur, au juste ? Quel idiot ! « Bonjour ! » Comment devait-il réagir ? Était-il trop tôt pour lui faire une accolade ? La bise ? Il n’en savait rien. Du coup, il resta simplement planté là, sur le pas de la porte, attendant qu’on l’invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t232-alistair-hamilton-will-
Winter L. Monroe
Winter L. Monroe
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 23/12/2018 MESSAGES : 2372 POINTS : 5006 AVATAR + CRÉDITS : Manu Rios + TAG LIEU D'HABITATION : Récemment arrivé dans une nouvelle colocation, il vit actuellement avec Clayton, Maggie et Enzo. Sans oublier Duchesse, évidemment. EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en arts, photographe, serveur dans un restaurant.
MessageSujet: Re: Il était une fois... une séance photo | Winter   Il était une fois... une séance photo | Winter EmptyMar 9 Juil - 20:05

Winter avait énormément pensé au petit prince depuis qu'il l'avait laissé, ce jour-là. Le petit prince, c'était Alistair, et il l'avait rencontré d'une manière plutôt surprenante, en le prenant en photo à son insu. Si au départ, le principal intéressé n'était pas totalement ravi par cette situation, il avait néanmoins choisi d'offrir une nouvelle chance au plus jeune et ensemble, ils avaient passé un long moment à déambuler dans un parc, à parler, à faire connaissance.

Ils étaient différents, c'était indéniable, et Winter se demandait même si le jeune homme ne venait pas d'une autre galaxie, pourtant, il l'appréciait et s'était rapidement senti bien avec lui. Juste avant de se quitter, les deux s'étaient échangés leurs numéros, et ils avaient continués à discuter par téléphone. Par message, principalement, cela était plus simple vu les vies qu'ils menaient.

Et la vie avait suivi son cours. A la fac, on avait lancé le photographe sur un nouveau sujet. Un travail de photo sur la lumière, le corps, les ombres. La plus grande contrainte était le noir et blanc, et ça tombait bien, c'était ce que le garçon préférait.
Il mit un certain temps à réfléchir à ce qu'il allait faire, ce sujet lui plaisait et il avait envie de tout donner, mais surtout, il voulait faire quelque chose de différent, de technique, quelque chose de plus "compliqué" que ce u'il proposait d'habitude.

Il n'irait pas photographier des paysages, il n'irait pas à l'extérieur, il l'avait décidé, c'était bien trop facile de faire comme ça. Il resterait chez lui, ou dans un autre lieu, mais fermé. Pour son projet, il devait aussi faire beau, mais le soleil ne devait pas être aveuglant, alors, il avait minutieusement choisi la date et l'heure de la séance, il ne devait pas se manquer, il n'aurait pas d'autres occasions vu le temps qu'il lui restait.

Il ne lui manquait plus qu'un modèle. Briséis était jolie, mais il lui avait déjà demandé de l'aide pour un autre projet, et il voulait totalement innover.
Et alors qu'il réfléchissait, son portable se mis à sonner. Sur l'écran, le nom d'Alistair s'affichait.

Alistair.

Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Alistair devenait rapidement une évidence pour l'étudiant qui, en plus, avait vraiment envie de le revoir. Il n'avait pas osé lui proposer de sortir, il attendait une bonne occasion, une bonne excuse, et elle se tenait là devant lui, alors, il saisissait sa chance en lui envoyant ce message :

"Hey Alistair, ça va et toi ? Dis, ça te tenterait une vraie séance photo vendredi après midi ?" après un échange de quelques modalités, comme l'heure, mais surtout l'adresse du rendez-vous, tout était prêt, et Winter avait du mal à attendre, impatient, il voulait vraiment commencer son projet.

Il avait alors tout préparé, il ne tenait plus en place, le fameux vendredi, néanmoins, il était un peu stressé.
Car Alistair ne faisait pas parti du même monde.

Il sortait tout droit d'un conte, d'un merveilleux château, il était trop parfait pour Winter qui lui, était plutôt du genre dépravé. Il l'appréciait beaucoup, mais il avait sans doute peur de ne pas être à la hauteur, c'était stupide de penser cela, mais il ne pouvait pas s'en empêcher.

L'interphone sonnait enfin, et Winter du traverser le couloir pour venir ouvrir à Alistair. Rapidement, il se dirigeait vers la porte d'entrée et ouvrait lorsqu'il entendait toquer. "Hey Alistair ! Tu vas bien ? Entre !" Disait-il d'un air enjoué. Le blond s'était fait vraiment beau, il n'avait rien laissé au hasard, il était peut-être même un peu trop classe. Le plus jeune se mordait nerveusement la lèvre inférieure, il était content. "Tu as trouvé facilement ? J'suis content que tu sois là ! On ne va pas commencer tout de suite par contre, il fait encore trop jour." Seul lui pouvait déterminer quand est-ce que le moment serait le bon, alors, il essayait d'engager la conversation. "Tu veux boire ou manquer quelque chose en attendant ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t155-winter-l-monroe-manu-ri
Alistair Hamilton
Alistair Hamilton
Admin Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 02/01/2019 MESSAGES : 774 POINTS : 2166 AVATAR + CRÉDITS : Will Tudor + cat LIEU D'HABITATION : Old Town EMPLOI/ÉTUDES : barista chez Starbucks
MessageSujet: Re: Il était une fois... une séance photo | Winter   Il était une fois... une séance photo | Winter EmptyVen 19 Juil - 1:08

Alistair se demandait encore pourquoi il avait accepté. Il n’était pas mannequin et il n’était absolument pas à l’aise devant un objectif. Il était toujours crispé sur les photos de famille ou les photos officielles. Mais peut-être les choses seraient-elles différentes, cette fois. Après tout, le cadre était différent, le contexte aussi. Et puis, il y avait Winter. Le jeune homme avait réussi à piquer l’intérêt et la curiosité du blond. Il avait envie d’apprendre à le connaître davantage, même s’il ne savait pas réellement expliquer pourquoi. Il lui était simplement sympathique ! Malgré leur rencontre un peu étrange et totalement inattendue. Il était sans doute un peu fou d’avoir accepté d’aller chez un mec qu’il connaissait à peine pour qu’il le prenne en photo. Même s’ils avaient échangé entretemps, ce n’était pas comme s’ils étaient les meilleurs amis du monde. Pourtant, il y avait quelque chose. Quelque chose d’inexplicable. Il était stressé, il avait peur de l’inconnu car il ne savait évidemment pas ce qui l’attendait. Mais il ne s’était pas dégonflé, quand bien même l’envie ne lui avait pas manqué. Le voilà donc sur le pas de la porte de Winter. Son cœur loupa un battement lorsqu’il vit le jeune homme, sans trop savoir pourquoi. Dans tous les cas, ses doutes s’envolèrent aussitôt, laissant place à un grand sourire alors que le brun l’invitait à entrer, lui aussi visiblement heureux de le voir. « A part que je me demande ce qui m’attend…Oui, ça va plutôt bien, merci. » Il pénétra donc dans l’appartement du jeune homme, ne pouvant s’empêcher de regarder autour de lui et d’assimiler ce qu’il y voyait. C’était bien plus petit et modeste que son propre appartement, mais ce n’était pas une surprise. Alistair savait parfaitement que tout le monde ne vivait pas comme lui et que tout le monde n’avait pas les mêmes moyens que lui. Il apprenait peu à peu à connaître le monde, le vrai. Il était d’ailleurs surpris que ses parents ne se soient pas déjà lancés à sa recherche. Avec leurs ressources, ils pouvaient certainement le retrouver en un rien de temps. Bah, il n’allait pas penser à ça maintenant.

« Moi aussi, je suis content de te voir ! » Il lui adressa un doux sourire. Oui, il était vraiment content. « J’ai pris un taxi. Je ne voulais pas prendre le risque de me perdre. J’ai vraiment un sens de l’orientation exécrable… » Il lâcha un petit rire gêné face à cet aveu, mais au fond, il n’y avait pas de honte à avoir. Il était loin d’être le seul dans ce cas-là. « Il fait encore trop jour ? Tu comptes faire une séance photo nocturne ? » A vrai dire, il n’y connaissait absolument rien en photographie, mais il avait vaguement entendu parler du rôle de la lumière dans tout ça. « Je veux bien un thé, si tu en as. Sinon… je prendrai juste de l’eau. Merci. » Il lui sourit à nouveau. Le thé. Boisson emblématique de la Grande-Bretagne et, bien sûr, de sa famille. L’heure du thé était cruciale chez lui. C’était une habitude dont il ne parvenait pas à se défaire. « Qu’est-ce que tu peux me proposer à manger ? Je n’ai pas très faim pour l’instant, mais je ne refuserais pas un petit quelque chose à grignoter. » Après tout, il fallait quelque chose pour accompagner le thé. Si thé il y avait. Et là, il se rendit compte qu’il avait merdé. Oui, il n’avait pas du tout assuré. Car en venant ici, il n’avait même pas pensé à apporter quelque chose pour Winter. Un petit présent. Des gâteaux, une bouteille de vin ou il ne savait quoi. Tiens, Winter aimait-il le vin, d’ailleurs ? Qu’aimait-il, tout court ? A part la photographie ?

« Donc…qu’as-tu prévu pour cette séance photo ? J’avoue que ça me stresse un peu. Je n’ai pas l’habitude. » Il se passa une main dans la nuque, un petit sourire gêné aux lèvres. Même si, au fond, il était sûr que ça se passerait bien. Tant que Winter ne lui demandait pas de poser nu ou d’adopter des positions bizarres, voire suggestives. Mais pourquoi ferait-il ça ? Certes, le nu artistique pouvait être très beau, mais Alistair ne se voyait pas faire ça du tout. Il était quelqu’un de pudique. Enfin…il n’avait pas trop de mal à se mettre torse nu devant quelqu’un, mais ça s’arrêtait là. « En tout cas, ton appartement est sympathique ! » Il le pensait. Différent de ce qu’il connaissait, mais sympa. Il avait une âme. Et on voyait parfaitement qu’un artiste y vivait.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t232-alistair-hamilton-will-
Winter L. Monroe
Winter L. Monroe
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 23/12/2018 MESSAGES : 2372 POINTS : 5006 AVATAR + CRÉDITS : Manu Rios + TAG LIEU D'HABITATION : Récemment arrivé dans une nouvelle colocation, il vit actuellement avec Clayton, Maggie et Enzo. Sans oublier Duchesse, évidemment. EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en arts, photographe, serveur dans un restaurant.
MessageSujet: Re: Il était une fois... une séance photo | Winter   Il était une fois... une séance photo | Winter EmptySam 31 Aoû - 16:40

Winter avait remarqué la surprise d'Alistair, et il avait vu toute l'incompréhension de sa présence ici. Peut-être que l'invitation du plus jeune était un peu précipitée, mais en imaginant cette séance photo, il avait vu le blond, il était persuadé que son visage, son corps, rendraient parfaitement bien derrière son objectif, avec tous les jeux d'ombres et de lumières qu'il avait prévu, mais il fallait attendre encore un moment, encore un peu que le soleil se couche, que le ciel se teinte de toutes ces couleurs si particulières, que la lumière baisse, mais pas trop, juste assez, pour saisir toute la beauté de l'instant que le photographe avait en tête. "Tu ne seras pas déçu, t'en fais pas." Disait-il, pour essayer de le mettre en confiance. Il le faisait entrer, et ses lippes s'étiraient lorsque son ami lui avouait qu'il était également content de le voir. "Bon, je suis rassuré alors, moi-même je n'arrivais pas à retrouver mon appartement au début." Disait-il en riant, un peu d'autodérision ne faisait pas de mal. "C'est une surprise ! Je ne te dirais rien, tu verras bien !" Sur ce point-là, il ne comptait pas changer d'avis, il voulait le laisser réfléchir un peu, le taquiner, aussi, sans doute, en tout cas, il ne comptait pas lui dire quoique ce soit, de toutes façons, les termes qu'il employait étaient bien trop techniques, et Alistair risquait de rapidement perdre le fil, ou de se mettre la pression, et ça, Winter ne le voulait pas, il avait déjà remarqué que son aîné n'était pas encore tout à fait à son aise, alors, il ne comptait pas en rajouter une couche.

En bon hôte qu'il était, le brun faisait bouillir une casserole et sortait une vieille boîte, un peu vintage, qu'il ouvrait, plusieurs sachets de thé étaient mélangés, il en sortait quelques uns pour en connaître la saveur. "Alors euh... J'ai earl grey, citron, menthe... Sinon j'ai un peu d'verveine aussi." Ça n'avait rien à voir avec le vrai thé, assez cher, que s'offrait sûrement Alistair, et peut-être ce dernier serait déçu de n'avoir qu'un thé un peu fade et insipide, mais Winter ne faisait pas le rapprochement, lui savait se contenter de ça, il en appréciait même le goût. Il prenait son plus joli mug (des petits oursons colorés qui dansent en motif) et déposait le sachet lorsque le blond avait fait son choix, puis, il versait l'eau et lui tendait la boisson, quant à lui, il allait chercher une bière dans son frigo. Avant de s'asseoir, il ouvrait les autres placards de la cuisine en marmonnant. "J'ai des galettes au chocolat si tu veux." Disait-il en riant, finalement, il n'avait pas absolument tout prévu pour son invité, il espérait sincèrement que ça ne le fasse pas fuir pour autant. "Sinon, on ira manger quelque part après les photos si tu veux." En tout cas, lui, ça ne le dérangeait pas, et c'était une bonne excuse pour passer un peu plus de temps avec celui qu'il avait surnommé le petit prince.

Lorsqu'il s'asseyait enfin, face à lui, il ne put s'empêcher de remarquer le regard inquiet de son invité. "Oh mais non, ne stresses pas." Il soupirait, souriait, comme pour le rassurer. "J'vais pas te demander de poser à poils, t'en fais pas." Même si, en toute honnêteté, ça ne l'aurait absolument pas dérangé de voir le corps dénudé d'Alistair. Enfin, il chassait rapidement ces images de sa tête, il devait rester concentré.

Finalement, le temps de prendre le goûter, le soleil descendait un peu plus bas dans le ciel, alors, il invitait son aîné à le rejoindre dans sa chambre, presque sans arrières pensées. "Met toi près des stores, comme ça, assis toi sur mon lit." Il lui expliquait précisément ce qu'il devait faire, n'hésitant pas à manipuler son visage, et ses bras, pour qu'Alistair adopte les bonnes poses. De toutes manières, au bout de plusieurs clichés, il serait plus à l'aise, il arriverait à se lâcher, du moins, c'était ce que Winter espérait. "C'est bien, tu te débrouilles bien, t'es vraiment..." Magnifique. Ça avait faillit lui échapper, il s'était mordu la lèvre, il ne voulait pas l'effrayer. "Juste, continue."
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t155-winter-l-monroe-manu-ri
Alistair Hamilton
Alistair Hamilton
Admin Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 02/01/2019 MESSAGES : 774 POINTS : 2166 AVATAR + CRÉDITS : Will Tudor + cat LIEU D'HABITATION : Old Town EMPLOI/ÉTUDES : barista chez Starbucks
MessageSujet: Re: Il était une fois... une séance photo | Winter   Il était une fois... une séance photo | Winter EmptySam 9 Nov - 17:17

La question revenait sans cesse. Pourquoi avait-il accepté ça ? Il n’était pas mannequin et il ne comptait pas le devenir. Mais il n’avait sans doute pas pu refuser la demande de Winter et puis, en toute honnêteté, il avait juste voulu le revoir et passer du temps avec lui. Leur rencontre avait été bizarre, mais c’était peut-être justement ce qui avait plu au jeune homme. Et puis, ça le changeait de son quotidien, de ce dont il était habitué. Même si, depuis qu’il avait quitté le domaine familial, il avait un peu perdu tous ses repères et essayait de s’en créer de nouveaux, peu à peu, à son rythme. Et il avait comme l’impression que Winter pouvait devenir l’un de ces nouveaux repères. Quoiqu’il en soit, le voilà donc dans l’appartement du jeune homme, se demandant toujours ce qui l’attendait. Il n’était pas très à l’aise, mais ça viendrait sans doute. Il avait toujours un peu de mal au début, de par sa nature réservée et aussi le fait qu’il n’avait quasiment jamais quitté son château et encore moins seul. Oui, il avait vraiment vécu une vie de prisonnier. Certes, dans une prison dorée, mais une prison tout de même. Une prison où ses parents contrôlaient toute sa vie. Il ne regrettait aucunement d’avoir dit stop, d’avoir eu le courage d’enfin s’émanciper et de tourner le dos à toute cette mascarade. Est-ce qu’il raconterait tout ça à Winter, un jour ? Il n’en savait rien. Il devait d’abord être certain de pouvoir lui faire entièrement confiance. Et puis, peut-être que le brun ne voudrait plus le revoir après cette séance. Même si Alistair en serait bien attristé. Il l’aimait bien, même s’il ne le connaissait finalement presque pas. Néanmoins, leur échange au parc avait été vraiment agréable, plaisant et intéressant. Cela s’annonçait plutôt bien pour la suite, non ?

Quoiqu’il en soit, Winter prépara donc tout le nécessaire pour un thé, proposant différentes saveurs à Alistair. Certes, c’était du thé pas très cher, mais ça ne signifiait pas qu’il ne serait pas bon, si ? « Je prendrai l’earl grey, dans ce cas. » C’était une valeur sûre, au moins. Il adressa un petit sourire à Winter. « Merci. C’est très gentil. » En même temps, il était normal d’offrir à boire à ses invités. En attendant que le thé soit prêt, il grignota un gâteau proposé par Winter. Ce n’était pas mauvais, en soi. « Avec plaisir, oui ! » La perspective d’aller dîner avec le jeune homme ensuite lui plaisait beaucoup. Il avait déjà un petit restaurant bien sympathique en tête et, évidemment, il comptait inviter le photographe. Même s’il ne le savait pas encore et qu’il n’aurait pas son mot à dire. Alors qu’il s’apprêta à boire son thé, il se mit à observer plus attentivement la tasse en question et ça le fit sourire. Ce n’était certainement pas chez ses parents qu’il verrait ça. « Ce mug est adorable. Il te ressemble bien. » Il avait sorti ça sans vraiment réfléchir, sans se dire qu’indirectement, il venait de dire à Winter qu’il était mignon. Du coup, il sirota son thé comme si de rien n’était. Par contre, les photos à venir l’inquiétaient quand même un peu et les paroles de Winter encore plus, même s’il devinait que c’était une blague. Il ne put s’empêcher de rougir et fixa un instant le contenu de sa tasse avant de finalement relever les yeux vers Winter. « J’espère bien ! Car je m’en irai si c’est le cas ! » Il finit par lui sourire doucement. Il n’avait aucune envie de s’en aller. Pour l’instant. Pourvu que ça dure.

Et puis, ils passèrent enfin à la séance photo à proprement parler. Apparemment, la lumière était parfaite, à présent. Alistair se sentait quelque peu gêné d’entrer ainsi dans la chambre de Winter, mais il se prêta au jeu et s’installa donc à l’endroit indiqué. Il n’était franchement pas à l’aise au début et il était tendu, n’osant pas bouger. Nul doute que ça se verrait sur les premiers clichés. Heureusement, Winter était là et savait le mettre plus ou moins à l’aise en le guidant et en lui indiquant quelles poses adopter. Mais le fait qu’il le touche ainsi au visage, sur les bras et autres le mettait tout de même un peu mal à l’aise. Et en même temps, son cœur se mettait à battre plus vite dès que le jeune homme se rapprochait. C’était étrange. Déroutant. Mais au bout d’un moment, il se sentait mieux, notamment grâce aux encouragements de Winter. Du coup, les poses devinrent peu à peu plus naturelles et il commença même à y prendre un certain plaisir. « Je suis tout de même curieux de voir ce que ça va donner… » Il lui adressa un petit sourire, ne pouvant s’empêcher de rougir en croisant son regard. L’atmosphère était quand même très particulière à cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t232-alistair-hamilton-will-
Winter L. Monroe
Winter L. Monroe
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 23/12/2018 MESSAGES : 2372 POINTS : 5006 AVATAR + CRÉDITS : Manu Rios + TAG LIEU D'HABITATION : Récemment arrivé dans une nouvelle colocation, il vit actuellement avec Clayton, Maggie et Enzo. Sans oublier Duchesse, évidemment. EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en arts, photographe, serveur dans un restaurant.
MessageSujet: Re: Il était une fois... une séance photo | Winter   Il était une fois... une séance photo | Winter EmptyJeu 26 Déc - 15:36

Winter avait bien remarqué à quel point Alistair était mal à l'aise ici, et ce avant même que la séance photo ne commence. Même si la réaction du blond était normal, cela embêtait le plus jeune qui tâchait pourtant de faire en sorte que son ai soit le mieux possible. Il se demandait si les petits gâteaux étaient assez bons, si le thé n'était pas trop mauvais, car il savait bien qu'ils ne vivaient pas dans le même monde, qu'Alistair était probablement du genre à boire le thé tous les jours à dix-sept heures dans de la magnifique porcelaine, qu'il était réellement un petit prince, fuyant quelque chose qui échappait à Winter.

L'aîné laissait échapper un petit commentaire qui fit sourire le brun, il ne comprit que plus tard que ce dernier lui avait avoué qu'il le trouvait mignon. Cette remarque le laissait penser qu'Alistair se sentait mieux à présent, cependant, ses rougissements qui survenaient immédiatement après confirmaient les doutes de Winter, il ne se sentait pas encore vraiment bien ici, avec lui. Heureusement, le photographe n'était pas du genre défaitiste et ne comptait pas baisser les bras de sitôt. Il aurait pu continuer à lui dire de ne pas s'inquiéter, qu'il n'allait pas le manger, à la place, il se contentait de lui sourire, avant de l'entraîner dans sa chambre pour commencer le shooting. Il avait sorti son argentique, le même qui avait servi à le prendre en photo quelques semaines plus tôt et il le guidait, de sa voix calme et posée, lui donnait des conseils et l'encourager. Lentement, son ami se détendait et ses poses devenaient plus naturelles, heureusement qu'il s'était rapidement prêté au jeu, car le soleil descendait bien vite, et Winter savait très bien qu'il n'avait pas beaucoup de temps. Il exploitait chacune des secondes que le temps lui offrait pour finir son travail, travail qu'il faisait presque machinalement, tant il était hypnotisé par la beauté de ce moment. Lorsqu'enfin, il faisait trop sombre pour continuer, il posait son appareil photo sur la table de chevet, adressait un nouveau regard à son ami. "C'est bon." Il s'asseyait sur le rebord du lit, l'invitait à faire de même. "J'ai hâte de voir moi aussi, c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir les voir de suite !" Même s'il disait ça, il ne le pensait pas vraiment, car il adorait attendre que ses photos soient développées, il adorait les imaginer avant qu'elles arrivent, et les avoir enfin entre les mains, les découvrir unes à unes, prendre le temps de les regarder.

Pendant un moment, aucun son ne sortait ni de sa bouche, ni de celle d'Alistair, et ce silence aurait pu être gênant s'il ne s'était pas décidé à prendre la parole. Il ne fallait jamais laisser le silence s'installer, prendre trop de place, surtout lorsqu'on savait qu'Alistair n'était pas totalement à son aise. "Oh ! Mais j'avais faillis oublier !" Ca lui revenait, comme un flash, il se levait soudainement, ouvrait l'un de ses tiroirs et sortait un de ses multiples albums photos. Celui-ci contenait une date : "janvier-mars 2019", il revenait s'asseoir aux côtés du jeune homme, tournait les pages rapidement jusqu'à arriver à ce qu'il voulait lui montrer.

Sur les pages, on pouvait voir les photos d'Alistair que Winter avait pris à la volée, sans lui demander son autorisation. C'était ça qui avait provoqué leur rencontre, c'était grâce à ça qu'ils avaient pu faire un peu mieux connaissance et qu'ils étaient là, à ce moment-même. "Voilà je.. Je voulais te les montrer, les premières..." Elles étaient belles, et il était beau, et Winter souriait à chaque fois qu'il les voyait. Il aimait ce qui se dégageait de ces clichés, ces regards perdus, parfois inquiets, ces yeux qui l'intriguait. Même s'ils avaient passé toute l'après-midi à discuter,et qu'ils s'étaient également parlé par message, Winter se rendait compte qu'il savait très peu de choses d'Alistair, que ce dernier se cachait sous des milliers de couches de mystère. "J'espère qu'elles te plaisent. Choisis-en une, celle que tu veux, je te la donne." Il lui souriait, se levait. "Et puis on ira manger ensuite, tu as envie de quoi ?" Car il voulait lui faire plaisir, il voulait que cet être, au regard si perdu, si bouleversé, connaisse de bons moments, même si ces derniers étaient insignifiants.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t155-winter-l-monroe-manu-ri
Alistair Hamilton
Alistair Hamilton
Admin Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 02/01/2019 MESSAGES : 774 POINTS : 2166 AVATAR + CRÉDITS : Will Tudor + cat LIEU D'HABITATION : Old Town EMPLOI/ÉTUDES : barista chez Starbucks
MessageSujet: Re: Il était une fois... une séance photo | Winter   Il était une fois... une séance photo | Winter EmptyVen 14 Fév - 23:11

Oui, Alistair s’était senti gêné une bonne partie de la séance photo et même avant, mais Winter avait finalement réussi à le mettre plus à l’aise. Alistair avait simplement décidé de lui faire confiance et de ne plus se poser de questions, notamment à savoir de quoi il devait avoir l’air, à quoi il devait ressembler derrière l’objectif du brun. Alistair ne s’était jamais considéré comme quelqu’un d’exceptionnel, quelqu’un de beau ou quelqu’un qui avait un charme quelconque. Il était bien trop modeste et réservé pour ça. Et puis, il avait grandi protégé du monde extérieur et toutes ses relations avaient été soigneusement orchestrées par ses parents. Il n’avait eu le droit de fréquenter que les personnes choisies par ses parents. Et si ça ne le dérangeait pas lorsqu’il était petit, et même jusqu’à il n’y a pas si longtemps, il avait fini par ouvrir les yeux. Il voulait plus de la vie. Il ne voulait pas se contenter de rencontres déjà prévues et souvent, de rencontres ennuyantes à souhait. S’il était resté chez ses parents, il n’aurait jamais rencontré Winter. Il n’aurait jamais rencontré d’autres personnes merveilleuses. Il n’aurait jamais eu l’opportunité d’aider cette jeune femme, Gaïa, qui avait bien trop longtemps dormi dans la rue. Tout ça le confortait dans son choix de tout quitter, même si l’ombre de ses parents – et surtout de son père – planait encore sur lui et qu’il avait constamment peur d’être retrouvé et traîné au château de force. Il était pourtant majeur depuis longtemps, mais aux yeux de ses parents, il restait sans doute leur petit garçon qui devait leur obéir au doigt et à l’œil. Oui, il avait commencé à penser à tout un tas de choses pendant qu’il posait, ne revenant à la réalité que lorsque Winter lui annonça qu’ils avaient terminé.

Alistair hocha la tête et s’étira en souriant doucement. Le petit silence qui s’était installé entre eux ne le gênait pas, mais il ne faudrait pas qu’il s’éternise non plus. Ce fut finalement le brun qui prit la parole en premier, disant qu’il avait oublié quelque chose. Alistair haussa légèrement les sourcils en le voyant aller chercher un album photo. Le blond aperçut rapidement les photos que Winter avait prises de lui, la dernière fois. Ces photos volées dans le parc. Alistair fixa les clichés pendant un moment, ayant du mal à se reconnaître sur certains. Était-ce l’angle de la prise de vue ? La lumière ? « On ne dirait pas moi… » Ou alors, était-ce simplement le fait qu’Alistair ne s’était jamais vu ainsi, de façon naturelle, dans un décor tout aussi naturel ? Peut-être. Dans tous les cas, c’était troublant. Et se dire que Winter pouvait regarder ces photos quand il le voulait le faisait légèrement rougir. Il ne savait pas trop quoi en penser. Néanmoins, il secoua doucement la tête lorsque le jeune homme lui proposa de choisir une photo. « Garde-les. Je ne vois pas ce que je ferais avec une photo de moi. » Il lâcha un petit rire, un peu contre toute attente. Mais ça montrait qu’il était en train de vraiment se détendre et de se sentir à l’aise en compagnie de Winter. « Et puis… je trouve que ça ferait un peu narcissique, non ? » Il se passa une main dans les cheveux. « En tout cas, tu es vraiment doué. » C’était sincère. De ce fait, il avait encore plus hâte de voir le résultat du shooting d’aujourd’hui.

Lorsque Winter mentionna le futur repas, Alistair se rendit compte qu’il avait très faim, en fait. D’ailleurs, son estomac fit écho à sa pensée puisqu’il se mit à gargouiller assez fort. Alistair sentit aussitôt le rouge lui monter aux joues tandis qu’il portait sa main à son ventre. Comme si ça allait le faire taire. « Pardon. Je…Je crois que j’ai vraiment faim. » Il lâcha un petit rire nerveux. Mais quel idiot. « Je connais un bon restaurant japonais pas très loin. Les sushis sont excellents. Mais je ne sais pas si tu aimes ça. » De toute manière, il s’adapterait, ce n’était pas un souci. Il apprenait à réellement vivre et à s’adapter à la société, aux autres, lentement, mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t232-alistair-hamilton-will-
Winter L. Monroe
Winter L. Monroe
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 23/12/2018 MESSAGES : 2372 POINTS : 5006 AVATAR + CRÉDITS : Manu Rios + TAG LIEU D'HABITATION : Récemment arrivé dans une nouvelle colocation, il vit actuellement avec Clayton, Maggie et Enzo. Sans oublier Duchesse, évidemment. EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en arts, photographe, serveur dans un restaurant.
MessageSujet: Re: Il était une fois... une séance photo | Winter   Il était une fois... une séance photo | Winter EmptySam 7 Mar - 16:42

Le soleil, qui descendait lentement, se reflétait bien sur Alistair qui semblait, pour Winter, encore plus majestueux qu'avant. Il aimait sa sensibilité, sa timidité, sa réserve, il aimait le voir prendre un peu plus confiance en lui au fur et à mesure que le photoshoot avançait. Il aimait, enfin, cette fragilité qui émanait de lui, mais également cette aura, dorée, qu'il dégageait. Il avait plusieurs fois failli se détourner de son appareil pour mieux pouvoir l'observer, mais il tenait à rendre un travail impeccable, et il avait hâte de voir comment allaient rendre ses clichés.

Lorsqu'ils eurent fini la séance photo, Winter montrait, un grand sourire aux lèvres, les photos volées qu'il avait pris d'Alistair quelques mois plus tôt, il n'avait jamais eu l'occasion de le faire avant, et il avait envie de voir la réaction de celui qu'il surnommait à présent le petit prince, finalement, il ne savait pas très bien comment interpréter tout cela, alors, il le regardait, toujours en souriant. "Ah ça... Tu es peut-être encore plus beau en vrai qu'en photo. Mais je trouve qu'on te reconnait." Il riait, il ne pouvait pas s'en empêcher, il savait pourtant très bien qu'avec ce genre de commentaire, il risquait de mettre son ami mal à l'aise, il le savais, et il voulait éviter tout ça, mais c'était plus fort que lui, il ne pouvait pas s'empêcher de dire la vérité, il le trouvait vraiment beau. "Comme tu veux." Lui répondait-il, en récupérant l'album calmement. "Je n'pense pas que ce soit vraiment narcissique, il faut être fier de ce qu'on est, et puis, c'est juste une photo." Ce n'était pas juste une photo, en réalité, c'était un peu comme le symbole de leur rencontre, le souvenir de cette dernière.

Mais Winter n'insisterait pas, il en avait sûrement déjà trop fait avec ses compliments, il ne voulait pas en rajouter davantage. Il remerciait seulement Alistair lorsque ce dernier lui disait qu'il était doué. Il n'estimait pas l'être tant que ça, il n'était pas mauvais, loin de là, mais il avait encore tant de choses à apprendre, tant de choses qu'il ne savait pas, il n'en n'était qu'au début, et cela n'avait rien de bien exceptionnel. Peut-être devait-il arrêter de dévaloriser son travail, car la réalité, c'était que ouai, il était quand même plutôt doué, compte tenu de sa petite expérience.

Le temps passait, et l'heure du repas arrivait à grand pas, l'estomac du blond confirmait même cela, sa gêne était adorable à voir, et Winter ne pu s'empêcher de sourire un peu plus fort. "J'entends ça !" Lui n'avait jamais extrêmement faim, jamais comme ça, mais ça ne le dérangeait pas de manger maintenant. "Tu sais s'ils ont des formules végétariennes ? Je ne mange pas de poisson, mais je veux te faire plaisir, alors... Ça m'embêterait un peu qu'on aille ailleurs si... Si c'est là que tu veux aller." Car il l'avait déjà fait venir jusqu'ici, il n'allait pas lui imposer un de ces restaurants vegan s'il n'aimait pas ça, il ne voulait pas le forcer, sous aucun prétexte. "Oh sinon... Tu sais quoi, je me débrouillerais, ils auront bien quelque chose pour moi. Tu peux laisser tes affaire à l'appart si tu veux, si tu me dis que le restaurant n'est pas loin." Et Winter se levait, prenait un peu d'argent, il comptait bien l'inviter. Et puis, il se rendait compte d'une chose, aller au restaurant, comme ça, avec un garçon, ça n'avait rien d'habituel, rien d'anodin pour Winter, et il se demandait bien quelle était la nature de tout cela, il ne voulait pas s'emballer, mais il avait souvent du mal à garder les pieds sur terre, surtout dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t155-winter-l-monroe-manu-ri
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Il était une fois... une séance photo | Winter   Il était une fois... une séance photo | Winter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois... une séance photo | Winter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi, c'était pas un bar nudiste ? [Jared]
» Doesn't mean anything, believe me | Winter
» Nice to meet you IRL (ft. Winter)
» Winter L. Monroe - winter_monroe
» Winter L. Monroe | Manu Rios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh New Town :: Logements-
Sauter vers: