Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Like father, like son ¤ ft. Miles

Aller en bas 
Invité
Anonymous
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Like father, like son ¤ ft. Miles   Like father, like son ¤ ft. Miles EmptyDim 1 Mar - 13:59

Like father, like son | ft. Miles.Jouer les papas n'était pas vraiment dans les attributions premières du Malone qui avait toujours été considéré comme un gamin irresponsable lui-même et pensait également la même chose de lui. Ayant perdu sa mère très jeune, il n'a pas reçu cet amour que les autres enfants recevaient, bien que la mère de son meilleur ami ait pris soin de lui. Ce n'était pas pareil et il déplore encore aujourd'hui de ne jamais avoir vraiment partagé quelque chose avec elle. Connor était très jeune lors de l'accident, il a parfois du mal à se souvenir de son visage...
Et puis son père... Le paternel était un flic qui bossait sans arrêt, cherchant à se réfugier dans le travail et l'alcool pour oublier la perte de sa femme. Confiant son fils aux Lancaster, voisins et proches de la famille. Oh il n'était pas malheureux le Coco, juste un peu mis de côté. Encore plus lorsque la nouvelle femme de son père décida qu'elle ne souhaitait pas l'avoir dans le décor. C'est ce jour-là qu'il a compris que les relations amoureuses étaient compliquées.

Et puis un jour, il rencontra Kendra, une belle blonde aux yeux rêveurs qui captura son cœur de jeune adolescent en pleine découverte de son corps et de ses capacités. Alors imaginer cette salope le quitter pour un autre et pratiquement fuir leur ville natale sans un mot, pour ensuite revenir et clamer que ce gamin est le sien !? Pour qui se prenait-elle ? À peine remis de la perte de son meilleur ami, ses sentiments confus pour Heather, il ne savait plus sur quel pied danser et voilà qu'elle venait poser une bombe devant sa porte.

Ce fut difficile pour le jeune homme d'accepter la vérité, de comprendre comment faire avec un enfant, surtout quand celui-ci est pratiquement un homme ! Miles lui est apparu comme un intrus, puis comme un bon pote avec qui jouer aux jeux vidéo et bouffer des pizzas.
Bon ça c'était avant que Hetty lui fasse comprendre que le policier devait prendre les choses au sérieux et donner à cet enfant une figure paternelle sur qui se reposer, à prendre pour modèle. Les deux hommes Malone partagent beaucoup, sans que Connor n'ait vraiment fait attention et la mort tragique de Kendra les rapprocha davantage.

Jusqu'à ce que toute la petite famille doivent fuir Lewiston et apprivoiser un nouvel environnement. L'adaptation s'est faite en avance pour Hetty et leur fils sous l'identité des Malone et ils se fondaient parfaitement dans le décor. Le grand brun ne s'était jamais vraiment inquiété de sa place dans le monde, alors il n'avait aucun mal à se trouver chez lui ici. C'était une nouvelle vie, une opportunité de tout recommencer à zéro et oublier les meurtres, les secrets. En protégeant le leur bien entendu.

Et pour conformer à cette nouvelle vie de père et mari aimant, Connor devait se plier aux réunions parent-prof qu'il avait toujours détesté plus jeune, car il n'était pas l'élève idéal. Son fils était heureusement moins rebelle que lui et moins bagarreur quand même, parce qu'il n'avait pas autant de colère en lui. Mais cela ne l'empêchait pas d'avoir quelques lacunes quand même. Pour un gamin trimballé d'un bout à l'autre des States durant toute sa vie, il allait bien et cela ne fut pas du goût du père Malone d'entendre que son fils pouvait « faire mieux ». il faisait tout ce qu'il pouvait et était un p*tain de génie si on lui demandait son avis ! C'est pourquoi, sur le chemin du restaurant, Connor se rappela ceci.

« Elle se prend pour qui ta prof de math sérieux ? À ton âge j'étais bien moins attentif, elle m'aurait pas kiffé du tout, alors qu'elle soit contente de t'avoir ou j'me la fais. » lança-t-il en garant le véhicule sur le parking du fast food.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Miles M. Malone
Miles M. Malone
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 12/02/2020 MESSAGES : 35 POINTS : 86 AVATAR + CRÉDITS : David Mazouz. Image d'internet: Pinterest LIEU D'HABITATION : Avec ses parents dans une maison de New Town EMPLOI/ÉTUDES : Lycéen
MessageSujet: Re: Like father, like son ¤ ft. Miles   Like father, like son ¤ ft. Miles EmptyLun 2 Mar - 16:55

Like father like son


Le garçon soutient quelques regards dans les couloirs du lycée. Certains élèves observent le père et le fils Malone avec insistance. Comme étonnés que l’adulte à côté de l’ado puisse être le père, n’est-il pas trop jeune ? Comme s’il y avait un âge pour être bon père.
Miles ne connaît son père que depuis l’âge de dix ans, il a d’ailleurs souffert de cette absence lors de son enfance. M&M était un garçon insupportable et très certainement invivable, bagarreur, insolent en classe, travaillant à peine. Il n’avait pas été renvoyé de trois établissements pour rien.
Kendra, sa mère, ne comprenait pas, se demandait parfois pourquoi il était comme ça. Et au final, bien souvent, elle disait que c’était de la faute de son père. « Tu es trop comme lui ! » qu’elle disait. Et pourtant Miles n’avait jamais rencontré son paternel en qui il plaçait beaucoup d’espoir, espérant que le jour où il le rencontre, son père le comprendrait.
Alors quand il est retourné dans son Wyoming natal, qu’il a vu son père pour la première fois, ça a été quelque chose. Les deux étaient presque de parfaites copies. Miles s’étant juste calmé à l’école après avoir retrouvé son équilibre et ne plus avoir été trimballé d’un bout à l’autre des USAs, restant davantage discret dans son coin. Peut-être qu’au fond de lui, le garçon de dix ans voulait faire plaisir à son papa, son héros qu’il découvrait et idéalisait car il ne l’avait jamais vu.
Puis Kendra est morte. Miles l’a très mal vécu. Il s’est mis plus ou moins à culpabiliser, en comprenant qu’il avait été un enfant injuste, insupportable avec une mère qui ne voulait que son bien. Qu’il lui avait causé bien des soucis. Et qu’elle avait pu constater que tout s’était calmé quand Malone junior avait rencontré son père. C’était pas facile à vivre, le garçon s’était replié sur lui-même. Mais en même temps il s’était rapproché de son père. Son père qui était presque tout autant son ami.

Mais finalement, c’est la casquette du père sérieux que Connor a du enfiler ce soir, réunion parents-profs oblige. Heather, qui avait signé le papier administratif, avait coché des rendez-vous avec presque tous les profs. Miles passant après avait ajouté le professeur de musique pour qu’il y ait au moins quelque chose de positif qui se dise sur lui. Puis Hetty avait constaté qu’elle ne pourrait pas être là. Du coup Connor devait s’en occuper.

Et c’est la tête haute que Miles sort de cette réunion parents-prof. Au final il ne s’en est pas trop mal sorti. Il s’est un peu fait lynché dans les matières scientifiques et en sport (en même temps quelle idée de vouloir voir le prof de sport !!) mais dans l’ensemble, ce qui ressort c’est que le garçon faisait des efforts, que ça se constate par rapport au premier trimestre, mais que cependant il peut davantage s’investir en classe, participer. La professeure de maths a cependant eu le culot de dire qu’il dort en classe. Ce qui est faux bien évidemment. Ou alors juste un peu.
Enfin dans l’ensemble, le résultat est positif et le fast-food proposé par son super papa semble bien mérité. Après tout, une épreuve aussi dure que ça, ça creuse l’appétit.

Miles repasse en revue tous les commentaires qui ont été fait sur lui alors que son père est en train de se garer. Mais ce dernier semble davantage concentré sur la même tâche que son fils que par son créneau puisqu’il fait une réflexion sur la prof de maths. L’adolescent ne peut s’empêcher de sourire et de soupirer en même temps.
-Qui aurait aimé t’avoir en élève ? A tous les coups à la rentrée, les profs priaient pour ne pas t’avoir dans leur classe.
Il lui lance un sourire moqueur. Quand il était petit, il devait vraiment ressembler à son père sur ce point. Maintenant, il  est davantage l’élève discret qui participe à peine, qui n’a pas de problème et dont on ne retient même pas le prénom.
-En même temps ma dernière interro de maths n’était pas ouf. J’ai eu un six. Mais c’est pas une matière faite pour moi. Elle dit que je m’endors pendant ses cours. C’est pas vrai. Je rêvasse. Je pense à d’autres trucs plus importants que la trigonométrie et les stats.
Le garçon marque un temps d’arrêt avant de reprendre. Il est plus bavard qu'en cours, c'est sûr. Mais il est avec son père. Et parler avec son père c'est plus facile que de parler devant toute une classe. Et puis c'est son père, il le connait.
-En vrai ils m’ont moins défoncés que ce que je pensais. Même dans les matières scientifiques. A part les maths et le sport… Mais regarde en français le prof a dit que j’avais des bonnes capacités, qu’à l’écrit c’était vraiment pas mal. Par contre l’oral c’est pas trop ça… Et en musique, elle a dit que c’était super !
Même si le garçon sait que son père ne va pas trop l’embêter parce que certains profs ont dit qu’il ne bossait pas assez (ce qui n’est pas totalement faux, Miles bosse pour les matières qui l’intéresse seulement), le jeune Malone préfère retirer le positif et non le négatif de cette réunion.
Il sort de la voiture, claque la porte et marche à côté de son père en direction du fast-food.
-J’ai la dalle.

Bah quoi, c’est un adolescent en pleine crise de croissance. Il a besoin de manger non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Like father, like son ¤ ft. Miles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miles Monty Malone - Do or do not! There is no try!
» Ciaràn K. Evans | Miles Heizer
» Blind date - Allison & Miles
» Le meilleur ami de l'homme - Heather et Miles Malone
» Miles Monty Malone - Feat David Mazouz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh New Town :: Princes Street :: Bars/Pubs-
Sauter vers: