Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell

Aller en bas 
Invité
Anonymous
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  EmptyJeu 15 Aoû - 19:24


Kieranell

Are you new ? Or just a visitor ?


Après-midi calme au Comics Center, si bien que Kieran pouvait rester tranquillement assis derrière le comptoir de la caisse, à dessiner ses planches entre deux clients. Clients qui étaient d’ailleurs peu nombreux, à son grand désarroi. Les heures passaient plus vite quand il y avait du monde à conseiller et avec qui discuter. Mais pas aujourd’hui. Il n’y avait que des habitués pour le moment, habitués qui savaient ce qu’ils désiraient, si bien que le brun n’avait pas besoin d’aller vers eux. Et comme toutes les commandes avaient été traitées au petit matin et rangées dans les rayons, il n’avait plus rien à faire. Alors il s’occupait comme il le faisait toujours dans ces moments là en dessinant. Un peu de tout à la fois : des planches de la BD qu’il rêve de terminer un jour, des dessins caricaturaux, d’autres sorties de son imagination. Bref, il laissait libre cours à son inspiration avec grand plaisir. Par moment, il jetait des coups d’oeils aux rayonnages de BDs et Comics, au cas où, sait-on jamais, on est besoin de lui.
Le comptoir caisse sur lequel il était adossé se trouvait près de la porte vitrée d’entrée de la boutique et faisait face à de nombreux rayonnages de livres, qui s’étendaient sur huit grands rayons, tandis que les murs de la boutique étaient remplis d’étagères contenant sous vitrine pour la majorité, des objets de collections si chers aux geeks. Geeks qui étaient la principale source de clients du Comics Center, et dont le jeune écossais faisait parti bien entendu. Il connaissait quasiment chaque comics qui remplissaient la boutique, et collectionnait bon nombre d’objets chez lui, appartement qui était un vrai nid de geek. Mais cela faisait parti de lui, et faisait aussi certainement son charme. Enfin, c’est ce que lui disait sa chère maman à chaque fois qu’elle passait dans son duplex, après l’avoir quelque peu réprimandé pour le ménage un peu aléatoire de son domicile. Ah ça non, Kieran n’était pas une fée du ménage, bien qu’il maintenait assez propre son lieu de vie comparé à certains de ses amis. Mais ce n’était pas une raison pour sa chère mère, maniaque dans l’âme, qui pourtant ne faisait que très rarement le ménage chez elle puisqu’elle avait des domestiques pour cela. Cette pensée le fit d’ailleurs sourire doucement, avant qu’il ne se repenche sur le dessin qu’il était en train de faire et qui représentait une grande partie des Avengers, revisitaient à sa sauce. Il était d’ailleurs en train de mettre de la couleur à ses coups de crayons à papier quand la porte de la boutique s’ouvrit pour laisser entrer une jeune femme qu’il n’avait jamais vu. Vraiment jamais vu. Une nouvelle cliente peut-être. Ou alors une cliente qui était venue quand il ne travaillait, cela était possible aussi. En tout cas la jeune femme, une belle petite brune, en tout cas plus petite que lui, qui devait avoir son âge environ, lui était totalement inconnu. Pourtant cela ne l’empêcha pas de se parer de son plus beau sourire de vendeur, et de la saluer à son entrée d’un air pas trop maladroit pour une fois.

- Bonjour !


AVENGEDINCHAINS


@Arianell M. Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
Arianell M. Jenkins
Arianell M. Jenkins
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2019 MESSAGES : 693 POINTS : 2758 AVATAR + CRÉDITS : Maisie Williams by Valtersen LIEU D'HABITATION : Appartement, Old Town EMPLOI/ÉTUDES : Infirmière en service de pédiatrie
MessageSujet: Re: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  EmptyJeu 15 Aoû - 20:29


Arianell Jenkins ft. @Kieran MacNeil

Are you new ? Or just a visitor ?

Arianell devait l'avouer, elle avait très mal réagi en apprenant que Liam sortait avec Gaïa. Elle commençait à ressentir un petit quelque chose pour l'homme, charmé par sa maladresse et son amour pour son fils, la première fois que son cœur se réveillait depuis sa rupture glaçante de la fin d'année.

Mais Liam était un bon ami et elle avait aimé les initier lui et Jimmy à la pâtisserie, lors d'après-midi assez intenses. Elle avait assez souvent fini couverte de pâte à gâteau mais le rire du petit blondinet valait bien tout ça ! Et elle ne voulait pas perdre tout ça.

Elle avait donc décidé de retourner les voir en prenant pour prétexte l'anniversaire de Jimmy.  Et qui disait anniversaire, disait cadeau ! Jimmy et Liam étaient totalement des geeks, un sujet auquel elle ne s'était jamais intéressé, malgré tous les essais de ses neveux pour la faire jouer à des jeux vidéos.

Après plusieurs heures de recherche sur internet, elle s'était vite retrouvée perdue sous l'afflux d'objets en tout genre, à des prix très variables... Plutôt que de s'échiner à chercher la perle rare, le cadeau pour Jimmy qui la ferait craquer tout en étant de bonne qualité et dans son budget, elle avait pris l'adresse d'une boutique de comics de New Town.

Il lui avait fallu un petit quart d'heure de bus et plusieurs minutes à tourner en rond dans le quartier avant d'apercevoir la bonne devanture. La jeune fille avait aperçu quelques clients à travers la vitrine, tous plongés dans leurs lectures, et elle s'était demandé un instant ce qu'elle faisait là et si elle n'allait pas faire tâche au milieu de ce magasin.

Prenant une grande inspiration, elle entra alors dans la boutique, bloquant face aux différents rayonnages qui s'étalaient sous ses yeux. Une voix la sortit de sa torpeur, et elle tourna la tête pour voir un jeune homme de son âge, tout sourire. Sans doute un vendeur, ce qui la soulagea un peu.

« Bonjour ! Je suis désolée, je connais pas grand chose à tout ça mais je cherche un cadeau pour un petit garçon qui va avoir cinq ans » lui expliqua-t-elle, indiquant inconsciemment la taille de Jimmy d'un mouvement de main.

Son débit de parole était accéléré sous le léger stress qu'elle ressentait. A son travail ou avec les gens qu'elle connaissait, elle pouvait se montrer très bavarde, mais dans une situation comme celle-ci, où elle ne connaissait rien, c'était compliqué pour elle.

Le jeune homme avait pourtant l'air engageant et prêt à aider. Et il avait l'air de s'y connaître, si elle en jugeait par les miettes de dessin qu'elle apercevait, représentant les Avengers - ça elle connaissait, mais seulement les films récents.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1343-arianell-m-jenkins-mai
Invité
Anonymous
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  EmptyVen 16 Aoû - 18:22


Kieranell

Are you new ? Or just a visitor ?


Au Comics Center, les nouveaux clients on les repérait vite tant le lieu était le refuge d'habituels en règle général. Une boutique de vrais geeks dans laquelle la plupart des geeks de la capitale se retrouvaient, que ce soit pour leurs achats ou bien pour les réunions qu'organisait la boutique au cours de différents événements. Jeux de rôles, échanges sur les comics et autres idées farfelues permettaient aux fans de se regrouper le temps d'événements, sans compter les quelques sessions dédicaces avec des artistes de passages qu'elle réussissait à obtenir, grâce au travail patient et acharné du manager et de Kieran et des relations du patron de la boutique, le père du jeune écossais lui-même. Bref, le lieu avait ses afficionados et faisait plus que tout pour les garder. Du coup quand quelqu'un de nouveau se présenter, il était immédiatement catalogué et reconnu. Et aujourd'hui c'était le cas de la jeune femme brune qui choisit de franchir le pas de la porte au beau milieu de l'aprés-midi.
Kieran la dévisagea quelques instant, la saluant au passage, comme tout bon commerçant. Elle était plutôt mignonne, enfin si on suivait son goût pour les jeunes demoiselles, qui bien qu'il soit développé soit peu utilisé, le brun préférant ses sessions jeux vidéos à des soirées dragues, mais chacun ses goûts. En tout cas la jeune demoiselle semblait à peu près savoir ce qu'elle voulait, c'est à dire un cadeau pour un petit garçon de cinq ans. Et ici, elle pouvait très bien trouver son bonheur, enfin à condition d'avoir un peu plus d'informations sur ce jeune garçon. Sautant de son tabouret pour retrouver la terre ferme et faire le tour du comptoir afin de rejoindre sa nouvelle cliente, Kieran repris la parole.

- Très bien, je vois. Je suis sûre qu'on va pouvoir lui trouver quelque chose ici. Parlez moi un peu de ce qu'il aime ce jeune homme.

Au moins ça pourrait lui donner une idée de son héros préféré et de quel type de jouet ou autre colifichet qui lui serait approprié. Mais devant l'air un peu perdu de la brune aux beaux yeux, car oui, il avait remarqué ses yeux magnifiques, il eut un rapide sourire avant de reprendre la parole.

- Est-ce que vous connaissez ses héros préférés par exemple ? Quels dessins animés il regarde chez lui ? Batman ? Tortue Ninja ? Iron Man ? Autre chose ?

Le moindre petit indice pourrait l'aider à avoir ne serait-ce qu'un début d'idée de cadeau et en fouillant dans la boutique il trouverait quelque chose.

AVENGEDINCHAINS


@Arianell M. Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
Arianell M. Jenkins
Arianell M. Jenkins
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2019 MESSAGES : 693 POINTS : 2758 AVATAR + CRÉDITS : Maisie Williams by Valtersen LIEU D'HABITATION : Appartement, Old Town EMPLOI/ÉTUDES : Infirmière en service de pédiatrie
MessageSujet: Re: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  EmptyVen 16 Aoû - 20:16


Arianell Jenkins ft. @Kieran MacNeil

Are you new ? Or just a visitor ?

Arianell avait l'impression d'être une étrangère dans la boutique, tant tous les regards étaient tournés vers elle, de façon plus ou moins discrète. N'y avait-il que des habitués, pour qu'ils soient si surpris de la voir débarquer ? Et encore, elle portait un vieux jean et un pull qui avait vécu de meilleurs jours, le temps s'étant un peu rafraîchi, et pas la robe courte qu'elle portait encore la veille et qui aurait été encore plus déplacée dans cette boutique isolée du monde.

Le vendeur était mignon et accueillant, et Arianell était plutôt soulagée d'être tombée sur quelqu'un comme ça. Elle avait bien besoin d'être aidée, incapable de savoir quoi offrir à Jimmy. Pour ses neveux et nièces, elle recevait généralement une description très précise du produit en question, voir le lien amazon direct pour qu'elle n'ait plus qu'à commander. Mais là, elle voulait faire une surprise à Jimmy et n'avait pas parlé à Liam depuis un bon moment - depuis qu'elle avait compris qu'il ne l'intéressait pas et qu'il avait plus ou moins quelqu'un. Elle ne pouvait donc pas se tourner vers le père pour savoir quoi offrir au fils.

« Il aime les jeux vidéos ? » répondit-elle donc aux questions du vendeur, un peu hésitante.

Sa réponse était totalement idiote, vu l'endroit où elle se trouvait. Mais sortir à ce point de sa zone de confort semblait être une très mauvaise chose pour elle. Si elle voulait être honnête, toute la journée s'était mal passée, depuis qu'elle s'était levée et avait vu la litière des chats étalée dans tout le salon, et si elle avait pu, elle serait bien restée au lit. Mais elle avait des courses à faire si elle voulait manger, et tant qu'à faire d'aller dehors, elle en avait profité pour faire ce saut à la boutique - elle était déjà en retard pour l'anniversaire du blondinet...

« Il joue beaucoup à Mario » dit-elle en y réfléchissant plus attentivement. « Et Batman aussi. Pas trop Spiderman par contre, contrairement à la plupart des garçons de son âge. »

Elle gardait régulièrement Jimmy, et allait régulièrement chez les MacAulay leur apprendre à pâtisser, mais elle n'avait jamais retenu ces histoires de jeux vidéos. Ce n'était juste pas son truc, et elle s'était arrêtée assez vte aux Pokemons, auxquels elle jouait sur la GameBoy de son frère - une vieille console appartenant désormais aux collections vintage.

« Je suis désolée, je n'y connais vraiment rien... Jimmy a beau m'en parler, je ne retiens rien ! » soupira-t-elle, frustrée de ne pas pouvoir aider plus le jeune homme.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1343-arianell-m-jenkins-mai
Invité
Anonymous
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  EmptyMer 21 Aoû - 11:35


Kieranell

Are you new ? Or just a visitor ?


Les regards des rares clients s'étaient tous posés sur la nouvelle venue. Un nouveau visage était immédiatement repéré dans ce repère, encore plus quand c'était une femme qui franchissait le pas. Elles étaient peu nombreuses à venir par ici, donc quand un pénétrait le pas de la porte, autant dire que si ce n'était pas une habituée, elle avait droit à être dévisagée. Encore plus quand elle était mignonne comme la jeune femme d'aujourd'hui. Mais ça, ce n'était que l'avis de Kieran. En tout cas son coeur qui s'était mis à battre légèrement plus vite semblait être d'accord avec tout ça.
Ne se laissant pas destabilisé, posant ses crayons à côté de son dessin derrière le comptoir, il fit le tour de celui-ci pour accueillir la nouvelle cliente et l'aider. Elle chercher un cadeau pour un enfant de cinq ans. Tâche qui pouvait être difficile dans une telle boutique, mais Kiki connaissait bien son lieu de travail, son entreprise même puisqu'elle lui appartenait par l'intermédiaire de son père, et il allait bien trouver un petit truc. Mais pour cela il lui fallait connaître les goûts du jeune homme en question.

- Il aime les jeux vidéos ? C'est une question ou une affirmation ?

Demanda-t-il en souriant, amusée par l'hésitation de la jeune femme. Il ne pouvait pas savoir si le garçonnet aimait les jeux vidéos, elle ne le connaissait pas. En tout cas, la brune se ressaisit rapidement pour répondre à Kieran. Apparemment, comme beaucoup de garçon il aimait Mario et Batman, mais pas trop Spiderman, ce qui était bien dommage.

- Mario et Batman, c'est la base. Et Pokémon ? Est-ce qu'il connaît et aime ?

Demanda-t-il doucement, tout en commençant à avancer doucement entre les rayons pour rejoindre le fond de la boutique où se trouvaient les goodies et autres objets de collection qu'ils pouvaient avoir.

- Pour Mario, on peut penser au nouveau jeu qui est sorti il y a peu, s'il ne l'a pas, sinon à des tee-shirts, j'ai divers modèle ou des peluches principalement. Et pour Batman j'ai un peu plus de goodies, allant des objets de collections aux comics bien sur, en passant par les DVD, vêtements et peluches. Bref un choix assez large.

Elle pourrait même faire un panachage de différents objets si elle avait un budget plutôt conséquent ou si elle désirait faire plusieurs petits cadeaux, ce qui était également très sympas.

- Ah ce n'est pas grave si vous ne retenez rien, je suis sûre qu'en réfléchissant, ça va vous revenir, sinon on improvisera ! Ne soyez donc pas frustrée !

Dit-il sur un ton rassurant, alors qu'ils arrivaient au niveau du rayon.
AVENGEDINCHAINS


@Arianell M. Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
Arianell M. Jenkins
Arianell M. Jenkins
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2019 MESSAGES : 693 POINTS : 2758 AVATAR + CRÉDITS : Maisie Williams by Valtersen LIEU D'HABITATION : Appartement, Old Town EMPLOI/ÉTUDES : Infirmière en service de pédiatrie
MessageSujet: Re: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  EmptyMer 21 Aoû - 20:56


Arianell Jenkins ft. @Kieran MacNeil

Are you new ? Or just a visitor ?

Arianell avait vraiment l'impression de faire tâche dans la boutique de comics. Elle était la seule femme, ce qui lui attirait déjà pas mal de regards, la faisant se sentir dans un monde qui ne n'acceptait pas. Et surtout, elle n'y connaissait rien en comics ou en trucs de geeks, et le magasin lui semblait trop criard et bruyant, pas du tout semblable aux librairies qu'elle avait l'habitude de fréquenter.

Kieran semblait s'amuser de ses hésitations et elle rougit, gênée de s'afficher comme ça. Le vendeur était plutôt mignon, et elle n'avait rien à lui raconter d'intéressant - elle savait à peine distinguer Mario de Spiderman, et il pourrait lui donner n'importe quoi, ce serait la tête de Jimmy qui lui dirait si c'était ce qu'elle avait demandé ou non.

« Pokemon, c'est le truc du mineur qui fait des combats d'animaux ? » demanda-t-elle avant de rougir violemment.

Bon, ce n'était peut-être pas la meilleur façon de résumer cet univers, mais c'était ce qu'elle avait retenu des rares fois où elle était tombée sur le dessin animé. Et vu les regards des autres clients, ce n'était pas le meilleur résumé du monde - du moins, pas celui rendant hommage à l'œuvre originale.

Apparemment, elle trouvait le charmant vendeur plus que mignon, sa nervosité li faisant faire n'importe quoi. Elle tenta alors de respirer doucement, se promettant mentalement de réfléchir avant d'ouvrir la bouche pour ne pas ressortir des conneries. Enfin, ce n'était pas comme si elle avait encore une chance qu'ils se passent quoi que ce soit entre eux deux, vu sa connaissance très limitée des comics, qui devaient être une des passions du jeune homme.

« Je crois pas qu'il suive trop... Il m'en a pas parlé en tout cas » bredouilla-t-elle, soudainement très gênée.

Elle écouta quand même attentivement les options présentées par le vendeur, essayant de calculer mentalement combien ça lui reviendrait. Mais elle avait peur de sous-estimer le prix final, sachant que les objets dérivés de frachises célèbres coûtaient souvent bien plus cher que ce qu'ils valaient vraiment, pour de la marchandise produite à moindre coût en Chine.

« Je pense prendre plusieurs petits objets » lui dit-elle.

Cette solution lui permettrait de faire plaisir à Jimmy, sans pour autant la ruiner elle. Et elle savait, avec l'expérience donnée par ses neveux et nièces, qu'à cinq ans, les enfants préféraient ouvrir plein de cadeaux que un seul gros. La quantité prévalait encore sur la qualité.

Elle suivit le jeune homme à travers le magasin, ses yeux se posant brièvement sur plein d'objets ou de jeux qu'elle peinait à identifier. Elle n'y connaissait vraiment rien à cet univers-là, et elle était ravie d'être plutôt envoyée chez les bébés que chez les adolescents. Au moins, les jeux des moins de deux ans, elle les maîtrisait parfaitement bien, tout comme leurs comptines préférées.

« Disons... Disons que j'ai trentre livres. Je pourrais lui prendre quoi pour ce budget ? » demanda Arianell, préférant laisser le vendeur choisir.

Elle avait beau regarder le rayon et y réfléchir, elle était incapable de savoir ce que Jimmy avait déjà ou non. Elle le voyait plus en cuisine, armé d'un tablier et tout attentif à ses conseils - elle lui avait d'ailleurs également pris un petit livre de recettes de pâtisseries faciles pour son anniversaire.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1343-arianell-m-jenkins-mai
Invité
Anonymous
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  EmptyJeu 22 Aoû - 9:41


Kieranell

Are you new ? Or just a visitor ?


La jeune femme face à lui n'était pas du tout experte dans le domaine du brun, et cela l'amusait quelque peu, le faisant même doucement sourire, mais elle n'était pas la première cliente ou même client à franchir le pas de la porte du magasin sans rien y connaître dans ce domaine. Il dû même se retenir de rire quand il entendit sa remarque sur les Pokemon. Celle-là, on le lui avait jamais fait. Jamais.

- Oui c'est plus ou moins ça Pokemon. Je vois que vous connaissez de loin. Vous savez s'il aime ou pas ?

Redemanda-t-il doucement, sans faire de remarque sur le rouge qui était monté d'un coup aux joues de la brune ou encore sur les regards des quelques clients non loin d'eux qui l'avait entendu, mais elle regarda sourire doucement dans leur coin. La pauvre, elle ne semblait vraiment pas à l'aise dans la boutique, bien que Kieran tentait de la mettre à l'aise. Néanmoins il eut sa réponse comme quoi l'enfant ne suivait pas trop les Pokemon, en tout cas il n'en parlait. Et bien, idée suivante alors. Mais avant, il préféra la rassurer gentiment.

- Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la première à vouloir faire plaisir à quelqu'un sans vraiment connaître. C'est là tout le défi de mon travail, et ça me plaît !

Lui dit-il pour la rassurer tandis qu'ils s'aventuraient jusqu'au fond de la boutique, où ils trouveraient un grand nombre de goodies et pourraient sans aucun doute faire un choix parfait pour le jeune garçon. Il profita du chemin pour continuer à l'interroger sur les goûts de l'enfant, à partir de ce qu'elle lui avait dit. Il avait déjà quelques idées, mais il lui fallait plus de renseignements que seule la jeune femme qu'il trouvait vraiment mignonne pouvait lui dire.
Ils arrivèrent rapidement vers le rayon spécialisé quand la jeune femme lui dit qu'elle pensait prendre plusieurs objets, faire un panachage, comme il l'avait pensé. Ils possédaient plein de goodies à petit prix dans la boutique, ce qui permettrait de faire grand plaisir au garçon. Après tout, quel enfant n'aimait pas recevoir pleins de cadeaux et non qu'un seul ? Lui enfant, il préférait recevoir pleins de petits trucs plutôt qu'un seul et gros cadeau, c'était toujours plus sympa.

- Et bien partons sur un panachage d'objets, avec votre budget de trente livres. Je vous rassure, vous pourriez prendre plusieurs choses.

Et liant les gestes à la parole, il saisit une peluche Mario pour commencer, avant de désigner du doit une étagère en hauteur contenant plusieurs figurine de toutes sortes, passant même par des figurines legos.

- Alors on a cette peluche Mario, j'en ai une similaire en Batman, pour cinq livres, et les figurines au dessus sont entre une et trois livres selon les modèles. On en a en lego, peut-être que ça plairait au jeune homme s'il joue aux legos.

Dit-elle en souriant, prenant une courte pause pour reprendre sa respiration.

- Sinon, il y a les comics entre deux livres et bien plus chers selon les éditions et modèles. Et là, différents objets ainsi que des vêtements à petit prix. Bon, pour les vêtements c'est minimum huit livres, je vous préviens.


AVENGEDINCHAINS


@Arianell M. Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
Arianell M. Jenkins
Arianell M. Jenkins
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2019 MESSAGES : 693 POINTS : 2758 AVATAR + CRÉDITS : Maisie Williams by Valtersen LIEU D'HABITATION : Appartement, Old Town EMPLOI/ÉTUDES : Infirmière en service de pédiatrie
MessageSujet: Re: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  EmptyJeu 22 Aoû - 21:42


Arianell Jenkins ft. @Kieran MacNeil

Are you new ? Or just a visitor ?

Le vendeur ne sembla pas choqué de sa description de Pokemon, plutôt amusé par son choix de mot, et Arianell en fut un peu soulagée. Au moins, il ne la jugeait pas comme le faisait tous les clients qui les entourait, et elle se détendit un peu. Elle se sentait toujours dans un monde étranger, mais son guide était charmant et compréhensif, et elle aurait pu tout ç fait tomber sur pire !

« Je suis désolée de rendre votre travail si compliqué » s'excusa-t-elle de nouveau. « Le pire, c'est qu'il m'en parle mais que je ne retiens rien ! »

Elle avait tellement de choses à retenir, au travail ou ailleurs, qu'elle écoutait patiemment Jimmy mais ne retenait pas grand chose. Surtout que le sujet ne l'intéressait pas. Batman, elle le connaissait surtout par la série animée que ses frères regardaient quand elle était enfant - elle préférait personnellement les Super Nanas ou Le laboratoire de Dexter. Quant à Mario... Elle n'avait jamais joué à un seul jeu, n'ayant jamais aimé les consoles. Elle n'était pas la petite sœur relou cherchant à jouer avec ses aînés, puisqu'elle se contentait de s'asseoir dans un coin, un livre à la main, pendant qu'ils faisaient des courses entre eux.

Le vendeur, toujours très souriant et compréhensif, l'amena vers le fond du magasin, regroupant divers objets correspondant à des univers de geeks. Elle en reconnaissait certains mais la plupart lui était inconnu, et elle était contente de ne pas être seule dans l'aventure. Au moins, elle était sûre de choisir les bons héros, ceux que Jimmy aimait, grâce à l'aide de son jeune interlocuteur, apparemment passionné par le sujet.

Elle lui donna donc son budget, se disant qu'il réussirait beaucoup mieux qu'elle a trouvé quelques objets pour Jimmy. Elle n'avait aucune idée du prix de ce genre de goodies, ses neveux et nièces n'ayant jamais été très geeks - ou ses frères et sœur préférant offrir d'autres genre de cadeaux.

Il lui présenta donc différents choix, et elle observa avec attention ce qu'il lui montrait. Les franchises ne lui disaient rien, elle choisir donc par instinct, essayant de trouver ce qui pourrait intéresser Jimmy.

« Je pense qu'il est encore un peu trop jeune pour les comics. C'est plus son père qui les lira » réfléchit-elle à voix haute.

Et elle faisait le cadeau pour Jimmy, certainement pas pour Liam, à qui elle en voulait encore d'avoir brisé son cœur. Il n'y était certes pas pour grand-chose, mais elle avait besoin de tenir quelqu'un pour coupable plutôt que de rester à souffrir.

« Il devrait aimer la peluche » continua-t-elle en prenant le petit Mario, tout doux sous ses doigts. « Et quelques legos, ça devrait l'amuser ! Vous choisiriez lesquels pour un garçon de cinq ans ? »

Heureusement qu'elle travaillait avec des enfants, parce qu'elle n'avait absolument aucune idée du niveau qu'il fallait pour construire les kits de legos qu'elle avait sous les yeux. Enfin, les enfants dont elle s'occupait étaient généralement trop mal pour constuire quoi que ce soit.

« Je ne suis même pas sûre de savoir les faire moi-même » marmonna-t-elle en examinant de plus près la boîte et les étapes de construction indiquées dessus.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1343-arianell-m-jenkins-mai
Invité
Anonymous
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  EmptyDim 25 Aoû - 14:08


Kieranell

Are you new ? Or just a visitor ?


Il fallait d'un rien pour que Kieran s'amuse, mais une noob, comme on disait dans son monde, était généralement encore plus drôle. Surtout quand elle décrivait Pokemon comme la brune face à lui. Mais il ne s'amusait pas pour se moquer ici, non il trouvait ça charmant comme la demoiselle tentait de lui décrire Pokemon pour être sûre de bien comprendre de ce dont il parlait. Il ne put s'empêcher de retenir le rire qu'il sentait naître plus longtemps en lui lorsqu'il entendit la nouvelle prise de parole de la jeune femme.

- Oh ne vous en faites pas, ce n'est rien ! J'ai connu bien pire, et c'est mon travail de décrypter ce que vous cherchez exactement, et je le fais avec grand plaisir !

Il sourit de son sourire le plus charmeur à la jeune femme avant de reprendre la parole.

- Et les enfants parlent tellement que ce n'est pas toujours facile de retenir ce qu'ils disent !

Ils pensaient notamment à ses adorables neveux en disant cela, et cette pensée nostalgique le fit sourire un peu plus. Mais il la laissa bien vite quitter son esprit pour se reconcentrer sur ce qu'il faisait. A savoir conseiller cette cliente bien mignonne. Il l'amena doucement, tout en continuant à se renseigner jusqu'au fond du magasin, où ils pourraient plus que certainement trouver leur bonheur.
Une fois face aux étagères des rayons, il lui demanda son budget, qui pourrait plus que l'aider pour les produits à lui présenter, histoire de ne pas s'aventurer dans des prix trop excessifs. Trente livres. Ils pouvaient faire un petit truc sympa pour ce prix là, maintenant, il fallait trouver les cadeaux. Alors, sans se laisser abattre, le brun présenta plusieurs objets qui pourraient faire de très bon cadeau, à commencer par les peluches ou encore les legos. A cinq ans, cela faisait parti des choses qui plaisaient à un petit garçon. Différents choix pour satisfaire au maximum, maintenant, il fallait faire un tri dans toutes ces propositions.

- Ok, donc on oublie les comics !

Dit-il en souriant, bien qu'il se doutait dès le moment où il les avait proposé qu'il y avait peu de chances qu'elles retiennent l'attention. A cinq ans, généralement, on ne savait pas lire.

- Oui les peluches ça a toujours son petit effet, généralement.

Commenta-t-il en hochant la tête tout en la laissant lui prendre des mains la peluche, avant de se tourner vers les figurines legos installées sur l'étagère à sa droite. Il réfléchit quelques secondes, avant d'en sortir trois boîtes.

- Vous me disiez qu'il était fan de Batman, du coup, je pense que des figurines de cet univers pourraient lui plaire !

Il tenait entre les mains une figurine Batman, une seconde à l'effigie de Robin et la dernière à l'effigie du Joker. Les trois personnages les plus connus de cet univers, et forcément le garçonnet devait connaître. Sans le moindre doute. En plus les figurines étaient accompagnées des moyens de locomotion des héros, à monter. A n'en pas douter, le gamin allait se faire de supers parties de jeux si elle choississait cela.

- Bon c'est à monter par contre, mais c'est plutôt simple et rapide !

Ajouta-t-il, au cas où. Une mamie avait un scandal une fois car les legos pour son petit-fils n'étaient pas déjà monté, et depuis il prévénait.
Quand il l'entendit dire qu'elle ne savait pas monter, il ne put retenir un rire franc et amusé.

- Non mais vous demanderez à son père dans ce cas là ! Du coup vous partez sur la peluche et les trois figurines ? Si oui, ça vous fait quatorze livres pour le moment, donc de quoi rajouter si vous le désirez !

Et oui, bien qu'il appréciait la jeune femme et sa méconnaissance de son monde, il ne pouvait s'empêcher d'être vendeur jusqu'au bout.



AVENGEDINCHAINS


@Arianell M. Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
Arianell M. Jenkins
Arianell M. Jenkins
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2019 MESSAGES : 693 POINTS : 2758 AVATAR + CRÉDITS : Maisie Williams by Valtersen LIEU D'HABITATION : Appartement, Old Town EMPLOI/ÉTUDES : Infirmière en service de pédiatrie
MessageSujet: Re: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  EmptyDim 25 Aoû - 16:11


Arianell Jenkins ft. @Kieran MacNeil

Are you new ? Or just a visitor ?

Arianell se sentait vraiment bête, avec ses questions nulles, mais ça ne semblait pas déranger le gentil vendeur, qui restait très professionnel, même s'il avait un peu ri d'elle. Elle le comprenait, elle devait être assez fun, à ne rien connaître aux trucs de geeks. Mais ça avait toujours été les activités de ses frères et elle n'y avait jamais été intégrée, elle avait donc juste arrêter de s'y intéresser.

« Me décrypter doit pas être facile. Désolée ! » s'excusa-t-elle.

Elle le plaignait sincèrement, persuadée d'être un gros boulet. Heureusement pour lui, elle n'allait pas l'embêter trop longtemps, puisqu'une fois son choix fait, il n'y aurait qu'à payer et repartir, loin de ce temple du geek auquel elle ne comprenait pas grand chose.

Elle élimina les comics du choix que lui faisait le vendeur, se disant que d'une part, Jimmy ne lisait pas encore et d'autre part, elle ne savait pas trop lesquels Liam avait déjà. Autant ne pas en acheter en double, surtout alors que le petit bonhomme n'avait pas encore appris à lire.

Mais elle savait qu'il adorerait la peluche, tant il aimait jouer et se reposer avec. Il y en avait pas mal chez Liam et Jimmy, accessible au blondinet, tandis que les figurines plus fragiles étaient plus en hauteur.

Elle tripotait mécaniquement la peluche qu'elle avait choisie, tandis que le jeune homme lui sortait des figurines Lego à monter. Elle n'était pas très douée avec ce genre de construction, n'ayant jamais eu la patience de jouer avec des Legos, même quand elle était enfant. Mais Jimmy pouvait rester concentré des heures quand le sujet l'intéressait, et elle l'imaginait assez bien devant ces petites figurines représentant ses héros et méchants préférés.

« C'est parfait ! Je vais confiance à votre choix, et s'il y a un problème de montage, j'enverrai son père ici » plaisanta-t-elle.

Enfin, Liam devait connaître la boutique, vu la décoration de son intérieur. A moins qu'il ne commande tout sur internet... Et Jimmy était débrouillard, ils devraient quand même s'en sortir tous les deux.

Le vendeur lui donna le total des objets choisis, ce qui faisait moins cher que ce qu'elle aurait cru pour des objets à l'effigie de héros. La boutique devait acheter à un très bon fournisseur, parce qu'elle avait l'impression de ne rien dépenser.

« Avec ce qu'il reste, j'ai de quoi prendre un vêtement, c'est ça ? Il y a des pulls ou des t-shirts sympa ? »

Arianell se reposait totalement sur le vendeur, mais il était bien sympathique et l'avait conseillé parfaitement jusqu'ici. Elle lui faisait donc confiance pour le choix de vêtements, essayant elle de se concentrer sur la taille de Jimmy et sur ce qu'elle avait déjà vu de sa garde-robe.

« Merci pour votre patience en tout cas ! Je me sens moins bête, même si je n'y connais rien » le remercia-t-elle, lui souriant gentiment tandis qu'ils se dirigeaient vers le rayon contenant les vêtements.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1343-arianell-m-jenkins-mai
Invité
Anonymous
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  EmptyJeu 29 Aoû - 12:33


Kieranell

Are you new ? Or just a visitor ?


Kieran ne se permet pas de rire avec tout le monde, mais avec la jeune femme, il se doute qu'il ne risque rien, et puis elle est si charmante à tenter de lui faire comprendre ce que le petit garçon, pour qui elle venait, aimait. C'était amusant à décrypter, enfin pour lui.

- Non, ça va, il y a bien plus difficile que vous à décrypter, je vous rassure !

Dit-il doucement sur un ton rassurant, tandis qu'ils arrivaient là où il souhaitait aller dans la boutique: face aux nombreux rayons de goodies, où choisir un ou même des cadeaux seraient plus pratique. Voir pour choisir, il n'y a rien de mieux, et puis le brun avait déjà des idées de propositions qu'il partagea avec sa jeune cliente. Enfin, elle devait avoir le même âge que lui, à un ou deux ans prêt en fait.
La jeune femme élimina rapidement les comics, ce dont Kieran se doutait un peu, car un enfant de cinq ans ne sait pas lire, même si dans les comics et BD il n'y avait pas grand chose à lire. Et puis, à cet âge là, on préfère les jouets, le brun en sait quelque chose puisque c'était son cas. Sa cliente choisit donc la peluche de Mario qu'elle lui prit doucement des mains pour la triturer un peu dans tous les sens, tandis que le jeune vendeur lui proposait plusieurs figurines legos Batman. Bon, il n'avouerait pas qu'il les avait lui-même dans sa collection, mais les fait été là. Après, il avait tellement de choses dans son appartement, qu'il faudrait qu'il apprenne à se calmer un peu. Mais bon, c'était plus facile qu'à dire. Il était et resterait longtemps un grand gamin geek.

- Pas de soucis, envoyez moi donc moi son père, je l'aiderai sans soucis !

Répondit-il sur un ton charmant mais surtout commercial, en souriant. Bon, il y avait peu de chances qu'elle envoie le père ici, car les voitures étaient faciles à monter et en plus il y avait un guide très bien expliqué en images, donc il ne devrait y avoir aucune soucis. Même si on en n'était pas à l'abri.

Toujours souriant, Kieran attendez de savoir si la jeune femme souhaitait rajouter quelque chose de plus à son petit panier, puisqu'elle en avait pour quatorze livres sur les trente prévus par son budget. Oui, la brunette avait beau le faire sourire naïvement et lui plaire aussi dans le fond, il n'en perdait pas pour autant son objectif de vendeur qui est de vendre le plus possible à ses clients. Surtout quand ils ne passaient qu'une fois en boutique, il fallait en profiter et pourquoi pas, tenter de les fidéliser. Et cela semblait fonctionner, puisque la jeune femme lui demanda des renseignements sur les vêtements en magasin.

- Ah oui, vous avez de quoi rajouter un vêtement, et on a plusieurs modèles. Venez !

S'exclama-t-il en souriant, avant de prendre la direction du rayon suivant où étaient exposés tout type de vêtements: tee-shirt, pulls, costumes, caleçons, chaussettes, joggings... De quoi se faire une belle garde-robe du geek en fait.

- Je pense que vous avez du choix ! On peut rester sur du Batman ou du Mario, ou bien partir sur un autre type de héros, ou alors sur des tee-shirts avec des écrits un peu geek dessus. A vous de voir !

Et tout en parlant, il tira des tringles différents modèles, qui rentraient dans le budget de la jeune femme et correspondaient à la taille d'un petit garçon de cinq/six ans environ.




AVENGEDINCHAINS


@Arianell M. Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
Arianell M. Jenkins
Arianell M. Jenkins
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2019 MESSAGES : 693 POINTS : 2758 AVATAR + CRÉDITS : Maisie Williams by Valtersen LIEU D'HABITATION : Appartement, Old Town EMPLOI/ÉTUDES : Infirmière en service de pédiatrie
MessageSujet: Re: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  EmptyJeu 29 Aoû - 14:41


Arianell Jenkins ft. @Kieran MacNeil

Are you new ? Or just a visitor ?

Arianell n'y connaissait vraiment rien en comics, et elle se sentait vraiment déplacée au cœur de cette boutique de geeks.Mais ses descriptions bancales et son air perdu semblaient amuser au moins un peu le vendeur, qui la taquinait gentiment, la faisant rougir. Ça ne l'empêchait pas de se sentir très cruche, mais si le mignon vendeur ne lui en tendait pas rigueur, elle allait essayer d'assumer un peu plus ses bêtises.

Elle le suivit vers les objets qu'il voulait lui montrer et adapté pour l'âge de Jimmy. Son budget lui permettait de prendre plusieurs petits cadeaux, ce dont elle était plutôt contente, puisque ça lui permettrait de gâter son petit chouchou. Elle fit rapidement son choix parmi les objets que lui présentait - et expliquait - le jeune vendeur, tout en essayant de se souvenir de ce qu'elle avait déjà vu chez les MacAulay pour ne pas lui prendre d'objets en double. Elle n'allait malheureusement que rarement dans la chambre de Jimmy, et elle n'avait jamais trop fait attention aux figurines qui s'y trouvaient, ce qui l'handicapait un peu pour le moment.

« Ils ont déjà pas mal de figurines chez eux, donc je pense que super papa saura y faire » répondit-elle en souriant à la remarque du vendeur.

Et de toute façon, elle imaginait que Liam devait connaître cette boutique, geek comme il était. Elle tourna brusquement la tête vers la porte, comme s'il allait venir faire ses courses d'un instant à l'autre. Mais on était en pleine journée, et il devait travailler - contrairement à elle qui bénéficiait de repos en semaine puisqu'elle travaillait aussi les week-ends.  Elle reporta donc son attention sur le vendeur, qui comptait ce qu'elle avait déjà choisi, l'informant qu'il lui restait encore pas mal sur son budget.

Elle n'aurait jamais cru si tirer à si bon compte, mais si elle pouvait rendre Jimmy heureux avec tout un tas de petits cadeaux issus de ses univers préférés, elle n'allait pas se faire prier. Et elle laisserait Liam gérer le montage, parce qu'elle même n'y connaissait rien - même pour ses meubles Ikea, elle avait dû chercher un tutoriel sur Youtube, malgré la notice explicative.

Avec le reste de budget, elle décida d'opter pour un vêtement, sachant combien Jimmy aimait parader avec sa garde-robe geek - il aimait aussi que Liam et lui aient des tenues assortis, ce qu'elle trouvait adorable, même si son père se trouvait un peu ridicule. Le vendeur lui sortit plusieurs modèles, et même si elle avait voulu faire l'intéressante, elle se retrouvait présentement bloquée par son manque de connaissance.

« Franchement... Je vous laisse décider. Là, c'est hors de mes compétences ! » dit-elle d'un ton désolé.

Ses neveux et nièces n'étaient pas élevés avec les superhéros, et elle gérait plus Dora et Diego, les cousins insupportables, que les groupes de Marvel ou les plombiers faisant des courses de voiture. Elle se mordilla la lèvre, l'impression d'être un boulet lui revenant en pleine figure.

« Je suis désolée, je vous aide pas... » regretta-t-elle. « Mais vraiment, je n'y connais rien du tout... »

Elle s'occupait généralement plus des bébés, et ses compétences s'arrêtaient donc aux comptines et dessins animés pour enfants. Et les rares fois où elle s'occupait des plus grands, elle voyait les regards choqués des ados quand ils voyaient l'étendue de son manque de connaissance. Mais au moins, le temps qu'ils lui expliquent comment les Avengers fonctionnaient, elle avait le temps de faire ses soins sans qu'ils ne pensent à l'aiguille qu'elle leur mettait dans le bras.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1343-arianell-m-jenkins-mai
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell    Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Are you new ? Or just a visitor ? ~ Kieranell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh New Town :: Princes Street :: Shops-
Sauter vers: