Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Contexte

Aller en bas 
Hello Scotland
Hello Scotland
Hello Scotland
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/11/2018 MESSAGES : 296 POINTS : 366 AVATAR + CRÉDITS : Tag
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte EmptyJeu 15 Nov - 16:12

— Contexte —
Édimbourg, Capitale de l'Écosse


» Fàilte air Alba

(Welcome to Scotland)

L’Ecosse et ses Highlands, ses châteaux, ses moutons, sa verdure, ses lacs. C’est un paysage qui fait rêver, c’est certain. Peut-être faites-vous partie de ceux qui espèrent un jour apercevoir Nessie ou encore un fantôme égaré dans les ruelles étroites de la vieille Edimbourg. Peut-être ne croyez-vous pas du tout en ces légendes, peut-être avez-vous un esprit trop pragmatique et logique pour ces phénomènes. Peu importe, vous avez tous votre place quelque part.

Nous nous trouvons donc à Edimbourg, capitale de l’Ecosse. Ici, locaux et touristes se côtoient toute l’année, le tourisme étant évidemment l’une des principales sources de revenus de la ville. Nous vous invitons à vous perdre dans les rues de la ville jusqu’à dénicher un petit pub typique au fond d’une ruelle, un pub méconnu et pourtant chéri par les locaux. Nous vous invitons à découvrir les nombreuses et passionnantes légendes de cette ville où, par endroits, le temps semble s’être arrêté. La plupart des bâtiments semblent sortis tout droit d’une autre époque et on peut aisément imaginer les ancêtres fouler les rues pavées que vous foulez aujourd’hui. Chaque pierre, chaque maison, chaque recoin de la ville à une histoire. Chaque habitant, chaque personne seulement de passage à son histoire. Et vous, quelle sera la vôtre ?

Pendant des années, une fois par semaine, les petits et gros secrets des habitants de la ville étaient révélés au grand jour par une radio qui se faisait appeler Radio Thunder. Si certains écoutaient religieusement sa diffusion, d’autres la craignaient comme la peste. Personne n’était insensible à son existence, et elle a rythmé, en bien comme en mal, la vie de la capitale écossaise. Elle a récemment cessé d'émettre, sans que personne ne sache pourquoi, et sans que personne n’ait jamais su qui se cachait derrière. Certains la regrettent, les autres sont soulagés de sa disparition inexpliquée. Décidément, cette radio aura maintenu le mystère jusqu’au bout.

Let the adventure begin !
Revenir en haut Aller en bas
Hello Scotland
Hello Scotland
Hello Scotland
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/11/2018 MESSAGES : 296 POINTS : 366 AVATAR + CRÉDITS : Tag
MessageSujet: Re: Le Contexte   Le Contexte EmptyJeu 16 Jan - 11:18

— Contexte —
The story so far...


» Octobre 2019

Les choses allaient plutôt bien à Edimbourg. Les habitants vaquaient à leurs occupations, vivaient leurs vies avec ses joies et ses peines, ils faisaient face aux tracas de la vie quotidienne. Certains y incluaient plus Radio Thunder que d'autres. Pour la plupart, cette radio n'est sans doute qu'un divertissement, un moyen de connaître les petits secrets des personnes qu'ils côtoient. S'ils s'en préoccupent tout court.
Après tout, qu'est-ce qu'une radio pourrait vraiment faire ?

Pourtant, les choses ont changé à Halloween. Le 31 octobre 2019, la ville a organisé une grande fête à laquelle tout le monde était convié. Alors que la soirée battait son plein, elle vira rapidement au cauchemar. Un homme mit le feu à la salle et y enferma toutes les personnes présentes. Il tenait des propos extrémistes, en se basant sur Radio Thunder. Selon lui, tous les habitants de cette ville méritent de brûler en Enfer pour leurs péchés. La panique s'empara rapidement des convives et tout le monde tenta de sortir par tous les moyens. Il y a eu des blessés, mais aussi quelques victimes. Les secours finirent par arriver et parvinrent à sauver la plupart des personnes prisonnières des flammes.

Les survivants ont sans doute été marqués à vie. Certains suivent probablement même une thérapie pour se remettre de ce traumatisme. Radio Thunder devient dangereuse. C'est la conclusion à laquelle bon nombre de personnes sont venues. Hélas, il y a aussi le contraire. Des personnes, comme le fou d'Halloween, qui prennent les paroles de la Radio au pied de la lettre et qui voudraient suivre l'exemple de cet homme, devenu leur héros, leur symbole. Le pire ? Cet homme est toujours dans la nature...


Revenir en haut Aller en bas
Hello Scotland
Hello Scotland
Hello Scotland
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/11/2018 MESSAGES : 296 POINTS : 366 AVATAR + CRÉDITS : Tag
MessageSujet: Re: Le Contexte   Le Contexte EmptyDim 16 Fév - 12:08

— Contexte —
The story so far...


» Février 2020

Nous sommes dimanche, jour de diffusion de Radio Thunder. La moitié de la ville est accrochée à son poste de radio, les uns par curiosité, les autres par peur. Mais là, surprise. A l’heure où le jingle annonçant une nouvelle fournée de potins aurait dû retentir, c’est une playlist musicale qui se lance. Les habitants sont tous surpris. C’est la première fois depuis sa création que Radio Thunder n’est pas diffusée. Tous pensent à un événement isolé, et tous se réunissent à nouveau autour de la radio la semaine suivante. Mais l'émission n’est à nouveau pas sur les ondes. La stupeur grandit. Est-ce une pause, ou tout simplement la fin ? Personne ne pourrait le savoir pour sûr, puisque personne ne connaît la voix derrière cette émission. Dans les semaines qui suivent, certains continuent à espérer, allument la radio à la même heure chaque semaine, mais sont invariablement déçus. D’autres renoncent, se disant que c’est fini, que ça ne pouvait pas durer éternellement. Les habitants sont divisés entre déception et soulagement, mais tous se disent que cette histoire est finalement bien étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Le Contexte   Le Contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: The Rules :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: