Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Le meilleur ami de l'homme - Heather et Miles Malone

Aller en bas 
Miles M. Malone
Miles M. Malone
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 12/02/2020 MESSAGES : 35 POINTS : 86 AVATAR + CRÉDITS : David Mazouz. Image d'internet: Pinterest LIEU D'HABITATION : Avec ses parents dans une maison de New Town EMPLOI/ÉTUDES : Lycéen
MessageSujet: Le meilleur ami de l'homme - Heather et Miles Malone   Le meilleur ami de l'homme - Heather et Miles Malone EmptyJeu 27 Fév - 15:58

Le meilleur ami de l'homme



Un jeune adolescent châtain sort du lycée, lourd sac à dos sur les deux épaules(ne serait-ce pas là le principe même du sac à dos ?) et solide étui de trompette en main. Il marche jusqu’à l’entrée, au niveau du parking.
Certains élèves ont leur propre scooters, moto, les plus âgés ont même passé leur permis, mais Miles lui, attend juste sa mère. Ce qui est plutôt inhabituel pour un lycéen. Le jeune Malone se frictionne régulièrement les côtes. Il a eu deux heures de sport ce matin, mais il sent toujours ses courbatures. En plus c’était sur le terrain dehors, dans le froid. Et aujourd’hui c’était rugby. Le garçon commence tout juste à maîtriser les règles de ce sport alors que dans un pays comme l’Ecosse, certains de sa classe sont nés avec un ballon dans les mains. Il a essuyé plusieurs plaquages de garçons expérimentés, faisant parfois vingt centimètres de plus que lui. Rien de bien grave en soit, mais le garçon n’est pas très sportif, il ne pense pas à courir, dès qu’il a le ballon dans ses bras, il tente de s’en débarrasser le plus vite. Ce qui amuse certains garçons de sa classe. « En bon américain tu devrais au moins être doué au football américain non ? ».  Le professeur a soupiré quand il a vu sa pitoyable performance aujourd’hui. Le sport c’est sa bête noire. Au même titre que les maths.
Le garçon est un vrai littéraire. Bon lecteur, cinéphile et musicien, il avait par ailleurs aujourd’hui fanfare, c’est pour ça qu’il se trimballait sa trompette. C’est les activités extra-scolaires de milieu d’après-midi. Il trouve d’ailleurs que les fanfares écossaises sont quand même beaucoup plus classes. Parce que les cornemuses ça envoie du lourd. Il aimerait bien essayer une fois.

Il jette un coup d’œil à son téléphone portable pour voir si sa maman l’a averti d’un possible retard ou autre. Mais à priori non.
C’est rare qu’elle vienne le chercher, d’habitude il va à pied au lycée, il n’habite pas très loin. Mais en cette fin d’après-midi (quoiqu’il fait presque déjà nuit, on est en Ecosse…) le jeune homme et sa mère vont aller adopter un chien, un petit chiot, pour grossir les rangs de l’élevage de cette dernière.
Heather était normalement censée y aller dans la journée, mais M&M avait tanné sa mère pour y aller avec elle. Hors de question qu’il loupe les cours cependant. Donc il avait été convenu qu’elle le cueillerait à la fin des cours pour aller acquérir le jeune canidé.

Il desserre le nœud de sa cravate après avoir ouvert son manteau et posé l’étui de sa trompette sur le sol, c’est un des aspects qu’il n’aime pas trop de l’Ecosse. Les uniformes scolaires... Ca ne le dérange pas, il est déjà discret par nature, on le remarque encore moins, mais la cravate… Il manque de s’étrangler tous les matins !

Il guette tranquillement l’arrivée d’une voiture, après avoir salué un ami qui partait en vélo. Puis sa mère arrive. Il lui fait un signe avant de la rejoindre, grimaçant encore un peu de ses courbatures de la matinée.
Il ouvre la portière arrière et dépose son sac de cours et sa trompette avant de s’installer à l’avant, à la place du passager.
-Salut m’man ! T’as passé une bonne journée ?
Il ne l’embrasse pas tout de suite, pas sur le parking du lycée, alors qu’il a probablement pleins de connaissances qui sortent encore au compte-goutte de l’établissement. L’adolescent a trop de fierté. Il aurait probablement honte, il ne saurait expliqué pourquoi. Ah l’adolescence, ou la peur que les parents vous humilient avec trop d’affection, en vous faisant honte. Pourtant il faudrait en profiter, ce sont des belles preuves d’amour.

Miles regarde sa mère avec joie.
-J’ai trop hâte ! Tu sais que je ne pensais presque qu’à ça aujourd’hui ? Sauf pendant le contrôle d’histoire…

Tu m’étonnes que tu te fasses si facilement rentrer dedans au rugby Miles si déjà t’es un rêveur pas bien costaud et que tu penses à autre chose sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Malone
Heather Malone
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 10/02/2019 MESSAGES : 152 POINTS : 398 AVATAR + CRÉDITS : Teresa Palmer | Leeyarom LIEU D'HABITATION : #153, maison dans le New Town, avec une grande cours EMPLOI/ÉTUDES : Éducation canine
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'homme - Heather et Miles Malone   Le meilleur ami de l'homme - Heather et Miles Malone EmptyVen 6 Mar - 22:56

— Le chien, pas le voisin —



C’est nécessaire, mais pas très raisonnable pour le moment. Elle aurait pu attendre quelques mois, mais elle a besoin d'un peu de défi. L’éducation de Nexus, Volens et Stratus allait très bien et manquait un peu de défi. Oui, parce que la vie normale, c’est… tranquille. Tout ce dont elle avait envie, c’est un peu de défi et un chiot était un bon compromis entre ça et retourner dans de vieilles habitudes. Elle avait cherché plusieurs jours, elle avait passé des journées au téléphone et elle avait finalement réussit à dégoter une petite femelle à vendre. Beaucoup trop cher, il faut l’avouer, mais bon, il faut ce qu’il faut. Et elle sait qu’elle sera sans doute en très bonne santé. C’est l’essentiel, tout compte fait.

Enfin, il y en avait plusieurs, selon l’éleveur, mais elle avait déjà jeté son dévolu sur l'une d’entre elle. Toutefois, elle n’y allait pas seule. Non, elle avait enrôlé son complice préféré. Miles, évidemment. Non, en ce qui concerne les chiens, c’était Miles. Connor est son complice pour un tas d’autres trucs, mais les chiens c’est plus le truc à Miles et elle. Connor n’avait pas d’intérêt particulier pour les chiens et pourtant, Stratus, le gros beta de la bande, vouait une admiration toute canine à Connor. Hetty trouvait que c’était trop mignon, parce qu’il le suivait partout, se couchait sur ses pieds et était de toute évidence, dépendant affectif. Et il avait jeté son dévolu sur Connor. Sans doute parce que Connor n’était pas là tout le temps. Les deux autres avaient choisi Hetty comme chef. Et Miles avaient la préférence de Stratus et Volens pour jouer. Nexus n’était pas très joueur. Hetty avait donc décidé que la nouvelle femelle serait à Miles. Elle lui montrerait à l’éduquer et à tout lui apprendre. Elle le lui avait annoncé quelques jours plus tôt lorsqu’elle avait pris rendez-vous avec l’éleveur. Elle l’avait pris ce rendez-vous en début de soirée, justement pour que Miles puisse y être. Et elle laisserait Miles choisir. Elle avait eu son premier chien à dix ans et c’était une terreur. Miles avait du retard s’il voulait rejoindre sa mère. Il était déjà habitué avec des chiens déjà éduqué, mais éduquer un chien à la base, ce serait une première pour lui. Elle l’avait prévenu que ce serait un travail de longue haleine et qu’il ne pourrait pas manquer beaucoup d’exercice. Ça permettait aussi à Hetty de garder Miles plus souvent à la maison sans trop qu’il se rende compte. Elle ralenti devant l’école et passe doucement, jusqu’à ce qu’elle le voit. Elle klaxonne pour marquer le coup, puis elle se stationne un peu plus loin. Elle observe les environs le temps qu’il la rejoigne. Elle examine aussi tout ceux qui osent le suivre du regard et elle les jauge comme seuls savent le faire les matrones. Mais bon, elle ressemble plus à la tante cool qu’à la matronne, mais le regard ne trompe pas. Enfin, pour ceux qui ont quelque chose à se reprocher. Il ouvre la portière arrière et y jette ses choses, avant de venir s'installer à l’avant.

- Hello ! Oh oui, très bonne, lance-t-elle, joyeusement, pour ne pas qu’il devine que ça été d’un calme placide.

Elle qui rêvait d’une routine tranquille il y a tout juste un an, elle se demandait si c’était vraiment fait pour elle. À peine un an. Mais bon, ça ne signifiait pas qu’elle allait tout sacrifier parce qu’elle s’ennuie. Elle n’a rien dit à Connor, ni à Miles. Non, pas la peine de les inquiéter. Connor avait son boulot, qui, bon, même à Edimbourg, était quand même un boulot de flic. Ça n’a rien d’ennuyant. Et Miles, lui, dealait avec une nouvelle école, de nouveaux amis, une nouvelle vie d’ado normal. Il avait tout à découvrir. Hetty se contentait d’éduquer ses chiens à la maison. Maman à la maison… vraiment ? Ça n’a jamais été trop son genre et pourtant, c’est bien ce qu’elle faisait actuellement. C’était pas très palpitant. Avoir un chiot allait l’occuper quelques mois.

- Tu veux rire, moi j’y ai carrément pensé toute la journée ! J’ai tellement hâte de voir ces petites bouilles de chiots ! Sauf pendant le contrôle d’histoire ? Ouais, c’est ça. On verra bien quand t’auras ta note de ce test d’histoire !

Elle a quand même été ado et ça ne fait pas siiiiiiii longtemps, elle se souvient. Elle se souvient que ses parents et sa famille s’assurait de ne rien prévoir d’excitant durant les examens. Elle était intenable. Mais bon, Miles n’a surement pas dû hérité ça d’elle. Mais bon, elle sait que ça l’enthousiasme presque autant qu’elle, d’autant plus que ce sera son chien et qu’il aura le droit de la nommer, quand il aura choisit la nouvelle petite fille de la famille. Bon, d’accord, les filles seront encore en minorité, mais bon, tant pis. Un jour…

- Alors, tu as choisit un mot latin pour nommer la petite pour faire comme les autres ou est-ce que tu as choisi un autre genre de nom ? Où tu vas attendre de la choisir avant de la nommer ?

Choisir le nom d’un chien a toujours été très excitant pour Hetty. Jusqu’à maintenant, c’était comme si elle avait nommé chacun de ses enfants, mais bon. Les trois actuel avaient déjà des noms, sauf Stratus, qu’elle avait nommé croyant avoir affaire à un autre chien, mais après les examens du vétérinaire, s’était un autre. Peu importe, Stratus, c’était joli, elle l’avait gardé. Elle espérait que Nexus ne soit pas trop difficile avec la petite nouvelle. C’est un chien difficile, Nexus.

Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t647-heather-malone-teresa-p
Miles M. Malone
Miles M. Malone
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 12/02/2020 MESSAGES : 35 POINTS : 86 AVATAR + CRÉDITS : David Mazouz. Image d'internet: Pinterest LIEU D'HABITATION : Avec ses parents dans une maison de New Town EMPLOI/ÉTUDES : Lycéen
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'homme - Heather et Miles Malone   Le meilleur ami de l'homme - Heather et Miles Malone EmptyDim 22 Mar - 10:28

Le meilleur ami de l'homme


La routine ne fait pas peur à Miles. Son enfance a été le contraire d’une routine, en étant obligé de déménager en permanence. Certes sa mère, Kendra, voulait lui faire croire qu’il y en avait un semblant, en l’inscrivant à différentes activités comme le théâtre ou la trompette, mais la vie du Malone n’avait pas vraiment été stable.
Alors ça lui fait du bien de se poser, d’être dans une sorte de routine répétitive. Ca ne le dérange pas trop. Et puis il y a tout de même cette part de nouveauté, de découvertes qui réside encore, les nouvelles rencontres au lycée, les personnes avec qui il parle un peu et celles avec qui il ne parle pas, fidèle à lui même, les raccourcis qu’il découvre de temps en temps, pour rentrer à la maison, les coins cools  d’Edimburgh avec les différentes librairies où l’adolescent aime passer du temps, les bars où il va avec ses amis sans jamais boire d’alcool pourtant et les parcs où il passe du bon temps.
Il est enfin un vrai adolescent en quelque sorte.

Et puis quand il rentre le soir du lycée, il est accueilli par des aboiements de chiens, joyeux. Les trois canidés lui font souvent la fête et si au début le fils Malone était déstabilisé et a même manqué de tomber à cause de Nexus lui sautant dessus, maintenant il y prend plaisir et distribue toujours des caresses aux bestioles avant d’aller prendre son goûter et faire ses devoirs. Parfois quand il a un peu de temps, il va jouer avec les bestioles. Jeter une balle, les faire courir un peu (pas beaucoup faut pas exagérer), c’est amusant. Mais bon, aucun des chiens ne lui obéit vraiment.
Alors se dire que d’ici ce soir, il va avoir une petite chienne qui sera plus ou moins la sienne. C’est trop  chouette.

-Je pouvais pas y penser toute la journée entière moi ! Vu que j’avais mon test d’histoire. Mais je te promets j’ai assuré.

Bah oui ! M&M est pas trop mauvais en histoire. Ca le passionne. Surtout quand il trouve des films en rapport avec la période historique étudiée. Alors là, la première guerre mondiale, il avait bien révisé à la maison devant la télévision à regarder Cheval de Guerre ou 1917.

-Par contre j’ai eu ma note de physique. Et c’est pas très très fameux.

Bah oui, autant pas le cacher. Et puis les parents ils découvrent toujours les mauvaises notes. Mais Heather et Connor savent que les sciences c’est la bête noire de Miles. Même s’il aime bien les films et livres de science-fiction, il a du mal à bien se débrouiller en physique. Et puis parfois les trucs qu’il retient des films, c’est faux, sauf qu’il le met dans sa copie.
Une vie normale de lycéen en soit. Et c’est agréable. Il y a les bonnes et mauvaises notes, les soirées cools avec les copains (ou même les parents oui c’est possible), moins cools à bosser. Et puis il y a cet après-midi. Miles va avoir son propre chien.

-Un nom ? J’ai pas trop réfléchi. Je connais pas beaucoup de mots latin. J’ai juste retenu la première déclinaison. Mais Rosa ne me tente pas trop. J’ai noté quelques idées dans mon cahier de maths mais il y en pas une qui me tente plus qu’une autre. Mais pas forcément en latin du coup.

En même temps, Miles n’est pas polyglotte. Il parle anglais, espagnol (pas trop mal) et un peu français puisque c’est sa LV2 mais c’est tout.
-Tu sais déjà la race ou pas du tout ?

Miles se retourne et cherche à l’arrière de la voiture son sac de cours, entravé par sa ceinture. Puis il récupère son cahier de maths et l’ouvre à la dernière page où il note des bêtises.
-Il y avait Hope que j’aimais bien. En prénom… En France chaque année ils ont une lettre imposée pour trouver un prénom commençant par cette lettre. C’est pas pratique.

Puis Miles joue à nouveau à son numéro de contorsionniste pour ranger son cahier puis il se repositionne correctement dans son siège.
-On est bientôt arrivés ?

L’adolescent de nature plutôt patiente d’habitude a du mal aujourd’hui à l’être. Il a envie de rencontre la jeune chienne qu’il va dresser, avec qui il va s’amuser. Même si ça lui fait un peu peur. Il n’a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'homme - Heather et Miles Malone   Le meilleur ami de l'homme - Heather et Miles Malone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur ami de l'homme - Heather et Miles Malone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heather Malone | Teresa Palmer
» Heather Malone | Burn the house down
» Heather Malone - (0131) 556-3478
» Miles Monty Malone - Do or do not! There is no try!
» Miles Monty Malone - Feat David Mazouz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh New Town :: Other parts of town-
Sauter vers: