Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un réveil difficile

Aller en bas 
Lucrezio Gucciani
Lucrezio Gucciani
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2019 MESSAGES : 393 POINTS : 1173 AVATAR + CRÉDITS : Giacomo Gianniotti + Popicorne :3 LIEU D'HABITATION : Fondation d'aide aux animaux EMPLOI/ÉTUDES : Président de la fondation
MessageSujet: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptyLun 17 Fév - 5:21

Les saisons passaient, et je voyais mon centre de protection des animaux grandir. Chaque mois j’arrivais à déployer un nouvel espace pour accueillir un nouveau pensionnaire, et j’en restais fier. Quand je me baladais dans ce grand jardin couvert où j’avais essayé de reproduire au mieux l’habitat des animaux, j’appréciais ces moments tôt le matin où j’étais encore le seul sur les lieux.

C’était un moment de communion, je faisais le tour des enclos, en m’assurant que chacun ne manquait de rien. J’avais une attention particulière pour ceux qui avaient participés la veille aux compétitions nocturnes, j’avais mis en place une sorte de planning pour les faire tourner dans la semaine et ainsi chacun avait une nuit intense et une semaine de repos.

Santana me suivait chaque matin dans mon inspection, la chienne était devenue la surveillante du jardin. Elle savait même mieux que moi quand quelque chose clochait, comme ce matin-là où elle m’avait tiré du lit. Lorsque je sentis le museau de l’animal venir quérir mon attention, je savais que c’était important.

Il était un peu plus de six heure du matin, j’enfilais un peignoir pour éviter de perdre du temps et laissait la chienne me guider jusqu’à l’animal blessé. C’était Tinkle, le protégé de Lilas, le raton laveur avait l’air mal en point ce matin. Mon cœur battait la chamade quand j’ouvrais la porte de son enclos, pas lui, je ne pouvais pas perdre Tinkle.

En entrant, je remarquais une marque de griffe sur le flan de l’animal, ça semblait frais, et pas très profond. Je gratifie Santana d’une caresse sur la tête en refermant l’enclos, laissant la chienne dehors. J’inspecte le petit raton laveur en pestant sans bruit dans la cage. Lui il est interdit de combat, qu’est ce qui a bien pu lui arriver.

Si Lilas apprend qu’on a fait du mal à son petit protéger elle sera si triste. Il fallait que j’élucide ça, tout de suite, mais en attendant j’avais besoin de quelqu’un ici pour faire la tournée du matin. J’appelais mon copain vétérinaire pour Tinkle, et je composais ensuite le numéro de mon assistante. Il est très tôt, mais j’avais besoin d’elle.

- Enéa !? Enéa ? Excuse-moi, je sais qu’il est tôt, oui je sais que tu n’es pas du matin, mais c’est une urgence.

On avait toujours négocié pour qu’elle arrive à 9h, ça lui laissait le temps de se préparer, mais aujourd’hui il y avait des circonstances qui changerait les emplois du temps. Je prends le raton laveur avec moi, ce dernier c’est beaucoup sociabilisé depuis que Lilas s’en occupe, et je ressors du jardin pour retrouver la chaleur de mes appartements, toujours le téléphone à l’oreille avec la voix endormie de mon assistante.

- Est-ce que tu peux venir tout de suite ? Enfin, tu te lèves, et tu viens ? Je te prépare le petit dej ici. Tu peux même prendre ta douche ici si tu veux, mais je vais avoir besoin d’aide pour nourrir tout le monde ce matin. Il y a eu un souci avec Tinkle, le vétérinaire arrive d’ici 30 minutes.

C’était une des rares fois que je me permettais de réveiller la jeune femme aux aurores. Tout le monde aimait Tinkle ici, tout le monde aimait Lilas surtout, et par transition comme Lilas est toujours avec Tinkle, c’est un peu la mascotte. J’avais posé le raton laveur qui ne bougeait pas beaucoup sur le lit pendant que la chienne noire inspectait la situation.

- Je peux compter sur toi ? Tu pourras prendre des heures de récup quand tu veux.


@Enéa Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1640-lucrezio-gucciani-giac
Enéa Hamilton
Enéa Hamilton
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 12/02/2020 MESSAGES : 453 POINTS : 521 AVATAR + CRÉDITS : Avatar : Tag LIEU D'HABITATION : Un petit loft offert avec l'argent de ses parents. Mais elle n'y est pas souvent. Elle travaille beaucoup et, quand ce n'est pas le cas, elle passe son temps dehors. EMPLOI/ÉTUDES : Enéa travaille dans un refuge animalier. Elle s'occupe principalement des soins, des sorties ainsi qu'à leur éducation. En étude, elle n'en a pas eu, du moins, pas en école. Il y avait assez de personnel à la maison pour lui faire son éducation.
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptyJeu 20 Fév - 10:48

Un réveil difficile.
Un son lointain. Je le connaissais mais j'étais incapable de savoir se que c'était. Tout est flou. Le son est de plus en plus fort. C'est mon téléphone. Je décroche sans même regarder qui peu m'appeler. La voix enrouée par le sommeil, je me redresse en me frottant les yeux, ayant du mal a émergé. Je grogne en entendant mon prénom et reconnaît la voix de mon patron. Lucrezio. Il s'excuse en me parlant d'une urgence. Je m’assois alors d'un bond sur le bord du lit mais l'ouverture des yeux reste compliqué. Je l'écoute et il me confirme qu'il est tôt. " Tu fais chier Lucrezio ... C'quoi l'urgence ? " C'est là qu'il me dit qu'il y a un problème avec Tinkle. J'adore ce petit raton-laveur mais il est vrai qu'à cette heure-là, je ne suis pas très aimable. Luc savait qu'il fallait pas me pressé. J'avais besoin de prendre mon temps avant même de me préparer. Je ne mettais pas beaucoup de temps pour cela, le plus long était la sortie du lit et, aujourd'hui, j'y étais forcé. Et rapidement. " Ouais c'bon, j'arrive. " Je grogne à nouveau en m'étirant avant d'aller me passé un coup d'eau sur le visage pour bien me réveiller. Je m'attache les cheveux rapidement, attrape shampoing, brosse à cheveux, une serviette puis retourne dans ma chambre pour attraper une tenue propre avant de sortir pour tout mettre dans un sac et enfiler chaussures et manteau. " Oh mon chéri ! Je suis désolée j'suis pas réveillé. Aller, viens ! J't'emmène au boulot avec moi et te donnerai ta gamelle là-bas ! " Mon pauvre Artek... J'ai réussi à l'oublier alors que je m'apprêtait à partir sans même m'occuper de lui. Heureusement qu'il avait aboyé pour me prévenir de sa présence. Après avoir prit sa laisse au cas où, je sortie de chez moi pour rejoindre ma voiture.

J'arrive enfin au refuge qui était également chez Lucrezio. Je sonne à la porte et attend qu'il me réponde. Mais après quelques secondes, preuve que mon cerveau était encore au lit, je me souvenu que j'avais les clefs. Et c'est là, simplement à ce moment où je cherchais les clefs dans mon sac que je m'aperçois que je suis encore en pyjama. En kigurumi de chat. La honte ! Mais je n'avais pas le temps de chipoter. Si mon patron m'appelle si tôt c'est qu'il y a une véritable urgence. Puis, le bien-être des animaux passe avant tout. Du moins, avant même de ma tenue. Toute façon, il avait dit que je pourrais prendre mon petit déjeuner ici et me préparer.

Je regarde l'heure sur mon portable en entrant dans la demeure en me dirigeant vers le bureau, suivi de près d'Artek, mon malinois que j'avais adopté, ici-même, quelques années plus tôt alors qu'il n'était qu'un chiot. " Bordel ! Mais il est super tôt ! 6h40 ?! t'as intérêt à se que ce soit VRAIMENT important... " Je pestais contre mon responsable tout en le cherchant dans les pièces devant lesquelles je passais.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2605-enea-hamilton-ft-taiss
Lucrezio Gucciani
Lucrezio Gucciani
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2019 MESSAGES : 393 POINTS : 1173 AVATAR + CRÉDITS : Giacomo Gianniotti + Popicorne :3 LIEU D'HABITATION : Fondation d'aide aux animaux EMPLOI/ÉTUDES : Président de la fondation
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptyJeu 20 Fév - 12:38

En raccrochant le téléphone, je savais que je pouvais compter sur elle. J’ai de la chance d’avoir trouvé une assistante aussi dévouée, et peut être que j’en profitais un peu. Avec quelqu’un d’autre je n’aurais peut-être pas osé, pourtant je ne me gênais pas avec Enéa. Et je sais qu’elle aussi aime bien Tinkle, alors pour cet adorable raton laveur, on ferait tous un effort.

J’attendais que la jeune femme prenne ses affaires et arrive, je restais à proximité de la chambre, frustré de voir l’animal aussi faible. Santana était mignonne avec le raton, je la voyais poser son museau près de l’animal et faire un câlin à son compagnon. Il faut dire qu’elle était habituée maintenant à voir Tinkle à la maison depuis que Lilas venait le sortir de sa cage.

Est-ce qu’on l’avait épuisé à trop le sortir ? Le vétérinaire nous donnerait surement une explication. J’étais assis sur le rebord du lit à regarder la scène d’un œil triste quand j’entendais pester la jeune femme au loin. Oh, elle était arrivée, je retrouvais le sourire juste en entendant sa voix, me relevant pour passer la tête dans le couloir.

- Est-ce que c’est important ? Tu rigoles ?

Je ne l’aurais pas appelée si ça n’avait pas été le cas. Mais en parlant de rigoler, je du réprimer un sourire en voyant mon assistante affublée d’un pyjama qui recouvrait son corps tout entier la faisant ressemblée à un chat. Trop tard, j’avais un grand sourire, et ça faisait du bien de sourire un peu dans cette situation, je la regarde en persiflant.

- Je t’ai fait venir uniquement pour admirer ce joli costume de chat.


Mon index pointé vers elle, je reste avec un sourire sérieux quand je m’approchais. Elle avait de petit yeux, je sais très bien qu’elle n’aime pas se lever trop tôt, mais c’était pour la bonne cause. Je vais jusqu’à elle pour déposer une bise sur sa joue encore un peu poisseuse de la nuit, et récupère ses affaires qu’elle avait dans les mains.

- Je rigole, tu es très jolie, mais m’en veut pas si demain je t’appelle chaton.


Je la débarrasse naturellement pour aller poser les vêtements et la serviette qu’elle avait prise avec elle dans la salle de bain. Elle a pensé à tout on dirait, c’était tout elle, toujours méticuleuse, ce qui faisait d’elle une bonne assistante. Je caressais le petit Artek qu’elle emmenait de temps en temps avec elle avant de les faire entrer dans la chambre où Santana était restée à veiller le raton laveur.

- Tinkle a l’air faible ce matin. J’aime pas du tout le voir comme ça. Le vétérinaire va venir, et il faudra soit que tu restes ici avec lui, ou que tu t’occupes de faire les soins du matin. Enfin ! Je te chauffe un café ? Un Thé ? Ou un bol de lait pour mon petit chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1640-lucrezio-gucciani-giac
Enéa Hamilton
Enéa Hamilton
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 12/02/2020 MESSAGES : 453 POINTS : 521 AVATAR + CRÉDITS : Avatar : Tag LIEU D'HABITATION : Un petit loft offert avec l'argent de ses parents. Mais elle n'y est pas souvent. Elle travaille beaucoup et, quand ce n'est pas le cas, elle passe son temps dehors. EMPLOI/ÉTUDES : Enéa travaille dans un refuge animalier. Elle s'occupe principalement des soins, des sorties ainsi qu'à leur éducation. En étude, elle n'en a pas eu, du moins, pas en école. Il y avait assez de personnel à la maison pour lui faire son éducation.
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptyVen 21 Fév - 4:36

Un réveil difficile.
J'étais entrain de pester contre Lucrezio en découvrant seulement maintenant l'heure qu'il était. 6H40. Mais est-ce une heure pour réveillé les gens ? Il ne fallait pas s'attendre à ce que je sois aussi douce et charmante que d'habitude. C'est à ce moment-là, qu'en déambulant dans les couloirs que je vis passé la tête de mon patron dans le cadran d'une porte tout en me confirmant par une question que c'était effectivement important. C'est vrai qu'il n'est pas du genre à me réveiller pour rien. Ça à dû arriver une autre fois seulement. Peut-être deux mais pas plus.

Il sorti de la chambre où était installé Tinkle et un sourire s'afficha sur les lèvres du brun. Je ne pris pas beaucoup de temps pour comprendre se qui le mettait dans cet état. Mon pyjama. Je lève les yeux au ciel alors qu'il s'approche pour me faire la bise. Oui, j'en oubliais les bonnes manières, j'étais prête à lui passé devant sans même lui dire bonjour. " Ce n'est pas un costume ! Juste un pyjama que je n'ai eu le temps de me changer. On s'demande bien pourquoi !? " Il me prit mes affaires en continuant de me taquiner. Un léger sourire se figea sur mon visage. J'étais encore la tête dans le gaz, et heureusement pour lui, j'aurais pu avoir bien plus de répartie si j'étais en forme. " Essaye donc ! J'te louperai pas si tu m'appelles Chaton ! " Je le regarde avant de le suivre pour aller au chevet du pauvre raton-laveur.

Santana tourna à peine la tête vers nous quand nous entrons. Artek fut déçu mais rapidement, il se mit à côté de sa copine à patoune et une mine triste se lisait sur sa gueule. Lui aussi ressentait que le petit Tinkle n'allait pas bien. Les deux chiens entouraient tendrement l'animal tandis que l'homme de la maison m'expliquait le programme de la matinée. " Je préfère aller m'occuper des soins. Si j'reste ici, il y a des chances que j'me rendorme contre mon gré... " Je grogne à sa dernière proposition de boisson chaude. " Rajoutes-y du chocolat dans ce cas ! Mais je pense qu'un café pourrait m'aider à tenir la matinée. Mais j'veux bien un chocolat en plus. J'ai besoin de douceur après ce réveil. "

J'alla rejoindre l'animal mal en point, m'agenouillant de l'autre côté du lit pour laisser la place aux deux autres bête à poil. On devinait facilement en les regardant que quelque chose n'allait vraiment pas avec notre mascotte. Je l'observe alors, posant une main sur le ventre afin de ressentir sa respiration. Elle est faible et cela n'est pas normal. Tout comme sa chaleur. Je m'adresse donc à Lucrezio qui était sorti de la pièce pour préparer nos boissons. " T'as prit sa température ?! J'pense qu'il est fiévreux ! "

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2605-enea-hamilton-ft-taiss
Lucrezio Gucciani
Lucrezio Gucciani
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2019 MESSAGES : 393 POINTS : 1173 AVATAR + CRÉDITS : Giacomo Gianniotti + Popicorne :3 LIEU D'HABITATION : Fondation d'aide aux animaux EMPLOI/ÉTUDES : Président de la fondation
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptyVen 21 Fév - 10:55

Enéa venait d’arriver et j’étais soulagé de la voir. A deux on pourrait prendre soin comme il faut de Tinkle. La blonde avait répondu présente tout de suite, un peu bougonne, elle n’avait pas hésiter pour autant à venir affubler d’un pyjama de chat tout mignon. J’appréciais cette relation naturelle qu’on avait lié les deux, et si elle était là si tôt ce matin ça prouvait qu’elle demeurait plus qu’une assistante.

Même si j’étais trop fier pour le lui avouer, je la considérais comme une amie, je pense qu’elle le sait même si je ne lui ai jamais dit. Je disposais ses changes dans la salle de bain avant de la faire entrer dans la chambre pour lui montrer l’état de notre animal blessé.

- C’est cool que tu sois là. Tout seul j’aurais pas pu faire …

Je la remerciais quand même à ma façon avant de lui proposer une boisson chaude. La gourmande réclamait du chocolat dans son lait, ça me plaisait qu’elle ne se gêne pas avec moi. Elle restait près du raton laveur avec les deux chiens, et moi m’attelais à la cuisine pour effectuer la commande de mademoiselle.

- De la température ? Non je n’ai pas eu le temps encore, et puis je n’ai pas attendu j’ai appelé le vétérinaire directement.

Il a l’habitude, plus que moi, parce que je ne saurais même pas quoi faire une fois la température constatée. La seule température qui m’occupait pour le moment c’était celle du chocolat que je faisais chauffer. J’essayais de faire ça bien pour me faire pardonner d’avoir tiré mon assistante du lit.

J’irai chercher le thermomètre après, j’avais tout ce qu’il faut dans la trousse de soin, mais elle était au bureau. En disposant comme il faut sur un petit plateau, je mettais deux tasses de café, le chocolat et des cookies que je gardais dans une boite pour les urgences. En retournant dans la chambre je dépose le plateau sur la table de nuit en proposant à la jeune femme chat déjeuner.

- Le petit déjeuner de mademoiselle ! Désolé … c’est pas royal, mais je n’avais pas prévu de recevoir un mignon chaton. Je vais chercher le thermomètre !


Elle pourrait déjà se réveiller le temps que je cours au bureau chercher la trousse de soin. Je lui tapote le sommet du crâne, juste entre les deux oreilles de sa capuche pour l’embêter avant de sortir pour aller au bureau.

J’étais rassuré de la savoir au chevet de Tinkle, je n’aimerais pas le laisser seul. En me dépêchant je faisais l’aller et retour rapidement pour revenir avec le nécessaire. Je pose la trousse sur le lit, récupère le thermomètre en le brandissant victorieusement. Je m’assois sur le bord du lit pour m’approcher de l’animal et de prendre sa température.

- Tu crois que je devrais appeler Lilas ? J’ai pas envie de l’inquiéter …
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1640-lucrezio-gucciani-giac
Enéa Hamilton
Enéa Hamilton
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 12/02/2020 MESSAGES : 453 POINTS : 521 AVATAR + CRÉDITS : Avatar : Tag LIEU D'HABITATION : Un petit loft offert avec l'argent de ses parents. Mais elle n'y est pas souvent. Elle travaille beaucoup et, quand ce n'est pas le cas, elle passe son temps dehors. EMPLOI/ÉTUDES : Enéa travaille dans un refuge animalier. Elle s'occupe principalement des soins, des sorties ainsi qu'à leur éducation. En étude, elle n'en a pas eu, du moins, pas en école. Il y avait assez de personnel à la maison pour lui faire son éducation.
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptySam 22 Fév - 6:27

Un réveil difficile.
J'avais été appeler en urgence par mon responsable bien trop tôt le matin pour que je sois sois ravie d'y aller avant l'heure. Surtout, qu'étant une urgence, cela voulait bien dire ce que ça voulait : qu'il y avait un problème. Ce qui ne me rassurait pas et c'était bien pour cette raison que j'avais pris un change avant de quitter mon loft, à peine réveillée et m'était rendue rapidement chez Lucrezio. J'avais pester en découvrant l'heure très matinale mais ça m'avait permis de savoir où se trouvait mon ami qui était dans le besoin. Il me remercia de m'être déplacé en disant qu'il n'aurait pas pu tout gérer tout seul. Et c'était normal. Personne ne peut être au four et au moulin en même temps comme on disait.

J'avais ensuite rejoint notre petit ami malade pendant que le responsable des lieux était parti préparer mon petit déjeuner. Posant une main sur l'abdomen de l'animal, je demanda si la température avait été prise. Bien évidement que non. Il me dit qu'il n'a pas eu le temps, mais je pense surtout qu'il n'y avait pas pensé. Mais ça pouvait se comprendre. Il a dû s'inquiété et, son inquiétude devait être mêler à du stress. Je ne pouvais pas lui en vouloir mais, je grogna pour moi-même. " T'avais le temps..." J'étais loin d'être nerveuse, mais, comme tous le sait, je ne suis pas du matin et cela pouvait altéré ma bonne humeur et ma douceur qu'on connaissait.

Il revenu peu de temps après en apportant un plateau sur lequel étaient posés 3 tasses et des cookies. Il avait vraisemblablement pas eu le temps de prendre son petit déj non plus. Il s'excusa tout en me taquinant. C'est fou comme ce mec est toujours de bonne humeur malgré les circonstances... Cachait-il sa crainte pour notre ami à poil ? Je lève la tête dans sa direction pour le remercier d'un sourire quelque peu forcé, concentré sur notre problème du jour que je ne quittais pas des yeux depuis mon arrivée sur les lieux.
Quand il parti chercher le thermomètre, il me tapota la tête comme on flatterai un animal. J'eus un rictus cacher sous ma capuche avant de le mettre dehors. " Aller file ! "

Il ne mit pas beaucoup de temps à revenir avec l'objet en question alors que je caressais la patte et le ventre du raton-laveur. Quand il fût près de moi, je me releva pour lui laisser la place et prit enfin ma tasse de café entre les mains pour en boire une gorgée, doucement pour ne pas me brûler. Il n'avait pas eu le temps de refroidir et ce n'était pas le moment de devoir m'emmener à l’hôpital pour une brûlure. " Je ne sais pas... " Je crois les bras sur la poitrine en réfléchissant à la question. " Vaudrait mieux attendre le véto pour savoir quoi dire à Lilas non ? C'est moins rassurant si on l'informe sans donner d'explication. Tu n'penses pas ? "

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2605-enea-hamilton-ft-taiss
Lucrezio Gucciani
Lucrezio Gucciani
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2019 MESSAGES : 393 POINTS : 1173 AVATAR + CRÉDITS : Giacomo Gianniotti + Popicorne :3 LIEU D'HABITATION : Fondation d'aide aux animaux EMPLOI/ÉTUDES : Président de la fondation
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptyMar 25 Fév - 9:31

Le raton laveur restait faible, et je détestais le voir comme ça. Peut-être oui que j’aurais eu le temps de sortir le thermomètre si j’y avais pensé avant. Mais j’avais préféré ne pas quitter mon ami à poil des yeux. Maintenant qu’Enéa était là, je pouvais courir de l’autre côté avec l’esprit plus léger, et c’est ce que je faisais.

J’étais tout de même allé vite, surement un record, je ne me souviens pas avoir déjà parcouru les deux bâtiments aussi rapidement. Et puis je revenais en brandissant mon objet, comme si c’était moi qui en avait eu l’idée. Je pourrai dire au vétérinaire que j’avais fait le nécessaire, mais en vrai je ne regrettais pas d’avoir embauchée une assistante qui me complétait si bien.

Qu’est-ce que je ferais sans elle ? Je ne lui avouerai pas qu’elle avait apporté un grand bol d’air dans ma vie, elle serait trop fière et je serais obligé de l’écouter se vanter ! Mais j’étais vraiment content qu’elle soit là. J’entreprends de sonder la température du raton laveur pendant qu’Enéa se réveillait doucement.

- Tu as raison j’appellerai Lilas tout à l’heure … dis-moi pourquoi tu as toujours raison, c’est énervant ?

Je lui souriais, en observant le résultat sur le thermomètre, mais je n’y connais pas grand-chose en chaleur d’un raton laveur. Ce qui est sûr c’est que Tinkle aurait bien besoin qu’on prenne soin de lui, mais savoir que la température arrivait à peine au-dessus de 40, est ce que c’est grave ? Je fronce le regard, inquiet, en récupérant mon appareil de mesure.

- 40.1, c’est beaucoup tu crois ? Tu peux regarder sur internet ?


Elle était plus douée que moi pour tout ça, et puis je n’avais pas mon téléphone à portée de mains. J’étais presque certain qu’en moins de temps qu’il ne faudrait pour le lui demander elle aurait la réponse. Alors je revenais près d’elle, posant le thermomètre sur la table de lui et attrapant ma tasse de café avant de m’assoir à côté d’Enéa pour en boire un peu.

- Tu ne veux pas de cookie ? Je ne sais pas ce que tu manges le matin. J’ai des céréales pour les animaux dans la réserve, mais rien pour les humaines déguisée en chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1640-lucrezio-gucciani-giac
Enéa Hamilton
Enéa Hamilton
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 12/02/2020 MESSAGES : 453 POINTS : 521 AVATAR + CRÉDITS : Avatar : Tag LIEU D'HABITATION : Un petit loft offert avec l'argent de ses parents. Mais elle n'y est pas souvent. Elle travaille beaucoup et, quand ce n'est pas le cas, elle passe son temps dehors. EMPLOI/ÉTUDES : Enéa travaille dans un refuge animalier. Elle s'occupe principalement des soins, des sorties ainsi qu'à leur éducation. En étude, elle n'en a pas eu, du moins, pas en école. Il y avait assez de personnel à la maison pour lui faire son éducation.
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptySam 29 Fév - 17:35

Un réveil difficile.
J'avais laisser ma place auprès du raton laveur à mon patron qui était revenu, fier comme un coq, brandissant le thermomètre entre les mains. Je levais les yeux au ciel avec un sourire aux lèvres. Je ne savais pas comment il faisait pour être si décompressé malgré la situation. Le pauvre petit animal était bouillant et je m'inquiétais réellement pour lui. Ma tasse entre les mains, j'observais la scène d'un peu au dessus en préconisant de prévenir la propriétaire seulement quand on aura plus de réponse, afin de ne pas l'affoler pour rien. Il me chambra à nouveau. " Je suis une femme, l'oublie pas. Et on à toujours raison ! " Je glousse doucement à ma propre bêtise, répondant à la sienne tout en attendant la réponse concernant la température de l'animal anciennement sauvage allant, par simple curiosité regarder sur internet ce qu'on pouvait trouvé à propos des ratons laveurs et surtout par rapport à leur fièvre. Il me demanda alors de m'informer en me disant que Tinkle avait 40.1. Je grimace alors qu'il dépose le thermomètre près du plateau de petit déj. " Rappelle le véto. Il devrait être entre 37.8 et 39.4. Et au passage, demande lui qu'il se grouille..! "

Le stresse montait peu à peu, j'avais envie de bouger, de pouvoir faire quelque chose pour notre malade mais je ne savais que faire. Lucrezio lui, toujours aussi calme, me parlait du petit déjeuner. Je m'en foutais royalement mais, je devais me contenir. Il n'y était pour rien. Enfin, c'est ce que je pensais en tout cas. " Non merci, ça ira pour l'instant ... " Je fus interrompu par Artek qui commençait à ne plus tenir en place, jappant et passant son museau sous le corps brûlant de son ami à poil. Je fronce les sourcils, repose ma tasse avant de le rejoindre. Il semblait vouloir le retourner. " Artek, laisse. Je vais regarder... " Je lui flatte la tête entre les deux oreilles quand j'arrive à son hauteur. Il se décale et me laisse passer pour m'agenouiller à nouveau près du lit. Je lance un regard inquiet à mon ami avant de mettre sur le côté Tinkle. Et c'est seulement là que je vis sa blessure. Je le replace sur le dos, sans dire un mot avant de remercier Artek et d'aller chopper le bras de mon responsable pour le sortir de la chambre et de refermer la porte derrière nous. Les nerfs prenaient le dessus sur mon calme légendaire. " T'aurais pas pu m'le dire qu'il était blessé ?! " Ca pouvait être idiot de nous isoler alors qu'on était les seuls humains de la pièce mais nos chiens semblaient déjà assez touché par l'état de leur ami pour rajouter le mien au leur. " J'espère que t'en a informer le véto ! D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fou !? "

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2605-enea-hamilton-ft-taiss
Lucrezio Gucciani
Lucrezio Gucciani
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2019 MESSAGES : 393 POINTS : 1173 AVATAR + CRÉDITS : Giacomo Gianniotti + Popicorne :3 LIEU D'HABITATION : Fondation d'aide aux animaux EMPLOI/ÉTUDES : Président de la fondation
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptyJeu 5 Mar - 6:18

Lilas ne serait pas contente du tout en apprenant que son Tinkle est malade, pire elle serait angoissée. On n’avait pas besoin de ça pour l’instant, et mon assistante se vantait ainsi d’avoir raison. J’avais bien fait de l’appeler, elle me serait d’une grande aide ce matin, c’était elle déjà qui me faisait remarquer que prendre la température de l’animal pourrait aider.

Si je n’y connaissais pas grand-chose en métabolisme de raton laveur, nous avions un ami très instruit appelé google qui pouvait nous aider. 40 c’était trop, mais pas tant que ça, si ? Enéa semblait d’un seul coup monter en pression, je l’entendais dans sa voix quand elle me demandait de rappeler le vétérinaire d’une façon pressante.

- Il va arriver, il devrait presque déjà être là. Ne t’inquiète pas, il a l’habitude, c’est juste que d’habitude c’est pas si tôt le matin.

Ce dernier venait au moins une fois par semaine, il y avait souvent une urgence à gérer, même si c’était une première pour le raton laveur. J’hésitais à le rappeler selon les consigne de la jeune femme, mon téléphone en main je regardais le dernier numéro composé, celui du vétérinaire. Il allait arriver, non ? Je soupire, et appuie quand même sur la touche de rappel.

Je vois le numéro du vétérinaire se composer sur l’écran, et l’icône de l’appel en cours clignoté. Chaque clignotement je sentais mon cœur battre plus vite, il n’y avait pas besoin de stresser, je ne voulais pas le montrer pourtant je n’aimais pas ça. J’observais la jeune femme avec son chien examiner Tinkle pendant que ça décrochait.

- Je … oui, c’est encore monsieur Gucciani, pour vous dire que Tinkle à de la fièvre. Oui, 40, c’est normal ? S’il vous plait, dépêcher vous, il n’est vraiment pas en forme.

L’animal était fébrile, Santana restait à son chevet, elle était comme une maman qui couve son petit, et Enéa, tout monde était aux petits soin pour Tinkle. Je regardais cette dernière se lever d’une façon plutôt hâtive et me faire sortir de la chambre. C’était aussi la première fois que je voyais la jeune femme aussi virulente.

- Hein !? De quoi tu me parles ? Et puis qu’est ce qui t’arrive !? Calme-toi !

Pourquoi elle m’avait fait sortir, pourquoi elle semblait totalement paniquée, cette histoire affectait tout le monde ce matin. Je posais la paume de ma main à plat sur l’épaule droit d’Enéa, je la laissais comme une marque d’affection, le temps qu’elle se calme un peu. Je regardais celle-ci dans les yeux, en essayant tant bien que mal de l’aider à reprendre son calme.

- Chuut, respire, d’accord ? J’ai eu le vétérinaire, il arrive, là dans 2 minutes il sera là.

Je ne sais pas de quelle blessure elle parle, il faut que je tire ça au clair avant que le vétérinaire arrive. Ce n’est pas possible, Tinkle n’a pas pu se battre hier soir, il n’était pas au planning. Je soupire, mais reste calme, en dévisageant celle qui était plus mon amie que mon assistante ce matin. Je retire ma main, et me recule d’un petit pas, sans la quitter des yeux.

- Tu ne veux pas aller prendre ta douche ? ça va te faire du bien peut être ? Moi je vais m’occuper de Tinkle, ça va aller tu sais, ce n’est pas le premier animal qui se blesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1640-lucrezio-gucciani-giac
Enéa Hamilton
Enéa Hamilton
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 12/02/2020 MESSAGES : 453 POINTS : 521 AVATAR + CRÉDITS : Avatar : Tag LIEU D'HABITATION : Un petit loft offert avec l'argent de ses parents. Mais elle n'y est pas souvent. Elle travaille beaucoup et, quand ce n'est pas le cas, elle passe son temps dehors. EMPLOI/ÉTUDES : Enéa travaille dans un refuge animalier. Elle s'occupe principalement des soins, des sorties ainsi qu'à leur éducation. En étude, elle n'en a pas eu, du moins, pas en école. Il y avait assez de personnel à la maison pour lui faire son éducation.
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptyVen 13 Mar - 11:50

Un réveil difficile.
Rien n'allait comme je le souhaitais aujourd'hui. Tout d'abord, Lucrezio m'avait réveillé et bien plus tôt que la normale en me demandant de venir le plus vite possible. Ensuite, et même si cela n'était pas grave en soit, j'étais partie en pyjama de chat et je savais que le brun me charierait encore bien longtemps avec cela. Tout cela parce que Tinkle, notre mascotte du refuge, un petit raton-laveur n'était pas dans son état normal. C'était la cause de ce réveil prématuré qui m'avait tiré du lit bien 2 heures avant mon habitude. Et pour finir, j'avais découvert qu'il était blessé. Une plaie sur le flan que je ne pouvais expliqué. Le tout me rendait nerveuse. Logique non ?

Mon responsable, lui, semblait malgré tout cela très calme. Trop calme à mon goût. Comment pouvait-il rester si serein au vu de l'état de notre petit Tinkle ? Pour le coup, moi qui suis très calme en temps normal, cela m'énervait profondément et, la nervosité montait en moi. Je le laissais me parlait du petit déj qui n'était pas digne selon lui. Je m'en moquais. Cependant, l'état de santé du raton-laveur, lui, je ne m'en fichais pas du tout et, le fait que le vétérinaire n'était toujours pas là, me faisait monter encore plus en pression. C'est, Artek, mon malinois, qui me stressa encore plus et me fit perdre tout contrôle. Il avait senti que quelque chose n'allait pas et, après vérification, il avait raison.

En découvrant la blessure de l'animal anciennement sauvage, j'avais quitter son chevet pour attraper et sortir de la pièce Lucrezio pour réclamer des comptes au sujet de la blessure. " De quoi j'te parle ?! Tu te fou d'moi là j'espère !? " Sa seule réponse était l'ignorance, selon lui en tout cas. Mais aussi l'arrivée du véto qui n'allait pas tardé a arriver. Encore une fois, selon lui. Je n'avais aucune preuve de ce qu'il avançait. Devrais-je lui faire confiance alors qu'il avait omit de me parler des plaies de l'animal ? Il tenta de me rassurer, posant sa main sur mon épaule. Je ne bouge pas mais lui réponds tout de même. " Ne me demande pas de me calmer ! Je suis encore plutôt calme vu les circonstances ! Alors donne moi une explication ! Et vite ! " Son calme m'exaspérait au plus au point, et je commençais à douter de ses propos. Me cachait-il quelque chose ?

A nouveau, il tente de détourner la question en me proposant de prendre une douche. Que devais-je faire ? S'il ne me dit pas tout, devrais-je encore lui faire confiance ? Je soutiens son regard, voulant découvrir la vérité. " Et tu ne te poses pas de questions ? Comment peuvent-ils se blessés alors qu'ils sont sous surveillance et seuls la nuit ? " Oui, je devrais prendre une douche pour me calmer et surtout prendre du recul pour essayer de comprendre ce qu'il se passe ce matin. Je tourne alors les talons pour me diriger vers la salle de bain, les poings serrés par la situation plus qu'étrange. " T'as intêret à en prendre soin ! "

Arrivée dans la salle de bain, je m'enferme à clef mais revient rapidement dans la chambre. " Tu le surveilles et viens me chercher si besoin d'accord ? " Je m'adressais à mon chien, il était en quelque sorte mon bras droit. Il savait que je lui parlais. Son sourd grognement me confirma qu'on s'était compris. Je ressortie de la pièce sans un mot de plus à Lucrezio. De retour dans la salle de bain, les mains tremblantes, je m'enferma à nouveau avant de m'asseoir sur la cuvette des toilettes pour me calmer. Je pris quelques minutes pour cela puis commença à me préparer pour la douche. Prête, je me glisse sous cette dernière et allume l'eau qui me coule le long du visage.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2605-enea-hamilton-ft-taiss
Lucrezio Gucciani
Lucrezio Gucciani
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2019 MESSAGES : 393 POINTS : 1173 AVATAR + CRÉDITS : Giacomo Gianniotti + Popicorne :3 LIEU D'HABITATION : Fondation d'aide aux animaux EMPLOI/ÉTUDES : Président de la fondation
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptyMer 18 Mar - 11:55

Quand Enéa me faisait sortir de la chambre, je ne comprenais pas bien ce qui se passait. Pourquoi est-ce qu’elle avait l’air aussi perturbée tout à coup ? Elle agissait bizarrement, haussait le ton, et puis je comprenais par la suite que la jeune femme parlait de la marque de griffe sur le flan de Tinkle.

Je ne savais pas comment ça avait pu arriver, c’était totalement le genre de chose qui NE devait pas arriver. Surtout pas au raton laveur, mais tout ça je n’en parlerais pas pour autant à mon assistante hystérique. Je lui demandais doucement de se calmer en la voyant monter dans les tours. C’était la première fois que je la sentais comme ça.

Voir mon assistante dans cet état, ça ne me plaisait pas du tout, c’est pour ça que je ne pouvais rien lui dire. Alors je me comptais de répéter que ça irait. J’étais calme, oui, parce que de toute façon il n’y avait pas d’autre posture à adopter.

- Enéa, de quelle surveillance tu parles ? La nuit je dors, il n’y a pas de veilleur dans le jardin pour surveiller les enclos.


Même si je passais une partie de la nuit à suivre mon activité secondaire, il n’y avait pas de surveillance particulière à l’extérieur. J’étais déjà pas mal occupé à surveiller ce qui se passait au sous-sol. Mais pour le coup, j’imaginais vraiment que tout ça restait dû à un accident. Je vérifierais moi-même les registres des combats, mais plus tard bien sûr.

- Ça ne t’est jamais arrivée de te faire mal toute seule en dormant ? Je vais mener l’enquête, mais s’il te plait, ne tire pas de conclusion hâtive. Tu seras la première informée promis si je trouve un truc pas clair.

J’espérais calmer un moment mon amie, je vois bien qu’elle s’inquiétait pour l’animal. C’est ainsi que je lui proposais d’aller prendre sa douche, et moi je resterais là pour attendre le vétérinaire. Ce qu’elle finit par accepter avant de missionner son chien pour me surveiller. Artek semblait satisfait et plutôt fier de se prêter au jeu quand sa maman nous quittait.

Je caressais la tête de l’animal, celle de Santana aussi à côté qui était jalouse, avant de me pencher à nouveau sur le cas du raton laveur. J’écartais ses poils pour voir l’étendue de la blessure, c’était sec, et pas très profond. Je ne pense pas que ça ait un lien avec sa température, après tout c’était juste une petite griffure.

- Ça va aller mon grand, tu es courageux.

En me penchant sur l’animal, j’essayais d’écouter tant bien que mal son cœur battre, sans réellement savoir ce que j’allais faire de ça. Et puis le vétérinaire arrivait, enfin. Quand j’entendais sonner à la porte j’étais content de lui ouvrir pour le faire entrer et lui indiquer la chambre du malade.

- Ce matin il n’a pas l’air en forme, il a de la fièvre, enfin un petit peu, est ce que c’est grave ?

L’homme ne perdait pas de temps, et rapidement il faisait le tour du petit raton laveur. Je faisais sortir les deux chiens pour laisser un peu d’espace, en les laissant dehors pour qu’ils gambadent dans le jardin. De toute façon c’était fermé, ils ne pourraient pas allez loin. Je retournais rapidement vers le vétérinaire et répondait à ses nombreuses questions.

- Hier il allait bien, il a mangé, comme d’habitude, enfin je crois. Je … son carnet de santé ? Heu .. oui, je vais le chercher !

Carnet de santé, carnet de santé … ! Oui, c’est dans la salle de bain, à côté de l’armoire avec les médicaments. Je fonçais à la salle de bain, machinalement, essayant d’ouvrir la porte qui était verrouillée. Je sursautais, en me souvenant que mon assistante était là. En quelque secondes j’avais oublié sa venue, mais il faut dire que j’avais autre chose en tête.

Je n’avais d’autre choix que de toquer à la porte, pour lui demander de me le sortir. Je suis bête, j’aurais dû y penser, mais pour être honnête, j’avais carrément tout zappé aujourd’hui. J’espérais qu’elle pourrait m’ouvrir rapidement, même si je sais que c’est moi qui l’avait envoyée se doucher. Je toquais, un peu plus vite.

- Enéa ! Enéa ! Ouvre s’te plait, c’est important.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1640-lucrezio-gucciani-giac
Enéa Hamilton
Enéa Hamilton
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 12/02/2020 MESSAGES : 453 POINTS : 521 AVATAR + CRÉDITS : Avatar : Tag LIEU D'HABITATION : Un petit loft offert avec l'argent de ses parents. Mais elle n'y est pas souvent. Elle travaille beaucoup et, quand ce n'est pas le cas, elle passe son temps dehors. EMPLOI/ÉTUDES : Enéa travaille dans un refuge animalier. Elle s'occupe principalement des soins, des sorties ainsi qu'à leur éducation. En étude, elle n'en a pas eu, du moins, pas en école. Il y avait assez de personnel à la maison pour lui faire son éducation.
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptyDim 22 Mar - 14:46

Un réveil difficile.
J'avais sorti mon supérieur dans le couloir, pour lui demander des explications sur la blessure de Tinkle. Il feignait la vérité, mais j'étais persuader qu'il était au courant et surtout, de ce qui lui avait causé ces griffures. Je ne le savais pas mais, j'avais au moins raison sur le fait qu'il était au courant des plaies qu'avait le raton-laveur. Il essayait de me calmer mais c'était peine perdue. Bien au contraire, cela m'énervait encore plus. Mais il avait raison sur un point : il n'y avait pas de surveillance. Mais je ne pouvais lui donner raison, pas comme ça, pas dans ces circonstances. " Quelle surveillance ? Le refuge est dans TON jardin ! Ne me dit pas qu'il est en accès libre et visible de la rue ! Personne ne peut entrer comme ça en dehors des heures de visites. "

Il me faisait perdre patience. Je voyais bien qu'il me cachait quelque chose, Lucrezio me trouvait des excuses et des raisons de le croire, mais ça ne tenait pas la route. " Non ! Non ça ne m'arrive pas de me griffer à ce point dans la nuit ! Et encore moins dans le dos ! Arrête de te foutre de moi s'te plait ! " Il devait se sentir coincé alors que je démentais toutes ces idées et excuses quant à la blessure causée dans la nuit, car il me proposa de prendre une douche. Peu sereine, je missionne Artek de me prévenir en cas de problème et va m'enfermer dans la salle de bain, à double tour, afin de me calmer du mieux que je pouvais.

Après quelques secondes assise sur les toilettes pour me détendre et mettre au clair toutes ces informations, je me prépare puis me rend sous la douche, laissant glisser l'eau sur ma peau, sur mon visage. Les yeux fermés, je profite du moment. C'est vrai que cela fait du bien. C'était peut-être ça qu'il me manquait. C'est même certain ! Je reste ainsi pendant quelques minutes avant de commencer à me laver. C'est durant ce lapse de temps que j'entendis la sonnette. C'était certainement le vétérinaire. Mais je ne me pressa pas pour autant. La douche m'avait apaiser et j'avais presque effacer tout ce manque de confiance en mon patron. Le véto n'était donc pas seul, je pouvais ainsi prendre mon temps sous la douche.

Après m'être rincée, je pris encore quelques minutes, la tête sous le jet d'eau, m'empêchant d'entendre quoique ce soit d'autre que l'eau que j'avais dans les oreilles. C'est seulement quand je coupais l'eau que j'entendis frapper à la porte et qu'on m'appelait. C'était Lucrezio. Il me disait que c'était important. " J'arrive ! J'arrive ! " Je me dépêche de m'entourer de ma serviette que j'avais apporté et lui ouvre la porte. " Qu'est-ce qu'il se passe ? Le véto est là ? " Les bras croisés, tenant le haut de ma serviette, je le vois chercher frénétiquement dans l'armoire de la salle de bain alors que j'me fait quasi éjecté de la pièce. " Qu'est-ce tu cherches ? "

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t2605-enea-hamilton-ft-taiss
Lucrezio Gucciani
Lucrezio Gucciani
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2019 MESSAGES : 393 POINTS : 1173 AVATAR + CRÉDITS : Giacomo Gianniotti + Popicorne :3 LIEU D'HABITATION : Fondation d'aide aux animaux EMPLOI/ÉTUDES : Président de la fondation
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptyMar 31 Mar - 4:09

Tinkle avait eu une visite hier soir, ça c’était certain. Mais je ne pouvais pas raconter à mon assistante ce qui se passait chaque soirée lorsqu’elle quitte son poste. Je l’incitais à se rendre dans la salle de bain, en imaginant que ça la détendrait certainement un petit peu. Et puis en attendant je pourrais moi aussi me calmer.

Le vétérinaire arrivait, et rien que le fait de le voir, c’est comme si la situation s’améliorait déjà un petit peu. Je répondais aux questions de ce dernier en essayant d’être le plus juste possible, après tout il en allait de la santé du petit chéri de Lilas. Et puis je filais à la salle de bain pour récupérer le carnet de santé.

- Oui, il est arrivé !

Enéa ouvrait la porte et je n’avais pas attendu pour chercher le carnet de santé. Note à moi-même, il faudra que je change l’endroit où je les ranges, mais à l’époque ça me paraissait bien à côté des médicaments. Je brandissais le carnet en l’air, content d’avoir trouvé celui du petit raton laveur au milieu des autres.

- Ça ! Le vétérinaire en a besoin.

Je me retournais vers mon assistante, contente d’avoir trouvé le carnet quand Artek, son animal canin, décidait d’entrer et de se joindre à la fête. Il avait senti que sa maman était ici, et il était content de venir se frotter à elle en essayant de se blottir sous le bras de la brune pour réclamer un câlin.

Il ne manquerait plus que Santana débarquer et ça serait la fête dans la salle de bain. Je souriais, en regardant le chien câliner sa maman. Et puis j’essayais de l’attraper par son collier pour l’emmener avec moi en dehors de la salle de bain. Mais il n’avait pas l’habitude à moi, et n’écoutait pas vraiment ce que je lui disais, restant là avec sa maitresse.

- Allez, vient Artek ! Tu vas pas rester là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1640-lucrezio-gucciani-giac
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réveil difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh New Town :: Logements-
Sauter vers: