Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dive in my world (ft. Ailean)

Aller en bas 
Nels P. Sandström
Nels P. Sandström
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2019 MESSAGES : 359 POINTS : 1519 AVATAR + CRÉDITS : Eddie Berg - me LIEU D'HABITATION : Loft dans Old Town (avec Misha & Lilas) EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en botanique et musicien
MessageSujet: Dive in my world (ft. Ailean)   Dive in my world (ft. Ailean) EmptyVen 18 Oct - 18:58


Dive in my world

Concentré sur la musique qui émanait de son instrument, le tatoué jetait par moment des coups d’œil aux quelques personnes qui s'arrêtaient pour l'écouter, les remerciant d'un simple sourire de leur intérêt. Jamais il n'avait réellement fait cela pour l'argent, du moins pas jusqu'à il y a quelques mois. Les choses avaient un peu changé depuis qu'il avait décidé d'aider Misha financièrement pour qu'il n'ait plus à vendre son corps afin de payer ses consommations de drogues mais, au fond, ça ne changeait rien pour lui directement. Cet argent n'était pas pour lui, tout comme ce qu'il arrivait à amasser avant servait surtout pour les quelques soirées qu'ils faisaient entre colocs et quelques broutilles qu'il s'achetait çà et là, mais il n'en n'avait pas réellement besoin. Contrairement au Russe qui avait réellement besoin que quelqu'un lui tende la main et l'aide à sortir de l'enfer dans lequel il évoluait. Se faire un peu d'argent pour rendre service à un ami ne pouvait qu'être un acte honorable, même si le châtain jouait surtout dans la rue par plaisir de partager sa musique.

Les températures se faisaient de lus en plus fraîches en soirée, et à quasiment dix-neuf heures, tous passaient déjà vêtus bien chaudement. Nels ne dérogeait pas à la règle, arborant son trench beige, porté sur un pull tout de même relativement fin. Le froid ne l'avait jamais importuné, au contraire, il supportait bien mieux les températures basses que la lourdeur de l'été, mais ce n'était évidemment pas le cas de tout le monde. La fin de l'année avait pourtant quelque chose de magnifique à ses yeux, tout autant que le printemps à dire vrai. Relevant son regard vers la foule, il croisa un regard bien connu. Ailean. Un bref sourire pour lui signifier qu'il l'avait remarqué et il se prit les quelques minutes pour terminer son morceau.

Abaissant le bras qui tenait son instrument, le Suédois remercia cette fois-ci à haute voix les personnes qui se présentaient devant lui, certains avaient applaudit brièvement avant de déposer quelques pièces dans l'étui de son violon déposé au sol. La différence entre le moment où il jouait de son instrument et celui où il était à nouveau juste lui pouvait être relativement flagrante pour les plus observateurs ou ceux qui le connaissaient suffisamment. Lorsqu'il jouait il dégageait cette sorte d'aura pleine de confiance et d'ouverture, mais quand il revenait à la réalité, il redevenait le Nels trop réservé, bien plus fermé et presque en dichotomie avec le monde qui l'entourait. Pour autant, il prenait toujours la peine de remercier ceux avec qui il avait partagé ce moment, son regard se faisant tout de même un brin plus fuyant.

L'instrument rangé et les gens se dissipant, l'étudiant revint à son tour à cette réalité. Et Ailean était toujours là. Allant jusqu'à lui, un de ses sourires un peu réservé étirant ses lèvres, il inspira doucement. « Hey. » Quelques temps déjà qu'ils ne s'étaient pas vus, du moins qu'ils n'avaient pas réellement pu discuter, le châtain le voyant surtout en coup de vent au refuge pour les dernières fois où ils s'étaient croisés. « Tu as pu filer sans craindre que Hunter ne mette le refuge sans dessus dessous ? » demanda-t-il, le regard rieur. Jamais très doué pour engager la conversation, ce n'était pas aujourd'hui que les choses allaient changer.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1219-nels-p-sandstrom-eddie
Ailean MacKenzie
Ailean MacKenzie
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 18/12/2018 MESSAGES : 813 POINTS : 729 AVATAR + CRÉDITS : Jack Falahee (DANDELION). LIEU D'HABITATION : Appartement avec ses animaux. Il habite à côté du refuge, y passant la plupart de son temps, même quand il ne bosse pas. EMPLOI/ÉTUDES : Vétérinaire et co-propriétaire d'un refuge pour animaux.
MessageSujet: Re: Dive in my world (ft. Ailean)   Dive in my world (ft. Ailean) EmptyMar 22 Oct - 23:46



dive in my world


feat. Nels

Parfois, un besoin de sortir se faisait ressentir. Il ne pouvait pas expliquer pourquoi ou d'où venait cette envie. Mais prendre une bonne bouffée d'air frais, c'était ce dont il avait besoin. La journée n'avait pas spécialement été longue ou difficile. Rien de bien dramatique au boulot et encore moins dans sa petite vie personnelle bien rangée. Il n'était pas de garde, ce soir. C'était Hunter qui devait rester et si parfois, Ailean restait avec lui, ce soir ce ne fut pas le cas. Prendre du temps pour soi-même, c'était important aussi. Il aimait son meilleur ami, dans tous les sens du terme d'ailleurs, mais il avait, de temps à autre, envie de réfléchir. Ou, au contraire, de ne pas réfléchir ; de juste se balader, loin de son appartement, loin du travail, loin de tout. On pourrait presque croire qu'il était limite en dépression mais pas du tout. Rien ne se passait dans sa vie, en fait. Il avait cette impression horrible de stagner, de ne plus savoir quoi faire. Il pourrait commencer par avouer à Hunter qu'il était amoureux de lui depuis des années mais… non. Il était bien trop lâche.

Alors quand il pointa le bout de son nez dehors, il put enfin respirer. Le bruit de la foule lui donnait déjà le sourire. Voir les gens rire, les enfants s'amuser, les couples s'aimer ; c'était tout ce dont il avait besoin pour se ressourcer. Il ne savait pas vraiment où il allait. Peut-être suivait-il cette foule, justement, tel un papillon attiré par la lumière. Il espérait simplement que personne ne l'écraserait, parce que lui, les papillons, il détestait ça. Cela faisait déjà une bonne demi-heure qu'il marchait quand il entendait un son au loin. Un instrument de musique qui semblait amasser du monde et curieux, Ailean tourna pour pouvoir rejoindre ces gens qui écoutaient avec attention le jeune homme qui jouait. Au départ, il se retrouva derrière. Il ne voyait pas qui jouait, à quoi il ressemblait et surtout, ce qu'il se passait réellement. Alors il écouta simplement. Fermant doucement les yeux, il se sentait presque transporté. C'était beau. Magnifique, même. Il n'avait jamais été fan de musique classique, ayant détesté que ses parents le forcent à apprendre la piano, mais là… C'était différent et cette sensation de l'inconnue rajoutait à l'expérience des émotions nouvelles.

Et puis quelques personnes devant lui partirent. Hum, aucun goût. Avec un son aussi joli, Ailean préférait largement rester. Tant pis pour ces gens, lui, il avançait maintenant. Et quand il arriva presque tout devant, en première ligne, il put enfin voir le visage du musicien et il ne lui fallut pas plus de dix secondes pour reconnaître Nels. Leurs regards se croisèrent quelques secondes et d'un signe de la tête, ils prévinrent l'un et l'autre qu'ils s'étaient vu et reconnu. Ailean continua d'écouter avec attention. Il ne savait pas qu'il jouait aussi bien. Il se rappelait vaguement qu'effectivement, Hunter lui avait dit que son ami jouait du violon, mais chez Ailean, les informations de ce genre ça entrait par une oreille et ça ressortait par l'autre. Il avait déjà du mal à se souvenir de ce qu'il avait fait la veille parfois, alors bon… Quand Nels termina de jouer, qu'il salua timidement la foule, les remerciant de l'avoir écouté, Ailean s'approcha un peu plus de lui. Il se sentait presque comme une fangirl qui attendait que son artiste préféré sorte pour crier son amour et éclater les tympans des gens autour.

« Salut. » répondit à Nels quand il arriva vers lui, lui souriant gentiment. Il commençait à faire un peu frais dehors et même avec sa veste, Ailean avait parfois quelques frissons. « Arrête, il est de garde ce soir. J'espère qu'il ne va pas s'endormir sur un pauvre animal. » plaisanta Ailean pour briser un peu cette tension maladroite entre eux. Ils se connaissaient mais il ne pouvait pas dire qu'ils étaient forcément des amis. Des connaissances qui s'appréciaient peut-être. Ailean le trouvait très sympathique, quoiqu'un peu timide, mais c'était un ami cher aux yeux d'Hunter et rien que pour ça, Nels se trouvait haut dans son estime. Peut-être était-il temps pour eux de se détacher un peu de cette relation de l'ami d'un ami. « Je ne savais pas que tu jouais aussi bien du violon. C'était magique. » Et il était sérieux, en plus. Ce n'était pas qu'un petit compliment comme ça, lancé pour faire plaisir à l'autre. La courtoisie, c'était pas un truc qu'il appréciait. S'il n'avait pas aimé, il ne l'aurait pas dit par respect mais il n'aurait pas non plus donné de compliments inutiles. « Pfou, il commence à faire frais. Un petit café ou chocolat te dirait ? J'offre ma tournée. » Et puis, si cela pouvait lui permettre d'avoir ses petites miches au chaud...
code by EXORDIUM. | IMGS BY MAL DE NUIT


Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t72-ailean-mackenzie-jack-fa
Nels P. Sandström
Nels P. Sandström
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2019 MESSAGES : 359 POINTS : 1519 AVATAR + CRÉDITS : Eddie Berg - me LIEU D'HABITATION : Loft dans Old Town (avec Misha & Lilas) EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en botanique et musicien
MessageSujet: Re: Dive in my world (ft. Ailean)   Dive in my world (ft. Ailean) EmptyMer 13 Nov - 5:51


Dive in my world

Il était toujours agréable de trouver un visage connu dans la foule, d'autant plus quand c'était le visage de quelqu'un qu'il appréciait. Bien sûr, son lien avec Ailean était relativement faible, il ne pouvait même pas réellement parler d'amitié au vu du peu qu'ils se connaissaient, mais le brun était important pour Hunter, plus que cela même, il lui avait avoué il y avait un temps que les sentiments qu'il éprouvait pour lui étaient bien au delà d'une simple amitié, alors, puisque l’Écossais était précieux pour celui que Nels comme un frère, il l'était également pour lui, aussi simple que cela. Mais évidemment il ne dirait rien au concerné, ce n'était pas à lui de lui parler de ce genre de choses et jamais il n'oserait s'en mêler, pas tant qu'Ailean ne faisait pas de mal réel à Hunter du moins.

Le remarque de son vis-à-vis concernant Hunter lui arracha un bref rire, le poussant à hocher la tête en soufflant un « ce n'serait pas très professionnel » amusé. Imaginer son meilleur ami s'endormir sur un pensionnaire du refuge était complètement improbable, mais il n'était pas interdit d'en plaisanter pas vrai ? Craignant qu'une sorte de silence gênant ne vienne s'installer, le Suédois n'étant absolument pas connu pour être spécialement bavard, il fut presque soulagé que son aîné embraye sur un autre sujet, ne pouvant s'empêcher de sourire sincèrement à ses mots. Et le compliment avait l'air tout aussi franc, pas juste balancé par simple respect. « Oh, merci » dit-il, reconnaissant. Il était vrai que le vétérinaire ne l'avait pas encore entendu jouer, principalement parce-qu'il n'en n'avait pas eu l'occasion et que le tatoué n'était pas du genre à se vanter de ses capacités. Il se débrouillait bien, même très bien, et il en avait pleinement conscience, mais il ne le criait pas sur tous les toits et, au fond, la musique était quelque chose de relativement personnel à ses yeux, quelque chose qui venait du cœur, tous n'étaient pas sensibles aux même mélodies. Mais Ailean l'était, et il était touché par son compliment.

Ses prunelles se retrouvèrent attirées par une brève agitation un peu plus loin, le dissipant un instant, avant qu'il ne reporte son attention sur le plus âgé, un brin étonné par sa proposition. Surpris mais agréablement, à dire vrai. Sans doute serait-ce l'occasion d'apprendre à le connaître un peu mieux et de se faire une idée un peu plus poussée sur sa personne. « Avec plaisir » répondit-il en lui adressant un nouveau sourire, tous deux se mettant à marcher dans la rue pour trouver un endroit où s'installer, bien au chaud. Ils jetèrent rapidement leur dévolu sur le café au coin de la rue, un peu moins bondé que le reste des boutiques environnantes. Laissant à son aîné le choix de la table, l'étudiant l'avait suivi avant d'enlever son manteau, le pliant avec cette minutie habituelle pour le déposer sur le dossier de sa chaise, l'étui comportant son instrument déposé juste à côté de lui. « Comment tu vas depuis la dernière fois ? » demanda-t-il alors de ce ton calme, relevant distraitement les manches de son pull pour être plus à l'aise. C'est à cet instant qu'une serveuse arrivait jusqu'à eux afin de prendre leur commande. Nels, fidèle à lui même, se contenta d'un café allongé, noir, très peu friand de lait et encore moins de sucre.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1219-nels-p-sandstrom-eddie
Ailean MacKenzie
Ailean MacKenzie
Heroes
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 18/12/2018 MESSAGES : 813 POINTS : 729 AVATAR + CRÉDITS : Jack Falahee (DANDELION). LIEU D'HABITATION : Appartement avec ses animaux. Il habite à côté du refuge, y passant la plupart de son temps, même quand il ne bosse pas. EMPLOI/ÉTUDES : Vétérinaire et co-propriétaire d'un refuge pour animaux.
MessageSujet: Re: Dive in my world (ft. Ailean)   Dive in my world (ft. Ailean) EmptyVen 27 Déc - 23:05



dive in my world


feat. Nels

Sa relation avec Neils n'était pas inexistante mais elle n'était pas non plus transcendante. Ils se connaissaient, quoi. Neils était un ami très important pour Hunter, ce qui, automatiquement, le hissait au rang d'ami d'un ami qu'on respectait, appréciait et que l'on souhaitait mieux connaître. Ailean n'appréciait pas toutes les relations qu'avait Hunter, que celles-ci ne soient plus existantes ou qu'elles le soient encore, mais Neils, il était non seulement clean mais du genre responsable. Et Ailean aimait les gens comme ça. C'était ce genre de personnes qui pouvaient aider Hunter à rester sur le droit chemin malgré les difficultés et Ailean n'allait pas cracher sur un peu (ou même beaucoup) d'aide. Et puis, de ce qu'il avait parlé avec Neils, celui-ci était plus qu'agréable, quoiqu'un peu maladroit et timide. Mais, c'était plus mignon qu'ennuyant, à vrai dire.

« De rien, c'est sincère. » sourit-il quand Neils le remercia pour son compliment. Ailean n'était pas vraiment du genre à mentir pour faire plaisir aux autres. Parfois, il le faisait : cela dépendant surtout de la situation et du moment. Mais là, c'était naturel. Il n'avait même pas pu retenir le compliment, d'ailleurs. Il commençait pas mal à faire froid et, aimant son petit confort, le vétérinaire proposa alors à l'autre jeune homme s'il souhaitait qu'ils aillent s'installer dans un café pour boire une bonne boisson chaude. Ailean n'avait rien d'autre à faire et papoter un peu avec Neils le tentait plutôt bien. Et le faire au chaud, avec un bon chocolat ou un café chaud, c'était toujours mieux. « Parfait alors. » conclut doucement Ailean avant qu'ils ne se mettent à la recherche d'un endroit pour se poser. Ils trouvèrent un petit café pas loin et surtout, qui n'était pas complètement bondé comme le reste des boutiques, magasins et cafés. La foule ne le gênait pas forcément mais c'était toujours plus difficile de discuter et de se faire comprendre quand des gens parlaient ou beuglaient autour. Parce que pour certains, ils criaient plus qu'ils ne discutaient tranquillement.

Une fois installés, ils commencèrent gentiment à échanger. Ailean allait répondre à la question mais une serveuse pointa le bout de son petit nez. Il laissa Neils commander en premier et quand ce fut son tour, prit un bon chocolat viennois avec, il devait bien l'avouer, une petite pâtisserie. « Si tu veux prendre quelque chose à grignoter, hésite pas. » Après tout, c'était sa tournée ! Une fois qu'ils eurent terminés leur commande, la serveuse repartie et ils furent de nouveau seuls. Enfin, aussi seuls qu'ils pouvaient l'être dans un café à moitié plein. « Sinon, je vais bien. L'hiver est une de mes saisons préférées. » répondit-il enfin à la question. L'hiver, ou toutes les autres saisons qui n'étaient pas l'été en fait, il adorait. N'aimait pas la chaleur et étant toujours au bord du suicide quand il faisait un peu trop chaud, il préférait largement mettre des couches de vêtements que de dessécher sur son canapé face à douze climatiseurs et quinze ventilateurs. « Et toi ? Tu es étudiant en… botanique, c'est ça ? » Ouais, là, il marchait sur des œufs honnêtement. Il savait que ça avait un rapport avec les plantes ou les fleurs ou quelque chose du genre. Alors il avait tenté un terme plus technique qu'un ''tu plantes des jolies fleurs ?'' Et puis, ils étaient là pour apprendre à se connaître, pas vrai ? Alors autant commencer par le début !
code by EXORDIUM. | IMGS BY MAL DE NUIT


Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t72-ailean-mackenzie-jack-fa
Nels P. Sandström
Nels P. Sandström
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2019 MESSAGES : 359 POINTS : 1519 AVATAR + CRÉDITS : Eddie Berg - me LIEU D'HABITATION : Loft dans Old Town (avec Misha & Lilas) EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en botanique et musicien
MessageSujet: Re: Dive in my world (ft. Ailean)   Dive in my world (ft. Ailean) EmptyMar 28 Jan - 15:41


Dive in my world

Ayant distraitement remonté les manches de son pull en passant commande au serveur, le Suédois avait attendu que son vis-à-vis en fasse de même. Malgré cette expression relativement neutre et tranquille, il était plutôt content de l'avoir croisé là, dans la foule, profitant sans hésiter de l'occasion pour prendre une boisson chaude avec lui et ainsi apprendre à le connaître un peu mieux. Nul doute que si ç'avait été quelqu'un d'autre, Nels aurait été bien plus réticent, plus fermé -simple timidité qui pouvait être interprétée comme une certaine condescendance pour ceux qui se limitaient à la première impression-, mais Ailean était bien trop important de Hunter pour qu'il n'ouvre pas au moins un peu la porte. Il avait envie de le connaître mieux, voire même de le connaître tout court en considérant le fait que la plupart des choses qu'il savait étaient nées des propos de son meilleur ami. Autant s'en faire une idée de lui-même. Au moins, pour le peu qu'il en savait, le vétérinaire n'avait pas l'air d'être une mauvaise personne, au contraire.

Quand le concerné lui affirmait qu'il pouvait prendre quelque chose à grignoter s'il le souhaitait, ayant pour sa part pris une pâtisserie, le musicien avait secoué la tête en lui adressant un sourire, soufflant un simple « non merci ». Le sucré n'était clairement pas sa tasse de thé, ça ne l'avait jamais été. Il lui arrivait bien sûr de goûter certains trucs, voire même d'en prendre pour certaines occasion, mais il s'en retrouvait rapidement écœuré s'il en prenait trop alors autant s'éviter cela même s'il appréciait la proposition du plus âgé. Écoutant alors la réponse du brun, une expression compréhensive filait sur ses traits, le poussant à hocher la tête en souriant toujours. « A moi aussi, même si toutes les saisons sont belles. Il n'y a que l'été que je préfère fuir » avoua-t-il en un bref rire, se réjouissant déjà du moment où la neige tomberait. Mais ce n'était pas le but initial de sa question et il retenait surtout que le concerné se portait bien, du moins de ce qu'il disait.

La question qui lui fut alors adressée raviva ses prunelles de cette étincelle de passion qu'il avait à chaque fois qu'il parlait de ses études, de musique, ou de quoi que ce soit qui le passionnait. Il avait bien vu la petite hésitation d'Ailean mais ne s'en formalisa pas plus que cela, bien conscient que ce n'était pas un domaine des plus répandus. « Oui, j'ai commencé le master cette année, en biologie moléculaire et biotechnologie » expliqua-t-il tout naturellement, donnant sans doute un peu trop de détails incompréhensibles comme à chaque fois qu'il se mettait à parler de ce qu'il faisait. Et comme souvent, il s'en rendait compte, adressant à son vis-à-vis un petit sourire désolé. « Ça me permettra de travailler dans un laboratoire » ajoutait-il, jugeant plus prudent de ne pas donner d'avantage de détails, principalement pour ne pas ennuyer le pauvre Ailean qui risquait fort de se perdre dans tout son charabia. Bosser dans un laboratoire, c'était assez vaste et à la fois suffisamment explicite pour définir ce à quoi il se destinait. Nul doute qu'aux yeux de la plupart des gens, ça devait avoir l'air nettement plus ennuyant et moins magique que rester dans le monde de la musique, mais Nels aimait les deux tout autant et, de toute façon, il ne pourrait que difficilement accorder du temps à un groupe de musique tant qu'il n'aurait pas bouclé son master.

Le serveur revenant leur apporter leurs commandes, le Suédois le remerciait, déposant distraitement ses mains de part et d'autre de la tasse. Ses prunelles claires reportées sur Ailean, il inspirait. « J'imagine qu'avec tout le travail que vous avez ça doit te faire du bien de pouvoir couper un peu. » Du moins le supposait-il, parce-qu'il se doutait bien que s'il y avait une grosse urgence, le brun pouvait peut-être être appelé. Pas qu'il doutait des capacités de Hunter, loin de là, mais le domaine de la santé -qu'il concerne les humains ou les animaux- était parfois imprévisible et il était compliqué d'allier le personnel à tout ceci.

code by bat'phanie


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1219-nels-p-sandstrom-eddie
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Dive in my world (ft. Ailean)   Dive in my world (ft. Ailean) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dive in my world (ft. Ailean)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailean MacKenzie (11.03 - 11.04)
» I'm Sick. And Crazy. I Think I Need Help. [Ailean]
» Ailean MacKenzie | Bruh.
» Ailean MacKenzie | Jack Falahee
» Ailean Mackenzie - (0131) 103-1608

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh Old Town :: Royal Mile-
Sauter vers: