Partagez
 

 Le Règlement

Aller en bas 
Radio Thunder
PNJ
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 11/11/2018 MESSAGES : 234 POINTS : 323 AVATAR + CRÉDITS : HS EMPLOI/ÉTUDES : Envoyer des rumeurs et dévoiler des secrets une fois par semaine
MessageSujet: Le Règlement    Le Règlement  EmptyJeu 15 Nov - 16:38

— Règlement —
Hello Scotland


» I. INSCRIPTION

• Pseudo
Votre pseudo devra se présenter sous la forme de  Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Afin d’éviter tout doublon, veuillez consulter le bottin des Noms & Prénoms pour voir si le pseudo que vous voulez ne soit pas déjà pris.

Les pseudos issus de séries, films, jeux vidéo, livres ou autres sont interdits. L’originalité avant tout ! Nous n’accepterons pas non plus de pseudo de type bogoss37 ou autres. Tout pseudo qui ne respectera pas les règles sera aussitôt supprimé.

• Avatar
Votre avatar devra être au format 200x320 et représenter une personne réelle. Nous vous demandons d'éviter de mettre un avatar de type pornographique (règlement de base de FA). Nous serons contraint de le supprimer et de vous demander d'en mettre un autre si ce n'est pas respecté.

L’écart d'âge entre le personnage et la célébrité ne doit pas dépasser cinq ans.

Avant de choisir votre avatar, vérifiez qu’il ne soit pas déjà pris dans le bottin. Nous n’acceptons pas les doublons (sauf pour les jumeaux). De plus, nous ne réservons pas les avatars pour les scénarios. Ils ne sont que des suggestions, veuillez en mettre plusieurs pour donner une petite idée de ce que vous chercher, dans le cas où celui que vous convoitiez a été pris!  

Nous n’acceptons pas la compétition d’avatars. Si un avatar que vous voulez est déjà tenté par quelqu’un d’autre, il vous faudra en choisir un autre.

• Signature
Votre signature ne doit pas dépasser 450px de largeur, histoire de ne pas déformer le forum.

• Crédits
N'oubliez pas de créditer le(s) créateur(s) de votre avatar et de votre signature. Bazzart, PRD, tumblr ou autres ne sont pas des crédits valables.

» II. PRESENTATION & RP

• Fiche
Une fois inscrit, vous aurez 3 jours pour poster votre fiche, même incomplète. Vous aurez ensuite 7 jours pour la terminer. Passé ce délai, votre fiche sera placée dans les fiches en danger, mais vous pourrez demander un délai supplémentaire si besoin.

Si nous n’avons pas de nouvelles au bout de 2 jours suivant la mise en danger de votre fiche, votre compte sera malheureusement supprimé. Tant que vous n'aurez pas été validé(e), il est interdit de poster ailleurs que dans les fiches de présentation et la partie réservée aux invités.

À votre validation, on vous attribuera un staffien référent. Vous serez donc ajouté à son groupe, et il sera celui ou celle vers qui vous pouvez vous tourner si vous avez des questions ou des soucis par mp !

• Rp
Nous demandons 300 mots minimum par RP.

Si votre RP comporte de la violence ou des scènes sexuelles, veuillez utiliser la balise hide. Essayez tout de même de ne pas tomber dans la vulgarité ou l'obscénité quand vous rédigez ce genre de RP.

Nous demandons 1 RP tous les mois. Une liste des membres en danger sera postée tous les dimanches.

Si vous figurez sur cette liste, vous aurez 7 jours pour régulariser votre situation en postant soit un RP ou une absence en cas de besoin. Sinon votre compte sera malheureusement supprimé.

• Absences
Toute absence de plus d'une semaine doit être signalée dans la partie prévue à cet effet. N’oubliez pas de nous en informer quand vous êtes de retour pour que nous puissions archiver l'absence et régulariser votre situation.

Il est désormais interdit de poster une absence qui se veut de plus d'un mois. Si vous avez besoin de vous absenter plus longtemps, n'hésitez pas à poster une présence réduite afin de vous aider, mais veuillez noter que vous devrez tout de même poster 1 réponse rp à tout les six semaines. De plus, les absences qui sont pour cause de manque de motivation ne sont pas autorisées pour plus de deux semaines. Si vous avez des soucis de motivation, d'intégration, n'hésitez pas à contacter le staff afin que nous puissions vous aider à trouver des solutions.

• Multi-Comptes
Nous autorisons évidemment les multi-comptes. Mais attention, il y a quelques conditions à remplir. Pour faire une demande de double-compte, il vous faudra 350 points, un mois d’ancienneté à compter du jour de votre validation, deux rps en cours avec deux personnes différentes ainsi qu'être à jour dans vos rps.

Pour les TC & QC (sachant que vous avez le droit de créer 4 comptes au total), nous demandons un mois d'ancienneté avec le dernier compte créé, ainsi qu'être à jour dans vos rps bien entendu. Nous vous conseillons de consulter le sujet pour les détails complets.

• Scénarios
Si vous êtes intéressé par un scénario déjà tenté, vous pouvez évidemment tenter votre chance à votre tour. Vous serez alors en compétition avec l’autre personne. Une fois que l’une des personnes a terminé sa fiche, l’autre aura deux jours pour terminer sa fiche également et le créateur tranchera entre les deux. Si au bout de ces deux jours, la fiche n’est toujours pas finie, le scénario ira automatiquement à la personne ayant terminé en premier.

» III.  HORS JEU

• Respect
Ici, nous prônons le respect et la bonne entente. Tout propos raciste, homophobe, haineux et irrespectueux est interdit, sous peine de sanctions. Si vous êtes témoin d’un éventuel débordement, n’hésitez pas en parler à un membre du staff.

• Publicité
La publicité est interdite, que ce soit par mp, sur la chatbox ou sur un sujet. Les partenariats sont là pour ça.

• Hors Rp
Le flood et la chatbox sont des lieux de détente entre deux RPs. En cas de conflit, veuillez y remédier en privé et éviter les règlements de compte publics. N’hésitez pas à contacter un membre du staff si vous avez besoin d’aide ou si vous êtes dans une impasse.

• Images
Nous vous rappelons que les images de type pornographique sont interdites, ou encore choquantes. Ceci est une règle de base de FA. Et compte tenu que le forum est ouvert aux invités, il est d'autant plus de mise que cette règle soit appliquée : que ce soit votre avatar, signature, ou toute image utilisée (rp, téléphone, instagram, etc). Si nous jugeons l'image inappropriée, nous la supprimerons et vous demanderons de la changer.  

Vous êtes encore là ? Félicitations ! Vous êtes venu à bout du règlement ! A présent, votre aventure peut réellement démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloscotland.forumactif.com/t10-n3-radio-thunder
 
Le Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement 1/8 TT 2011
» Nouveau règlement du CdA
» Idée du prochain règlement
» règlement scaleauto 2013
» Commentaires : Maraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: The Rules :: Contexe & Règlement-
Sauter vers: