-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell

Aller en bas 
Jamie E. O'Connell
Jamie E. O'Connell
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 23/01/2019 MESSAGES : 299 POINTS : 1897 AVATAR + CRÉDITS : Chris Pratt by Cinderella LIEU D'HABITATION : Un appartement dans la New Town au dessus de son cabinet EMPLOI/ÉTUDES : Vétérinaire de l'ombre
MessageSujet: Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell   Don't worry, be happy ! ❦  With Lilas O'Connell EmptyMer 8 Mai - 12:24

Don't worry, be happy !
La vie m'avait offert une chose magnifique : ma famille. Des parents aimants et une fratrie conséquente dont je tenais fièrement la place d'ainé. Enfin, j'avais clairement moins fait le fier depuis l'incident mais j'avais tout de même fait de mon mieux pour être là pour mes sœurs et mon frère. Ils avaient surtout étaient là pour moi au départ, cherchant désespérément à me ramener sur terre mais, depuis quelques années, j'avais doucement reprit mon rôle... Il restait du travail bien sûr, j'étais encore très loin d'être moi-même mais ils étaient patients et je leur devais beaucoup.

Surtout à la petite dernière, ma mini-moi dont j'étais si fier. Nous avions toujours été proches tous les deux, complices dans tout plein de méfaits qui nous avait attirés quelques ennuies... Jamais rien de grave, j'avais toujours veillé sur elle, presque comme un papa poule. Quand elle était plus jeune, elle me suivait partout, aussi bien en ville que quand j'allais faire du sport et je crois que c'est ces moments ensemble qui l'avaient poussée vers les études qu'elle suivait. J'étais terriblement fier qu'elle ne suive pas le chemin tout tracé par nos parents, qu'elle bifurque pour faire ce qu'elle aime et ce dans quoi elle était bonne. Car elle était devenue excellente, bien meilleure que je ne l'avais jamais été.

Quand j'avais eu mon accident, elle avait été d'une aide précieuse. Son sourire, sa bonne humeur, son insouciance. Je ne lui ai jamais dit exactement ce qui s'était passé et elle ne me l'avait jamais demandé. Elle s'était contentée d'être présente pour moi, de me prendre dans ses bras quand elle sentait que ça n'allait pas, de me demander de m'entrainer avec elle... Doucement mais sûrement, nous avions reprit les vieilles habitudes et elle avait apprit à gérer mes crises qui s'étaient faites de moins en moins fréquentes au fil de nos entrainements. Ma petite Lilas était devenue ma lumière dans l'obscurité, me permettant de redevenir un peu son protecteur même si je savais que j'avais encore une belle marge d'amélioration.

Aujourd'hui, je comptais d'ailleurs faire un nouveau pas en avant, prenant l'initiative de notre entrainement pour une fois. Je savais qu'elle avait des examens bientôt et je la connaissais assez pour savoir qu'elle devait être stressée. Rien de tel qu'une petite sortie sportive entre nous pour lui changer les idées tout en l'aidant à être fin prête pour ses épreuves. Je lui devais bien ça après tout, elle avait fait tant pour moi depuis mon retour ! Et même dans ma vie remarque, j'adorais tellement ma petite souris ! C'est d'ailleurs ainsi que je l'appelais quand elle était petite, mion luch. Quand ce n'était pas mini-moi bien sûr. Qu'est ce qu'on avait pu rire tous les deux et qu'est ce qu'elle me faisait du bien aujourd'hui. Elle n'avait même pas idée d'ailleurs, je me refusais presque à lui dire pour ne pas lui mettre trop de pression.

    « Alors Mion Luch, prête à suer ? »

Lançais-je avec enthousiasme. J'étais en tenue de sport, souriant devant sa porte après lui avoir envoyé un petit texto pour être sûr de ne pas la déranger. J'allais nettement mieux tout de même, surtout avec elle et quelques rares autres personnes. C'était même encore plus visible depuis que j'avais commencé à voir Élisabeth de façon plus fréquente même si nous n'étions pas un couple... Devais-je en parler à Lilas ? Non, lui dire quoi ? C'est juste une relation physique entre deux adultes consentants, que ça me fasse du bien ou non. De toute façon, elle me connaît pas cœur alors elle verra la différence et j'aurais sûrement le droit à un interrogatoire... J'en soupire d'avance mais j'y suis plus ou moins prêt. Mais je suis surtout là pour elle, pour l'aider et la soutenir, ce que tout bon frère doit faire.


© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t435-jamie-eochaidh-o-connel
Lilas O'Connell
Lilas O'Connell
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 14/04/2019 MESSAGES : 1172 POINTS : 1621 AVATAR + CRÉDITS : Pamela Reif - Tag LIEU D'HABITATION : Un loft que ses parents lui ont récemment offert, en plein coeur de la vieille ville afin d'être proche de l'Université. EMPLOI/ÉTUDES : Étudiante dans le monde du sport, sa passion qui rythme sa vie
MessageSujet: Re: Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell   Don't worry, be happy ! ❦  With Lilas O'Connell EmptyMer 29 Mai - 6:31

JAMIE &
LILAS

Don't worry, be happy.
- Il ne lui restait plus que quelques semaines avant de préparer ses examens de fin d’année, des examens qui lui permettrait ou non de passer à la classe supérieure l’année prochaine.  D’ailleurs la totalité de ses proches étaient au courant tellement elle ne parvenait pas à contenir son stress, bien que ces derniers la rassurait sans cesse en lui répétant qu’elle n’avait aucune raison d’avoir peur et qu’au vue de ses entraînements réguliers, elle ne pouvait que réussir. Dans un sens, elle avait également un bon professeur, tout ce qu’elle avait appris, cela venait d’abord de Jamie qui était un très bon sportif lorsqu’elle était plus jeune et qui lui avait fait découvrir tout cela avant que ca ne devienne sa passion. Pourtant ses parents avaient essayé de la faire rentrer dans des études de médecines étant donné qu’elle en avait largement la capacité mais elle refusait catégoriquement, son coeur était bien trop fragile pour qu’elle puisse exercer ce métier. Mais surtout, pas assez actif à son goût, elle avait besoin de bouger sans cesse, une vrai pile électrique en soit. D’ailleurs heureusement que ses frères et soeurs l’avaient aidé dans son choix, n’osant pas se lancer dans ces études au départ à cause de la peur de l’échec. Même avec un Jamie loin d’être au top de sa forme, c’est lui qui l’avait le plus soutenue, ils avaient toujours été très proche tous les deux.

D’ailleurs, après son accident, elle avait bien cru perdre leur complicité à tout jamais. Il était revenu de l’armée et son frère n’était plus du tout le même mais jamais elle ne se serait permise de l’abandonner. Etant encore la seule dans le domicile familiale à l’époque, elle venait à ses côtés chaque soir, parfois sans même s’échanger un mot mais elle avait espéré que sa présence puisse le rassurer. Elle n’a jamais su ce qu’il lui était arrivé exactement, elle ne lui avait jamais demandé du moins et elle ne voulait pas le savoir tant que ce n’est pas lui qui en parlait spontanément. Le plus important c’est qu’aujourd’hui, il avait repris du poil de la bête et bien que c’était parfois aussi compliqué, elle avait retrouvé cette complicité avec lui et d’ailleurs ce dernier venait de lui proposer un entraînement. Impossible pour Lilas de refuser, elle répondit alors positivement à son message avant de courir pour enfiler une tenue de sport dans sa chambre, elle n’avait pas besoin de motivation pour faire du sport, la motivation était toujours présente au contraire d’autres personnes. De plus, c’était aussi une occasion de “révision” pour ses épreuves à venir, c’était sûrement pour cela que Jamie lui avait proposé, elle le connaissait trop bien pour le savoir. Pas de temps à perdre, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle était déjà prête tandis que son chien la regardait avec des yeux digne du chat botté. Elle leva donc les yeux au ciel un instant. -

D’accord, j’ai compris, tu viens avec nous.

- Elle se mit à rire avant de l’attacher à sa laisse jusqu’à entendre son frère derrière la porte de son loft. Il savait où elle vivait, il avait eu l’occasion d’y rentrer une fois lorsqu’elle était arrivée ici mais depuis, plus une fois. Il faut dire qu’elle n’avait pas forcément envie que son frère soit au courant qu’elle vit avec 3 garçons en sa compagnie, pas sa faute si ce n’était que des hommes qui avaient répondu à son annonce de recherche de colocataire mais elle se sentait bien auprès d’eux. Elle finit donc par sortir de sa tanière en compagnie de Ben, son spitz. Elle vient donc sauter dans les bras de son frère au passage. -

Moi, prête à suer? Je le suis toujours voyons!

Elle se décala doucement après avoir embrassé sa joue en guise de bonjour, elle ferma ensuite la porte à clé derrière elle puisqu’il n’y avait personne à l’intérieur pour le moment, tous étaient occupés avec leurs boulots ou leurs études et c’est pour cette raison qu’elle avait pu faire venir Jamie jusqu’ici, sans pour autant le faire rentrer. Pendant ce temps, son chien s’était chargé de te sauter sur la jambe, ce chien était beaucoup trop sociable et encore plus avec les personnes qu’il avait déjà vus. -

@Jamie E. O'Connell désolé du temps de réponse  Don't worry, be happy ! ❦  With Lilas O'Connell 4083414341


Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1186-lilas-o-connell-pamela
Jamie E. O'Connell
Jamie E. O'Connell
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 23/01/2019 MESSAGES : 299 POINTS : 1897 AVATAR + CRÉDITS : Chris Pratt by Cinderella LIEU D'HABITATION : Un appartement dans la New Town au dessus de son cabinet EMPLOI/ÉTUDES : Vétérinaire de l'ombre
MessageSujet: Re: Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell   Don't worry, be happy ! ❦  With Lilas O'Connell EmptyJeu 30 Mai - 5:41

Don't worry, be happy !

Sentir les lèvres chaudes de ma sœur sur ma joue me fit un bien fou. Elle avait toujours été mon petit rayon de soleil et les choses n'avaient que peu changées depuis mon retour de l'armée. J'avais juste eu du mal à lui montrer mes sentiments, n'étant plus que l'ombre de moi-même, mais j'allais mieux, de mieux en mieux même. Je répondis à son salut par un sourire ma main se posant brièvement dans son dos avant de la libérer. Elle semblait si menue par rapport à moi, presque fragile finalement mais je savais que son corps n'était fait que de muscles, tout comme le mien en fait. Les grands sportifs de la famille, les inséparables, les drogués du sport. Ces moments me manquaient et j'étais heureux de pouvoir les reprendre doucement. J'étais encore fragile néanmoins, mais volontaire.

    « T'as interêt ! » Plaisantais-je avec un clin d'œil. « Et on emmène la crevette alors ? Tu es sûre qu'il va suivre ? »

Ajoutais-je en caressant l'animal qui sautillait partout comme un fou. Je le connaissais bien et l'appréciait aussi même s'il n'était pas de mes races préférées. Enfin, qui étais-je pour juger, j'avais un Carlin quand même ! Bon, pas tant par choix, il avait été abandonné et était trop fragile pour que je le confie à n'importe qui. C'était peut-être pour cela qu'Hector était si gentil avec lui d'ailleurs... J'aimais mes deux compagnons, ils me tiraient souvent de mes crises et, surtout, de ma solitude.

    « T'inquiète va, je te porterais au pire. » Murmurais-je à la boule de poil avant de me redresser et de reporter mon attention sur ma sœur, toujours souriant. Bien plus qu'à mon habitude d'ailleurs. « On commence par un petit jogging pour se mettre en jambe ? Je crois que tu as un exam bientôt... Des besoins particuliers de tester tes capacités face au meilleur d'entre nous ? »

La narguais-je, amusé. Quand elle était plus jeune, j'étais souvent le plus fort des deux mais la tendance c'était inversée depuis mon retour. J'avais moins pratiqué aussi alors qu'elle s'était donnée à fond. J'avais tout de même installé une salle de sport à l'arrière du cabinet pour pouvoir me tenir en forme et oublier mes soucis loin de la foule. J'y passais pas mal de temps mais pas assez pour être réellement en forme Olympique, pas autant que ma sœur. J'était musclé, endurant, mais pas outre mesure. Mais je ne comptais pas me rabaisser pour autant, elle serait trop fière et je ne pouvais pas manquer une occasion de la titiller ! Qui aime bien châtie bien non ?

    « J'ai aussi une petite surprise pour toi mais c'est à la maison alors il faudra que tu passes... »

Ajoutais-je comme si je sous-entendais que s'était une corvée. Je savais que ce n'était pas le cas mais j'aimais plaisanter. Enfin non, l'ancien Jamie aimait plaisanter et il était dans la lumière en ce moment. Impossible de dire pendant combien de temps mais il était là et je comptais en profiter. Puis Lilas avait l'habitude maintenant, elle savait que je pouvais partir en crise n'importe quant... Tout comme moi, elle savait aussi repérer ces moments, le basculement. C'était une des rares à pouvoir m'en extraire d'ailleurs alors j'étais en confiance même si je détestais lui infliger ça. Par chance, elle avait été plutôt épargnée jusqu'à présent. Pourvu que ça dure.


© nightgaunt


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t435-jamie-eochaidh-o-connel
Lilas O'Connell
Lilas O'Connell
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 14/04/2019 MESSAGES : 1172 POINTS : 1621 AVATAR + CRÉDITS : Pamela Reif - Tag LIEU D'HABITATION : Un loft que ses parents lui ont récemment offert, en plein coeur de la vieille ville afin d'être proche de l'Université. EMPLOI/ÉTUDES : Étudiante dans le monde du sport, sa passion qui rythme sa vie
MessageSujet: Re: Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell   Don't worry, be happy ! ❦  With Lilas O'Connell EmptyMar 4 Juin - 9:25

JAMIE &
LILAS

Don't worry, be happy.
- Evidemment que son meilleur acolyte pour ses entraînements ne pouvait être que son frère, elle pouvait avoir n’importe qui d’autres, ce ne serait jamais pareil. Après tout, c’était lui qui lui avait tout appris donc forcément, ils avaient quasiment les mêmes méthodes bien que Lilas c’était beaucoup amélioré depuis son arrivé à l’université il y a de cela deux ans, elle avait d’ailleurs du mal à croire qu’elle était sur le point de passer des examens pour passer en troisième année qui serait peut-être la dernière ou pas si elle décide de continuer par la suite pour aller encore plus loin. En tout cas elle était déterminée à pouvoir faire ce dont elle avait envie. Après une bref étreinte, Lilas attache ensuite ses cheveux pour être plus à l’aise avant de lever les yeux au ciel en entendant la remarque à propos de son chien. Depuis qu’elle avait Ben, il avait l’habitude de faire des joggings quotidiens donc il était très en forme et avait l’habitude depuis le temps. -

Cette petite crevette comme tu l’appelles va sûrement mieux suivre que toi encore. Tu crois qu’il n’est pas habitué? Depuis le temps il connaît sa maîtresse après tout et il a le droit à son jogging quotidien.

- A défaut de n’avoir personne pour l’accompagner à ses petites courses, elle avait choisi de prendre son chien avec elle à chaque fois. Au moins c’était une occasion pour lui de sortir et de se dépenser et pour elle, c’était une occasion pour ne pas se retrouver seule même si un chien c’était bien différent d’un humain. Il fallait avouer qu’elle aurait tout de même pu faire l’effort de choisir un chien un peu plus sportif mais soit, elle aimait beaucoup cette espèce et ne se voyait pas sans en avoir un. Elle pourrait peut-être envisager un chien un peu plus courageux lorsqu’elle aura une maison et un espace pour l’accueillir. Elle hocha donc la tête suite à sa proposition et haussa un sourcil lorsqu’il avoua qu’il était le meilleur d’entre eux, c’était vrai autrefois mais certainement plus aujourd’hui. -

Un jogging c’est parfait ! Au moins cela te permettra de t’échauffer un peu parce que tu dois en avoir grand besoin… Surtout pour te remettre à niveau avec moi.

- Elle lui tira la langue par la même occasion, elle aussi ne loupait pas de le charrier lorsqu’elle le pouvait. Bon elle savait très bien qu’il n’avait plus eu la possibilité de pratiquer pendant un moment et qu’elle, ne faisait que ca donc forcément, cela paraissait évident qu’elle soit meilleure aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, elle n’oubliait pas que sans lui, elle n’en serait sûrement pas là. Sans même le prévenir, elle commença donc à courir pour prendre le chemin qu’elle avait l’habitude de prendre toutefois elle ne pouvait pas nier que le mot surprise l’intriguait beaucoup, elle se retourna donc vers lui tout en continuant sa cadence. -

Ah oui… Et quel genre de surprise? Je vais enfin être marraine?

- Evidemment ce n’était pas la première fois qu’elle le taquinait avec cela, elle avait hâte qu’il puisse se poser et fonder sa petite famille afin de pouvoir profiter d’une nièce ou d’un neveu puisqu’elle aimait beaucoup les enfants. Seulement elle savait que ce n’était sûrement pas pour maintenant toutefois elle ne pouvait s’empêcher de l’embêter avec cela. -

@Jamie E. O'Connell


Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1186-lilas-o-connell-pamela
Jamie E. O'Connell
Jamie E. O'Connell
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 23/01/2019 MESSAGES : 299 POINTS : 1897 AVATAR + CRÉDITS : Chris Pratt by Cinderella LIEU D'HABITATION : Un appartement dans la New Town au dessus de son cabinet EMPLOI/ÉTUDES : Vétérinaire de l'ombre
MessageSujet: Re: Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell   Don't worry, be happy ! ❦  With Lilas O'Connell EmptyVen 7 Juin - 9:34

Don't worry, be happy !
Ma petite sœur avait toujours été mon petit rayon de soleil. Quand j’étais plus jeune, elle me suivait à tous mes entraînements mais aussi un peu partout où j’allais. Beaucoup auraient pu trouver cela pénible mais j’adorais ça en réalité. J’étais fier qu’elle me prenne pour exemple, qu’elle voit un héros en moi quand je n’étais en fait qu’un petit merdeux à l’égo surdimensionné. Car c’est ce que j’étais avant l’Afghanistan. Pas méchant mais un peu trop prétentieux sans doute, trop confiant aussi peut-être, bavard comme pas deux, plaisantin aussi. J’aimais être le centre d’attention, séduire les femmes, amuser les hommes, réussir. Mais je n’avais jamais fait un pas de travers pour autant, trop conscient que je devais montrer l’exemple à mes cadets, que je devais les guider vers le droit chemin malgré tout. J’avais donc été assez irréprochable dans l’ensemble, juste un peu lourdingue parfois. Un aspect de moi qui revenait parfois, surtout avec elle où les rares personnes capables d’invoquer l’ancien moi.
 
    « Mieux suivre que moi hein ? Le jour où ça arrive je me fais curé tiens ! »

Riais-je, faussement outré par sa réflexion. Ben était un chien plein de vie et je savais qu’il suivrait, surtout avec l’entrainement que sa maîtresse lui offrait. Et sans compter qu’il avait un excellent vétérinaire pour suivre son état de santé ! Puis je ne pouvais pas nier que ma forme n’était plus aussi olympique qu’à l’époque quand même. À cause de mes crises, je ne courrais presque plus, me contentant de m’enfermer dans ma salle de Gym pendant des heures. Enfin, quand j’avais le temps. Car je passais aussi beaucoup de temps à travailler, autre moyen de fuir un peu ma situation psychologique toujours instable malgré les années… Tu devrais prendre ces médicaments… m’intimait souvent mon entourage. Hors de question, je ne prendrais aucune de ces drogues, je ne voulais pas devenir un légume dépendant, je voulais me battre seul et le sport avait au moins le mérite de calmer un peu mon impulsivité. Un autre défaut que l’incident avait empiré, celui que mes proches craignaient le plus finalement, j’avais toujours eu les poings faciles…
 
    « Comme tu es mignonne… »

Dis-je simplement en lui pinçant gentiment la joue. Il était inenvisageable que j’admette qu’elle avait effectivement un meilleur niveau que moi aujourd’hui. Mon reste d’égo se le refusait catégoriquement. J’étais son mentor après tout ! Celui qui lui avait tout apprit ! L’élève avait tout de même dépassé le maître, je ne pouvais plus que prétendre désespérément le contraire… Et je m’y tenais ! Surtout que j’étais relativement fier de mon niveau malgré tout, mes heures de tapis de course ayant tout de même donné un résultat plus que correct qui me permettait de rivaliser sans trop de honte. Puis elle aussi était une petite crevette par rapport à moi ! J’avais au moins l’aspect physique qui jouait en ma faveur, en plus du côté grand frère, il serait dommage de m’en priver ! Mais trêve de plaisanterie, il était temps de s’y mettre, ce que je fis sans broncher, rattrapant vite mon quart de seconde de retard sans sourciller. Ben était avec nous, si enthousiaste qu’il tenait le rythme pour l’instant. Sa question stupide me poussa à lui donner un petit coup d’épaule.
 
    « J’espère que tu es consciente que tu ne seras pas marraine avant genre… Mille ans ? Non, c’est une surprise plus… Utile ? Enfin, plus utile qu’un enfant en tous cas ! »

Souriais-je. Comme j’approchais dangereusement des quarante ans, tout mon entourage attendait avec impatience que je devienne papa… P*tain de pression sociale qui dictait que tout quarantenaire ayant un peu réussit sa vie devait passer par la case paternité pour être comblé… Non pas que l’idée ne me tentait pas ne serait-ce qu’un peu mais… Avec ce qui m’était arrivé, je n’étais  pas sûr de supporter la présence constante d’un enfant près de moi… Personne ne savait vraiment et personne ne comprendrait que je voyais ses yeux dans ceux de tous les enfants, que je revoyais son innocence et ce que nous avions perdu dans chaque rire d’enfants… L’attentat m’avait détruit et le bout du tunnel n’était pas encore près d’arriver, pas plus que ma paternité puisque je n’avais pas réellement de mère potentielle… Sauf Elisabeth ? Non, elle n’était rien non plus, rien de plus qu’une douce illusion sur laquelle je concentrais à présent mon attention pour ne pas sombrer. Je ne voulais pas imposer une autre crise à ma sœur, pas maintenant. Il fallait que j’arrête de penser à lui et que je pense au doux sourire de la belle, à la douceur de sa peau qui ne serait bientôt plus qu’un souvenir.
 
    « Mais bon, assez parlé de moi ! Tu as un peu réfléchit pour l’année prochaine finalement ?  »

Elle m’avait parlé de ses doutes pour l’année prochaine et je savais donc qu’elle hésitait encore un peu sur le chemin à prendre. Je n’étais sûrement pas le mieux placé pour la conseiller mais je savais être une oreille attentive et je faisais toujours de mon mieux pour être raisonnable. Je voulais vraiment qu’elle soit heureuse et épanouie, qu’elle réussisse, quoi que ça me coûte. J’avais une confiance aveugle en son potentiel et ne me cachais jamais de lui dire, même si elle ne me croyait pas toujours, me reprochant sans cesse un manque certain d’objectivité. Coupable, sûrement un peu du moins, mais n’était-elle pas extraordinaire ?



© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t435-jamie-eochaidh-o-connel
Lilas O'Connell
Lilas O'Connell
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 14/04/2019 MESSAGES : 1172 POINTS : 1621 AVATAR + CRÉDITS : Pamela Reif - Tag LIEU D'HABITATION : Un loft que ses parents lui ont récemment offert, en plein coeur de la vieille ville afin d'être proche de l'Université. EMPLOI/ÉTUDES : Étudiante dans le monde du sport, sa passion qui rythme sa vie
MessageSujet: Re: Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell   Don't worry, be happy ! ❦  With Lilas O'Connell EmptySam 8 Juin - 16:40

JAMIE &
LILAS

Don't worry, be happy.
- Elle haussa un sourcil lorsqu’il lui dit que si Ben était capable de la suivre dans une course encore mieux que lui, il se ferait curé. Il devait pourtant savoir ce qu’elle faisait avec lui en entraînement puisqu’elle lui avait tout de même demandé conseil pour ne pas trop épuiser son chien. Heureusement que son frère était vétérinaire d’ailleurs puisqu’elle l’appelait souvent pour tout et rien puisqu’elle s’inquiétait beaucoup trop pour ses deux boules de poils que ce soit pour Ben ou pour Jerry. Si son frère n’était pas là, elle aurait sûrement déjà mis son vétérinaire en dépression. -

Tu devrais déjà trouver ta tenue pour devenir curé dans ce cas car tu serais vraiment surpris. Enfin tu vas même pouvoir le regarder à l’oeuvre, c’est peut-être lui qui te portera… Je vais peut-être investir dans un cheval finalement.

- Elle lui donna d’ailleurs une petite tape sur l’épaule pendant sa course alors qu’elle baissa la tête vers Ben pour pouvoir regarder s’il suivait bien leur rythme. Ce serait dommage que justement maintenant, il décide de ne pas faire autant d’effort que d’habitude alors qu’en général il est toujours en forme pour sa promenade quotidienne qu’il attend souvent avec impatience d’ailleurs. Malgré tout, elle s'accorde au rythme de tout le monde, de toute façon ce n’était pas une course. Elle fit une petite moue adorable lorsque Jamie lui dit qu’elle ne serait pas marraine avant au moins mille ans… Elle espérait vraiment qu’il soit papa avant elle puisqu’après tout, il était quand même le premier et elle comptait davantage sur lui pour être marraine plutôt que son autre frère ainsi que ses soeurs. Toutefois, son grand frère ne semblait vraiment pas près à le devenir. -

Ca fait long quand même, je comptais sur toi moi ! Peut-être que je devais songer à t’inscrire sur un des sites de rencontres où tout le monde va désormais.

- Evidemment, ce n’était absolument pas ce que faisait Lilas puisqu’après tout elle est jeune et qu’elle a encore beaucoup de temps pour trouver quelqu’un, surtout qu’elle ne s’intéresse plus vraiment à cela depuis son ex petit-ami. Malgré tout, elle songeait à inscrire son frère pour qu’il puisse se trouver quelqu’un une bonne fois pour toute, en ignorant totalement qu’en vérité il avait déjà une jolie demoiselle dans le viseur puisqu’il ne lui avait encore rien dit. Maintenant qu’elle savait que ce n’était pas une annonce du genre, Lilas était intriguée par sa surprise parce qu’elle pouvait s’attendre à tout venant de sa part. D’après lui, c’était quand même quelque chose d’utile ou du moins plus utile qu’un enfant. Elle lui lança donc un regard interrogateur, désirant déjà en savoir plus. -

Ah oui? Alors dis moi qu’est-ce que c’est? On pourra toujours passer chez toi après cet entraînement et peut-être même que je peux rester avec toi ce soir? On pourra se faire une petite soirée devant un film, ca me permettra de me détendre un peu et de ne plus penser aux examens le temps d’une soirée et puis après ce qu’on va faire, j’en aurais bien le droit!

- C’était sûrement l’une des seules soirées qu’elle s’autoriserai avant la fin de l’année, à l’exception d’une sortie avec l’un de ses amis d’ailleurs mais ce dernier avait su la convaincre. Il faut dire qu’elle n’était pas non plus des plus difficiles à faire changer d’avis. D’ailleurs son frère en profita pour lui demander ce qu’elle comptait faire pour l’année prochaine car elle avait encore des doutes il y a quelques semaines à peine mais elle était fixée puisqu’elle souhaitait encore continuer pendant au moins un an afin d’obtenir une année supplémentaire et ne pas se mettre la pression pour ensuite avoir un job et tout le reste. Elle n’était pas encore prête à entrer réellement dans la vie active, c’était réellement flippant d’être grande et de devoir travailler, la vie d’étudiante était beaucoup mieux. Malgré tout, elle savait qu’elle allait quand même devoir se lancer un jour ou l’autre car elle ne pouvait pas rester sur les bancs de l’école pour toujours sauf si elle devient professeur de sport. -

Je vais encore continuer pendant un an. On verra ensuite l’année prochaine mais je me penche plutôt vers coach pour le moment, j’ai peur de pas savoir gérer dans une école ou même dans un lycée. Au moins en tant que coach, j’aurais des personnes qui sont motivés et qui veulent vraiment faire du sport.

- D’autant plus que ce serait sûrement difficile de contenir des élèves qui n’en font qu’à leur tête, elle était sûrement trop gentille pour cela donc le mieux était qu’elle se dirige vers l’autre fonction qu’elle désirait. D’autant plus qu’elle n’était pas obligée d’être dans une salle mais pouvait aussi travailler seule en assurant des rendez-vous directement au domicile ou alors chez elle si elle avait l’occasion de s’installer une petite salle de sport dans sa futur maison par exemple. Il était certain qu’avec seulement un loft, ca allait être compliqué pour le moment d’autant plus qu’elle avait trois colocataires avec elle. Elle était très reconnaissante envers son frère d’ailleurs, c’est grâce à lui qu’elle avait pu se diriger vers le métier qu’elle désirait vraiment et non ce que leur parents voulaient lui imposer comme aux autres avant elle. -

@Jamie E. O'Connell


Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1186-lilas-o-connell-pamela
Jamie E. O'Connell
Jamie E. O'Connell
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 23/01/2019 MESSAGES : 299 POINTS : 1897 AVATAR + CRÉDITS : Chris Pratt by Cinderella LIEU D'HABITATION : Un appartement dans la New Town au dessus de son cabinet EMPLOI/ÉTUDES : Vétérinaire de l'ombre
MessageSujet: Re: Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell   Don't worry, be happy ! ❦  With Lilas O'Connell EmptyLun 10 Juin - 2:22

Don't worry, be happy !
C'était une petite blague entre Ellie et moi et je commençais réellement à me demander lequel de nous deux finirait dans les ordres avant l'autre... À croire que nous étions maudits des relations amoureuses, une malédiction que je méritais bien plus qu'elle en vue de mes anciennes débacles... Elle avait toujours été irréprochable et sérieuse, le destin était mal fait, vraiment, mais je ne pouvais rien y changer. Je ne pouvais qu'espérer qu'elle rencontre enfin quelqu'un de bien, en sachant que je ne pouvais plus espérer grand chose pour moi. Qui voudrait d'un boulet pareil ? J'étais à peine capable de sortir de chez moi sans faire une crise de panique, j'étais lunatique, souvent trop impulsif malgré mes efforts... Personne ne pouvait me supporter et je ne me souhaitais à personne, sincèrement. C'était aussi pour cela que je savais à quel point il était important que je m'éloigne rapidement d'Élisabeth, j'allais finir par lui faire du mal car elle allait se rendre compte que je n'étais absolument pas envisageable comme autre chose qu'un ami avec avantage et que je tenais trop à elle pour le rester... Mais là n'était pas la question, fort heureusement.
 
    « Ne t'en fais pas elle est déjà commandée ! » Répondis-je avec un clin d'œil amusé. « Et je ne suis pas contre le cheval ! D'ailleurs je comptais passer au centre des Liliwight la semaine prochaine, j'ai quelques soins à y faire et je voulais en profiter pour faire une balade. Si tu es dans les parages, je peux passer te prendre ? »

Nous connaissions la famille Liliwight depuis des lustres. Ils tenaient un centre équestre à l'extérieur de la ville et c'est là que j'avais tout apprit. J'ai toujours aimé l'équitation et j'étais un bon cavalier à l'époque. C'est d'ailleurs grâce à leur générosité que je me suis remis doucement dans le bain et que j'ai finis pas accepter de reprendre mes études. À ma sortie de l'hôpital, ils m'avaient proposé un petit travail histoire de me faire sortir un peu sans croiser trop de monde. Je m'occupais des chevaux, du dressage et des soins non spécifiques. Maintenant que j'étais officiellement vétérinaire, je m'occupais de leurs animaux, parfois en échange de quelques balades. Une chance que ce soit comme le vélo, du coup je n'avais pas trop perdu de mes talents malgré tout. Et la présence des chevaux me faisait réellement quelque chose, je me sentais en paix avec eux, j'adorais les voir courir, comme une sorte de magie. Je regrettais d'ailleurs de ne pas pouvoir passer plus de temps avec eux même si j'adorais mon travail.  

    « Il va falloir que tu mentes vachement sur mon profil si tu veux que ça marche ! Car je doute sincèrement que lunatique, dépressif et agoraphobe soit très vendeur... »

Plaisantais-je, malheureusement sans mentir. Je souffrais toujours de mon trouble de stress post-traumatique, les crises étaient un peu plus prévisibles mais toujours inévitables et il y a beaucoup de choses que je ne pouvais plus faire. Comme avoir des enfants notamment... Enfin, physiquement, j'en étais capable en principe mais mentalement... Sans compter les terreurs nocturnes, les insomnies, les excès de violence parfois... Non, vraiment, je ne me souhaitais à personne et ce même si mon état s'était tout de même bien amélioré depuis mon retour au pays. Lilas ne savait pas tout d'ailleurs mais j'étais certain qu'elle serait toujours très optimiste me concernant, trop sans doute. Je ne pouvais pas lui en vouloir, elle était encore jeune et pleine d'innocence, douce et adorable... C'est sûrement pour cela que je l'aimais autant et que je ne voulais pas lui avouer le quart de ce que je subissais. Elle ne méritait pas de souffrir ou de s'inquiéter inutilement pour moi, je devais la protéger après tout, c'était mon rôle de grand frère. Même si ça voulait dire que je devais la protéger de moi et lui cacher une partie des faits.
 
    « C'est... Un truc ! » La taquinais-je, refusant de gâcher le surprise. Ce n'était pourtant pas un cadeau extraordinaire mais j'aimais la faire mariner, c'était amusant de voir sa petite moue enfantine. « Puis j'espère bien que tu vas rester un peu et que tu ne fais pas que de te servir de ton pauvre frère pour t'entraîner ! Je pensais justement que nous pourrions courir un peu puis rentrer, faire quelques exercices en salle avant de se commander un truc à manger pour finir léthargique devant la télévision... Il semblerait que nous soyons sur la même longueur d'onde une fois encore Mion Luch ! »

Nous avions toujours été très proches tous les deux, ayant souvent les mêmes idées en même temps. Quand j'étais plus jeune, nous avions aussi un peu la même vision du monde, cette même façon de croquer la vie à pleine dents sans trop penser aux conséquences. Je redevenais un peu cet homme en sa présence et ça me faisait bon bien fou. Tout comme le fait de parler d'elle plutôt que de moi d'ailleurs ! Courant toujours à son rythme sans sourciller, je l'écoutais avec attention, répondant d'abord avec un oui de la tête accompagné d'une moue d'approbation. Je l'imaginais bien en coach, bien plus que je ne l'imaginais en professeur en fait... Les élèves seraient insupportables avec elle, elle était beaucoup trop mignonne et sans doute beaucoup trop gentille aussi ! Non, il lui fallait des gens plus responsables, plus motivés aussi... Et je serais là pour régler le compte des pervers au besoin. Le premier qui pose sa main sur elle sans son accord finira manchot... Ou pire.  

    « Je pense que coach t'ira mieux. Avec ton énergie et ton optimisme, tu pourras leur faire déplacer des montagnes ! Puis je n'ai pas envie de régler leur compte à des petits pervers sans cervelles, je préfère les adultes. »

Plaisantais-je à nouveau. Elle savait que je n'étais pas sérieux, pas réellement du moins. J'avais toujours été un frère très protecteur et j'avais déjà joué des poings pour protéger l'honneur de mes sœurs. Je n'hésiterais jamais à le faire mais je n'étais pas un traître non plus, je ne m'en prenais qu'à des adversaires à ma taille et jamais par surprise. Les filles le savaient même si elles avaient peur que je tombe dans cet excès aujourd'hui, PTSD oblige... Mais c'était plus fort que moi et je ne comptais pas les abandonner pour si peu. J'étais prêt à tout pour mes sœurs, pour ma famille. Vraiment à tout, même à vivre, c'est dire.



© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t435-jamie-eochaidh-o-connel
Lilas O'Connell
Lilas O'Connell
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 14/04/2019 MESSAGES : 1172 POINTS : 1621 AVATAR + CRÉDITS : Pamela Reif - Tag LIEU D'HABITATION : Un loft que ses parents lui ont récemment offert, en plein coeur de la vieille ville afin d'être proche de l'Université. EMPLOI/ÉTUDES : Étudiante dans le monde du sport, sa passion qui rythme sa vie
MessageSujet: Re: Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell   Don't worry, be happy ! ❦  With Lilas O'Connell EmptyMar 2 Juil - 12:50

JAMIE &
LILAS

Don't worry, be happy.
- A bien y réfléchir, elle pouvait presque l’imaginer dans cette tenue de curé malheureusement elle était certaine qu’il ne garderait pas cinq minutes de sérieux avant de finalement faire le pitre, c’était bien plus fort que lui. Enfin concrètement, elle n’avait pas non plus envie de le voir se priver pour une religion car comme elle le disait, elle attendait qu’il se pose enfin pour fonder sa famille et qu’elle soit enfin une marraine géniale. -

Même si je suis certaine que cette tenue t'irait à merveille, je suis persuadée que tu ne saurais absolument pas être sérieux dans ce rôle ou peut-être en plein milieu d’un repas de famille pour surprendre tout le monde. Il n’y a pas un mariage de prévu prochainement d’ailleurs? Tu pourrais prendre la place du curé dans la cérémonie.

- Elle riait rien qu’à imaginer la scène devant la famille qui découvrirait Jamie sous une tenue blanche pour célébrer leur messe de mariage comme s’il se serait reconverti. Toutefois, beaucoup le connaissait comme étant le petit rigolo de la famille donc il comprendrait vite la supercherie et encore plus si c’est quelque chose qu’ils ont établie tous les deux. Ils en avaient fait des plans dans les repas de familles ou même dans les événements mais pourtant, tout le monde trouvait toujours la blonde adorable. Il faut dire que Jamie la couvrait plus que de raisons aussi et qu’il prenait les remarques à sa place. Lorsqu’il lui parle de faire du cheval chez les Liliwight, un énorme sourire se dessina sur ses lèvres, elle qui pensait justement reprendre un peu l’équitation cet été, c’était une super bonne idée. -

Avec grand plaisir oui ! J’ai un peu délaissée l’équitation ces derniers temps pour les cours mais justement je pensais remonter en selle durant l’été pour des petites ballades. Ca me manque beaucoup à vrai dire. Du coup je t’accompagne avec grand plaisir, je pourrais t’aider et après on ira faire une longue ballade dans les bois comme on faisait auparavant. Après les examens terminés, je n’ai plus rien à faire de toute façon.

- La demoiselle avait passé beaucoup de temps dans cette famille notamment durant les vacances scolaires car c’est là-bas qu’elle pratiquait l’équitation donc dès qu’elle avait du temps libre, elle en profitait à temps plein. Toutefois, au fil du temps, elle avait découvert d’autres sports qui ont pris également de la place dans sa vie et elle a dû faire des choix notamment pour l’université du coup elle a un peu mit l’équitation au second plan mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne remontera plus jamais sur un cheval. Elle aime beaucoup trop les animaux pour cela et ce sport est une bonne façon de combiner les deux choses qu’elle aime. Lorsque finalement, Jamie dévie sur le sujet qu’il n’avait pas grand chose à mettre sur son profil pour attirer les femmes, Lilas ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel car elle ne comprenait pas pourquoi il pouvait se dénigrer à ce point. -

Ne dis pas de bêtises voyons ! Si tu n’énonces que tes défauts, il est certain que tu auras un peu de mal à séduire mais c’est parce que tu ne dis pas tes qualités qui sont au moins trois supérieures à ce que tu peux avoir comme défaut. Compte sur moi pour les mettre en valeur et je ne dis pas cela seulement parce que je suis ta soeur. Combien de mes copines rêvaient de t’avoir en frère lorsque j’étais plus jeune…

- Si on oubliait le fantasme des jeunes filles sur le grand frère des autres, il y en avait quand même pas mal qui trouvait Jamie formidable en tant que frère car elle parlait très souvent de lui comme étant le meilleur… Bon elle devait certainement abuser par moment c’est vrai mais à ses yeux, il l’était réellement. Lilas continuait ensuite sur sa lancée de course en prenant toujours le chemin habituel pendant que Ben les suivait toujours aussi joyeusement. Elle essayait quand même de soutirer des informations sur ce qui l’attendait chez lui mais cela ne semblait pas marcher car il voulait garder la surprise jusqu’au bout, au grand désespoir de la demoiselle. Elle afficha donc une moue triste. -

Je n’ai même pas le droit à un indice? Ce n’est pas juste.

- Ca lui donnait encore plus envie d’arriver chez lui rapidement et de terminer cet entraînement. Elle était souvent beaucoup trop impatiente surtout lorsqu’il s’agissait des cadeaux, petite elle essayait souvent de se rendre dans la chambre de ses parents pour essayer de savoir ce qu’ils avaient bien pu acheter pour le prochain noël ou alors pour les anniversaire mais bien sûr, en toute discrétion pour ne pas se faire prendre. Il faut dire que le fait qu’ils travaillaient beaucoup l’avait pas mal aidé tout de même. Par la suite, Jamie était du même avis pour rester chez lui après l’effort, elle évitait les fast foods en général mais pour une fois elle pouvait bien faire une exception. -

Ca me va mais c’est moi qui choisit le film dans ce cas sinon je dirais que je me suis servi de toi uniquement pour mon entraînement et dans le but de te montrer que je suis meilleure que toi désormais.

- Elle lui tira la langue afin de le taquiner une fois de plus. Il lui confie ensuite qu’elle serait sûrement mieux en tant que coach. A vrai dire, c’était ce qu’elle pensait également mais avoir l’avis de son frère comptait beaucoup car en général, il avait souvent raison. Bon pour le coup son argument était qu’il préfère largement pouvoir régler ses comptes avec des adultes et non avec des adolescents. L’instinct du grand frère protecteur qui revient au galop alors qu’elle ne se laisserait pas approcher facilement. Enfin quoi que… Il était facile de se jouer de sa naïveté car elle ne voyait jamais le danger ni même le mal comme si elle était dans son petit monde de bisounours. -

Je n’ai même pas encore commencé que tu veux déjà me faire perdre des clients en leur refaisant le portrait !

- En soit, elle savait que son frère n’était pas quelqu’un de violent et qu’il ne tapait pas pour aucune raison. Elle se souvenait juste qu’il s’était déjà battu pour l’une de ses grandes soeurs et que ca avait aussi failli arriver avec son premier ex petit ami mais à force de l’avoir repoussé, il avait finalement finit par la quitter avant que ca n’arrive. A vrai dire, c’était tant mieux car elle savait aussi que ce dernier n’était pas du genre à se laisser faire et qu’il pouvait rendre les coups sans aucun problème, elle ne voulait pas que son frère ait quelque chose à cause de lui. -

@Jamie E. O'Connell


Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1186-lilas-o-connell-pamela
Jamie E. O'Connell
Jamie E. O'Connell
Misfits
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 23/01/2019 MESSAGES : 299 POINTS : 1897 AVATAR + CRÉDITS : Chris Pratt by Cinderella LIEU D'HABITATION : Un appartement dans la New Town au dessus de son cabinet EMPLOI/ÉTUDES : Vétérinaire de l'ombre
MessageSujet: Re: Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell   Don't worry, be happy ! ❦  With Lilas O'Connell EmptyLun 29 Juil - 6:44

Don't worry, be happy !
Je ne sais pas si j’adorais ou si je détestais que ma sœur me considère toujours comme le rigolo de la famille alors que ce n’était plus le cas depuis longtemps. D’un côté, elle me donnait envie de redevenir ce Jamie amusant et insouciant mais, de l’autre, je lui en voulais un peu de me torturer en me rappelant ce que je n’étais plus capable d’être. Ce n’était pas un manque d’envie pourtant, je préférais de loin l’insouciance mais j’étais hanté par des démons dont elle n’avait pas idée et que je ne lui souhaitais jamais de rencontrer. Elle avait assisté à quelques crises malgré tous mes efforts pour la préserver, elle avait vu le nouveau moi même si j’avais tenté de lui cacher. Il était évident que je n’étais plus le même homme bien qu’elle fasse partie de ces rares personnes à pouvoir l’invoquer plus ou moins efficacement. Inconsciemment, je voulais sûrement la protéger une fois de plus. Lui épargner cette image de moi que je maudissais tant. Faire comme si tout allait bien pour lui éviter de s’inquiéter inutilement, cacher mes blessures derrières des sourires en espérant qu’elle n’y voit que du feu… Visiblement, ça fonctionnait puisqu’elle me pensait encore capable de ce genre de pitrerie. Si seulement !

    « Ma foi, ça peut être une idée ! »

Souriais-je avec un semblant de conviction presque convainquant. Quelques années plus tôt, c’est sans doute moi qui aurait lancé l’idée en premier, me réjouissant d’avance en imaginant la tête des convives. J’aurais même été capable de m’inscrire sur le champ à la formation en ligne pour pouvoir effectivement diriger la cérémonie. Aujourd’hui, j’avais surtout peur de faire une crise d’angoisse alors que tous les yeux seraient tournés vers moi. Peur de paniquer face à la foule, peur de tout gâcher comme je savais si bien le faire. Et je sais que la bouteille de champagne qui explose me fera replonger, je sais que les lumières vives me feront sombrer… Je ne pouvais plus me permettre ce genre d’évènement, à part peut-être pour une petite place au fond de l’église en simple spectateur avant de disparaître… Elisabeth ne pourrait rien y changer, Lilas non plus, pas même Ellie ou Dieu malheureusement. Mais je m’y étais habitué, vivre dans l’ombre n’était pas si désagréable après tout. Puis j’y avais rencontré des gens bien et je n’étais pas au bout de mes surprises. Sans compter que j’allais tout de même un peu mieux, surtout depuis quelques temps. A croire que les plaisirs de la chair m’avait rouvert les yeux en réveillant un nouveau goût à la vie que je pensais perdu. Dommage qu’il doive disparaître si rapidement…

    « Je suis sûr qu’ils seront heureux de te revoir et ça nous fera le plus grand bien à tous les deux. »

Répondis-je avec sincérité, pas mécontent de pouvoir diriger mon esprit ailleurs que sur mon cœur. De façon assez amusante, c’est l’équitation m’avait remis le pied à l’étriller. C’est grâce à cette famille et à leurs chevaux que j’ai repris goût à la vie à l’époque. J’étais devenu l’homme qui murmure à l’oreille des chevaux puis, petit à petit, j’étais à nouveau sorti de ma bulle pour envisager la formation de vétérinaire. Bon, Ellie avait fait beaucoup aussi… Sans eux je ne serais sûrement même plus en vie aujourd’hui, j’aurais cédé à la dépression malgré toute ma volonté de ne pas décevoir ma famille. Lutter pour eux, c’est ce que j’avais fait depuis mon retour d’Afghanistan… Elisabeth m’avait simplement rappelé que je pouvais aussi me battre pour moi, pour mon propre bonheur et que ce dernier pouvait aller au-delà de mon travail. Pas avec elle de toute évidence mais avec une autre peut-être… Un jour qui sait… Il fallait juste que je prenne mon courage à deux mains, que j’ose montrer mes faiblesses, que je les accepte. Doucement mais sûrement là aussi. En tous cas, comme souvent, Lilas était plus optimiste que moi et j’étais certains qu’elle serait mieux placée que moi pour me faire un profil sur ce genre de site… Même si l’idée ne me réjouissais qu’à moitié en réalité. Pas confiance, pas envie… Mais ça pourrait être un premier pas non ? Un moyen de me lancer sans trop prendre de risques…

    « De m’avoir en frère ? Je sais que certaine de tes amies ont eu droit à un peu jadis… Enfin, surtout les amies de tes sœurs en réalité, les tiennes étaient un peu trop jeunes pour moi, même à l’époque. »

Répondis-je avec malice. C’était malheureusement vrai pour les amies de nos sœurs… J’avais été un grand séducteur avant l’Afghanistan, couchant à peu près avec toutes les femmes qui passaient à porter de mes mains mais toujours dans le plus grand respect. Elles savaient toutes que je ne cherchais rien de plus que du sexe et personne ne s’était plains du service… Il faut dire que je m’y donnais toujours corps et âme, consciencieusement.

    « Quoi qu’il en soit, ça peut-être une bonne idée… Tu sais quoi, on s’en occupe ce soir ! Je compte sur toi pour me faire un profil réaliste mais attirant et on verra bien où ça ira. »

Me sortir les doigts du c*l, voilà ce que je devais faire. Apprendre à connaître la personne, lui laisser le temps de me connaître avant de la voir. Y aller doucement, m’apprivoiser autant que je l’apprivoiserais. Effrayant mais rassurant à la fois, peut-être bien la seule chance que j’avais… Puis je devais oublier Elisabeth, nous n’allions nulle part et j’étais entrain de m’attacher. J’avais brisé ma promesse et il fallait que je corrige le tir rapidement. Douloureux mais nécessaire et il fallait que je le fasse avant que ce ne soit pire, avant de la décevoir et de me briser. Une fois de plus, je fus soulagé que le sujet dévie vers autre chose, me redonnant le sourire. Sa petite moue de chien battu était adorable mais je ne comptais pas y céder. Pensait-elle toujours pouvoir m’avoir aussi facilement ? Combien de fois avait-elle tenté ça sur moi en vain ? Contrairement à d’autres, je n’étais pas aussi sensible à cette petite grimace que je lui avais apprise d’ailleurs. C’est sans doute pour cela que je n’y cédais pas, c’est moi qui l’avais inventé cette tête !

    « Ben c’est un indice un truc ! Si je t’en dis plus tu vas trouver. » Me défendis-je toujours en souriant. « Puis tu sais que ça ne marche pas sur moi cette méthode, c’est moi l’ai inventé et ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace ! »

Ajoutais-je avant d’envisager la suite du programme. Comme souvent, nous étions sur la même longueur d’onde et il fut donc assez simple de se décider : glandouille devant la télé avec un truc rapide à manger. Elle imposa néanmoins le choix du film, voulant encore prétendre qu’elle était meilleure que moi. Bon, c’était vrai -et pas très difficile en soit- mais il était hors de question que je rende les armes. Je comptais bien jouer au grand frère casse bonbon jusqu’au bout, comme à mon habitude. Puis je lui apprenais la vie aussi : il ne suffit pas d’être jolie pour avoir raison, il faut le prouver et ne jamais baisser les bras. Et j’étais tellement fier qu’elle soit déjà si forte ! Derrière sa gentillesse et son enthousiasme, elle était une petite lionne encore un peu naïve parfois mais forte et c’est tout ce qui comptait à mes yeux. Même si je restais prêt à éclater la tête de la première personne qui tenterait de lui faire du mal… Surtout les hommes d’ailleurs, même si elle reste très discrète à ce sujet, je veille. C’est mon rôle non ? La protéger contre vent et marées, m’assurer que personne ne lui fasse de mal tout en m’assurant qu’elle puisse se débrouiller seule. Mission accomplie. Ou du moins je l’espère et j’espère que ça va durer.  Je ferai tout pour en tous cas.

    « C’est tellement mignon de te voir si sûre de toi… »

La taquinais-je avant de parler de son futur travail en lui rappelant que j’étais en effet prêt à jouer des poings si c’était nécessaire. A sa réponse, je haussais les épaules. Etait-ce bien grave de perdre des clients fous ? Aurais-je tort de frapper des monstres qui auraient voulu lui faire du mal ? Sans doute que non mais elle ne semblait pas convaincue, voyant le profit avant le reste sans doute… Bien que ce soit sûrement plus pour la blague. Je ris d’ailleurs de bon cœur, presque naturellement ce qui était de plus en plus fréquent et qu’il l’était souvent en sa présence.

    « Non, je t’ouvre de nouveaux horizons ! Tu pourrais aussi te former en maquillage comme ça tu pourrais leur proposer de réparer mes dégâts en plus ! Je pense qu’une bonne leçon les calmera alors ça peut le faire… Coach et maquilleuse, tout bénef ! Et tu me les envoie dès qu’ils refont un pas de travers. Je suis certain qu’on pourrait faire un bon duo ! »

Plaisantais-je, conscient que c’était du grand n’importe quoi. Un peu du vieux moi de temps en temps, ça ne faisait pas de mal non ? Et si je voulais qu’elle pense que tout allait bien, il fallait que j’assure. Comment lui en vouloir alors de ne pas se rendre compte ? Non, je devrais être fier que la supercherie fonctionne même si l’idée de mentir indirectement à ma petite sœur me faisait de la peine. Quoi que… Son sourire n’en valait-il pas la peine ? Et à quoi bon lui montrer l’horrible vérité contre qui elle ne pourrait rien faire ? C’était mieux ainsi et ça rendait sûrement nos rencontres plus joyeuses et plus agréables. Je l’espérais du moins car j’aimais la retrouver, ça me faisait un bien fou.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t435-jamie-eochaidh-o-connel
Lilas O'Connell
Lilas O'Connell
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 14/04/2019 MESSAGES : 1172 POINTS : 1621 AVATAR + CRÉDITS : Pamela Reif - Tag LIEU D'HABITATION : Un loft que ses parents lui ont récemment offert, en plein coeur de la vieille ville afin d'être proche de l'Université. EMPLOI/ÉTUDES : Étudiante dans le monde du sport, sa passion qui rythme sa vie
MessageSujet: Re: Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell   Don't worry, be happy ! ❦  With Lilas O'Connell EmptyJeu 15 Aoû - 9:03

JAMIE &
LILAS

Don't worry, be happy.
- En effet, elle ne pouvait pas oublier ce temps où son frère ne cessait de faire le pitre et parfois elle avait l’impression que c’était encore le cas aujourd’hui malgré ce qu’il lui était arrivé. D’une certaine manière, elle avait tout de même était préservée de cette facette sombre qu’il avait désormais mais elle savait qu’elle était toujours présente même s’il tenter de le dissimuler. Cependant, il est simplement hors de question qu’elle se mette en tête cette image de son frère. Il restait ce Jamie drôle, ce grand frère aimant qui a toujours été présent pour elle et elle savait que c’était encore le cas aujourd’hui. C’est pour cette raison qu’elle n’avait pas de mal à l’imaginer faire cette connerie, le rôle du curé lui irait à ravir sans aucun doute. Par la suite, le sujet dévia bien vite sur l’idée de se rendre au centre équestre Liliwight cet été afin de refaire un peu de cheval mais surtout de passer du temps tous les deux. Evidemment qu’elle était plus que partante. -

On pourra se reposer un peu de cette ville bruyante pour s'éloigner un peu dans la campagne avec les chevaux!

- Elle adore la ville d’Edimbourg, plus que tout mais elle n’était jamais contre s’éloigner un peu pour se reposer un peu en pleine nature. C’est pour cette raison qu’elle partait parfois à l’aventure durant quelques jours, elle n’avait pas peur de prendre une tente sur le dos pour parcourir des kilomètres et s’arrêter dans un endroit merveilleux pour pouvoir se réveiller face à cela. La suite de cette course se passe tranquillement et Ben a même suivi la cadence jusqu’au bout, comme quoi il ne fallait pas sous-estimer sa petite boule de poil, elle avait beaucoup d’énergie à revendre. Après avoir terminé, la demoiselle était rentrée chez elle pour prendre une douche avant de finalement se rendre chez son grand frère pour passer la soirée devant un film ainsi que des pizzas. Elle avait d’ailleurs hâte de voir sa surprise.

En arrivant chez lui, il lui avait donc offert une petite boite contenant un collier. Un enième dans sa collection mais elle aimait beaucoup celui-là, elle l’enfila aussitôt d’ailleurs. Par la suite, elle s’était occupée de commander les pizzas et avait même pu choisir le film. De toute façon c’était la condition, elle avait fait en sorte de choisir un truc qu’elle aimait mais pas non plus trop triste sinon elle allait finir le film en pleur comme à chaque fois. C’est bien connu que Lilas est une grande sensible. Pour finir, elle s’était endormie dans le canapé et était restée pour passer la nuit ici. Ca lui faisait du bien de dormir avec son frère, ca faisait tellement longtemps que ce n’était pas arrivé. Elle avait dormi comme un petit bébé d’ailleurs. -

FIN

@Jamie E. O'Connell


Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1186-lilas-o-connell-pamela
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell   Don't worry, be happy ! ❦  With Lilas O'Connell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't worry, be happy ! ❦ With Lilas O'Connell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilas O'Connell - (0131) 487-879
» LILAS O'CONNELL - LittleO
» Come back in my live // Sia & Lilas
» Lilas O'Connell | Pamela Reif
» Lilas O'Connell | Life is too short to life the same day twice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh New Town :: Other parts of town-
Sauter vers: