Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Music was my first love (ft. Alistair)

Aller en bas 
Nels P. Sandström
Nels P. Sandström
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2019 MESSAGES : 359 POINTS : 1519 AVATAR + CRÉDITS : Eddie Berg - me LIEU D'HABITATION : Loft dans Old Town (avec Misha & Lilas) EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en botanique et musicien
MessageSujet: Music was my first love (ft. Alistair)   Music was my first love (ft. Alistair) EmptyJeu 25 Avr - 7:58


Music was my first love
Alistair & Nels

Octobre 2019



Il devait être aux alentours de dix-sept heures quand la douce mélodie d'un violon s'éleva dans une rue animée du quartier d'Old Town. Certains passants s'arrêtaient pour écouter un instant, d'autres ne faisaient que jeter un coup d’œil au musicien, quelques uns déposaient des pièces dans l'étui ouvert à ses pieds. Chacun réagissait à la musique à sa manière, elle ne pouvait évidemment pas toucher tout le monde, mais une chose était évidente : le violoniste qui se présentait était là pour partager, la passion qui l'habitait illuminant ses prunelles claires de cet éclat magique, porteur d'espoir.


Le Suédois avait terminé les cours relativement tôt ce jour-là et, là où tout étudiant normal se serait sans doute penché sur ses révisions ou sur une sortie avec des amis, lui avait pris son violon, le branchant en électrique afin de pouvoir mettre son casque et ainsi ne pas déranger Lucas qui se reposait dans une autre pièce. Il avait joué près de deux heures avant de soupirer, son regard se posant sur la fenêtre, l'envie de sortir le prenant aux tripes comme les mélodies qui virevoltaient quelques secondes plus tôt dans son esprit. Pinçant les lèvres, il avait débranché le tout et rangé l'instrument dans son étui, le prenant avant de quitter sa chambre ayant glissé dans ses poches son cellulaire et son porte-feuille. Il avait alors rapidement informé son colocataire qu'il sortait et, chaussures aux pieds, avait quitté le logement d'un pas tranquille malgré le petit sourire impatient qui étirait ses lèvres.

Nels n'avait pas mis longtemps à trouver un endroit qui lui plaisait, près d'un café et d'une librairie, sur une petite place où quelques personnes l'avaient regardé déposer son étui au sol d'un air curieux. Et il avait commencé à jouer, se laissant porter par la mélodie alors que son regard était animé par cette petite flamme qui le faisait vibrer lorsqu'il ne faisait qu'un avec son instrument. Il n'avait pas pris la peine de mettre ses lunettes, se contentant de ses lentilles, mais comme souvent, son violon lui permettait de se sentir suffisamment en sécurité pour ne pas avoir le besoin de se planquer derrière ses grandes lunettes. Sans doute était-ce l'un des seuls moments où il n'avait pas l'air trop timide, trop distant diraient certains. À dire vrai, à le voir ainsi, il avait plutôt l'air d'assumer totalement sa place dans ce monde, bien que son style devait jurer un peu avec la musique qu'il dégageait. Seule sa chemise fleurie boutonnée jusqu'au cou et rentrée dans son pantalon lui donnait un air classique. Les nombreux tatouages que laissaient voir ses manches remontées ainsi que les trous aux genoux que présentait son slim noir accentuaient un contraste qu'il avait toujours apprécié, parce-que c'était lui.

Ayant enchaîné sur une nouvelle mélodie, le châtain se contentait d'adresser de brefs sourires discrets aux spectateurs curieux qui venaient déposer quelques pièces dans l'étui de l'instrument. Il ne faisait pas cela spécifiquement pour l'argent, la passion était sa seule motivation. La partager avec ses semblables mais aussi retrouver un peu de cette confiance qu'il parvenait à avoir lorsqu'à l'époque il faisait partie d'un groupe, simplement se sentir dans son élément sans se sentir constamment étouffé par cette timidité qui était sienne et le poussait à toujours rester sur la réserve avec la quasi totalité des personnes qui l'entouraient. La musique l'avait toujours aidé, tant à ne pas perdre pied qu'à s'ouvrir un peu plus, devenant presque vitale à ses yeux.
CODE BY ÐVÆLING // @Alistair Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1219-nels-p-sandstrom-eddie
Alistair Hamilton
Alistair Hamilton
Admin Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 02/01/2019 MESSAGES : 774 POINTS : 2166 AVATAR + CRÉDITS : Will Tudor + cat LIEU D'HABITATION : Old Town EMPLOI/ÉTUDES : barista chez Starbucks
MessageSujet: Re: Music was my first love (ft. Alistair)   Music was my first love (ft. Alistair) EmptyDim 20 Oct - 1:23

Alistair errait quelque peu dans les rues de la ville. Voilà plusieurs mois qu’il était là, plusieurs mois qu’il avait tout quitté pour fuir cette vie dont il ne voulait plus, cette vie toute tracée, définie par ses parents. Il lui avait fallu du temps avant de réaliser que ce n’était pas ce qu’il voulait, mais il avait fini par y parvenir, notamment grâce à l’aide de sa sœur. Elle lui avait ouvert les yeux et il lui en serait éternellement reconnaissant. Il s’était toutefois attendu à ce que ses parents l’aient retrouvé entretemps. Ils avaient certainement les moyens pour ça. Qu’attendaient-ils ? Il avait parfois l’impression d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Non pas qu’il voulait être retrouvé, mais il trouvait cela étrange. Peu importe. Il essayait de se vider l’esprit en parcourant les rues au hasard, découvrant tous les jours de nouveaux coins. Cette ville regorgeait de trésors cachés qui n’attendaient qu’à être trouvés. Il ne travaillait pas aujourd’hui et avait donc tout le loisir de se balader et de profiter de son temps libre. Même s’il n’avait pas besoin de travailler, il avait décidé de le faire. Il ne se voyait pas rester là, à ne rien faire. Et puis, il voulait apprendre, il voulait vivre de nouvelles expériences. Il était servi, au Starbucks. Avec tous les clients désagréables et insatisfaits qui lui en faisaient voir de toutes les couleurs. Même si ça allait mieux qu’au début, il arrivait encore au jeune homme de faire des erreurs. Il se demandait encore comment il pouvait encore être là, pourquoi on ne l’avait pas mis à la porte.

Alors qu’il s’interrogeait sur la question, une mélodie enchanteresse parvint à ses oreilles. Alistair aurait reconnu le son du violon n’importe où. Lui-même en jouait et il affectionnait particulièrement cet instrument. Il était donc curieux de voir qui jouait en pleine rue. Il suivit le son de la musique et se retrouva rapidement sur une petite place, à quelques pas d’un jeune homme jouant du violon. Une merveille. Il était doué, cela ne faisait aucun doute. Alistair resta planté là pendant plusieurs minutes, comme envoûté. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu la chance d’assister à une représentation de la sorte. Si on pouvait appeler ça une représentation. Sans s’en rendre compte, il s’était mis à sourire comme un idiot, tout seul, en entendant la musique. Il avait juste envie de rejoindre cet inconnu et de jouer avec lui. Ça le démangeait. Probablement sortirait-il son violon en rentrant. Il se demandait quand même comment quelqu’un d’aussi talentueux pouvait se produire dans la rue et non dans une salle de concert digne de ce nom. Hélas, vivre de la musique était difficile, il savait au moins ça. Mais ce jeune homme avait l’air passionné et la passion, Alistair la connaissait.
Il ignorait combien de temps il était resté là, mais il finit par approcher du musicien, sortant son portefeuille avant de déposer une belle liasse de billets dans l’étui du violoniste. L’argent n’avait aucune importance pour lui, cette somme représentait une bagatelle pour lui, alors qu’elle représentait sans doute beaucoup pour cet inconnu.

Néanmoins, Alistair était gêné dès qu’il donnait de l’argent à quelqu’un comme ça. Alors, il décida tout simplement de passer son chemin en espérant que le violoniste ne l’ait pas vu, qu’il ait eu les yeux fermés au moment où le blond avait déposé l’argent. C’était sans doute trop demander, mais il était naïf. Il commença donc à s’éloigner, même si au fond, il avait envie de parler à ce jeune homme, d’en apprendre plus sur lui, sur sa passion, sa musique. Il n’était certainement pas assez sûr de lui pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t232-alistair-hamilton-will-
Nels P. Sandström
Nels P. Sandström
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2019 MESSAGES : 359 POINTS : 1519 AVATAR + CRÉDITS : Eddie Berg - me LIEU D'HABITATION : Loft dans Old Town (avec Misha & Lilas) EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en botanique et musicien
MessageSujet: Re: Music was my first love (ft. Alistair)   Music was my first love (ft. Alistair) EmptyMar 12 Nov - 12:08


Music was my first love
Alistair & Nels

Se laissant complètement porter par la mélodie qui s'échappait de son violon, la vivant comme si elle faisait réellement partie de sa personne, le châtain adressait par moment des sourires aux quelques personnes qui déposaient un peu d'argent dans son étui. Depuis quelques temps, cet argent avait une valeur toute particulière à ses yeux. Évidemment, il se produisait toujours de la sorte par passion, c'était indéniablement sa motivation première, l'envie de partager tout cela, mais depuis que Misha lui avait parlé de la situation dans laquelle il se trouvait, forcé à vendre son corps pour se payer ses consommations de drogues, il s'était donné pour mission de lui payer lui-même ces fameuses consommations afin qu'il n'ait plus à se prostituer et ainsi qu'il puisse se préserver et ne pas plonger plus dans ce cercle vicieux qui le bouffait déjà considérablement. Et il ne demandait rien en retour, le Suédois, le faisant simplement parce-que le bien être de son colocataire lui importait, ni plus ni moins. Il avait plus besoin de cet argent que lui et l'aider était devenu une priorité, tant que le Russe parvenait, en finalité, à se sortir de tout ce cauchemar. Et Nels serait là pour ça, aussi.

Depuis combien de temps jouait-il déjà ? Pas d'importance au fond, suffisamment longtemps pour avoir vu passer de nombreuses personnes, pour avoir pu partager ce qui le faisait tant vibrer. Lorsqu'un jeune homme qu'il avait déjà repéré dans la foule depuis de longues minutes s'approcha pour déposer à son tour un peu de monnaie dans l'étui de l'instrument, les sourcils du tatoué se froncèrent. Ce n'était pas des pièces qu'il venait de mettre là, mais une liasse de billets assez conséquente. Peut-être une erreur ? Sans doute pas, personne ne laissait une telle somme par erreur, mais le Suédois se sentait trop mal d'accepter autant, bien trop gêné même si, il ne pouvait le nier, ça lui serait utile. Et l'inconnu s'en alla sans même lui jeter un regard, filant dans la rue sans demander son reste, ne le rendant que plus mal à l'aise. Il devait au moins le remercier, c'était la moindre des choses.

Profitant du fait que sa chanson touchait à sa fin, le châtain s'arrêta, remerciant rapidement les quelques curieux encore présents en rangeant son instrument, récupérant la liasse pour la glisser dans sa poche -il rangerait le reste plus tard-, et en effet, elle était assez conséquente. Déglutissant, il se mit à prendre la même direction que son bienfaiteur du jour, espérant de tout cœur le retrouver pour lui témoigner sa gratitude et ce malgré la timidité qui le rongeait constamment, contraste impressionnant avec ce qu'il dégageait lorsqu'il faisait de la musique. Par chance, son pas étant rapide, il ne tarda pas à repérer la chevelure de l'homme un peu plus loin dans la rue, pressant encore un peu plus sa marche pour le rattraper, zigzagant entre les passants en évitant soigneusement de les toucher ou les cogner avec son étui.

« Excusez-moi... » lança-t-il en posant une main brève sur le bras du concerné, soulagé en le voyant se retourner que ce soit bel et bien lui et pas une personne totalement aléatoire. Ramenant sa main vers lui il déglutit, calant son regard clair dans celui de son vis-à-vis, se sentant d'un seul coup complètement idiot, sa gêne habituelle prenant le pas sur le reste. « Je... » Les mots moururent entre ses lèvres avant qu'il ne passe sa main libre sur sa nuque, inspirant profondément. « Je vous ai vu déposer déposer des billets dans mon étui, je tenais à vous remercier même si c'est... gênant » avançait-il en mordillant nerveusement sa lèvre inférieure, rien brièvement en baissant la tête. « Je veux dire... c'est une sacré somme, vous n'étiez pas obligé. » Osant relever le nez vers lui, il lui laissait voir dans son regard combien il était reconnaissant malgré tout, malgré ses pommettes légèrement rougies sous la gêne que provoquait cette situation.
CODE BY ÐVÆLING // @Alistair Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1219-nels-p-sandstrom-eddie
Alistair Hamilton
Alistair Hamilton
Admin Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 02/01/2019 MESSAGES : 774 POINTS : 2166 AVATAR + CRÉDITS : Will Tudor + cat LIEU D'HABITATION : Old Town EMPLOI/ÉTUDES : barista chez Starbucks
MessageSujet: Re: Music was my first love (ft. Alistair)   Music was my first love (ft. Alistair) EmptyDim 8 Déc - 11:36

Alistair avait vraiment apprécié la musique de ce jeune homme et il voulait l’encourager, l’aider. Il n’avait jamais manqué de rien et ne savait pas ce que ça signifiait, mais il n’était pas idiot non plus. Il savait très bien que le monde n’était pas tout rose et que tout le monde ne roulait pas sur l’or. Peut-être que ce violoniste gagnait son argent comme ça. Il dépendait donc de la générosité des passants. C’était courageux de sa part, vraiment. Alistair ne savait pas s’il serait capable de faire ça et de s’exposer ainsi aux yeux et aux oreilles de tous. Il se félicita intérieurement d’avoir eu le bon sens d’aller voir son banquier avant de quitter le domaine familial. Il était certes majeur depuis un moment, mais son père avait le bras long. Nul doute qu’il n’aurait pas hésité à lui couper les vivres pour le punir après sa petite rébellion, l’obligeant à rentrer et à supplier son père de le laisser revenir. Il avait mis du temps à se rendre compte de ce qui se passait réellement, du fait que cette vie n’était pas…normale. Grâce à sa sœur, il était enfin libre. Même s’il s’attendait évidemment à voir débarquer des hommes envoyés par son père à tout instant. Mais il ne pouvait pas vivre dans la peur tout le temps. Il voulait profiter tant qu’il le pouvait.

Quoiqu’il en soit, il avait donc déposé une liasse de billets dans l’étui du violoniste avant de partir rapidement. Il était gêné et il ne voulait pas que le jeune homme fasse de scène. Il savait comment pouvaient être les gens face à autant d’argent. Généralement, ils refusaient, affirmant que c’était trop et un petit débat s’en suivait. Il s’était donc éloigné, se mélangeant aux passants, ne pensant pas une seule seconde que le musicien le suivrait et le rattraperait. Lorsqu’il sentit quelqu’un lui attraper brièvement le bras, son cœur loupa un battement. Ils l’avaient enfin retrouvé ? Ils l’obligeraient à rentrer, alors qu’il n’en avait aucune envie ? Cette crainte ne dura qu’une seconde, le temps qu’Alistair se retourne pour réaliser que non, ce n’était pas un gorille envoyé par son père. C’était le musicien de tout à l’heure. Merde. L’avait-il vraiment suivi ? Néanmoins, il se sentit aussitôt soulagé, même si son cœur battait toujours à tout rompre. Quelle frayeur ! Le jeune homme commença donc par le remercier pour l’argent, l’air gêné. Alistair n’était pas non plus la personne la plus à l’aise qui soit et, lui aussi, sentit le rouge lui monter aux joues. Quel duo de débiles ils faisaient ! Le blond esquissa cependant un petit sourire et secoua doucement la tête. « Ne me remerciez pas. Ça me fait plaisir. Vraiment. » Il se passa une main dans la nuque, comme à chaque fois qu’il se sentait gêné. Ils avaient ce geste en commun, apparemment.

« Vous êtes vraiment doué. Je me suis dit que vous méritiez bien un petit encouragement. » Son sourire s’adoucit. « Je joue moi-même du violon. Et je sais reconnaître quelqu’un de talentueux. Enfin…je pense. » Mais qu’est-ce qu’il racontait ? Il ne voulait pas avoir l’air prétentieux ou il ne savait quoi. Il s’embrouillait tout seul avec ses conneries. « Je peux vous inviter à boire un verre ? J’aimerais beaucoup parler musique avec vous. Enfin…si vous êtes libre. » C’était bien Alistair, ça. Proposer à un parfait inconnu d’aller boire un verre ensemble. Tout comme il avait carrément proposé à une jeune femme sans-abri de loger chez lui, il y a quelques mois. « Je m’appelle Alistair. Enchanté. » Il tendit la main au jeune homme avant de la serrer doucement. Les présentations étaient la base, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t232-alistair-hamilton-will-
Nels P. Sandström
Nels P. Sandström
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2019 MESSAGES : 359 POINTS : 1519 AVATAR + CRÉDITS : Eddie Berg - me LIEU D'HABITATION : Loft dans Old Town (avec Misha & Lilas) EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en botanique et musicien
MessageSujet: Re: Music was my first love (ft. Alistair)   Music was my first love (ft. Alistair) EmptySam 21 Déc - 10:32


Music was my first love
Alistair & Nels

Si le Suédois s'était déjà trouvé gêné en allant rattraper l'inconnu pour le remercier de sa bonté, il fut d'autant plus mal à l'aise -presque désolé- en percevant une pointe de crainte dans le regard du concerné, comme s'il lui avait fait franchement peur en venant lui parler de la sorte. Il pouvait comprendre, lui aussi avait cette sorte de méfiance lorsque quelqu'un entrait dans son espace vital, cette nervosité qui pointait son nez au moindre contact. Peut-être n'était-ce pas du tout la même chose pour l'autre, mais il était évident qu'il n'avait pas été rassuré le temps d'un instant. Pour autant, le bref sourire qu'il lui accordait rassura un peu le tatoué qui le lui rendit, se trouvant d'un seul coup bien idiot à rester planté là sans trop savoir quoi dire d'autre.

Probablement gêné lui aussi par ce silence, le blond reprit la parole, valant un nouveau sourire au musicien. « C'est gentil, merci » dit-il à nouveau, touché par le compliment même s'il ne savait rien de cet homme. Après tout, les compliments n'étaient-ils pas plus faciles à croire quand ils venaient d'un parfait inconnu plutôt que de quelqu'un de trop proche qui pourrait le dire uniquement pour être sympa ? Et la suite le poussa à arquer un sourcil à la fois étonné et intrigué alors qu'il soufflait un « oh » automatique. Un autre joueur de violon. C'était tout ce qu'il retenait, et s'il aurait sincèrement aimé se montrer plus loquace, son blocage social avait à nouveau repris le pas sur sa volonté. Ouvrant la bouche pour dire quelque chose d'autre que juste ça, il fut coupé par la proposition de l'inconnu, étonné. Aller boire un verre ? Sûr qu'il ne s'attendait pas à une telle invitation et qu'il n'aurait clairement pas osé la faire lui-même, mais il était agréablement surpris et, lorsqu'il s'agissait de parler musique, il ne disait jamais non.

Souriant à nouveau, il hochait la tête, répondant un « avec plaisir » sincère. Après une seconde, il ajoutait tout de même : « Mais c'est moi qui vous invite, en guise de remerciement. » Parce-que ce serait la moindre des choses, pas vrai ? Et enfin il put mettre un nom sur ce visage, serrant la main tendue du concerné. « Nels. Enchanté également. » Récupérant sa main, il la refermait doucement en un poing comme pour récupérer cette partie de lui qui était entrée en contact avec le monde, des tics qu'il effectuait distraitement et qui, parfois lui avaient valu les remarques blessées de ses pairs. S'en suivait alors des excuses de sa part qui devait expliquer que ça n'avait rien à voir avec eux, que c'était simplement lui et ses propres tocs.

Ils entrèrent dans l'une des brasseries de la rue, n'ayant ainsi pas à marcher trop loin, et s'installèrent à une table tranquille. Comme à son habitude, le châtain déposait soigneusement ses affaires près de lui, remontant les manches de sa chemise afin d'être plus à l'aise avant de passer une main dans ses cheveux. « Alors vous êtes musicien aussi ? Uniquement le violon ? » demanda-t-il en un sourire, son regard clair brillant de cette passion que faisait naître en lui la musique malgré la gêne que représentait toujours le fait d'échanger ainsi avec un inconnu.
CODE BY ÐVÆLING // @Alistair Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1219-nels-p-sandstrom-eddie
Alistair Hamilton
Alistair Hamilton
Admin Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 02/01/2019 MESSAGES : 774 POINTS : 2166 AVATAR + CRÉDITS : Will Tudor + cat LIEU D'HABITATION : Old Town EMPLOI/ÉTUDES : barista chez Starbucks
MessageSujet: Re: Music was my first love (ft. Alistair)   Music was my first love (ft. Alistair) EmptyVen 14 Fév - 22:50

Alistair était un peu gêné, il n’avait pas vraiment pour habitude de se faire ainsi « rattraper » par quelqu’un à qui il avait donné une certaine somme, comme ce musicien des rues. Néanmoins, il assumait parfaitement son geste, ainsi que l’argent qu’il lui avait donné. Il en avait plus qu’assez, alors il pouvait bien s’en servir pour aider quelqu’un. Ce n’était rien pour lui et puis, il aimait faire plaisir. Autant utiliser son argent à bon escient au lieu de le dilapider dans des choses futiles comme malheureusement beaucoup de personnes aisées. C’était égoïste et Alistair était tout sauf égoïste.  L’une de ses sœurs était encore plus généreuse que lui, elle avait carrément voué sa vie à aider les autres. Par contre, la plus jeune était une vraie princesse pourrie gâtée. Mais la question n’était pas là, de toute façon. Le musicien l’avait rattrapé et le blond crut bien qu’il allait l’obliger à reprendre son argent. Heureusement, il sut le convaincre du contraire, avant de faire les présentations et de lui confier que, lui aussi, jouait du violon. La musique, ça rapprochait. La musique touchait toutes les classes sociales. Ne disait-on pas que la musique rassemblait, même ? Dans leur cas, c’était on ne peut plus vrai. Il esquissa un petit sourire lorsque son interlocuteur se présenta, ne pouvant empêcher sa curiosité de prendre un instant le dessus. « Nels ? Cela ne me semble pas très commun par ici. C’est de quelle origine ? » Il se surprenait à se sentir étonnamment à l’aise à cet instant précis. Bien qu’il sentît le rouge lui monter légèrement aux joues, il se sentait moins gêné que d’ordinaire. Peut-être apprenait-il à interagir avec des inconnus, à s’adapter à cette société qui lui avait été totalement inconnue jusqu’à il y a quelques mois à peine.

Ayant envie de continuer à discuter avec le musicien, Alistair proposa donc d’aller boire un verre. Une demande qui pouvait surprendre, c’était évident. Après tout, ce n’était pas courant d’inviter un parfait inconnu de la sorte. Pourtant, Nels accepta, même s’il parut hésiter un instant. Ce qui était parfaitement compréhensible. S’il pensait réellement qu’Alistair allait le laisser payer leurs futures consommations, il se trompait lourdement. Il était évident que le musicien avait besoin d’argent, alors il ne le laisserait pas le jeter par les fenêtres comme ça. Bien sûr, ce n’était qu’une supposition, mais pourquoi s’amuserait-il à jouer dans la rue, sinon ? Quoiqu’il en soit, une fois installés à une table, Alistair hocha la tête à la question de son interlocuteur. « Oui. Enfin… je n’ai pas vraiment la prétention de me qualifier de musicien. Je joue simplement d’un instrument qui me plait. Je ne sais pas si j’ai du talent ou non. » Il se gratta la joue, un peu embarrassé et s’apprêta à poursuivre lorsque le serveur vint prendre leur commande. Alistair se contenta de commander un thé, sa boisson de prédilection. L’alcool, très peu pour lui. A part une coupe de champagne de temps en temps, lors des occasions spéciales, il n’y touchait pas. Il tenait très mal l’alcool, de toute façon. Mieux valait épargner ça à Nels.

Une fois le serveur reparti, le blond reprit donc. « Je joue aussi du piano. En fait…j’ai appris très jeune et on m’a toujours appris à être le meilleur, à maîtriser mes instruments à la perfection. Alors…oui, je connais la technique. Mais je ne pense pas pouvoir mettre autant d’émotion que vous dans ma musique. » Ce n’était pas de la fausse modestie, il le savait, c’était tout. « Vous jouez depuis longtemps ? Et…pourquoi dans la rue ? Je veux dire… ce n’est pas trop difficile ? Cela ne vous gêne pas d’être entendu et vu par tous ces gens ? » En fait, il l’admirait sans doute pour ça. Lui-même n’en aurait probablement jamais le courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t232-alistair-hamilton-will-
Nels P. Sandström
Nels P. Sandström
Dreamers
Je m'appelle Henri
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2019 MESSAGES : 359 POINTS : 1519 AVATAR + CRÉDITS : Eddie Berg - me LIEU D'HABITATION : Loft dans Old Town (avec Misha & Lilas) EMPLOI/ÉTUDES : Etudiant en botanique et musicien
MessageSujet: Re: Music was my first love (ft. Alistair)   Music was my first love (ft. Alistair) EmptyMar 3 Mar - 16:22


Music was my first love
Alistair & Nels

Échanger avec des inconnus n'était jamais chose aisée pour le tatoué dont la timidité contrastait sérieusement avec la manière qu'il avait de s'affirmer de par son style et les encrage qui parsemaient sa peau. Venait toujours un moment où il ne savait pas quoi dire, où il pouvait presque donner l'impression de n'en n'avoir rien à faire, comme si les principes de base de la sociabilisation ne lui avaient pas totalement été inculqués. Difficile d'en trouver l'origine, il avait lui-même arrêté il y avait bien longtemps, incapable même de vraiment s'excuser d'être trop à l'ouest, trop dans son monde, trop fermé à tous les contacts avec ses pairs. Pour autant, lorsque le blond releva son prénom, il avait souri, répondant un « je suis Suédois » tranquille. Sûr qu'il était fier de cette origine, aimant sincèrement sa contrée natale si bien qu'elle lui manquait vraiment par moments, mais sa vie était ici désormais, pour l'instant, et il s'y était plutôt bien fait, ayant accueilli ce nouveau départ à zéro comme une vraie bouffée d'air frais. Ç'avait été vital, même si une part de son corps ne parvenait pas à se détacher complètement de ce pays laissé derrière lui. Parler de détails aussi simples et évidents sur sa personne ne lui posait pas réellement de problème, pas tant qu'il n'avait pas à aller en profondeur sur la personne qu'il était, mais l'idée de se retrouver à une table avec l'inconnu était un brin plus anxiogène.

Afin d'éviter de tomber immédiatement dans un sujet qui le gênerait bien trop et serait potentiellement intrusif, le châtain poursuivit leur échange initial concernant la musique. Plus sûr et à la fois tout aussi personnel, une vraie contradiction. Parce-que, si pour certains la musique n'était qu'un passe-temps, un sujet comme un autre, ce n'était là que la partie émergée de l'iceberg. Le fond était bien différent, bien plus intimes, et seuls ceux qui savaient vibrer de par les mélodies pouvaient percevoir toutes ces subtilités. Souriant doucement à la réponse d'Alistair, appréciant cette touche de modestie dont il semblait faire preuve sans exclure le fait que ça puisse simplement être du réalisme, il accordait un instant son attention au serveur pour commander un café noir. Pas de boisson sucrée pour lui, pas même de sucre en général à dire vrai, il n'en prenait que lorsqu'il n'avait pas le choix ou pour faire plaisir, mais il n'en n'était clairement pas friand. Son vis-à-vis reprenant, expliquant un peu plus ses paroles précédentes, le tatoué hochait la tête, comprenant sans mal ce que sous-entendait ses propos. Maîtriser les instruments à la perfection, des mots relativement forts qui pouvaient ôter un peu de cette magie que faisait naître la spontanéité, mais à ses yeux cela ne voulait pas spécifiquement dire qu'il ne savait pas mettre d'émotion dans ses morceaux. Souriant, Nels inspirait. « Maîtriser la technique n'est déjà pas donné à tout le monde, une fois cela acquis il suffit de sortir des sentiers battus » répondait-il comme si c'était une évidence sans qu'il ne soit pour autant dans le jugement. Une simple affirmation de son point de vue. Après avoir appris la musique, il ne tenait qu'à chacun de la vivre pleinement, outrepasser les risques et l'appréhension pour s'ouvrir un monde bien plus vivant.

Aux question qui lui furent posées, il secouait la tête, trouvant la question du blond toute légitime. Sûr qu'à le voir aussi réservé, il était étonnant de se dire qu'il parvenait à jouer ainsi aux yeux de tous, et pourtant la musique amenait cette magie qu'il ne s'expliquait pas. « J'ai commencé le violon il y a un peu plus de quinze ans. Pour ce qui est de jouer dans la rue... c'n'était vraiment pas évident au départ, je n'suis pas de ceux qui ont une réelle confiance en eux » commençait-il en baissant la tête, un bref sourire gêné filant sur ses lèvres alors que sa jambe, nerveuse, se mettait doucement à battre la mesure sur le sol. Moment que choisit le serveur pour leur apporter leurs consommations et, sans se faire prier, Nels calait ses mains de par et d'autre de la tasse comme pour les occuper et éviter la tentation de s'attaquer avec anxiété à ses ongles déjà malmenés. « Je crois que mon envie de partager cet univers a fini par être plus fort que la gêne... Bien sûr, il y a des morceaux bien trop personnels que l'on préfère garder pour soi, mais je n'pense pas que la musique soit faite pour être... privatisée. » Le mot n'était pas exactement adéquat à ce qu'il voulait dire mais il ne parvenait pas à trouver un unique terme pour définir son ressenti. « Jouer dans la rue est un moyen de toucher les inconnus et leur laisser entrevoir une part de ce monde, comme un peu de magie » concluait-il en relevant la tête vers son vis-à-vis, lui adressant un petit sourire qui devait, tout comme ses prunelles vertes, être un brin rêveur.

A dire vrai, jouer de la sorte lui donnait également l'impression d'avoir de nouvelles barrières autour de lui. Se montrer un brin plus vulnérable tout en se sentant en possession d'une réelle force. Des ressentis tellement contradictoires pour lesquels il n'était même pas certain qu'il y ait de mot. S'ouvrir tout en se protégeant, laisser la passion prendre le pas sur l'appréhension tout en mettant toutes ses émotions dans ce qu'il produisait. « Mais c'n'est pas indispensable, évidemment, chacun a le droit de vouloir vivre sa musique plus personnellement » ajoutait-il rapidement, gêné, espérant que l'autre ne penserait pas qu'il dénigrait le fait de ne jouer que pour soi. Loin de lui l'idée de porter un quelconque jugement, s'il n'avait pas eu son groupe à l'époque il y aurait fort à parier qu'il ne serait pas encore capable de jouer de la sorte dehors, alors hors de question de jeter la pierre à qui que ce soit.
CODE BY ÐVÆLING // @Alistair Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
https://helloscotland.forumactif.com/t1219-nels-p-sandstrom-eddie
Contenu sponsorisé
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Re: Music was my first love (ft. Alistair)   Music was my first love (ft. Alistair) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Music was my first love (ft. Alistair)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let the music invade us ~ William & Maelya
» We are family | ft. Alistair
» Alistair Hamilton - PrinceAli
» Alistair Hamilton | Will Tudor
» Alistair Hamilton - (0131) 332-8156

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello Scotland :: Edinburgh Old Town :: Royal Mile-
Sauter vers: