Partagez

Gemma, au choix | meilleure amie & amie d'enfance

Invité
Anonymous
Je m'appelle Henri
MessageSujet: Gemma, au choix | meilleure amie & amie d'enfance   Gemma, au choix | meilleure amie & amie d'enfance EmptyMar 26 Mar - 11:55

Mon pré-lien

Feat. Amandla Stenberg, ...

Présentation de votre personnage : Alice est à une période charnière de sa vie : elle a perdu son père il y a quelques mois, elle a déménagé de Londres à Edimbourg avec sa mère et elles ont une relation un peu conflictuelle, elle a changé d’université, elle est en énorme bouleversement personnel. D’apparence plutôt timide et froide, elle peut passer pour une petite peste méprisante, mais ce n’est pas le cas. C’est un loup solitaire plus à l’aise avec les livres qu’avec les gens, sauf quand on l’apprivoise. Quand elle est en confiance avec quelqu’un elle est beaucoup plus souriante, extravertie, amusante ; en amitié elle est absolument fidèle et honnête, elle déteste plus que tout le mensonge. Elle préfère les relations en petit comité qu’en groupe, elle se sent plus à l’aise, et cela correspond plus à son côté plus fusionnel. Elle est à l'université où elle étudie la littérature et la linguistique et elle en est passionnée. Aussi, elle se déplace quasiment toujours en patins à roulette !

Vos attentes : Mes attentes sont toutes simples, que tu t’appropries les quelques conditions et que pour le reste tu en fasses vraiment un personnage que tu aimes et avec qui tu as envie de rp ! Plus globalement, je demande juste un peu d’implication dans le forum et de recherches d’autres liens histoire d’étoffer le personnage, tout ça. Mais vraiment pas la lune ! Et une réponse par semaine minimum serait top ! Et en bonus, tout mon amour de jouer ce lien de ma bff  Gemma, au choix | meilleure amie & amie d'enfance 1917683636  Gemma, au choix | meilleure amie & amie d'enfance 595985555

Nom & Prénom : Gemma, Jemma, Jemima, Jem… J’aime bien ces prénoms/variantes, mais si vraiment ça ne passe pas, il n’y a pas de problème ! Type de lien : meilleure amie, depuis l’enfance Who am I ? : 20/21 ans, métier/études au choix, groupe I love gossip ou I don’t care (son caractère est un peu « tout ou rien », donc je ne la vois pas dans les deux autres), originaire de Londres ou de la banlieue de Londres, elle y a habité toute sa vie. Suggestions d'avatars : Amandla Stenberg (je ne sais pas pourquoi elle s’est imposée à mon esprit), franchement au choix, du moment que l’âge correspond !

Histoire

X est une battante, une débrouillarde, elle est rusée, n’a pas froid aux yeux. Elle est cependant discrète quand il le faut, sa force vient aussi du fait qu’elle est intelligente et stratégique.

Elle vient d’un milieu très défavorisé, et appartient à une famille nombreuse (sûrement recomposée/monoparentale/au choix) avec un background haut en couleur (cela peut-être la disparition ou l’abandon d’un des parents, des remariages qui ne se passent pas bien, des demi-frères ou sœurs avec qui c’est conflictuel, etc).

Comme elle est intelligente et qu’elle « en veut », elle s’est toujours battue pour avoir de bons résultats à l’école, se donner les moyens d’avoir des perspectives d’avenir. Elle a tout fait pour décrocher des bourses et aller dans de bons établissements, notamment. À toi de voir si elle a poursuivi après le lycée ou si elle a dû arrêter par manque d’argent.

À côté de cela, cependant, son enfance et son adolescence n’ont jamais été facilités par le fait qu’elle a toujours dû venir en aide à sa famille, de bien des manières : s’occuper des plus petits, assister les parents, gagner de l’argent grâce à des petits boulots, etc.

Comme elle s’est faite un peu toute seule, sans parent très présent ou remplissant bien son rôle, elle fait parfois un peu n’importe quoi, boit sans doute trop en soirée, etc, mais attention à ne pas toutefois tomber dans les extrêmes non plus. Si elle peut aimer repousser les limites parfois pour oublier un peu les difficultés de la vie, elle reste pragmatique et ne s’auto-sabote pas non plus.

Lien avec mon perso

X et Alice sont scolarisées dans les mêmes endroits depuis la primaire. Elles se regardaient avec méfiance au début : Alice, la petite blondinette de bonne famille n’inspirait pas de bonnes choses à X, qui effrayait sûrement Alice par son caractère beaucoup plus affirmé. C’est au collège qu’elles deviennent amies, lors d’une journée très précise : X a été victime de harcèlement pendant quelques semaines/mois à l’école. Alice, d’une certaine manière, en a été témoin et est instantanément intervenue pour la défendre, pour l’emmener en parler à quelqu’un, etc. Depuis, la confiance a été gagnée entre les deux filles, car même si sur le papier pas mal de choses les séparent, elles ont une sensibilité commune et beaucoup d’intérêts et de passions communes (arts/littérature/ciné/série/activités à développer).
Elles sont inséparables depuis leurs adolescence, X est très intégrée chez les Fawkes (ce qui lui donne des liens avec d'autres membres du forum également comme Catriona A. Fawkes, Ellie Murray, Ferus Murray, Ian Holmes), chez qui elle vient souvent. Elles se confient tout, se soutiennent beaucoup, etc. C’est notamment chez X qu’Alice va se réfugier quelques jours après la mort de son père.
Il y a environ 8 mois, Alice et sa mère ont déménagé à Édimbourg. X est restée à Londres et c’est très difficile pour les deux meilleures amies, qui n’ont jamais été autant séparées. De son côté, X qui travaille ou travaille en plus de ses études a quelques ennuis à Londres (des dettes ? des histoires louches dans lesquelles elle aurait traîné ?) doit prendre le large, et décide donc de venir s’installer à Édimbourg, car elle y connaît au moins des gens, qui peuvent lui venir en aide et l'aider à trouver du travail (Ellie par exemple).

Revenir en haut Aller en bas

Gemma, au choix | meilleure amie & amie d'enfance
Page 1 sur 1